Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez|

Back to the past ... [Feat Spencer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:10

  • Une journée de plus au Département des sciences du comportement. Tahanie enchainait les dossiers comme une machine depuis le matin et l'énergie commençait à sérieusement diminuer. Dans ces moments là notre jeune profiler savait ce qu'il lui restait à faire : se rendre à la cafétéria pour faire le plein de caféine. Tahanie carburait depuis toujours au café, seul moyen pour elle de ne pas tomber dans les vapes après une dure journée pleine de dossiers comme celle-ci. Elle quitta donc son bureau en direction de la machine à café.

    En chemin elle repensait aux quelques jours qu'elle venait de passer ici et à leur richesse : elle avait appris beaucoup de choses dans ces locaux et notamment des choses dont elle se serait bien passée. Car elle était dans l'équipe du Docteur Spencer Reid. Rien d'insurmontable pour quelqu'un qui n'est pas dans la situation de Tahanie, sauf que ce jeune docteur avait fait remonter beaucoup de souvenirs à notre jeune profiler. Tahanie avait effectivement connu le docteur, du moment où il n'était que Spencer. Spencer, son voisin et meilleur ami. Ça faisait bizarre de ce dire qu'elle l'avait connu par coeur et que maintenant elle ne savait plus rien de lui et vice-versa.

    Tout en pensant elle était arrivée à la cafétéria. Elle sourit à ceux qu'elle n'avait pas encore croisé puis se dirigea vers la providentielle machine à café. Elle commanda un expresso et attendit en scrutant l'assemblée. Tahanie aperçu le docteur Reid s'approcher. Elle baissa les yeux sur son gobelet qui s'était rempli et le prit dans sa main avant d'y ajouter une sucrette et de sortir une bouteille de jus de citron. Étonnant non ? Tahanie en versa quelques gouttes dans son café car sinon il lui était impossible de le boire avant de dire timidement au docteur en face d'elle :

    - Bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:43

La journée semblait se déroulait le plus normalement du monde. Le docteur était arrivé de bonne heure, ayant un rapport à terminer qu'il n'avait pas pût finir la veille. Il n'en avait presque pas dormit, tant il voulait se remémorer tous les détails de cette sordide affaire afin de les retranscrire le mieux possible. non pas qu'il eut craint qu'une image s'envole, il les retenait toujours bien plus ancré en lui que les autres, il se sentait responsable d'une enquête et voulait terminer un travail avant de passer à un autre.

Pour la coup, il fut chanceux. En effet, il n'y avait pas beaucoup d'affaire à traiter pour le moment, juste des dossiers à analyser. Spencer prit le temps de soigner son rapport comme il se devait. Une fois ceci fait et avant tout autre chose, il se leva de son bureau. Il avait envie et besoin de sa dose de caféine, ou il ne tiendrait pas la journée. Il ne prenait jamais rien chez lui, étant donné qu'il arrivait toujours en avance il pouvait profiter de la machine de la cafétéria à laquelle il avait prit goût.
Le Docteur se dirigea donc vers la cafétéria, saluant au passage son ami Derek Morgan qui venait d'arriver. Il lui demanda s'il voulait l'accompagner pour n café, mais celui-ci déclina son invitation gentiment, précisant qu'il en avait déjà prit un sur le chemin. Il continua donc sa route seul.

Arriver à sur place, il vit quelqu'un à la machine à café. Observant la jeune femme, il reconnu Tahanie, une des nouvelle membres de son équipe. Il ne la connaissait pas bien encore, mais il avait l'impression de sentir assez à l'aise avec elle, arrivant même à la tutoyer sans soucis.

- Bonjour ! lança-t-il avec un sourire à l'adresse de la brune.

Il appuya sur la machine pour avoir son expresso. tandis que Tahanie lui répondait timidement. Reid observa ce qu'elle était en train de faire. Elle avait une bouteille de de jus de citron et était en train d'en verser dans son café. Plutôt étrange en effet. Mêlé à la caféine, cela donnait une odeur plutôt agréable au breuvage qu'ils affectionnait. Il semblait au Docteur que ce n'était pas la première fois qu'il lui avait semblait sentir une odeur de citron émaner d'une boisson de la jeune femme. Ça lui rappelait des choses de son passé sur lesquelles il ne parvenait pas à mettre une explication.

- Dis... Peut-être que ma question te semblera bizarre mais... est-ce que tu fais ça depuis longtemps ? De mettre du jus de citron dans ton café, je parle ! ajouta-t-il un peu gauchement, au cas où elle se demanderait de quoi le Docteur lui parlait.


Dernière édition par Dr Spencer Reid le Ven 13 Mai 2011 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:50

  • La réponse, plutôt enjouée, du docteur faillit la faire rire. Je dis bien faillit car si Tahanie commençait à sourire à la moindre de ses paroles elle passerait pour la niaise de service. De plus cela la trahirait aussitôt, l'une de ses manies passées était de sourire à la moindre parole prononcée par son meilleur ami. Ce dernier semblait si heureux dans sa nouvelle vie que Tahanie en était certaine : elle avait pris la bonne décision il y a maintenant presque dix ans. Sortir de la vie de Spencer était la meilleure chose qu'elle ait fait dans sa vie. Il faut remarquer que depuis son départ tout avait parfaitement marché pour lui au niveau professionnel.

    Une pensée lui traversa alors l'esprit : avait-il une petite amie ? C'était assez puéril comme question mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire que si c'était le cas cela la dérangerait. Tahanie n'arrivait pas à l'expliquer, c'était ainsi. Cela avait toujours était ainsi, maintenant qu'elle y réfléchissait, et ce même du temps de son petit copain. Le souvenir de ce petit sal*p la fit frémir comme si ce qu'il lui avait fait s'était produit la veille.

    Tahanie se concentra sur son collègue. Elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle tenait encore bêtement sa bouteille de jus de citron à la main. Tahanie espérait que dans les statistiques, beaucoup d'autres personnes avaient les mêmes. Il fallait se rendre à l'évidence : c'était des plus improbables. Le regard de son interlocuteur se posa alors sur cette bouteille qui ne quittait jamais la jolie profiler. L'odeur de citron mélangeait à celle d'un café habituel ne manqua pas de d'intriguer le jeune et pourtant expérimenté docteur :

    - Dis... Peut-être que ma question te semblera bizarre mais... est-ce que tu fais ça depuis longtemps ? De mettre du jus de citron dans ton café, je parle !


    Il n'avait pas besoin de préciser de quoi il parlait, Tahanie avait bien entendu compris. Un sourire se dessina enfin sur ses lèvres pulpeuses : le fait qu'il venait de la tutoyer la ravissait. Cela signifiait que Spencer avait progressé en sociabilité et qu'il se sentait à l'aise avec elle. Malgré cela elle se demandait bien ce qu'elle allait lui répondre. La vérité ou un mensonge comme elle en avait sorti tant de fois ces dernières années ? Tahanie opta pour la première solution :

    - Oh ça ... Ça remonte à l'enfance. C'est assez étrange pour beaucoup de gens mais moi j'aime bien. Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:46

Spencer n'était généralement pas à l'aise en présence de quelqu'un, encore moins quand ce quelqu'un était une femme, mais aussi étrange que cela puisse paraître, il ne ressentait pas la même gêne qu'avec les autres. Tahanie dégageait une sorte d'aura rassurante pour le jeune Docteur, sans que ce dernier ne sache réellement pourquoi. Il ne se souvenait pas de tout ce qui était arrivé dans son enfance, beaucoup de choses avaient été occultés. Bien que réveillé grâce - ou à cause de - son père, Reid n'avait pas encore conscience qu'il connaissait la jeune Profiler.

Observant les gestes de la brune, il remarqua le fait qu'elle mettait du citron dans son café, fait bizarre qui rappelait certaines choses au jeune homme. Il lui posa la question, à savoir depuis combien de temps elle faisait cela. Les choses les plus anodines donnaient toujours lieu à de longues explications avec Spencer, car il connaissait les manies tics nerveux de ses collègues, même si ceux-ci ne s'en rendaient pas compte, chacun avait un détail qui frappait Reid à chaque fois. Certainement pour cela qu'il prenait soin de tous.

- Oh ça ... Ça remonte à l'enfance. C'est assez étrange pour beaucoup de gens mais moi j'aime bien.

Lui dit Tahanie. Spencer acquiesça tout en réfléchissant à toutes blindes pour déchiffrer ce que cette odeur lui rappelait. Il était persuadé d'avoir déjà vécu une scène identique, dans son passé, peut-être même avant ses dix-huit ans, car il se souvenait de tout les évènements depuis l'internement de sa mère. Mais où !? La belle lui demanda pourquoi il posait cette question. Que voulez-vous répondre à cela ? Tout bêta de ne pas trouver la solution au problème jus de citron, il répondit à sa collègue, tout en prenant sa tasse de café et en touillant :

- Je n'sais pas... J'ai une impression de flash back. Tu sais, quand tu vois quelque chose que tu as déjà vu ou senti par le passé ! Et, je suis certain de me rappeler de cette odeur de citron et de café... Je n'arrive pas à savoir comment !

Il termina sa phrase avec calme, mais l'on pouvait bien sentir la tension régnant dans son esprit qui devait surchauffé à force de vouloir se rappeler ce souvenir enfouit si profond qu'il aurait eut du mal à reconnaître la brune même s'il avait passé sa vie avec. Il touillait nerveusement son café, à une vitesse moins rapide que son cerveau mais quand même.

- Tu veux t'asseoir un moment avec moi ? demanda-t-il comme ça, de but en blanc. Peut-être que la belle Amber referait surface ! C'est tellement peu commun comme habitude que je devrais me souvenir, tu ne crois pas ? dit-il en cherchant une table du regard.



Spoiler:


Dernière édition par Dr Spencer Reid le Ven 13 Mai 2011 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:04

  • La présence de Spencer avait bouleversé la jeune profiler. Dire qu'elle s'était donnée tant de mal pour effacer et surtout oublier son passé, voilà maintenant qu'il lui sautait à la gorge et l'oppressait. Tous ses efforts avaient été réduits à néant lorsque que Tahanie avait fait la connaissance des membres de l'équipe à laquelle elle appartenait désormais. La demoiselle ressentait une émotion particulière en présence de celui qui fut son meilleur ami : elle avait envie de lui sauter dans les bras mais en même temps elle préférait se tenir à une certaine distance de son collègue. Peut-être pour ne pas éveiller les soupçons, peut-être parce que de l'eau avait coulé sous les ponts ...

    La demoiselle demanda à son collègue pourquoi il voulait savoir à quand remontait cette habitude étrange de mettre du citron dans son café. Elle avait en quelque sorte peur que ce dernier se rappelle de quand il avait remarqué cette manie précédemment mais en même elle ne souhaitait que ça : qu'il se rappelle d'elle et de leur passé commun. Tahanie observa le docteur et voyait bien qu'il cherchait dans sa mémoire eidétique où il avait déjà vu ça. Sa réponse soulagea, en quelques sortes, la belle :

    - Je n'sais pas... J'ai une impression de flash back. Tu sais, quand tu vois quelque chose que tu as déjà vu ou senti par le passé ! Et, je suis certain de me rappeler de cette odeur de citron et de café... Je n'arrive pas à savoir comment !


    Tahanie sourit. Non pas d'un sourire enjoué comme il y a quelques minutes, mais d'un sourire triste et nostalgique. Alors c'était bien vrai, il l'avait rayé de sa vie et de son cœur. Il ne se souvenait plus d'Amber, de Chuup's, "sa chanteuse" comme il s'amusait à l'appeler. Quand Tahanie vit qu'il s'agitait et que Spencer commençait à touiller rapidement son café, la profiler posa sa main sur celle de son collègue comme pour le rassurer, lui dire qu'elle comprenait. Peut-être même pour lui dire "Regarde moi encore et dis moi que tu te rappelles !". Puis elle enleva rapidement sa main, trouvant un intérêt soudain pour son café.

    - Tu veux t'asseoir un moment avec moi ? C'est tellement peu commun comme habitude que je devrais me souvenir, tu ne crois pas ?


    Tahanie fit un signe affirmatif de la tête et chercha tout comme Spencer une table. Lorsqu'elle en trouva une de libre, elle l'indiqua à son collègue et ils s'installèrent. Tahanie posa son café sur la table et répondit à sa seconde question, le regard dans le vague :

    - Je ne peux te répondre, je n'ai pas une mémoire eidétique. Peut-être qu'il y a certaines choses dont on se rappelle mais qu'on a tellement voulu oublier que lorsqu'on y est confronté, les souvenirs restent enfouis ...

    Elle avait tellement voulu oublié le viol dont elle avait été la victime, malheureusement elle n'y est jamais parvenu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:40

Cherchant toujours à se rappeler d'où lui venait cette lointaine odeur, Reid aurait aimé pouvoir respirer à pleins poumons la boisson de ca collègue afin de stimuler sa mémoire, mais cela ne se faisant pas, il du se résigner à trouver un autre moyen. Il savait qu'il ne dormirait pas tant qu'il n'aurait pas trouvé, en tous les cas. Se contentant de remuer frénétiquement son café, il vit la main de Tahanie se poser sur la sienne, ce qui le stoppa net. Bien que ce soit ai été tendre et plein de compassion, le jeune homme se sentait plus vulnérable que jamais face à tant de familiarité. Pourtant, cela le dérangeait moins qu'avec certaines personnes dont il évitait tout contact. Il leva les yeux vers la brune, et l'on entendit simple un petit - Euh... avant qu'elle ne retire sa main.

Changeant de sujet plus vite que l'éclair - ou un tir de Lucky Luke - Spencer rechercha une table activement. Ce fut son "amie" qui la trouva en premier. Le docteur la suivit donc jusqu'à la-dite table et s'y assit, face à Tahanie, lui disant qu'il finirait bien par trouver.

- Je ne peux te répondre, je n'ai pas une mémoire eidétique. Peut-être qu'il y a certaines choses dont on se rappelle mais qu'on a tellement voulu oublier que lorsqu'on y est confronté, les souvenirs restent enfouis ...

Reid sourit à sa première remarque. Là n'était pas la question de savoir si sa mémoire marchait ou pas. l lui fallait se rappeler quelque chose de tellement occulter qu'il n'arrivait pas à le retrouver. Il allait le lui dire lorsque sa collègue ajouta exactement ce qu'il voulait lui dire. Buvant une gorgée de son café, il tentait toujours de se remémorer.

- Oui. Je suis tout à fait d'accord. Durant une enfance des plus troublées, l'on peut occulter certaines choses douloureuse ou même très heureuse mais tellement ancrée au milieu de tout ce malheur que ce souvenir disparaît avec le reste. C'est assez paradoxal, étant donné que l'on aime a se rappeler les bons moments et que ceux-ci font difficilement surface lorsque l'on fouille en soit.

Tout à fait... Entre ces grands discours plus qu'intéressant et ses gestes de mains perturbant, comment le jeune génie ne se demandait jamais si les gens arrivait à le suivre tant il distrayait son auditoire. mais il avait raison. Il savait que le souvenir qu'il tentait de trouver, par rapport au café-citron, était quelque chose d'heureux qu'il avait connu durant son enfance, mais à l'époque peut-être où son père était partit, rajoutant également le poids que Spencer avait eut sur les épaules à élever sa mère et lui, seuls. Il n'était plus sortit et avait du grandir et laisser de côté pas mal de choses, en oubliant certaines.

- Je pense qu'il faudrait une immersion profonde dans le passé pour parvenir au résultat escompté. Comme les méthodes que nous utilisons pour que les victimes se rappellent les évènements dont ils ont été témoins. Mais je n'aimerais pas que l'on vienne fouiller dans ma tête. Comme toi je suppose.

Ça non, perosnne ne voudrait voir ce qu'il avait dans la tête. Tout était bien ordonné, mais il y avait d'un part beaucoup d'informations, et de l'autre des choses tellement traumatisantes pour lui concernant sa famille, qu'il ne parvenait pas à résoudre le tout. Peut-être que d'aller rendre visite à sa mère l'aiderait. Il y songerait, demandant dans sa prochaine lettre une possibilité de visite. Un petit mot adressé au personnel plutôt qu'à elle, car du fait de sa maladie, elle pouvait bien ne pas le reconnaître et il avait besoin de la savoir pleinement consciente. Il suivait activement les mieux et moins bien de la thérapie de sa mère.
Se reconcentrant sur Tahanie en buvant une longue gorgée de café, il l'observait agir, détaillant dans sa tête chaque geste et attitude, trouvant bizarre de se sentir en une sorte de sécurité avec elle. Pas comme avec les autres femmes du services, qui n'étaient pourtant pas bien plus âgées que lui en réalité, mais son QI faisait peur à certains membres du bureau, et il ne cherchait pas à les approcher non plus.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:43

  • Tahanie avait toujours était très tactile et sa main posée sur celle du docteur Reid était un geste spontané. Cela lui arrivait rarement, d'habitude elle calculait tout à l'avance pour ne pas éveiller les soupçons sur son passé. Mais avec son collègue c'est tellement naturel que les gestes qu'elle avait appris à oublier revenaient sans qu'elle le veuille. Si seulement la mémoire du profiler lui revenait aussi facilement, cela éviterait à Tahanie de tout lui avouer et de se sentir coupable. Si il se rappelait, elle se dirait seulement "Aurais-je pu lui cacher ça bien longtemps ?". Elle avait tellement envie de le toucher, comme pour bien voir que tout était réel et qu'elle pouvait tout recommencer. Même si elle savait que plus rien n'était comme avant ...

    Lorsque Tahanie s'assis à la table, elle vit le jeune docteur sourire en entendant ses paroles. Ce qu'elle disait était peut-être drôle, Spencer avait toujours eu un humour spécial qui lui était propre. Mais il ne tarda pas à redevenir sérieux et répondit, très savamment, à sa jeune collègue :

    - Oui. Je suis tout à fait d'accord. Durant une enfance des plus troublées, l'on peut occulter certaines choses douloureuse ou même très heureuse mais tellement ancrée au milieu de tout ce malheur que ce souvenir disparaît avec le reste. C'est assez paradoxal, étant donné que l'on aime a se rappeler les bons moments et que ceux-ci font difficilement surface lorsque l'on fouille en soit.


    Tahanie marqua un temps de réflexion pour bien comprendre ce qu'il disait, elle n'était pas aussi intelligente que son ancien ami. Mais elle compris ses paroles rapidement et admettait qu'il avait totalement raison. Tahanie aussi avait vécu une enfance difficile et les souvenirs heureux d'elle et sa mère semblaient se noyer un peu plus chaque jour dans ce flot de mauvais souvenirs. Même les moments passaient avec Spencer s'y perdaient parfois. Mais les mauvais souvenirs ne partaient jamais et semblaient la narguer, lui rappeler chaque seconde ce qu'elle souhaite par dessus tout oublier.

    - Je pense qu'il faudrait une immersion profonde dans le passé pour parvenir au résultat escompté. Comme les méthodes que nous utilisons pour que les victimes se rappellent les évènements dont ils ont été témoins. Mais je n'aimerais pas que l'on vienne fouiller dans ma tête. Comme toi je suppose.


    La voix de son collègue fit sursauter la belle. Tahanie était tellement plongée dans ses pensées qu'elle en avait presque oublié son interlocuteur. Ses paroles lui donnèrent malgré tout une idée très précise pour lui faire retrouver subtilement la mémoire, peut-être qu'Amber n'était pas cachée bien loin dans sa mémoire. En tout cas, elle allait tout faire pour découvrir où elle se cache.

    - Oui je n'aimerais pas c'est vrai. Mais peut-être que si tu me racontais ta jeunesse, un détail te reviendra en mémoire et tu te remémoreras où cette odeur est déjà apparue ... Je suis sûr que tu en es capable, après tout n'es-tu pas le plus intelligent d'entre nous ?


    Amber lui disait ça avant, quand Spencer avait besoin de réconfort. En pensant à ça, elle tira la langue sur le côté, vielle habitude, et plongea ses yeux noirs dans ceux de son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:42

Le jeune génie avait remarqué que sa collègue était très tactile, mais se retenait quand même. Lorsqu'elle avait posé sa main sur la sienne, une sort de chaleur l'avait envahit. Il n'avait pas eut ce geste de recul qu'il aurait pu être tenté de faire avec n'importe qui, il ne se sentait pas aussi mal à l'aise, bien que l'étant quand même. Continuant de parler des pertes de mémoires et du fait que le passé peut influencer les souvenirs et changer le cours des choses, les deux semblant se comprendre.
Rajoutant à cela qu'il lui faudrait une immersion totale dans ce passé trouble, il avait toujours cette envie de plonger son nez dans son café afin de se rappeler d'où cette odeur lui provenait. Il avait bien l'impression de se voir plus jeune avec une personne faisant cela. Il savait que ce n'était pas sa mère, ni un membre de sa famille. En revanche, il ne parvenait pas à mettre un visage ni un nom sur cette personne là. Ça le frustrait légèrement de ne pouvoir se rappeler ce qu'il pensait être quelque chose d'heureux dans son enfance... Tahanie le rejoignit dans sa conclusion qu'ils n'aimeraient ni l'un, ni l'autre que l'on viennent fouiller leur passés.

- Merci, tu es gentille.. dit-il en souriant à son compliment. Il y a plus intelligent, mais il est vrai que cela pourrait m'aider. En revanche, je ne sais pas vraiment ce que je pourrais te dire... A part que j'ai toujours vécu avec ma mère jusqu'à mes dix-huit ans, sans mon père... J'ai beaucoup plus de mal à me profiler moi-même et à savoir quoi dire sur ma vie. On cherche tous les détails sur les gens et à force, on connaît la tactique... Qu'est-ce que je pourrais te raconter ?

Le jeune génie était perdu quant à son passé. Il ignorait ce qu'il pouvait dire ou non, mais d'avoir parler rapidement du départ de son père lui rappelait cette époque qu'il avait enfouit si longtemps sans la comprendre, se sentant d'autant plus coupable vis-à-vis de la maladie de sa mère.

- Tu as dû en entendre parler une fois, mais tu sais que ma mère souffle de trouble dissociatif de l'identité et est interné dans une clinique de Vegas, d'où je suis originaire. Mon père vit je n'sais où en revanche, je n'ai que bien peu de nouvelles..

Ce que ça pouvait faire bizarre de parler de sa famille avec quelqu'un que l'on ne connaissait pas. Mais Spencer avait comme un sentiment d'attachement envers la belle Tahanie. Elle lui rappelait un souvenir... Peut-être justement CE souvenir bien caché... Il s'arrêta comme s'il avait trouvé, cherchant en réalité dans sa mémoire un détail qui serait passé comme en courant devant ses yeux.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptySam 12 Nov 2011 - 20:00

  • Etait-ce parce qu'Amber l'avait terriblement fait souffrir avec son départ que Spencer l'avait totalement effacé de son esprit, oubliant du mieux qu'il pouvait la douleur qu'elle lui avait causée ? En y réfléchissant bien, Tahanie voyait cette hypothèse s'affirmer comme la plus plausible. Son coeur se serrait alors qu'elle y pensait, dire que jamais elle n'aurait permis à quiconque de faire du mal à son petit protégé voilà qu'elle était devenue la pire des tortionnaires. Ils avaient pourtant passé de si bons moments ensembles, comment ce faisait-il que tout avait disparut de la mémoire de celui qui ne connaissait pas l'oubli ?
    Alors que Spencer commençait à expliquer à Tahanie son passé, cette dernière se remémorait également le sien : la mort de sa maman, son arrivée dans la rue où vivait Spencer, leur première rencontre, leurs jeux d'enfants, leur entrée dans l'adolescence, la musique, Jordan, sa descente aux enfers, son viol ... et puis terminé : Amber venait de disparaitre. En repensant à comment cet homme avait abusé d'elle, la jeune femme s'était mise à trembler. Elle se reconcentra cependant rapidement, répondant vaguement à son collègue :

    - Je suis sûr qu'il y a tant de choses passionnantes à dire sur toi, tu n'es pas quelqu'un de banal ...

    ... et à mes yeux tu ne l'as jamais été. Continuant sa phrase dans sa tête, la jolie Tahanie esquissa un sourire. Elle avait toujours beaucoup aimé son Spencer il est vrai, et peut-être beaucoup plus qu'elle ne l'avait crû ... La demoiselle écouta attentivement cette fois ci l'homme en face d'elle, souriant d'un sourire sans véritable expression. Il évoqua Vegas, elle en fut heureuse et s'exclama rapidement sans réfléchir :

    - Oh moi aussi je suis originaire de Vegas, on s'est peut-être déjà croisé !

    Puis, honteuse d'avoir laissé sa véritable personnalité prendre le dessus sur la raison, elle baissa les yeux et contempla son café avec attention. Lorsqu'elle leva de nouveaux les yeux, Spencer fixait son interlocutrice comme s'il semblait avoir enfin trouvé ce qu'il essayait de se remémorer. Mais Tahanie voyait bien que ce n'était pas le cas et qu'il cherchait encore. Elle n'était pas déçue ni vexée, plutôt heureuse de voir qu'il progressait un peu dans ses recherches. Tahanie plongea son regard dans celui de Spencer, pensant de toutes ses forces "Regarde moi bien Spencer, tu m'as déjà vu souviens toi, rappelle toi nos rires d'enfants, remémore toi mon prénom Spencer, tu le connaissais si bien ..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyMar 24 Jan 2012 - 3:34

La jeune femme avait l'air de penser qu'il pouvait y avoir nombre de choses passionnantes à découvrir sur le Docteur Reid. Lui ne se considérait pas comme étant si exceptionnel que ça, hormis de par es facultés intellectuelles hors du commun, autrement il était quelqu'un de banal, timide au possible et d'une grande nervosité entouré de monde. Pourtant, là, avec Tahanie, il ne ressentait pas le même stress qu'en compagnie d'autres personnes, d'autres femmes. La brune était douce et prévenante avec lui, comme si elle savait sa fragilité d'esprit et les doutes qui le hantait chaque jour. Il ne pus que répondre à ce compliment que par un sourire timide qui le rendait adorablement vulnérable. Rassuré par cette attention, Spencer lâcha quelques informations le concernant, notamment le fait qu'il avait vécu avec sa mère pour seul parent et qu'ils habitaient à Vegas depuis sa naissance à son entrée au FBI. Cette dernière dernière paroles sur sa ville natale fit réagir le belle brune. Reid l'avait vu bien avant qu'elle n'ouvre la bouche ceci dit. Dès qu'il avait évoqué sa mère, il l'avait vu se redresser légèrement, presque inconsciemment et ses yeux avaient trouvé une lueur nouvelle dans l'histoire de son passé.

- Ah oui ? Je l'ignorais. dit-il à la première partie de sa phrase.

Il ne savait que répondre à la deuxième partie, il se sentait gêné car, en effet, plus il était près d'elle et plus il sentait un lien entre eux dont il ignorait la provenance. Mais s'il l'avait déjà croisé quelque part, il s'en serait souvenu du fait de sa mémoire eidétique qui le rendait à tout se rappeler. C'était utile pour les enquêtes et aujourd'hui encore il pouvait réciter par cœur les paroles du premier criminel que l'équipe de Gideon – à 'époque – avait arrêté. Mais lorsqu'il s'agissait de a vie privée, le Docteur Reid se transformait en une coque vide. Il connaissait son passé sur le bout des doigts certes, mais certains souvenir avaient été tellement occultés depuis le départ de son père qu'il ne parvenait pas toujours à le recomposer.
Pourtant, il n'était pas indifférent aux ondes envoyée par la jolie Tahanie qui le vrillait du regard. Surmontant sa timidité, son incapacité à regarder l'autre de front, il leva le yeux pour croiser ceux de la brune. Étrangement, lui qui ne s'attardait jamais à lire dans l'âme d'autrui, parvenait à soutenir le regard de sa voisine de table, l'odeur de son café-citron emplissant son cerveau. Spencer scrutait on visage avec une insistance presque malsaine mais cette pensée qu'il puissent se connaître lui faisait faire une telle introspection qu'il essayait de percer la jeune femme à jour... Sans vraiment parvenir à quoique ce soit de concret. Réalisant ce qu'il était en train de faire, l'agent Reid détourna les yeux pour les reposer sur son café, mal à l'aise de cette intrusion dans le fond de sa personne.

- Je dois admettre pour une fois que je ne sais pas quelque chose... dit-il presque avec dépit. Crois-tu que l'on se soit déjà rencontré à Las Vegas ? J'ai vécu dans Knoll Avenue, au 3110 pour être exact. Une maison modeste pour la famille que nous étions... Si tu étais à Vegas étant enfant, tu as peut-être entendu parler de Gary Michaels qui a violer et tuer plusieurs enfant. L'un d'eux était un voisin, Riley Jenkins. De cette série de meurtre je n'ai rien su jusqu'à il y a deux ans. J'avais assister au meurtre de Michaels et avait occulté ce souvenir durant des années. C'est ce qui à fait que le reste est encore trouble pour moi, comme notre conversation, bien que je commence à me poser des questions maintenant...

... nous ne sommes peut-être pas si étrangers que ça, pensa-t-il alors qu'il parlait et réfléchissait en même temps à tout ce qu'il disait. Il revoyait Michaels mort, son père se tenant près de lui ans le garage qui était en réalité celui de Jenkins. Il avait cru longtemps que son père était coupable de ce meurtre et 'était convaincu que son départ était lier à cela, rendant sa mère encore plus malade qu'elle ne l'était. Un jour, William Reid, ce père si absent refit surface lors d'une série de meurtres au Nevada et la vérité tomba sur le jeune homme comme la foudre sur un arbre. Il ne pouvait se douter de rien concernant Tahanie en revanche, n'ayant jamais connut une personne de ce nom là. Cette donnée erronée le faisait douté encore plus de a mémoire. Il aurait du se rappeler d'elle si elle avait porté le même nom étant enfant. Hors, il était dans l'ignorance totale concernant la jolie Amber avec qui il partageait son goûter au primaire, qui l'invitait jouer avec lui dans la maison située à trois demeures de la sienne sur le même trottoir, celle qui pimentait son café d'une goutte de citron pour donner un goût plus pétillant.
Et si en fait Spencer se rappelait de cela mais ne parvenait pas à classer les fichiers par dossier ordonnés et datés ? À présent qu'il venait de boire une avant-dernière gorgée de on café, il repensa à l'odeur de citron et ça lui restât en tête durant un laps de temps qui paraissait nue éternité mais qui ne faisait qu'une minute ou deux, vu la rapidité avec laquelle on cerveau était capable d'analyser de informations.

- Je peux te poser une question, Tahanie ? demanda-t-il soudain, surprenant sans doute la demoiselle qui l'observait. Pourquoi mets-tu du citron dans ton café ?

Cette question devait être encore plus étrange que le fait de mélanger acide et amertume, mais Spencer la posa tout de même, la réponse de la brune pouvant l'aider à se souvenir. Il se sentait tout près du but, il ne lui manquait qu'un déclic, il en était certain ! On esprit était en ébullition alors qu'il ne s'agissait pas là d'une affaire, mais simplement d'un morceau de sa vie.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptySam 28 Jan 2012 - 18:50

  • Le passé de Tahanie lui semblait si proche maintenant en la compagnie de Spencer. Il lui semblait que son adolescence n'était pas aussi loin qu'elle le pensait, alors que la jeune femme avait tout fait pour s'en débarrasser. Pourtant tout lui revenait en tête, de l'assassinat de sa maman au viol dont Amber avait été la victime. A cette pensée, le coeur de la jolie brune se serra. Elle décrocha pendant un court instant de la conversation, semblant entrevoir des images de son passé dans sa tasse de café. Puis elle se força à effacer ces pensées de son esprit et à se reconcentrer sur le jeune homme en face d'elle. Il avait encore grandit depuis qu'elle l'avait vu pour la dernière fois et il avait gardé son charme d'adolescent. Toujours avec sa timidité qui le rendait si craquant, qui donnait envie de le protéger. Tahanie regardait à présent tendrement son nouveau collègue et ancien ami, la jeune femme regrettait tant à présent leurs moments de complicité ...

    Il ignorait qu'elle avait vécu à Vegas, logique. Selon le dossier qu'elle avait remis à ses supérieurs, Tahanie avait vécu à Los Angeles : on était bien loin du Nevada. Tout un passé effacé et remplacé par un autre beaucoup plus idyllique : par une mère au foyer dévouée à sa fille elle avait remplacé sa maman, simple prostituée assassinée dans une ruelle sombre de Las Vegas. Par un père cadre dans une banque elle avait remplacé un père inexistant, client d'un soir de sa mère. Par une enfance heureuse où elle n'avait manqué de rien elle avait remplacé ses longues nuits seules dans un pauvre studio et les journées d'écoles qu'elle manquait régulièrement pour les passer avec sa maman. Effacé l'assassinat de sa mère, effacée sa carrière de chanteuse, effacé son viol, tout effacé et remplacé par quelque chose de beaucoup plus beau. Sans s'en rendre compte, la jeune femme s'était mise à trembler. Trop de mauvaises choses lui revenaient en tête d'un coup, il fallait qu'elle se focalise à nouveau sur Spencer si elle ne voulait pas commettre une boulette. Alors elle releva la tête, dignement et le fixa en attendant qu'il continue à parler. C'est ce qu'il fit, racontant où il avait vécu : Knoll Avenue, au 3110. Amber avait vécu Knoll Avenue, au 3114. Mais ça, le profiler semblait l'avoir complètement oublié ... Il lui parla de ce meurtre qui avait eu lieu dans le quartier, Amber n'avait pas encore emménagée quand cela s'était produit. Un peu coupée du monde dans le petit studio de sa mère, elle n'avait jamais entendu parler des meurtres en question. Mais le fait que le profiler est effacé cette affaire de sa mémoire pendant de longues années pouvait être une explication au fait qu'Amber ait disparue de sa mémoire : peut-être qu'il avait eu tellement mal au coeur le jour de la disparition de sa meilleure amie qu'il avait préféré tout oublier.
    Pourtant, était-il possible que la jolie chanteuse ne soit pas complètement absente de la mémoire du génie ? C'est ce qu'il sembla à Tahanie lorsque le docteur lui confia qu'il commençait à se poser des questions. Bon signe ? Mauvais signe ? La jeune femme, à cet instant, n'aurait su le dire. Elle espérait juste de toutes ses forces qu'il se souvienne de ce prénom : "Amber".

    - Je ne sais pas si on s'est déjà rencontré, oui peut-être. Rien n'est impossible après tout ... Bien qu'ayant vécu à Las Vegas, j'ignore tout de cette série de meurtre dont tu parles. Mais c'est vraiment horrible, d'ailleurs toutes les affaires qu'on traite ici le sont. La vie est horrible, les hommes entre eux sont horribles, on n'y peut rien me diras-tu ...
    Quel genre de questions es-tu en train de te poser ?


    Tahanie venait de changer complètement de sujet, passant d'une chose assez noire à une question tout à fait banale. Il fallait qu'elle évite de laisser Amber prendre le dessus, Amber était morte depuis bientôt dix ans maintenant et c'était mieux ainsi. Pour tout le monde, Spencer tout particulièrement. Mais pourquoi alors espérait-elle tant qu'il se souvienne de leurs jeux d'enfants , de leurs disputes d'adolescents, de quand Spencer lui disait "Allez Amber j'essaie de travailler là ..." et qu'elle lui répondait "Viens Spencer j'en ai marre de tes livres. Puis si tu viens pas, je boude !". Bien évidemment il cédait à chaque fois, c'était le temps du bonheur ...
    La voix de son interlocuteur tira Tahanie de sa nostalgie, la reconcentrant sur le moment présent. Il lui demanda s'il pouvait lui poser une question, elle l'y autorisa d'un vague signe de tête. Spencer lui demanda alors pourquoi la jeune femme mettait du citron dans son café. C'était il est vrai une habitude étrange que la jeune femme avait prise bien avant son entrée au FBI. Légèrement étonnée par sa question, elle releva légèrement son visage et lui répondit d'une voix claire :

    - Oh c'est une vieille habitude qui remonte à l'enfance. Je devais avoir six ou sept ans quand j'ai commencé, c'est tôt pour boire du café n'est-ce pas ? En fait j'en buvais pour me tenir éveillée jusqu'à ce que ma maman rentre de son "travail", vers cinq ou six heures du matin, des fois sept ...

    Elle stoppa son récit quelques instants. Tahanie avait insisté sur le mot "travail", soulignant bien que sa mère n'avait pas forcément le travail idéal de la parfaite mère de famille américaine.

    - ... Comme ça quand elle arrivait le matin je pouvais dormir avec elle toute la matinée, tant pis si je ratais l'école. Ma maman mettait un parfum aux senteurs acidulées, un peu comme le citron. Alors une fois qu'elle a été ... enfin qu'elle est décédée, je me suis mise à en mettre dans mon café. Comme ça je pouvais me souvenir d'elle, de son parfum, des moments qu'on passait ensemble ... Puis ça donne un côté pétillant à cette boisson et ce n'est pas mauvais du tout !

    Encore une fois, la jeune femme était passée d'une chose triste à une chose beaucoup plus joyeuse. Parce qu'elle avait trop parlé d'elle, parce qu'il ne fallait pas qu'elle se remémore son passé. Parce qu'il ne fallait pas qu'elle craque devant son ancien meilleur ami sur son lieu de travail alors qu'elle était censée être l'agent spécial Weatherly ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyMar 1 Mai 2012 - 3:27

D'où pouvait bien venir cette sensation étrange qu'avait Spencer en la présence de la jolie brune ? Il n'aurait su le dire et plus il y réfléchissait, plus il devait se battre contre ses souvenirs d'enfance pour se rappelait si une rencontre avait était possible entre les deux jeunes gens. Vegas était une grande ville uniquement à cause des casinos, mais la banlieue était un peu plus tranquille et pour peu qu'elle ai habité dans le coin, ils se connaissaient forcément. Mais allez savoir si le puzzle possédait toutes ses pièces. Est-ce que ces beaux yeux pouvaient aider à lui faire ressentir quelque chose de profond, de familier ? Jamais Reid ne parvenait à fixer quelqu'un dans les yeux, ou très peu de temps, même avec ses collègues il avait du mal. Encore plus avec sa ère, tant la honte et le chagrin l'envahissait lorsqu'il était en sa présence. Alors avec une « inconnue », ce n'était même pas la peine d'y songer. Et pourtant... Pourtant s'il arrivait à plonger au plus profond de l'âme de Tahanie, il y découvrirait tellement de choses. Car au fond des yeux de la demoiselle se trouvait une petite fille au sourire angélique qui avait réussit, quelques années plus tôt, à apprivoiser le jeune homme, à ouvrir son cœur bien plus qu'il ne l'avait jamais fait. Il était là, devant elle, Amber, et ne parvenait pas à sortir ce prénom qui était bel et bien dans son esprit bien rempli. Une petite voix lui intimait de se souvenir, lui murmurait ce prénom dans un souffle de vent. Mais pour l'instant, rien ne se construisait que le brouillard.

Alors Tahanie répondit à son vis-à-vis sur la possibilité de s'être rencontré à Las Vegas. La belle ne savait rien des meurtres qui avaient eu lieu dans le coin, mais même lui n'en avait pas eu vent très tôt, alors c'était normal qu'elle n'en sache pas plus. Lui avait refermé son esprit sur cette journée macabre, pour ne plus l'ouvrir, ni lui ni son cœur, avant l'arrivée de Amber. Mais oui !... Amber... Cette sonorité douce lui revint en tête. Spencer ne se souvenait pas d'avoir jamais connu une fille de ce nom mais cela lui rappelait quelqu'un, quelqu'un de lointain mais de présent. Pour le moment, le jeune homme se demandait s'il s'agissait d'une amie de sa mère, d'une voisine, mais c'était peu probable, du fait qu'il se rappelait de tous les adultes ayant fréquenté sa famille, pour avoir des nouvelles de certains d'entre eux quand le sort de Diana ou le sien intéressait quelqu'un. Quel genre de questions se posait Reid ? Bien trop pour que son cerveau les expriment calmement.

- Il y a beaucoup de questions qui naviguent dans ma tête. Surtout concernant Vegas. Tu ais, quand beaucoup de choses te viennent d'un coup en mémoire, il est parfois difficile d'arriver à mettre bout à bout les informations pour créer quelque chose qui donne un semblant de réponse. C'est un peu ça en réalité. Tout et rien. S'est-on déjà rencontré, où cela aurait-il pu se passer sachant que hormis l'école la bibliothèque et la maison, je n'allais pas vraiment à la rencontre des gens...

Cette enfance durement effacée était de nouveau présente dans son esprit. Tous ces petits moments, bons comme mauvais revenaient petit à petit en sa mémoire, plus ou moins flous. Beaucoup d'autres questions traversaient la tête de Spencer, dont certaines plus difficiles à formuler. Il demanda alors à la jeune femme de lui parler de cette habitude de café citronné qui l'intriguait tout autant qu'elle lui était familière. Le jeune homme écouta attentivement la réponse de son vis-à-vis, impatient d'en apprendre plus sur elle dont il ignorait tout – ou pas. Tahanie parlait de son enfance, de sa mère et de son habitude à travailler de nuit. Immédiatement, le Docteur comprit quel genre de métier pouvait bien exercer sa mère à l'époque... Il n'avait pas l'intention de juger, aucune famille ne peut avoir le job parfait, la maison parfaite, les enfants parfaits, la vie parfaite quoi. Elle avait une mère prostituée, la sienne était atteinte de schizophrénie. Il fallait faire avec. Leur vies étaient toutes les deux difficiles à supporter, ce métier dont on ne comprend pas la dangerosité avant un certain âge, cette maladie dont on ne soupçonne pas l'existence jusqu'à ce qu'elle vous dévore. La fragilité de Tahanie était bien là, on la sentait quand elle parlait du décès de sa mère, mais elle ne montrait rien en apparence et jamais Reis n'aurait pensé qu'elle était une femme si sensible et douce en la voyant ainsi chaque jour vagabonder au BAU. Lui, sa timidité et le fait d'être une sorte d'autiste transparaissait bien plus dans le quotidien et nul n'était sans savoir que le jeune homme avait quelques difficultés relationnelles. Tahanie poursuivit son récit, qui rappela étrangement divers souvenirs au jeune homme. Il ne saurait dire si ce que sa voisine de table disait était la même histoire qu'il connaissait ou bien s'il s'agissait d'une coïncidence dût au grand nombre de mères prostituées autour de Las Vegas qui rendait la chose commune, mais il était certain de connaître cette histoire, un peu différemment. Il la laissa terminer avant de mettre ses idées en place pour trouer quelque chose à dire...

- Je suis certain que c'est délicieux, oui. dit-il avec un sourire timide à l'encontre de la jeune femme, captant une demi-seconde son regard avant de se concentrer sur les mains de cette dernière, qui tenait sa tasse. Tu veux savoir quelque chose d'amusant ? Je crois que j'ai déjà entendu ça quelque part... Je me souviens avoir eu une amie, dans mon enfance, qui ne venait pas souvent en classe. Je lui apportais les devoirs et leçons qu'elle avait manqué. On s'amusait bien ensemble... dit Reid, la voix pleine de nostalgie et les images de cette petite fille dans le yeux. Il n'avait pas beaucoup d'amis mais celle-ci lui était précieuse. Il le sentait parce que son cœur se serrait à l'idée d'avoir perdu le nom de cette jeune enfant en même temps qu'il l'avait perdu de vue... Elle était, je pense, ma seule et véritable amie... En revanche, je ne me souviens de peu de choses la concernant. Elle à... comme... disparut ! Un jour comme ça... Il savait que s'il avait occulté ces informations, c'était pour couvrir ce manque et cette tristesse de l'avoir perdu, elle, sa seule amie, celle qui le faisait rire et le forçait à laisser ses leçons pour s'amuser comme un enfant normal.

Relevant les yeux vers Tahanie, il aperçut une lueur différente dans ses yeux. Probablement cette tragique histoire d'amie évaporée qui la touchait. Dans son esprit cartésien, il lui était difficile d'admettre que la petite blondinette de son enfance au sourire si enjouée et à la voix douce, put se transformer en une jeune femme aux cheveux de geai, séduisante à ce point et si blindé. Non, le charmant Docteur n'avait aucune idée qu'il se trouvait bel et bien en face de son ancienne meilleure amie, celle qui lui avait apporté de la joie pendant les moments difficiles. Non, Tahanie n'était pas exactement la même qu'autrefois et, plongé dans ses pensées, le jeune homme n'avait pas songé à cette option, ou ne voulait pas y songer, allez savoir. Il reprit la parole en croisant le regard de la jeune femme, attrapant sa tasse de café.

- Enfin... Ce n'est pas une histoire très joyeuse, il vaut mieux ne pas insister trop ou les souvenirs s'en iront. Mais c'est une drôle de coïncidence de connaître un passé comme le tiens dans ma vie. Je pense que je me serais souvenus d'un prénom si joli. dit-il sur un ton plus léger. D'ailleurs, sais-tu que Tahanie signifie « voeux de l'honneur » ? c'est un prénom d'origine arabe que nombre de musulmans donnent à leurs enfants, aspirant à ce sens de l'honneur à apprendre avec le Coran.

Et oui, même pour un prénom si peu courant, le Docteur spencer Reid avait une explication. Il avait lu quelques textes musulmans pour ses cours et sa soif de culture l'avait poussé à étudier quelques dérivés et demander diverses informations et ce prénom, comme d'autres, faisait partit de ses découvertes. L'étymologie était sa grande passion. Étudier l'origine et l'histoire d'un mot, d'une locution était une chose qui plaisait à Spencer. Il parvenait à mémoriser une quantité impressionnante de données, de la plus inutile à la plus pointue. Son Quotient Intellectuel hors du commun faisait sa réputation et suscitait l'admiration de tous. Au moindre problème, les gens l'abordaient, qu'il soit ou non à l'aise. Il connaissait beaucoup de choses et prenait plaisir à répondre aux questions de ses interlocuteurs, sans jamais tenter de passer pour un être supérieur, une chose formidable pour un jeune homme si remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:14

  • Ces instants passés en la compagnie de Spencer faisaient tellement de bien à la belle Tahanie, elle qui n'avait guère trouvé de personnes de confiance depuis son départ de Vegas et son changement d'identité. En y réfléchissant, l'agent du FBI se rendit compte qu'elle était arrivée à totalement dissocier Amber de Tahanie : comme si ces deux noms étaient associés à deux personnes complètement distinctes. Non cela ne s'apparentait pas à de la schizophrénie, c'était plutôt du à la volonté de la belle d'enterrer définitivement son passé. Ce passé qui n'avait pas tardé à ressurgir lorsque la demoiselle fut engagée par Strauss au département des sciences du comportement. Tahanie se rappelait encore de ce jour où elle avait croisé le docteur dans les couloirs, c'était un mardi si sa mémoire était bonne. La demoiselle faisait un de ses nombreux aller-retours à la machine à café, sa petite bouteille de jus de citron à la main, lorsqu'ils s'étaient effleurés doucement dans un couloir. Tahanie n'avait pas reconnu son meilleur ami tout de suite, il faut dire qu'il avait un peu changé physiquement : il avait coupé ses cheveux et enlevé ses lunettes, il avait peut-être un peu grandit aussi. Mais cela n'enlevait rien au charme qu'elle lui avait toujours trouvé.
    Lui ne s'était pas retourné, s'était contenté de passer son chemin sans avoir vu la belle qui, elle, s'était retournée et le fixait de dos indiscrètement. Était-ce une odeur particulière, une odeur que Spencer portait déjà il y a dix ans, qui avait fait se retourner Tahanie ? Elle même ne le savait pas, mais son instinct lui avait fait sentir que ce garçon elle le connaissait dans sa "vie d'avant". L'agent de liaison apprit plus tard que ce fameux jeune homme était le docteur Spencer Reid. En entendant ce prénom, tous les morceaux du puzzle s'assemblèrent et Tahanie comprit alors que c'était bien son meilleur ami d'enfance qu'elle avait croisé.

    Alors que Tahanie plongeait dans le tumultueux méandre de ses pensées, son vis-à-vis répondit à la question qu'elle avait posée quelques minutes plus tôt. Beaucoup de souvenirs lui revenaient en mémoire ? Si seulement il savait à quel point Tahanie était dans le même cas. Tout arrivait d'un seul coup et se mélangeait dans le petit esprit qu'est le sien, les souvenirs les plus douloureux lui revenaient en mémoire. Mais elle avait assez pleuré en pensant à ça, maintenant ses yeux refusaient de gâcher d'autres larmes pour des choses qui n'en valaient pas la peine. Le docteur évoqua la possibilité qu'ils se soient rencontré dans les lieux que Spencer fréquentaient. Ils s'étaient rencontré dans la rue où ils vivaient tous les deux, mais ça Tahanie se garda bien de lui dire. Elle se contenta de lui répondre en souriant :

    - Je te comprend bien plus que tu ne le penses, crois moi. Je doute que nous nous soyons connus sur les bancs de l'école, je n'étais pas une petite fille studieuse, je n'allais pas souvent en classe et préférais de loin m'amuser. Je n'allais pas à la bibliothèque non plus, pourtant comme tu le vois ça ne m'a pas empêché de réussir plus ou moins bien ma vie.

    Tahanie nuança très clairement son dernier propos, car sa vie était loin d'avoir toujours était un conte de fée. Si la demoiselle n'avait pas été chanteuse tout aurait été différent et la jeune femme ne serait certainement pas ce qu'elle est aujourd'hui. Elle ne se serait pas non plus mutilée comme elle l'avait fait durant son adolescence, elle n'aurait pas rencontré ce garçon aussi ... Amber avait préféré le bad boy au gentil petit intello, Tahanie en faisait les frais maintenant.
    Lorsque la jeune femme se mit à parler de sa mère décédée, elle tremblota légèrement des mains. Ce souvenir était le seul qui arrivait encore à la faire pleurer, car on ne se remet jamais réellement du décès de sa maman. Oui car, en plus de l'être qui lui a donné la vie, Tahanie avait perdu sa seule famille, sa confidente, sa meilleure amie et plus que tout son modèle sur terre. C'est à cette époque là que la vraie galère avait commencé pour Tahanie, qui se nommait Amber de ce temps. Livrée à elle -même dans une maison d'une banlieue tranquille louée par une vieille tante aigrie servant juste à subvenir à ses besoins, la petite fille avait grandit plus rapidement que les autres.
    Cette histoire semblait faire ressurgir des souvenirs chez Spencer, et une lueur d'espoir et de joie s'installa dans le regard de la belle Tahanie lorsque son interlocuteur se mit à lui narrer l'histoire d'une petite fille qui était son amie. Amber ... Il n'avait donc pas totalement occulté de sa mémoire cette amie disparue, même si ces souvenirs étaient bien cachés dans sa mémoire : certainement pour combler la tristesse que son départ inattendu lui avait causé. Tahanie était bien triste à ce moment là, elle se maudissait elle même d'avoir autant fait souffrir l'être auquel elle tenait le plus au monde, pensant que c'était pour son bien. Oui car Amber avait décidé de devenir Tahanie, dans un premier temps à cause du viol dont elle avait été la victime, mais aussi car elle pensait qu'elle était devenue nuisible à son meilleur ami, et qu'il serait bien mieux sans elle pour réussir dans la vie. Il apparaissait maintenant très clairement que cela n'avait pas été le meilleur choix, Tahanie le regrettait d'ailleurs amèrement.

    Alors que la demoiselle se demandait si il fallait oui ou non dire à son vis-à-vis qui elle était réellement, ce dernier repris la parole et clos la discussion sur cette fameuse petite fille. A l'époque, Tahanie avait les cheveux bouclés et blonds qui étaient devenus châtains en prenant de l'âge. Maintenant ses cheveux étaient lisses et d'un noir de geai, à rendre jalouse Blanche-Neige elle-même. Les gens et les temps changent ... Les sujets de conversation aussi d'ailleurs : pendant que la belle se perdait dans ses pensées, le profiler avait changé de sujet et s'était focalisé sur son prénom. Tahanie ... En vrai c'était son deuxième prénom, sur les six que sa mère lui avait donné au total elle n'avait que l'embarras du choix. Mais celui ci était le plus joli après Amber, elle était d'accord avec son meilleur ami : c'est pourquoi elle l'avait choisi d'ailleurs. Son vis-à-vis lui narra l"étymologie de ce prénom, ce qui intéressa grandement la jeune femme car elle n'avait jamais eu la curiosité de se renseigner à ce sujet. Sa mère savait-elle que ce prénom signifiait "voeux de l'honneur" ? La jeune femme l'ignorait, mais si cela avait été le cas la demoiselle en serait très fière. Elle répondit donc, toujours avec le sourire aux lèvres, à son meilleur ami d'enfance :

    - Merci, je le trouve très joli aussi. Ah non tu vois je n'étais absolument pas au courant, mais maintenant que je le sais je trouve que cette information ajoute un certain charme au prénom tu ne trouves-pas ? Je me demande si ma maman a réfléchis à tout cela en me nommant ainsi ... Certainement pas, avec les six prénoms qu'elle m'a attribué elle aurait eu bien du courage de chercher l’étymologie de chacun. Mais merci de l'information, c'est très mignon, j'aime beaucoup. Ça me fait plaisir.

    Tahanie sourit d'un sourire franc et éclatant, sans savoir pourquoi elle éprouvait de la joie en ce moment. Peut-être parce que son meilleur ami avait gardé une trace d'elle dans sa mémoire ? C'était fort probable, et c'est tout en pensant à cela que la jeune femme porta sa tasse à ses lèvres pour boire sa boisson aromatisée au citron, ses yeux sombres plongés dans ceux de Spencer Reid.
Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



Back to the past ... [Feat Spencer] Empty
MessageSujet: Re: Back to the past ... [Feat Spencer] Back to the past ... [Feat Spencer] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Back to the past ... [Feat Spencer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Coffee is black. [Feat Penelope Garcia]
» Comin' back [Nathaniel]
» fait pas le con John! ( Feat Jack Sutton)
» La librairie de toute les rencontres ( Feat Spencer Reid )
» Première rencontre entre deux cousines - Flash-back - Acte I [PV : Delphine Moore]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-