Une magnifique journée ensoleillée se levait sur New York, la ville s’éveillait progressivement, les rues furent rapidement envahit par la population. Téléphone greffé à l’oreille, tasse de café en main, ou entrain de contempler le sourire de sa moitié, cette journée du 14 février 2012, fête des amoureux, était tout ce qui avait de plus normal pour les citadins. Puis au fil des heures, les informations se déversait comme une trainée de poudre, un virus faisait rage dans les Etats environnants, de nombreux morts étaient à déploré, et la peur commençait à gagner la ville. Personne ne savait de quoi il s’agissait, comment le virus s’était propagé, les médias se relayaient l’information… Les morts se relevaient. L’armée fut déployée dans les rues afin de préserver l’agglomération, les gens étaient priés de rester chez eux, de se cloisonner. La terreur gagnait la grande Pomme, la nuit s’installa peu à peu, les hurlements, les bains de sang, les coups de feux, une panique palpable s’emparait des ruelles une à une… l’apocalypse s’installait.
Décembre 2012
L’armée avait réussit à fortifier la ville, toutes les autorités ne faisaient désormais plus qu’une pour lutter contre le fléau qui avait gagné l’intégralité du globe. Le virus avait fait de nombreuses victimes (Umbrella était là-dessous), les plus courageux, ou encore les plus chanceux, avaient réussit à survivre. New York tentait de renaitre de ses cendres, essayant d’offrir une vie plus que décente et normale aux habitants, qui ne comprenaient toujours pas comment le virus avait gagné du terrain. La vie suivait son cours, malgré l’ambiance austère et morbide qui planait autour des survivants. Les morts marchaient aux extrémités de la ville, certains réussissaient à passer les barrages, de nombreuses créatures dignes des plus grands films d’horreur montraient le bout de leur nez pour effrayer encore et toujours la population. Puis vint un soir d’hiver, la neige tombait, les cris tintèrent à nouveaux, les monstres, les hordes de morts reprirent le contrôle. Les autorités furent débordées, et bientôt il ne resta plus rien de la civilisation telle qu’on l’eut connue.
Aujourd'hui 2017
Cinq ans se sont écoulés, la ville s’est effondrée, ne restent que des ruines et quelques survivants qui vivent du troc, de ce qu’ils forgent de leurs mains. La nature a reprit ses droits sur les terres, les bâtiments tombent pour la plupart en ruine, la survie est de mise. Les morts rodent encore, parfois par horde, parfois en solitaire, des créatures venues tout droit des enfers règnent sur terre. Les survivants quant à eux, tentent de protéger leurs vies ou celles des leurs, certains essayant de couler une vie dite normale. Fortifiant leur logement, se terrant la nuit, côtoyant les derniers rescapés de New York, tandis que d’autres préfèrent la fuite, parcourir le monde tels des nomades pour ne jamais se laisser attraper. Quelques groupes que l’on nomme les Dream Catcher ayant gardé la foi, ayant encore l’espoir de voir l’humanité reprendre le dessus sur le virus s’étant propagé mystérieusement dans le monde entier, cherchent désespérément une solution pour contre le fléau… luttant contre ceux qui tentent de le préserver… Umbrella.