Sujet: Toujours la ou il faut... [Juliette] Dim 10 Juil 2011 - 13:24
Nick était seul chez lui, il s'ennuyer fermement alors il décida de sortir, direction le centre commercial. Il entra à la cafeteria, salua le serveur et commanda un café noir, une fois le café servi il partie se poser sur une table lisant le journal tout en buvant sa café, un homme vint lui adresser la parole, ils eu une longue discutions, oui Nick connaisait cette personne... Un habituer de cette cafeteria, tout comme Nick .
Au bout d'une demi heure, il fini la discutions alors que le café lui était fini depuis un bon moment déjà, puis se dirigea vers la sortie, voyant un homme courir dans sa direction un sac à la main le premier réflexe qu'il eu était d'attraper l'homme par le col pour l'arrêter. Nick tira d'un coup sec ce qui fit tomber sur le dos le voleur, enfin c'est ce qu'on pouvait comprendre, vous voyait un homme courir avec un sac à main de dame le calcule était facile à faire, une fois par terre Nick pris le sac à main puis se dirigea vers la personne à qui appartenait le , une jeune femme au cheveux brun.
"-tenez je crois qu'il vous appartiens."
Il lui fit un sourire, puis attendit de voir ce qu'elle aller lui dire.
[HRP: tu me dit si il te convient ou non]
Dernière édition par Nick Seaver le Mer 20 Juil 2011 - 15:02, édité 1 fois
“  Juliette Riley  ” Special Agent (SA)
• • • • • • • • • • • • •
▌Messages : 820 ▌Date d'inscription : 16/12/2010 ▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante ▌Avatar : Kate Voegele
Sujet: Re: Toujours la ou il faut... [Juliette] Mar 12 Juil 2011 - 23:18
Après le travail, Ju rêvait d'aller se détendre. Etant stagiaire, elle n'était pas à plein temps et finissait souvent plus tôt que ses autres collègues. Parfois, lorsqu'elle avait du courage et quand sa volonté lui disait d'aider ses coéquipiers, elle restait volontiers. Cependant ce jour-là, ni son courage ni sa volonté ne s'étaient manifestés et, même si elle n'avait pas tellement compris, elle avait quitté le bureau. A présent, tout ce qu'elle voulait était décompresser un bon coup. Que ce soit au cinéma, devant la télé, peu importait, mais elle choisit de ne pas rentrer tout de suite dans son appartement et d'aller au centre commercial. Elle trouva inapproprié d'appeler une de ses amies pour aller faire les boutiques avec elle car c'était un rendez-vous de dernière minute et elle ne souhaitait pas déranger. Puis, si ça se trouve, elle n'allait même pas faire les magasins. Il faut dire qu'au niveau argent, ce n'était pas le luxe. L'étudiante vivait avec ce qu'elle avait, compensait avec des petits boulots, parce que seule sa famille l'aidait. Elle trouvait d'ailleurs que ses parents lui donnaient trop, à chaque fois, mais elle en avait toujours besoin. Et surtout, elle économisait. Car il fallait bien garder des sous de côté, notamment pour ses études mais imaginons qu'il se produise un incident, qui pourrait bien payer à sa place, exceptés ses proches ? En résumé, elle faisait attention à ses dépenses. Enfin, il lui arrivait d'avoir des envies régulièrement et elle était obligée de se contrôler. Elle s'y autorisait que lorsqu'il s'agissait de littérature.
La jeune femme se gara pas loin de l'entrée du centre commercial, puis se dirigea directement dans une librairie réputée. Elle passa quelques temps à scruter les rayons en quette d'un livre et finit par trouver son bonheur : un bouquin policier. Certes, ce n'était pas le même style d'enquête qu'au BAU, mais elle pensait que cela pouvait toujours aider même si ce n'était que de la fiction. Achat fait et bien rangé au fond de son sac à main, elle s'arrêta à une petite sandwicherie et prit un petite bouteille de jus d'orange. Elle but quelques gorgées avant d'emprunter le chemin du retour. Pourtant, en un éclair, elle se fit bousculer par un homme dont elle n'avait pas pu voir le visage et elle sentit la lanière de son sac s'en aller de son épaule. Elle la rattrapa de justesse mais l'inconnu tira d'un tel coup sec qu'elle en fut déstabiliser. Elle faillit tomber mais se retint, alors que l'autre courait déjà, s'enfuyant avec ses affaires. Elle partit à sa poursuite après un petit moment de choc. Elle se réjouit intérieurement de ne pas être rentrée chez elle, car comme ça, elle ne s'était pas changée et avait toujours son jean et ses baskets. Mais malgré ça, il prenait de l'avance et elle avait l'impression qu'il s'éloignait plus à chaque fois qu'elle faisait un pas. Pourquoi n'avait-elle pas mis en pratique ses cours d'auto-défense ? A quoi avaient-ils servi ? Quelle idiote ! Et alors qu'elle pensait qu'elle ne reverrait jamais son sac, un homme arrêta le voleur d'un coup vif et rapide. Il était même tombé sur le dos, alors qu'elle arrivait à sa suite. Son "sauveur" lui tendit son sac, tellement naturellement qu'il aurait pu lui parler du beau temps de la même façon.
« Tenez, je crois qu'il vous appartient. », fit-il en souriant.
Clair, net, précis. Oui, ce sac était celui de Juliette et elle l'empoigna en regardant l'homme à terre, puis en se demandant toujours comment il avait fait. Elle reprit son souffle rapidement et s'empressa de remercier son interlocuteur.
« Je ne sais pas comment vous remercier si ce n'est que vous dire un "merci beaucoup". »
Elle réfléchit un instant. Cet homme était sûrement digne de confiance, ainsi il n'y avait pas de mal à se présenter. Initiative à prendre, Juliette ! Après avoir remis son sac sur l'épaule, elle sourit et tendit sa main :
« Je m'appelle Juliette Riley, et il faut dire que je suis ravie de vous rencontrer. »
[Je ne fais pas aussi long d'habitude~ -.-']
“  Invité  ” Invité
• • • • • • • • • • • • •
Sujet: Re: Toujours la ou il faut... [Juliette] Mer 20 Juil 2011 - 15:15
La journée avait commencer normalement, lever, puis un café à la cafétéria du coin. Nick avait passait un bon moment à discuter avec un ami à lui en effet ce n'est pas la première fois qu'il va voir son café ici, donc il est normale de connaître du monde, il connaissait même le serveur, un bon ami, comment ils sont devenue ami? Rien de plus simple, à force de voir Nick prendre son café toujours à la même heure et à la même table, il est venue le parler, puis de fil en aiguille ils sont devenue ami, rien de plus simple. Une fois sortie de la cafétéria en voyant un homme courir avec un sac a main au bras Nick eu comme un réflexe, un réflexe de métier, il l'arrêta net dans sa cours en l’agrippant par le col, le faisant tomber. Une habitude dans son métier, d’empêcher les voles et autre plein d'autre chose, mais dans son précédant métier c'était juste les voles, probablement pour ça qu'il à quitter son métier, un métier que trop peut important. Travailler dans la sécurité n’exiger pas grand chose, pas de diplôme, rien de tout cela, non il fallait juste la carrure pour.
Nick avait arrêter sans problème le voleur de sac, quand la personne à qui appartenant le sac vint le chercher, Nick se mis à dire qu'il croyait que le sac était à elle, en même temps à qui d'autre celui ci pourrait il appartenir? La jeune femme répliqua en disant qu'elle ne savait pas comment le remercier sauf en le disant.
«-Inutile de me remercier, j'ai l'habitude.»
Après ses mots la jeune femme se mis à sourire avant de tendre sa main et de dire qu'elle s'appeler Juliette Riley et qu'elle était contente de le rencontrer. A ses parole Nick lui serra la main avant de répliquer à son tour.
«-Enchanter Juliette, moi je m'appelle Nick Seaver.»