Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:30


    Depuis combien de temps était elle à l'hôpital au juste ? Ava ne savait même pas quel jour il était et encore moins l'heure. Elle avait passé la journée à supporter la psychologue qui tentait vainement de la faire parler, lui faire dire ne serait-ce qu'une phrase, mais sans grand succès.

    « Alors, Ava... Comment tu vas aujourd'hui ? »

    Cette dernière releva à peine la tête de son dessin, beaucoup trop sombre pour une enfant venant à peine de toucher ses sept ans. Elle avait entendu la psychologue le dire aux médecins, mais s'en moquait assez. La plupart des dessins représentaient l'un ou l'autre de ses souvenirs, qui suite au choc du meurtre de ses parents n'étaient pas très nombreux.

    « Ava, est-ce que tu m'entends au moins ? »

    Cette fois-ci, l'enfant releva la tête. Evidemment qu'elle entendait ce que lui disait la psychologue. Elle n'était pas totalement sourde non plus. Ava hésita pendant quelques secondes, puis regarda la psychologue dans les yeux avant d'hocher positivement la tête. Elle en avait juste marre de recevoir des visite constante de cette blonde qui passait son temps à lui demander si elle allait bien ou qui essayait de la faire parler. Elle ne voyait donc pas qu'elle perdait son temps et qu'Ava n'avait pas envie de parler à qui que ce soit ?

    « Bien. Tu n'as aucun problème avec ton appareil auditif ? Les médecins disent que tu ne les entends pas... »

    Ava releva le regard en direction de la grande horloge murale, puis tourna le regard vers la psychologue aux cheveux blonds et au visage beaucoup trop maquillé. Leur rendez-vous était censé être terminé depuis dix minutes, mais elle n'était visiblement pas prête à partir, au grand désespoir d'Ava.

    « Ava, ma puce... Il faudra bien que tu te décides à parler... Tu sais, ce n'est pas grave si tu ne te souviens pas de cette nuit là... »

    La psychologue marqua une pause et Ava termina son dessin, le visage toujours aussi dénué de la moindre émotion, cependant elle ne lâcha pas son crayon et resserra ses fins doigts autour de ce dernier. Elle aurait voulut qu'on la laisse seule. Qu'on arrête de lui poser des questions. Elle détourna le regard vers son plâtre où ses copines de classe étaient venues dessiner et marquer quelques mots, puis finit par relever le regard pour désigner l'horloge d'un geste de la main.

    « Tu as raison, il est temps que j'y aille... On se revoit demain ? »

    Une fois de plus, elle ne prit pas la peine de répondre et se contenta d'hausser doucement les épaules avant de se lever de la table située face à la fenêtre, lui donnant une vue splendide sur la ville de Quantico. Elle aurait donné n'importe quoi pour pouvoir aller faire un tour en compagnie de ses parents comme autrefois. Elle entendit les talons hauts de la psychologue résonner sur le sol, s'éloignant à grand pas après avoir signaler à une infirmière qu'elle en avait finit avec Ava. Discrètement, cette dernière s'accouda à l'encadrement de la porte, posant son regard sur les nombreux passants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:15


Les enfants réinventent le monde pour vous
Ava & Alec


Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Header11

Aujourd'hui, Alec s'apprêtait à vivre un jour particulier. En effet, s'il était arrivé sur Quantico, c'était pour étudier de près, les moindres faits et gestes des plus grands criminels du pays. Ces criminels tous plus barrés les uns que les autres, qui prenait un malin plaisir à choisir notre bonne vieille ville de Virginie pour cible. Plutôt flippant, non ? Enfin ... Ce n'était pas non plus que notre journaliste avait les boules - loin de là - mais ça le faisait grandement réfléchir, en tout cas. Quoique s'il venait à croiser malencontreusement la route de l'un de ces psychopathes, sûrement que notre cher Alec changerait de chanson ...

Et Dieu seul savait à quel point, Alec n'était pas du tout fan des hôpitaux. Quoique là, c'était pour la bonne cause. Il allait parler à des victimes, hommes, femmes et enfants. Il allait les soutenir, leur redonner le sourire l'espace d'un instant, les captiver avec ses histoires, bref ... Notre cher journaliste allait faire de son mieux. À peine entré dans le bâtiment, Alec pouvait entendre tous les caractéristiques des facteurs désagréables du milieu hospitaliers : ascenseurs qui montent et qui descendent, sonneries de téléphone à l'accueil, cris et pleurs d'enfants en bas âge, des personnes bien plus âgées qui parlent voire délire seules dans leur coin ... Tout ça a de quoi vous faire vivre un cauchemar, pas vrai ? Et pourtant ... Aucun d'entre eux n'a demandé à se trouver là, ici ... Maintenant. Ce qui désolait le pauvre Alec dans le fond. Lui qui était en bonne santé, se trouvait là dans le seul et unique but de voir ce que faisait les ravages de plusieurs psychopathes, violeurs ou pyromanes dans une ville. Plutôt glauque comme programme. Mais il fallait ! C'était des plus utiles pour l'élaboration de son dossier éditorial, dans la une spéciale qu'avait prévu le Times, à son retour. Sauf qu'en parlant de son retour ... Ça risquait de se compliquer, si Izzy le rejoingnait ici avec Craig. Au pire, il avait l'idée de ramener le tout à New-York mais d'élire domicile à Quantico, et travailler par correspondance avec le Times. Juste histoire d'être sur place. Plus facile en ce qui concernait ses petites enquêtes sur les tueurs en série.

Il se baladait dans les couloirs, son fameux sac en bandouillère avec lui. Cherchant du regard quelqu'un, une infirmière était venue l'aider :

« Bonjour. Vous cherchez quelqu'un ? »
« Bonjour. Je ... Ah non, pas du tout. Alec Carter, journaliste pour le Times de New-York. Je viens d'emmenager ici, il y a peu pour des raisons professionnelles. Je viens pour parler à quelques uns de vos patients, leur redonner un peu le sourire puis ... Leur poser quelques questions. »
« Je vois. »
« Histoire d'avoir leur ressenti sur la chose. Comment ça s'est passé pour eux. »
« Je comprends. Suivez-moi. »

À ce moment-là, l'infirmière avait pris l'ascenseur avec Alec et ils s'étaient rendus au quatrième étage. Arrivant à destination, la cage s'était ouverte. Faisant quelques pas dans le couloir, l'infirmière avait conseillé Alec :

« Vous parlez le langage des signes ? »
« Le ... Pas vraiment. »
« Ça ne fait rien. Tant que vous parliez doucement, la petite arrive à lire sur les lèvres. »
« Bien, d'accord. »

Les voilà ensuite arrivés devant la porte de la chambre 403, souvent grande ouverte. Alec voyait une petite fille, attablée et concentrée sur un dessin, devant la fenêtre :

« Elle s'appelle Ava Parker. Ses parents sont morts dans ... Un tueur en série est rentré par effraction chez eux et les a tués de sang froid, par balle. La petite à réussi à s'enfuir. »
« Et son problème auditif ? C'est dû aux détonations ? »
« Non. C'est un tout autre problème. Une lésion interne des tissus. Mais elle peut toujours entendre, ne serait-ce que le minimum. Sauf si l'on chuchote. Dans ce cas, il faut bien articuler, qu'elle puisse lire sur vos lèvres, comme je vous l'ai dit. »
« Compris »
« Bien ... Dans ce cas, je vous laisse. J'ai du boulot. » Fit-elle dans un sourire, en lui montrant son bipper qui sonnait.
« Très bien. »
« Oh. Pour la sortie, vous ... »
« Ne vous en faîtes pas. J'ai retenu le chemin. Merci. »

Alec avait donc passé la porte et s'était approché doucement de la petite, qui semblait très occupée :

« Bonjour Ava. Je suis journaliste. Tu connais les journalistes ? » Il lui avait montré son badge, avant de continuer : « Ça te gênes si je te poses des questions ? » Il resta quelque peu dubitatif, avant d'avoir une idée : Alec avait sorti son bloc notes pour écrire en grosses lettres lisibles ces questions, sur son grand bloc ...

Je m'appelle Alec. Ravi de faire ta connaissance. Que dessines-tu ?

Seulement voilà : le problème c'était qu'en plus de devoir articuler pour qu'elle puisse lire sur les lèvres, ou écrire comme le journaliste le faisait, la petite fille parlait très peu. Allait-il trouver un moyen de lui faire sortir un son ? Peut-être. Ou peut-être pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:35

    En entendant des pas approcher, Ava prit ses jambes à son cou, comme le disait si bien le dicton et alla s'asseoir à la table située devant la fenêtre, comme si elle n'avait pas bougé de là depuis le départ de sa psychologue. Elle fronça les sourcils en voyant qu'elle n'avait plus de feuilles blanches et retourna alors la dernière feuille sur laquelle elle avait dessiné, dévoilant ainsi le verso encore vierge. Elle attrapa rapidement un crayon noir tandis que les voix se rapprochaient de la chambre 403. Seulement quelques minutes plus tard, la silhouette d'un jeune homme qui semblait faire trois mètres de haut aux yeux d'Ava fit son apparition dans la chambre de cette dernière.

    « Bonjour Ava. Je suis journaliste. Tu connais les journalistes ? »

    Elle releva ses yeux noisette en direction du journaliste en question, marquant une courte pause avant d'hocher positivement la tête. Les journalistes, elle en avait souvent vu à la télévision lors des reportages ou autre trucs du même genre. Une fois, un journaliste était même venu interroger son père sur son métier, mais à l'époque, Ava n'y avait pas prêté beaucoup d'attention. Elle regarda le badge qu'il lui présentait, un sourcil haussé et les lèvres pincées.

    « Ça te gênes si je te poses des questions ? »

    Elle fronça délicatement les sourcils suite à la question qu'il venait de lui poser. Des questions sur quoi ? Ses parents assassinés de sang froid ? Qu'y avait - il d'autre à dire mis à part qu'ils étaient morts ? Et puis, quand bien même Ava aurait bien voulut répondre à ses questions, elle en était incapable car elle ne se souvenait que d'une infime partie de cette nuit là. Les médecins et le FBI avaient espoir qu'elle se souvienne complètement du drame, mais contrairement à eux, Ava espérait le contraire. Elle ne voulait pas se souvenir et tant pis si ça freinait le FBI dans leur enquête. Elle le regarda prendre son bloc et y écrire une question à laquelle elle n'avait aucune envie de répondre. La psychologue, les médecins et le FBI lui demandaient à longueur de journée ce qu'elle dessinait. Poussant un petit soupire, elle tourna son dessin de façon à qu'il soit à l'endroit pour Alec et qu'il puisse ainsi mieux voir ce qu'elle faisait. Elle se mordit la lèvre et attrapa un crayon de couleur rouge, coloriant ainsi le sol de cette couleur, juste à côté de l'endroit où elle avait dessiné sa maman. C'était la seule partie de la nuit dont elle se souvenait : Quand sa mère, ensanglantée lui avait crier de fuir. Elle releva doucement son regard noisette en direction d'Alec pour voir sa réaction, restant muette, comme à son habitude depuis qu'elle se trouvait à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptySam 9 Juin 2012 - 21:26

En se rendant à l'hôpital, Alec ne se sentait pas vraiment dans son élément. Toutefois, il se savait là pour la bonne cause. Se mettant à la place de plusieurs patients, il avait énormément de peine et de compassion. La première chambre qu'il visitait aujourd'hui, était celle d'une petite fille : Ava Parker. D'après le corps médical, cette petite avait subi un traumatisme peu commun. Ses deux parents avaient été tués par un psychopathe, dont les autorités ignoraient encore le nom. Durant le début de son enfance, Ava avait aussi eu un problème au niveau auditif : comme l'avait dit l'infirmière qui avait emmené le journaliste jusqu'ici, une lésion interne avait supprimé une partie de l'audition d'Ava. Pas totalement sourde, la petite fille arrivait à écouter des conversations si ces dernières étaient suffisamment fortes, et en contrepartie, elle avait également appris à lire sur les lèvres. Alec, qui avait quelques questions à lui poser, allait donc faire de son mieux.

En s'approchant de la fillette, le jeune homme s'était présenté. Il lui avait demandé si elle connaissait les journalistes. D'un hochement de tête, Ava lui avait fait comprendre qu'elle en connaissait quelques uns. Ava semblait muette, du moins, très timide. Ce que dans un sens, Alec comprenait. Ce n'était pas vraiment quelque chose de sympathique, se retrouver à l'hôpital. Le journaliste du Times s'était alors donné un objectif : essayer de la faire sourire, lui faire oublier l'espace d'un instant, sa routine certainement très ennuyante. Quand Alec avait voulu savoir si quelques questions n'allait pas la gêner, la petite Ava avait légèrement froncé les sourcils. Elle se mordait la lèvre, certainement soucieuse de quelque chose. Reprenant un crayon de couleur rouge, elle avait coloré, ce qui semblait être le sol d'une maison. À côté, il semblait s'y trouver le corps d'une femme. De là, Alec avait compris qu'il s'agissait très certainement de sa mère, aux vues de ce que lui avait expliqué l'infirmière, quelques minutes plus tôt. Alec affichait une mine désolé, essayant de trouver quelque chose, pour lui changer les idées.

« Tu dessines avec beaucoup de détails. Tu veux en faire ton métier ? »

Voilà une question intéressante. Et si Ava avait déjà donné quelques renseignements sur ce tueur ? Avait-elle vu son visage ? Avait-elle déjà essayé de le dessiner pour en récolter quelques indices, et établir un portrait robot ? Ça, Alec n'en avait aucune idée. En réfléchissant, Alec se demandait si ses parents avaient pu connaître ce tueur, où du moins déjà le voir, quelque part. Histoire de récolter un indice ou deux, Alec griffonna une question, avant de tendre le bloc notes à Ava, avec son stylo : « Quel métier faisait ton père ? » Peut-être qu'avec ce genre de question, le journaliste allait se rapprocher de quelques théories. Du moins, il l'espérait.

[HRP : Je continue le sujet, sur des petits posts, pour aller de questions en questions, suivant l'inspiration que j'ai Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:24

    Ava continua à examiner les traits du jeune journaliste qui était venu pour lui poser des questions. Elle attrapa l'une de ses mèches de cheveux couleur caramel et se mit à jouer nerveusement avec, alors qu'au fond, elle n'était pas nerveuse. Bien au contraire, elle ne s'était jamais sentie aussi sereine et détendue. Après avoir piquer une crise d'hystérie auprès du docteur Davis, elle se sentait relativement calme, comme si elle avait réussit à extérioriser toute sa colère pour un bon bout de temps. Elle releva la tête juste à temps pour pouvoir lire sur les lèvres du jeune journaliste qui lui expliqua qu'elle dessinait avec beaucoup de détails et lui demander si elle voulait en faire son métier. Il n'avait pas parlé assez fort pour qu'elle comprenne, alors qu'il était tout près d'elle. Elle se sentit pâlir, puis cligna des yeux à plusieurs reprises. Son ouïe se dégradait elle encore ?

    Elle mit un certain temps avant de revenir sur terre et cligna une nouvelle fois des yeux, tournant le regard vers Alec. Elle pressa ses lèvres l'une contre l'autre, puis se décida à secouer négativement la tête, faisant virevolter ses boucles brunes. Elle lui expliqua d'abord en langue des signes qu'elle voulait faire comme sa maman, défendre les gens, être avocate avant de se rendre compte qu'il ne comprendrait pas. Elle attrapa alors un crayon suivit d'une feuille et écrivit ce qu'elle venait de lui expliquer. Son écriture n'était pas très soignée, mais elle n'avait que sept ans après tout.

    Ava saisit le bloc note que lui tendait Alec et lu la question en quelques secondes. Elle releva le regard en direction du jeune homme, hésitant pendant quelques instants. Parler de son père ferait remonter des souvenirs à la surface et Ava n'avait en aucun cas besoin de ce genre de chose. Si elle se laissait gagner par la nostalgie et les souvenirs, elle était bonne à refaire une crise d'hystérie, chose dont elle n'en avait pas envie. Elle repoussa le bloc note en direction d'Alec et se leva de la petite table, se dirigeant vers son lit d'hôpital. Elle souleva son coussin et en tira une photographie avant de revenir sur ses pas et de la tendre au journaliste. On y voyait son père en blouse blanche, dans cet hôpital même, entouré d'une bonne dizaine de collègues, dont le docteur Davis qui avait prit son dossier en charge. Elle désigna son père, puis releva une nouvelle fois le regard en direction d'Alec pour examiner sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:51

Il fallait dire qu'Alec était plutôt impressionné par ce fait d'insérer énormément de détails dans ses dessins. La petite fille n'avait encore que sept ans d'après le corps médical, et déjà, Ava dessinait avec beaucoup d'imagination. Des souvenirs, du moins. Quelque peu macabre d'ailleurs. Enfin le fait de dire « quelque peu » ; c'était plutôt faible pour exprimer ce qu'elle ressentait. Le journaliste ne se doutait pas que la jeune Parker semblait encore très affectée par ce qui venait de lui arriver. Une injustice. Malheureusement, sur Quantico ces derniers temps, de nombreux tueurs en série avaient fait surface, dans le but de se jouer de la notoriété des fameux profilers, à travers le pays. Plus le temps passaient, et plus ces criminels passaient à l'action. Dans le simple et unique but de les destabilier, les faire croûler sous les enquêtes. Au fil de ces derniers mois, les habitants de la ville commençaient fort à le ressentir. D'ailleurs à ce propos, les équipes du Département des Sciences du Comportement, commençaient à se sentir presque dépassées par les évènements.

Entre les dossiers qui arrivaient par dizaines, et les journalistes qui eux se pointaient par centaines aux conférences de presse, c'était de plus en plus stressant. Alec se demandait comment certains agents pouvaient tenir le coup. Enfin ... Je m'éloigne là. Concernant donc les dessins de la petite fille, le journaliste lui avait demandé si elle comptait en faire un métier. Restant plutôt silencieuse, ou du moins très pensive, elle avait mis du temps à lui répondre. Le journaliste s'était soudainement rappelé qu'elle devait avoir eu un peu de mal à l'entendre. Lui lançant un air de compassion, il s'était dit qu'il allait s'appliquer pour la prochaine fois, en utilisant très certainement son bloc notes, pour que ce soit plus facile pour elle. Là, Ava avait hoché la tête négativement.

Notre journaliste avait donc compris que ce n'était pas la branche qu'elle avait choisie. La petite s'était d'ailleurs expliqué, en langue des signes. Un langage qu'Alec ne maîtrisait pas. Du moins, pas encore. Peut-être qu'il apprendrait pour justement lui tenir compagnie, s'il devait revenir la voir à l'hôpital. Alec était un journaliste, il posait souvent beaucoup de questions, certes. Mais étant un homme très proche des enfants, il savait aussi faire la part des choses avec eux, et préférait s'amuser en leur compagnie, juste le temps d'une heure ou deux pour leur faire oublier les petits tracas quotidiens, qu'ils pouvaient vivre à l'hôpital. C'était sûr que les examens, les questions des médecins, et les médicaments à prendre ou encore les piqûres à faire, ce n'était pas très drôle pour un enfant. Surtout de cet âge là, qui plus est, avait aussi perdu ses parents.

Bref, comme Alec ne semblait pas vraiment pouvoir déchiffrer le langage des signes, Ava l'avait aidé en saissisant son bloc notes et un crayon pour le lui expliquer. Peut-être que l'écriture de la petite fille ne semblait pas des plus soignées, mais au moins, le journalite l'avait comprise. Ainsi donc, Ava voulait exercer le métier d'avocate, comme sa mère pour aider les gens. Avec un grand sourire qu'il avait adressé à la petite fille, le jeune homme lui avait écrit que c'était un très bon choix. Et que dans quelques années, il était sûr qu'elle ferait une excellente avocate. Il voulait la mettre en confiance ? Bien sûr. Et il voulait aussi et surtout, lui remonter le moral, la faire sourire. Voilà pourquoi Alec s'était principalement rendu à l'hôpital, aujourd'hui.

La question d'après avait suivi justement, parlant de son père : Alec avait demandé à Ava quel métier il avait exercé. Question plutôt centrée sur un thème particulier et non des moins sensibles, au contraire. C'était tout l'inverse. Rassasser le passé, n'était pas vraiment une chose à faire, avec un enfant dans le cas d'Ava. Elle poussa donc le bloc d'Alec et quitta sa chaise en direction de son lit. Sous son oreiller, elle y avait récupéré une photo. Retournant auprès du journaliste, elle lui avait tendu la photo en question : on pouvait y voir son père en blouse blanche, accompagné de quelques collègues, dont Mike Davis, le chirurgien qui s'occupait de son dossier. Un homme que le journaliste, avait d'ailleurs croisé au détour d'un couloir. La petite avait désigné son père du doigt, sur la photo, plongeant ensuite son regard noisette dans celui du jeune homme.

« Je vois. Tu lui ressemble beaucoup. » Fit-il à Ava, avec une voix légèrement plus poussée que la fois précédente. Histoire qu'elle puisse sûrement l'entendre, cette fois. Lui rendant ensuite la photo, il aborda un tout autre sujet, pour détendre l'atmosphère, en écrivant une autre question sur son bloc notes : « Tu as trouvé des copains et des copines, ici pour jouer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:51

    Ava s'appuya doucement contre la petite table, continuant d'examiner les réactions d'Alec avec beaucoup d'attention. L'avantage d'être devenue à moitié sourde, c'est que la jeune fille avait nettement plus de capacités pour ses autres sens. Elle remarquait des détails que les autres ne remarquaient pas et sentait des choses que d'autres enfants ne sentaient pas. Si elle voulait, elle pouvait trouver pleins de points positif à sa surdité. Mais là n'était pas la question. En fait, elle se moquait de tous ces points positifs. Sa surdité l'avait empêché d'entendre l'individu entrer dans sa maison le soir du meurtre de ses parents et ça, elle ne pouvait pas l'admettre. Peut-être que si elle n'avait pas perdu son audition, elle aurait entendu l'assassin. Peut-être s'était il disputer avec son père avant de mettre fin aux jours de ce dernier ? Peut-être sa mère avait elle crier ? . Ava n'en savait rien et c'était bien ça le problème. Si elle avait entendu, elle aurait pu téléphoner à la policer et peut-être que les choses se seraient déroulées autrement.

    « Je vois. Tu lui ressemble beaucoup. »

    Elle sourit finalement en entendant ce que venait de dire le jeune journaliste et le prit comme un compliment. Ben quoi ? Fallait bien avouer que son père était pas mal quand même quoi. Continuant à sourire sans vraiment s'en rendre compte, elle tourna le regard vers le jeune homme qui était le seul à avoir réussit à la faire sourire depuis son séjour à l’hôpital. Elle prit par la même occasion la photo qu'il lui rendait et la contempla pendant quelques instants avant d'aller la replacer sous son oreiller, revenant d'un pas rapide aux côtés d'Alec.

    Elle tendit légèrement le cou pour pouvoir lire la question que venait d'inscrire le jeune journaliste sur le bloc note et hocha positivement la tête pour répondre à sa question. Oui, elle s'était fait une copine, ou du moins presque. Elle attrapa le bloc et le crayon, inscrivant qu'elle avait rencontré une enfant de son âge la veille dans l'après-midi. Elle précisa même que c'était la fille du docteur Davis qui avait prit son dossier en charge. Une fois qu'elle eût finit d'écrire sa phrase, elle poussa tendit le bloc note au jeune journaliste et guetta sa réponse, comme depuis le début qu'il lui posait ses questions. Contrairement à la psychologue ou aux agents du Fbi qui venaient la voir, Alec ne l’énervait pas avec ses questions, bien au contraire. Et de plus, il avait même réussit à la faire sourire, ce qui était sans aucun doute une première. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayer. Les infirmière avaient fait venir des clown dans l'hôpital pour les enfants, ainsi que diverses animations, mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:07

Depuis qu'il était arrivé à Quantico, Alec avait un but bien précis : en apprendre d'avantage sur les tueurs en série. Il n'avait d'ailleurs pas choisi cette ville, au hasard. Effectivement, cette grande ville de l'État de Virginie, regogeait de ce genre de personnage : des psychopathes, des violeurs, des sociopathes ... Et en tant que journaliste, fervent défenseur du bien, Alec voulait faire tout ce qui était en son possible, afin d'aider les gens. À ce propos, s'il était dans cet hôpital, c'était avant tout pour donner un peu de sa bonne humeur aux patients, qui pour la plupart, étaient des victimes. Il s'agissait d'hommes, de femmes ou d'enfants, qui avaient perdus des proches. Aujourd'hui notamment, le journaliste en voyait l'une d'elle.

Une petite fille à la surdité, presque légère. Elle n'entendait que certains sons, du moment que ceux-ci, étaient parfaitement audibles. Se mettant à la place de la petite Ava, Alec faisait de son mieux. S'adaptant à ses difficultés, il avait sorti son bloc notes pour lui écrire quelques phrases. Au fil des minutes qui passait, l'homme voyait que le dialogue passait bien avec l'enfant. Sans le nier, il l'appréhendait au début. Mais ça allait mieux maintenant. Certes, après avoir parlé de ses dessins, l'homme avait un peu dérapé avec la petite fille, essayant de lui parler de son père. Mais malgré tout, quand Ava lui avait montré une photo, Alec avait pu le voir. Il travaillait donc dans un milieu hospitalier. Le journaliste en fit même une remarque, haussant légèrement la voix, pour lui avouer qu'elle ressemblait beaucoup à son paternel, en lui rendant la photo. Cela avait d'ailleurs fait sourire la petite fille. Ce qui réchauffait le coeur d'Alec. En arrivant ici, il s'était fixé un objectif, en voulant faire partager sa bonne humeur aux gens.

Et avec la petite Parker, ça avait été réussi. En reprenant la photo, elle était retournée près de son lit pour la ranger sous l'oreiller et rejoindre Alec. Elle semblait détendue, et c'était tout ce que le journaliste voulait. Valait mieux se changer les idées et sourire un peu, quand on était dans ce genre d'endroit. Ce ne devait pas être facile tous les jours, avec les allées et venues du personnel de l'établissement. Reprenant donc ses questions, sur un thème plus abordable cette fois, Alec avait demandé à Ava si elle avait des copains et des copines pour jouer. À son âge, ce devait être important pour elle. C'était un moyen sûr de décompresser, comme je le disais plus haut. Elle pencha donc la tête pour lire la question sur le bloc du journaliste, et avait répondu positivement, en hochant la tête. Ce qui fit sourire Alec à son tour. Elle lui avait répondu par écrit, expliquant qu'il s'agissait même de la fille du Docteur Davis, qui suivait son dossier médical. Et effectivement, Alec avait entendu deux ou trois fois le nom de cette personne, lorsqu'il se trouvait encore à l'accueil. Ce type devait être très demandé.

La petite fille avait l'air heureuse, en sa compagnie. Et ça se sentait. Le journaliste eut d'ailleurs une idée, sortant son appareil photo numérique. Il le posa sur la table, puis avait ré-inscrit une proposition, plus qu'une question du moins. Les enfants, ça aimait beaucoup les photos. Et pour marquer leur première rencontre, il voulait lui proposer d'immortaliser le moment : « Tu veux faire une photo, avec moi ? » Il allait très certainement la faire imprimer, avec le service administratif, en dessous. Il aimait se sentir proches des enfants. Surtout ici, à l'hôpital. Il les sentaient fragiles et tristes parfois. Il essayait toujours de les dérider, les mettre en confiance, les soulager de leur douleur. C'était toujours mieux en étant aidé par quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:29

    Il arrivait fréquemment qu'Ava se demande pourquoi ses parents avaient décidés de déménager, bien qu'elle n'ait jamais eut aucune réponse de ces derniers. Elle était venue assez souvent à l'hôpital en compagnie de son père, lorsque sa mère était surchargée de travail et ne pouvait s'en occuper. Dans ces cas, elle s'amusait à aller rendre visite aux différents patients du grand bâtiment. Elle n'avait jamais réellement apprécier l'hôpital, mais elle avait toujours fait un effort pour faire plaisir à son père et ne pas contrarier sa mère. Elle préférait de loin passer du temps au cabinet d'avocats que dirigeait cette dernière, d'ailleurs. Plus tard, elle voulait faire comme sa génitrice : défendre les personnes. C'était depuis toute petite que cette envie la prenait et depuis la mort de ses parents, c'était ce qui lui tenait le plus à coeur. Peut-être changerait d'elle d'idée en cours de route, seule le temps le saurait, mais ça lui était égale, c'était tout ce qui lui importait jusqu'à présent. C'était la seule chose qui la rattachait encore à sa mère défunte.

    Ava fût tirée de ses rêveries lorsqu'elle vit une infirmière entrer dans sa chambre pour y déposer un plateau repas, qu'elle n'avalerait sans doute pas.. Ou du moins, le minimum pour ne pas mourir de faim. Depuis qu'elle était dans cette chambre, Ava aurait pu sans aucune difficultés se faire passer pour une enfant anorexique, tant elle avait perdu du poids. Les infirmières avaient beau lui répéter que pour sortir de l'hôpital, elle devait manger, rien y faisait. Quand bien même elle récupérerait son poids initial et elle sortirait de l'hôpital, où irait-elle ? Dans un foyer d'accueil ? Cette idée ne lui plaisait pas vraiment. En fait, l'idée ne lui plaisait pas du tout, mais avait elle le choix ?

    Tout en relevant la tête, Ava adressa un nouveau sourire à Alec qui ne l'intimidait plus autant qu'au début sa visite, bien au contraire. Certes, il posait beaucoup de questions, mais il était journaliste, non ? C'était son travail et Ava tentait tant bien que mal de répondre au mieux aux questions du jeune homme, bien que celles-ci touchent parfois Ava à un point sensible... Surtout lorsqu'il avait demandé des renseignements sur son père. Peut-être qu'un jour, dans quelques années, Ava réussirait à parler de ses parents sans éprouver une quelconque colère, ni une quelconque tristesse.. Un jour, peut-être. Ava suivit des yeux le geste d'Alec qui posait son appareil photo sur la table, tandis qu'elle haussa délicatement un sourcil, le regardant par la suite écrire une suggestion. Elle inclina la tête, parcourant rapidement des yeux la question avant d'hocher positivement la tête, un petit sourire sur les lèvres. La jeune brune adorait prendre des photos et être prise en photo. Dans sa chambre, il n'y avait pour ainsi dire que ça. Des photos avec ses parents, des photos avec ses cousins et cousines, avec des amis de ses parents ou bien avec ses amis et camarades de classe. La petite fille leva un pouce en l'air pour lui montrer que c'était une bonne idée, puis sourit timidement face à l'objectif. C'était tout autre chose de poser avec quelqu'un qu'on ne connaissait que depuis quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:47

En arrivant ici, le but d'Alec était de se montrer rassurant, compatissant. Sans pour autant tomber dans le cliché de la pitié. Les enfants dans le cas d'Ava, avait juste besoin d'un sourire, d'une présence amicale. Juste histoire de se changer les idées, l'espace d'un instant. En prenant donc connaissance avec la petite fille, Alec lui avait posé quelques questions. Des questions qu'il espérait pas trop insdicrète. Le jeune journaliste voulait juste se renseigner. Passer pour un confident. Parce qu'il était vrai qu'en étant patient à l'hôpital, on avait pas forcément envie de se confier au personnel de l'établissement. Bien que certains infirmiers ou docteurs, étaient tout de même disposés à les écouter. Ava avait l'air bien trop timide pour ça. Mais heureusement, Alec semblait la mettre en confiance. Ce qui le faisait sourire. Même quand ce dernier avait abordé un sujet sensible avec le métier de son père, pourtant décédé, la petite fille était allée récupérer une photo de son parternel sous son oreiller, médecin donc, aux côtés de quelques collègues. Alec l'avait faite sourire, quand il avait remarqué la ressemblance entre le père et la fille.

Après quoi, elle était retounée auprès d'Alec et l'homme lui avait demandé si - même à l'intérieur d'un endroit comme celui-ci - elle avait réussi à se faire des amis et arrivait à s'occuper. Effectivement, elle avait l'air d'avoir rencontré une autre fillette ici. Ce qu'Alec trouvait très bien pour la petite. Valait mieux se changer les idées comme on pouvait, dans ce genre d'endroit. Et en parlant de ça, le journaliste avait eu la bonne idée de sortir son appareil photo, en proposant à la petite de les prendre tous les deux. Pour immortaliser cette rencontre, et y mettre la photo près de son lit, accrochée au mur par exemple. Levant un pouce en l'air, arborant un joli sourire, Ava semblait être d'accord. C'est donc à se moment-là, qu'Alec avait réglé le minuteur sur l'appareil pour les prendre ensemble. Le journaliste adorait ce genre de choses. Il se sentait très proches des enfants. À ce propos, il espérait en avoir un - un jour - avec sa chère et tendre Izzy. Il allait certainement lui en parler, bientôt.

La photo fut prise donc, et Alec déposa d'ailleurs un baiser sur la joue de la fillette. Un signe démontrant tout son soutien et son amitié pour la jeune battante qu'elle était. Pour sûr ! Alec lui trouvait beaucoup de courage. Elle avait du mérite pour encaisser tout ce qui était arrivé. Et le journaliste la respectait et l'appréciait pour ça. Sans aucun doute, il savait qu'Ava s'engageait sur un chemin qui l'emmenerait très loin. Son avenir était plus que prometteur. Le journaliste du Times trouvait juste dommage que ses parents ne soient pas là pour l'accompagner. Mais sans le moindre doute, elle allait trouver le moyen de réussir sa vie autrement.

Alec regarda ensuite sa montre, pour s'aperçevoir que cela faisait maintenant presque trois heures qu'ils étaient ensemble. Or, il avait encore plein de choses à faire, et l'après midi défilait. Il allait devoir s'en aller. Et en avait informé la petite fille, d'une mine désolée. En partant, il allait faire développer la photo en lui promettant de la lui ramener très vite. Ce soir, il allait repasser à l'hôpital. Il le lui avait promis. Il lui carressa l'épaule, en lui adressant un grand sourire. Outre le fait qu'il allait repasser en vitesse ce lendemain, il espérait bientôt revoir la petite.

[HRP : Je pense avoir fini le sujet pour ma part. Tu pourras le clore si tu veux Wink Au plaisir de faire un autre sujet avec toi, bientôt. Avec Alec de retour ou un autre de mes personnages Razz ]
Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants réinventent le monde pour vous. [ Alec ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un dossier pour vous !
» Un perso pour vous rejoindre
» Pour vous servir mademoiselle! (Hailey)
» Ne vous inquiétez pas ... Je ne vous veux aucun mal ! (PV Elle)
» Création de John Allen pour John Allen... et pour vous ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-