Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

On choisit pas sa famille [Matthew Weiss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:27

On choisit pas sa famille

On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] 582281Sanstitre5 On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Cam-3-cam-gigandet-6396033-100-100

Matthew Weiss - Nathaël Weiss





Depuis quelque temps, la vie de Nate avait considérablement changé. Lui qui se croyait sans famille et sans attaches – ce qu'il était vraiment depuis la mort de ses parents – voilà que maintenant il avait recueilli son cousin chez lui après la mort de ses parents. Bizarrement dans la famille, les parents n'avait pas beaucoup de chance. Tous mort.
Bref, comme il était le dernier parent encore en vie, quelque semaine auparavant on lui avait donner la garde de son cousin Matthew, et le comble dans tout ça, c'est qu'il était autiste.
Déjà que Nate n'aimait pas les gens et essayait d'avoir le moins d'attache possible, ou alors seulement des gars avec qui il pouvait assouvir ses pulsions criminels, mais avoir un quelqu'un à sa charge c'était juste trop pour lui.
Surtout que comme Matthew était autiste, il fallait que tout reste à sa place, que tout soit bien rangé, bref en plus d'être autiste il avait des tocs. Nate n'était pas du genre bordélique, mais de temps en temps ça lui arrivait de laisser trainer des affaires dans les coins de son appartement, ou alors de déplacer un meuble pour une raison quelconque sans pour autant le remettre à sa place.
Avec son cousin qui habitait avec lui c'était fini tout ça. Et encore, heureusement qu'il avait deux chambres chez lui, sinon il aurait été obligé de dormir dans le canapé.
Donc vous l'aurez compris, son cousin avait ses petites habitudes et le fait de se lever tout les jours à 5h30 du matin en faisait partie. Jusque là vous allez me dire c'est pas bien grave, quoique autiste, il savait se débrouiller tout seul, ce qui du coup n'empêcher pas Nate de dormir autant qu'il le voulait.
Sauf ce matin. Pourquoi ?? Tout simplement parce que son imbécile de cousin avait décidé de ranger les boîtes de conserve par dates et par taille. Seulement quand plusieurs conserve tombe à terre ça fait du bruit. C'est donc un Nate considérablement énervé et de très mauvaise humeur qui arriva dans la cuisine à 5h30 du matin vêtu de son simple caleçon.

Putain c'est quoi ce bordel !! Merde Matt y'en a qui dorme a 5h30 alors le rangement t'évite

OK ce n'était pas très sympa de la part de Nate, surtout connaissant les problèmes de son cousin, mais merde il était beaucoup trop tôt pour lui, surtout qu'il n'était pas du matin. Il n'avait jamais vécu en colocation avec quelqu'un donc qu'il gueule contre les murs n'emmerder personne, mais vivre avec son cousin était nettement plus compliqué. Surtout qu'il fallait gérer ses crises de temps en temps. Et Nate n'était pas le mieux placé pour ça. Il n'aimait personne, et surtout il n'avait pas vu son cousin depuis pratiquement 10 ans, donc pour les liens de famille on repassera. Mais là il ne pouvait faire autrement que de s'en occuper.

Tu peux pas simplement prendre ton petit déjeuner comme une personne normale

Et là c'était la boulette du siècle. Nate avait employé le mot « normal » mais il ne qualifié pas son cousin. Certes Matthew était autiste, mais ça ne l'empêcher pas de vivre et il aimait se dire qu'il avait une vie « normale » et quand on lui disait le contraire il ne se mettait pas en colère non, mais il faisait des crises !!
Mais comprenait Nate, il était 5h du matin. Il n'avait pas l'habitude de se réveiller aussitôt et surtout il n'avait pas l'habitude de voir quelqu'un tout les jours dans son appartement. Il devait tout les deux apprendre à vivre en communauté et ce n'était gagner ni pour l'un ni pour l'autre. Et Nate devra faire le double d'effort pour enfin accepter que Matt était autiste, mais qu'il était une personne comme une autre malgré tout.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:34

La chambre était petite, la pièce était ranger, impeccablement bien rangée. Rien ne traînait, rien ne dépassait, tout était ranger par ordre alphabétique, ou par taille. Les livres étaient dans une bibliothèque, les dvds dans une vidéothèque, ses livres de cours rangés l'un à côté de l'autre, par ordre d'utilité suivant le jour de la semaine, ses crayons étaient taillé et rangés devant son cahier d'écriture. Il adorait écrire, et c'était sa passion depuis son plus jeune âge. Matthew Weiss était arriver depuis quelques jours seulement et c''était l'enfer pour lui. Il avait la sensation de ne pas être à sa place. D'être différent. Il détestait se sentir différent des autres. Il était que légèrement autiste, et malgré tout ses TOC il était tout le temps le premier de sa classe et maintenant majeur de sa promotion. Il détestait les B. Il aimait pas la violence, ni les insultes.

Il avait également ses manies. Comme faire sa douce à 19h30 précisément, manger a 20h00, aller se coucher à 23h00. Et la plus dur à supporter se lever à 5h30, déjeuner à 5h45, faire une nouvelle douche à 6h10, et partir en cours pour 6h30. Il n'avait pas réellement besoin de réveil, c'était intégrer dans sa tête. Ce matin là, ne coupa pas aux autres. Matt s'était réveiller à 5h30. Il était aller sans faire de bruit dans la cuisine. Il avait cherche le chocolat en poudre pour se faire son petit déjeuner. Mais quel ne fut pas sa surprise en voyant que toutes les boites de conserves n'étaient pas ranger par ordre alphabétique ou par date de péremption. Matt s'énerva et émit des légers gémissements. Il se mit à ranger les boites, mais comme elles n'étaient pas toutes de la même marques, ni de la même forme, il n'arrivait pas à les rangés et cela le rendait fou. Il en fit tomber par terre et se prit les tempes en gémissant plus fortement que tout à l'heure :

"HIinnn hinn haaa hinnn."

C'était de l'énervement et de l'irritabilité. Il regarda sa montre et voyant qu'il était 5h46 il commença à s'énerver réellement. Soudain, il entendit la voix de son cousin. Matt se retourna violemment et regarda Nath. Le jeune homme semblait en colère et vus l'heure il avait zapper la première règle pour gérer un autiste, même léger, ne jamais crier. Matt le regarda et lui dit en se balançant d'avant en arrière :

"C'est plus l'heure, c'est plus l'heure de déjeuner, et les conserves sont pas rangés, on doit en racheter de la même taille que celle qui sont rangés !"

Mat vivait dans un autre monde et fallait avouer que sa mère l'avait un peu trop couver et que maintenant Matt était persuader que tout le monde faisait comme lui. Mais non. Et puis Nath avait du mal avec Matt, normal, la dernière fois qu'ils s'étaient vu Matt était tout petit et sa mère était une drogué. Pour les parents de Nath, le petit Matt avait du être confier au services sociaux et avait été adoptés. Ou alors il était mort. Mais non, et c'est depuis quelques jours maintenant que Nath avait put avoir la surprise de voir son cher petit cousin débarquer dans sa vie. D'un coup d'énervement, Nath lui demanda si Matt ne pouvait pas faire comme les gens normaux. L'adolescent, car Matt en était encore un, attrapa une boite de conserve et la lança vers Nath en hurlant et en lançant d'autre :

"Je suis normal, je suis comme tout le monde ! Je suis normal ! Je suis normal !!!"

Partant en crise Matt se mit à taper dans tout ce qu'il trouvait sous la main. Il frappait si fort qu'il déforma une boite de conserve, il répétait en hurlant qu'il était normal. Il finit par se taper la tête dans le mur et par recommencer plusieurs fois. Nath devait oublier la surprise et la colère et l'arrêter, car ce gamin était sa seule famille...et malgré ses soucies, il était la seule personne qui pourrait l'aimer et le couvrir jusqu'à la fin de ses jours.

[en espérant que cela te plaise ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:08



Dire qu'il ne savait pas s'occuper et gérer son cousin, était un pur euphémisme. Nate ne savait absolument pas comment s'y prendre.
En cinq minutes, on lui avait quand même demandé de passé du célibataire endurci, à tuteur légal de Matt sachant tout gérer. Alors qu'il n'avait plus vu son cousin depuis une éternité !!
C'était loin d'être un situation facile à vivre pour l'un, comme pour l'autre. Ils devaient tout les deux apprendre à s'apprivoiser et surtout à se connaitre !! Et c'était loin d'être gagner.
Étant légèrement autiste, son cousin avait ses habitudes, et du jour au lendemain on lui avait tout fait changer. Ce qui pour lui pouvait ressembler le plus à l'enfer sur terre. Et Nate comprenait très bien le fait qu'il est des difficultés à s'adapter.
Mais pour lui ce n'était pas facile non plus. Quand on lui avait amené Matt, personne ne c'était inquiéter de ces facultés à gérer un autiste, personne n'avait pris en compte le fait qu'il soit instable au niveau du domicile. Du jour au lendemain il pouvait sur un coup de tête décider de partir à l'autre bout du pays. Avec Matt à sa charge c'était maintenant chose impossible, il avait besoin de stabilité. Mais le pire, c'est que personne ne savait qu'il avait laissé Matthew avec un criminel.
Bien sur, Nate aurait pu s'en débarrasser et le mettre dans un centre spécialisé, mais il s'agissait quand même de son cousin. Il était sa seule famille restante et il se sentait malgré tout obligé de la protéger et prendre soin de lui tant bien que mal.

Malgré tout, jusqu'à présent la cohabitation ne c'était pas trop mal passé, Nate laissant à son cousin le temps de prendre ses marques et ses habitudes – tocs ? - dans la maison.
Malheureusement, la vie d'un autiste n'est jamais facile, surtout quand tout ne se passait pas comme prévu. Et le fait que Nate lui crie dessus n'était pas fait pour arranger les choses non plus. Mais comprenait le, il n'était pas du matin et donc se faire réveiller à 5h30 du matin par un concert de boîte de conserves n'était pas l'idéal pour le mettre de bonne humeur.

Par ailleurs, le comportement de Matt le désarma complétement, et il ne savait pas du tout comment faire avec lui. Mais il allait devoir trouver rapidement une idée sinon tout ça pourrait très vite tourner au drame.

Hé Matt, c'est pas grave. T'es pas en retard tu peux encore manger. Pour les conserves on ira en acheter ce soir si tu veux.

Pour Nate, avoir cinq minutes de retard sur son emploi du temps n'était pas un problème, et il avait du mal comprendre son cousin pour qui cela semblait être la fin du monde. D'accord il était réglé à la seconde près, mais du jour au lendemain tout ne pouvait pas être exactement la même chose. Peut être qu'avec le temps il arriverait à le lui faire comprendre, mais il avait quand même de sérieux doute.

Toujours est il que Nate à cause de son énervement et surtout de sa mauvaise humeur, prononça la phrase de trop, le mot tabou dans le monde de son cousin. Et la réaction de Matt fut sans précédent puisqu'il balança une boîte de conserve en direction de Nate qu'il parvient à éviter de justesse. En temps normal il se serait énervé et aurai même pu répliquer face à cette attaque, mais là il ne pouvait pas. Il devait avant tout gérer la crise de son cousin, qui maintenant se taper la tête dans le mure à cause de son impuissance à ranger les conserves et parce que l'heure était passé !!

Je suis désolé Matthew, c'est vrai tu es normal, tu es comme tout le monde.

Il espérait que ces mots suffirait à le calmer, mais c'était peine perdu. Il s'était enfermer dans sa bulle et n'entendait plus rien du monde extérieur et des excuses de son cousin.
Mais à force de se taper la tête dans les murs il allait finir par se faire mail, et un tour à l'hôpital n'était pas à l'ordre du jour.
Il ne lui restait plus qu'une seule solution, quitte à se prendre des coups au passage, c'était d'aller lui même sortir Matt de son monde et réussir à le calmer.
Nate alla donc se placer derrière Matt, et le tirant par les épaules l'obligea à lui faire face. Voyant ça comme une tentative d'agression, son cousin voulu se défendre et était donc en train de se débattre pour échapper à la poigne de Nate.
Dommage pour lui, son cousin avait de la force, et était surtout décidé à ne rien lâcher et à calmer Matt coûte que coûte.

Regarde moi Matt. C'est n'est pas grave. Tout va bien.

Nate avait beaucoup de mal à trouver les mots justes. C'était la première fois qu'il se trouvait dans ce genre de situation et il ne savait pas du tout comment la gérer.

Toi et moi, on réussira à s'en sortir.

Pensant que ces deux phrases seuls seraient suffisante pour calmer la crise de Matt, il avait considérablement baissé la pression qu'il exerçait sur ses épaules. Mais gérer un autiste n'était pas chose aussi aisé.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:02

Les deux Weiss étaient différents. Ils étaient pas comme toutes les familles, à s'aimer, à s'apprécier et à se connaître. Matt ne connaissait pas Nate et celui-ci ne connaissait pas Matt, du moins la dernière fois qu'il avait vus Matt, celui-ci était tout petit. Bref maintenant c'était Nate sa seule et unique famille, sont point de repère, et vus qu'ils vivaient à Quantico maintenant, il y allait avoir plein de chose qu'il allait devoir faire apprendre à Matt. Faire attention au gens, aux filles, ne pas suivre n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi, ne pas parler à tout le monde...des règles simples, mais que Matt ne connaissait pas réellement.

Enfin ce matin là, Nate allait apprendre de ses erreurs. Crier sur un autiste c'était pas bien, et même si celui-ci était léger, il ne fallait pas crier. Matt se mit à hurler que les boites de conserves n'étaient pas pareil, qu'il fallait les jeter -hors elles étaient neuves - et qu'il était trop tard pour manger dans son emploie du temps. Nate lui expliqua que non et qu'ils iraient en acheter d'autre ce soir. Matt était persuader qu'il était trop tard, et il continua de faire tomber les boites de conserves qu'il ne pouvait pas ranger, Nate en ayant marre de parler à un mur lui demanda d'agir comme quelqu'un de normal...quelle boulette il ne venait pas de faire... Matt rentra dans une crise que Nate n'aurait pas imaginer, il se mit à lacer des boites sur son cousin en hurlant qu'il était normal. En frappant dans les conserves et dans ce qui lui passait sous la main il se coupa légèrement à la main droite, mais le sang il ne le vit pas, et à cause de la colère, il ne sentit pas la douleur. Il finit par se balancer d'avant en arrière, et par cogner l'arrière de son crâne dans le mur de derrière lui, répétant en boucle qu'il était normal.

Nate avait eut peur et avait contrôler sa rage, sa cuisine était en bordel, le sang de son cousin était sur le sol et l'arrière de son crâne commençait à forcer une bosse. Nate tenta de lui parler pour le calmer, mais rien à faire. Soudain, Il le prit de force dans les bras, et Matt prit ça pour une agression, il se mit à frapper son cousin, qui se retrouva avec du sang sur lui. Mais il avait plus de force que Matt, mais il devait forcer quand même et ne pas se contrôler, car sinon Matt prendrait le dessus. Les autistes en crises avaient énormément de force. Mais voilà à force de lui parler, calmement malgré la situation, et de la rassurer, Matt se calma. Il posa sa tête contre l'épaule de Nate et bougea que légèrement toujours dans son balancement d'avant en arrière. Il fit :

"Pardon...pardon...pardon...."

Il se rendait compte du bazars qu'il avait mit, de la peur qu'il avait fait à son cousin et de ce qu'il avait fait en lui lança la boite de conserves. Il s'écarta de son cousin, jugeant que le "câlin" avait été assez long et ramassa les conserves. Toujours décider à les jeter, car même si la crise était passer, Matt restai têtu. Il les prit et les jeta dans la poubelle. Puis regardant l'heure sur le micros ondes, il fit :

"6h05, c'est bientôt l'heure de la douche."

Se retournant vers Nate, il fit ensuite en lui tentant une tasse :

"Tu veux déjeuner toi ? C'est pas l'heure pour toi, mais tu veux ?"


Matt ne s'était pas rendue compte qu'il saignait, jusqu'à porter la cafetière de la main droite et là, il sentit la douleur. Il reposa la cafetière et regarda sa main. Il avait une expression de douleur bien visible sur le visage et il se mit à gémir et à ne plus arriver à parler normalement. Matt agissait comme une sorte de robot, ça faisait peur, mais pourtant il était un être humain. Sa mère l'avait "régler" d'une manière que Matt était un vrai solitaire, et ne savait pas faire quelque chose pour quelqu'un d'autre, pourtant il avait vu son cousin lui servir à boire la première fois qu'ils s'étaient vu dans l'appartement et Matt refaisait la scène de temps en temps, en servant son cousin....toujours à 5h30 du matin, le café était donc froid lorsque Nate se levait. Enfin c'était le geste. Nate rassura toujours son cousin et l'emmena à la salle de bain pour lui désinfecter la main. C'était à se demander comment Matt faisait en cours. Solitaire comme il était il devait être seul tout le temps, et pourtant....il avait de sacré note. Son handicap était réellement visible cas l'intérieur de chez lui, dehors, les gens voyaient son handicap mais c'était tout, personne ne se doutait de l'enfer que Nate vivait, bien que c'était contre la volonté de Matt. Le garçon une fois désinferter et la main bander fit :

"Je dois faire ma douche, alors tu sors. Merci. Tu sors."

Ce n'était pas méchant de la part de Matt, mais c'était radicale. Il mit Nate dehors, puis rouvrit la porte et fit :

"Merci."

Il la referma. Commença à se dévêtir, puis rouvrit la porte en boxer et parcourut l'appartement pour aller chercher ses affaires, il revint et fit :

"Je fais ma douche, alors tu rentres pas."

Il ferma la porte et fit sa douche en cinq minutes piles. C'était affolant comme il faisait ça. Il s'habilla d'un jean normal, d'un t-shirt bordeaux et enfila ses chaussures. Il prit son sac, mit sa veste, récupéra la clés de l'appartement qu'il mit dans son sac, dans la poche avant, prit de l'argent qu'il mit dans son porte monnaie dans la même poche, pour le midi, et fit à son cousin :

"Au revoir, à ce soir. N'oublie pas on va acheter des conserves ce soir. Et faut des céréales. Soit à l'heure, je rentre à 16h45. Pas 16h50, 16h45."

Il partie en fermant la porte à clés...Matt était un phénomène, mais il était adorable. Il bouleversait la vie de Nate, mais en même temps il l'animait, non ? Nate avait une journée pour trouver une solution pour le matériel et tout le reste, pour éviter une nouvelle crise et puis il avait une journée pour demander conseil....

Le soir arriva et Matt rentra à l'heure comme d'habitude. Il alla dans sa chambre, posa ses affaires sur son bureau que son cousin avait aménager, range ses cahiers à leur place, les livres également. Puis il posa son sac sous le bureau. Il retourna à l'entrée, posa ses chaussures et fit :

"Nate, tu es là ? Parce que je suis rentrée. Tu es encore en retard."

Il attendit dans l'entrée pour savoir où était son cousin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:52



Du point de vu de la famille Weiss on ne pouvait pas dire que la semaine et la journée commençait très bien. Pour l'un comme pour l'autre c'était l'enfer mais pour des raisons totalement différentes. Ils étaient si diamétralement opposé tout le deux que vu de l'extérieur on pourrait croire à un mauvais épisode de série B.
Etre mis à ce point en difficulté par un gosse Nate avait du mal à le gérer quand même. Merde c'est pas lui qui allait faire sa loi quand même. Qu'il fasse ce qu'il veux avec ses foutus horaires à la con qu'il respectait à la lettre mais qu'il n'emmerde pas son cousin. Il voulait qu'on le considère comme une personne alors qu'il agisse comme tel. Voilà que Nate voulait vraiment dire à son cousin parce qu'il en avait marre de se bordel et surtout d'éviter les boîtes de conserve. Mais si il voulait maîtriser la situation et surtout calmer le jeu c'était bien la dernière des choses à dire. Certes il avait du mal avec Matt, mais il était encore loin du point de non retour. Il découvrait en lui des trésors de patience. Patience qu'il pensait ne pas avoir du tout. Cependant il l'était peut être plus parce que c'était sa famille et qu'on fond même si il se pensait seul au monde, il y avait encore quelqu'un pour le rattacher à cette vie. Il ne se berçait pas d'illusion pour autant. Certes il allait apprendre à connaître son cousin, même à devenir proche et surtout à le protéger envers et contre tous mais ce n'est pas pour autant qu'il dira adieu à sa vie actuelle.

Matt était passé du coq à l'âne. Alors que deux minutes auparavant il en était à tout détruire et surtout à balancer des boîtes de conserve voilà que maintenant il était redevenu doux comme un agneau. Il s'était même excuser pour le bordel qu'il avait mis dans la cuisine. Nate était tentait d'en remettre une couche, de lui expliquer que ce qu'il faisait c'était pas bien, qu'il comprenne que tout ne pouvait pas être ou tout noir ou tout blanc, mais il se dit que pour ce matin c'était suffisant. Surtout que son cousin c'était blessé et qu'il allait devoir s'occuper de désinfecter tout ça.

C'est pas grave. Je rangerais plus tard

Il s'était mis en tête de tout ranger, enfin ranger était un bien grand mot puisqu'il jeta tout simplement toute les boîtes à la poubelle. Il était bien gentil mais c'était pas gratuit toute cette nourriture. Pas grave il attendrait que son cousin soit partie pour les récupérer. Non mais oh, on rigole pas avec la bouffe. Et il le laisserait choisir toute les boîtes qu'il voulait ce soir dans le supermarché. Cependant Nate était bien décidé à lui faire abandonner tout ses tics.

Non ça ira je te remercie.

Il était bien trop tôt pour prendre son petit déjeuner, il avait surtout encore l'espoir qu'il puisse aller se recoucher bien tranquillement pour essayer de finir sa nuit. Mais il ne se faisait pas d'illusion, il était maintenant bien trop éveillé pour espérer de se rendormir bien gentiment. Par grave il pourrait au moins faire le ménage dans l'appartement et puis aller se balader et pourquoi pas trouver du boulot. Il n'avait pas perdu espoir, ou alors tout simplement aller déclencher un incendie quelque part pour évacuer toute cette frustration.

Allez viens, je vais soigner ta main. Go dans la salle de bain

Il emmena donc Matt dans la salle de bain pour lui désinfecter la main, et lui mettre une bande. Après à l'école il expliquera ça comme il voudrait ce n'était pas le problème de Nate. La blessure était assez superficielle, mais ça restait quand même une coupure du à une boîte de conserve donc pas de risque à prendre, et il n'hésita pas sur le dose de désinfectant.
Une fois qu'il avait fini il se fit jeter, - oui oui jeter était bien le mot – comme un malpropre de sa salle de bain parce que c'était l'heure pour Matt de prendre sa douche. Il lui referma carrément la porte au nez.
Nan mais je vous jure, il pensait avoir tout vu mais ce faire jeter de sa propre salle de bain dans son propre appartement c'était quand même le comble. Bah au moins maintenant il pouvait repartir dans sa chambre. Voyons le côté positif des choses et il savait que Matt ne faisait pas ça avec méchanceté mais parce qu'il était vraiment régler comme un métronome.
Il eu quand même la surprise de recevoir un « merci » de la part de son cousin. C'était furtif mais ça faisait plaisir quand même. Surtout que son cousin n'employait pas ce mot très souvent. Cependant juste après il eu quand même une énième recommandation de Matt comme quoi il devait pas entrer dans la salle de bain parce qu'il prenait sa douche.
Comme si Nate avait que ça à faire, rentrer dans la salle de bain pendant que le jeune Weiss y était. Il tenait à la vie et de toute façon voir son cousin sous la douche était loin même à des années lumières de faire partie de ses fantasme. Jessica Alba aurait été dans sa douche là il n'aurai pas hésiter une seule seconde à entrer, il se serait même dévouer pour lui laver le dos. Mais ce n'était qu'un rêve comme un autre. Le jour où Jessica Alba ferait son entrée ici il y aura des éléphants rose dans le ciel avec un tutu.

Bref, il était maintenant l'heure pour Matt de partir à l'école et il n'oublia pas de rappeller à Nate que ce soir il devait aller acheter des nouvelles boîtes de converse et il insista bien sur l'heure à laquelle il rentrerait à la maison. 16H45. Pas 50 ni 40 mais bien 16h45. C'est bon il avait compris, d'accord il était peut être 6h du matin et donc le cerveau de Nate n'était pas encore très actif mais il arrivait encore à comprendre quelque chose quand on lui disait.
Bien dans ce cas maintenant qu'il était enfin seul chez lui, Nate se servit une tasse de café à défaut de pouvoir retourner dans son lit. Il s'installa devant la télé et une série à la con tout en réfléchissant à son programme de la journée. Il avait 10h devant lui pour faire le ménage dans l'appartement, se laver, manger et puis aller faire un petit tour en ville. Le connaissant, il était capable d'arriver après son cousin à la maison et là ça serait le drame donc il essaierait de prévoir large pour rentrer et d'être là au moins à 16h30.

Cependant les choses ne se passent jamais comme prévu, et Nate s'était laissé prendre par le cours des événements. Il était parti faire le tour de quelque garage comme à son habitude, mais un arrêt à la poste et à la banque et surtout il n'avait résister à l'envie d'allumer un petit feu. Rien de bien méchant mais quand même assez grand pour nécessitait l'intervention des pompiers. Et il était toujours à regarder son œuvre quand il eu une révélation et regarda sa montre. Merde déjà 16h40, il ne serait jamais à l'heure à la maison et Matt serait encore énervé. Bon il n'aurai pas trop de retard il était à 10 minutes à pieds de la maison, et en marchant vite il pourrait peut être limitée la casse et l'attente de son cousin.
Il arriva effectivement avec 5 bonnes minutes de retard et comme il le craignait son cousin n'était pas très content. Il avait entreprit de mettre l'appartement sans dessus dessous croyant peut être que Nate s'était caché et faisait ça seulement pour l'emmerder. Mais non il n'avait pas du tout prévu d'arriver en retard, au contraire à la base son plan consistait à rentrer bien avant Matt.

Matt c'est bon je suis là. Excuse moi le retard, j'ai été retenu quelque part

En disant ça il ne mentait pas vraiment, seulement son retard n'était du qu'à son propre fait puisqu'il n'avait pas su résister à la tentation. Et donc maintenant il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui même si son cousin faisait une nouvelle crise ou alors avait retourné l'appartement. Rien qu'à voir tout ce bordel Nate était épuisé d'avance. D'une il devait aller faire des courses avec Matt et en rentrant il devrait se taper – une fois encore – le ménage. Tsss la vie était bien plus simple quand il vivait tout seul quand même.

Maintenant on peux y aller. Tu veux aller dans quel magasin ??

Pour se faire pardonner il pouvait au moins lui laisser choisir le lieu de ses courses. Il espérait seulement qu'il choisirait pas un magasin à l'autre bout de la ville. Il était quand même déjà 17h et il arriverait pile aux heures de pointe donc bonjour les bouchons.

Mais je te prévient, on reste pas 10 ans dans le magasin et on en fait pas 50 non plus

Oui il voulait bien être gentil mais fallait pas non plus abuser de sa patience. Déjà que faire les courses pour lui c'était une corvée, mais il était hors de question qu'ils fassent le tour de tout les magasins parce que ici y'avait ceci et là bas y'a cela. Non non et non.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:04

La cohabitation c'était dur pour les deux cousins. Qui aurait put croire que deux personnes aussi différentes pouvaient vivre ensemble. Matthew était encore un enfant sur certains point, et il était agaçant, chiant et robotisé dans sn emploie du temps. Mais en dehors de ça, il avait d'excellente qualité : il était prêt à tout, gentil, généreux, serviable et ponctuelle. Il ne laissait jamais quelqu'un dans le besoin, mais il avait sa façon à lui de motivé cette personne pour qu'elle avance...Du genre, lui dire qu'il va être en retard si elle avance pas plus vite, mais il ne la laisserait pas derrière. La dispute du matin avait put faire voir à Nate que malgré le faite qu'il ne savait pas comment agir, il avait sut prendre le dessus sur le gamin. Bon d'accord il avait bien faillit se faire dégommer par un gosse de 18 ans. Mais Matt s'était excuser, il savait que c'était lui qui avait mit le bazar mais il ne se doutait pas non plus de ce qu'il avait fait à son cousin. Lui envoyer des boites de conserves dessus c'était pas non plus le truc le plus intelligent qu'il avait fait, car si Nate ne s'était contrôler, Matt aurait put avoir de gros soucies. Cela lui était arriver très souvent d'ailleurs avec son beau père. Mais ça Nate n'était pas encore au courant. Fallait dire que personne ne savait la vie de Matt, même les services sociaux étaient larguer sur la vie que le jeune garçon avait vécue avant son arriver avec son cousin. Matt n'en avait encore parler à personne et il ne voyait pas pourquoi il devait le faire.

La journée pour le jeune Matt se passa comme d'habitude. Il était arriver à l'heure en cours, avait prit soin de noter son cours, il avait rendue son devoir, était partie en cours de sport, où il avait fait un sport de contact, ce qui ne lui avait pas plus et il avait envoyer balader son prof en lui disant qu'il ne voulait plus faire ça. Il s'était rhabiller et était aller s'asseoir sur un banc. Matt était franc et directe. Ses profs étaient au courant pour son autisme et ils savaient qu'ils ne devaient pas insister. Ensuite ça avait été le repas, tout c'était bien passer, à part deux adolescent de la classe de Matt, qui le prenait pour un débile qui était venue lui poser des questions soulantes et déplacer auprès de Matt. Le garçon avait répondue aux questions, leur précisant que cela ne les regardait pas. Bref, d'ici une semaine tout le monde saurait que Matt était puceau et qu'il ne regardait pas de site pour adulte en cachette. Le reste de l'après midi se déroula beaucoup mieux, car il avait trois contrôle. En sortant des cours, il marcha jusqu'à chez son cousin. Comptant le nombre de marches lorsqu'il devait en monter ou en descendre et sonnant en arrivant en bas de l'immeuble. Deux coups, rapide et assez fort. Il monta ensuite, ouvrit la porte et fit ce qu'il avait à faire.

S'apercevant que son cousin n'était pas là, il prit l'initiative de ranger l'appartement. Il foutue tout dans le salon, et commença à ranger, il était rentrer avec dix minutes d'avance, ce qui ne le dérangeait pas tant que ça. La salle de bain en premier. Puis les toilettes, qu'il nettoya avec le balais et lava le sol. Il était couvert de poussière et transpirait. Il ne savait pas pourquoi son cousin n'était pas là, mais le fait de ranger l'occupait et l'empêchait de penser que celui-ci l'avait abandonner ou qu'il l'avait oublier, ce qui reviendrait au même pour Matt. Lorsque la porte s'ouvrit, Matt sourit, il prit sa veste qu'il avait poser et fit :

"Je suis prêt. T'es en retard. On peut y aller."

Au vu du regard de son cousin, Matt se stoppa et tourna la tête vers le salon et comprit qu'il devait dire un truc. Bon rien n'était abîmer, mais tout était empiler dans le salon. Le garçon se mordit la lèvre inférieur ayant peur de se prendre un coup et fit :

"Je rangeais...j'ai pas put finir."

Il voulut lui montrer la salle de bain qui était bien ranger ( et oui il manquait certains trucs à moitié vide ou périmer, ou tout simplement en triple.) ou les toilettes, qui brillait et sentait bon. Mais Nate lui dit qu'ils allaient faire les courses et qu'il y passait pas 10h, et qu'ils n'en faisait pas 50. Matt le regarda et lui dit :

"Y'a pas cinquante magasins dans la ville."

Bing c'était fait. Matt était une personne avec peut d'humour et peu d'image dans sa tête. Il avança, se retourna vers son cousin, qui devait se dire que ensuite se serait le grand rangement et donc la fatigue, et Matt lui dit :

"Tu viens ?"

Le garçon était tout heureux de filer vers la voiture de son cousin, de pouvoir être avec lui. De passer du temps avec lui. Pourtant ce n'était pas non plus une chose qu'il ferrait tout les jours, car Matt détestait être dans les bras de quelqu'un. Après avoir rouler un peu, ils arrivèrent à un magasin. Matt avança, et passa sans toucher les barrières grises qu'on devait faire tourner des mains, il prit la direction sans en parler à son cousin des boites de conserves. Arriver devant, il prit les même boites, ce n'était pas forcément les moins chers, mais pas les plus chers non plus. Matt prit une de chaque. Puis il vit quelque chose qui attira son regard. C'était un rayon qui était un peu avant celui des conserves. Toujours sans prévenir Nate qui avait le cadis, il avança vers le rayons et prit ce qu'il venait de voir. C'était un grand cahier pour le dessin, avec une boite de crayons de couleur et un crayons à papier avec une gomme. Il regarda Nate, et le rejoignit pour le mettre dans le cadis et fit :

"Ca c'est pour moi."

Puis Matt fit à son cousin :

"Il faut de nouveau du dentifrice. Et une brosse à dent pour toi, elle était toute usée."

Matt avait penser à faire le ménage mais également à noter dans le creux de sa tête ce qu'il avait jeter pour que son cousin ne se retrouve pas sans rien. En avançant, Matt heurta une jeune femme qui était avec son copain, et d'autres amis. Il fit en baissant la tête :

"Pardon."

Elle ria et lui dit qu'il n'y avait pas de mal. Son copain, une sorte de bad boys voulut en profiter pour le faire culpabilisé mais au moment ou Matt commençait à paniquer, Nate était venue l'aider. Le jeune autiste c'était caler derrière Nate et lui disait :

"Protège moi ! Protège moi !"

Le mec ne comprenait rien du tout à la situation, bon d'accord il asticotait un peu Matt lui demandant si il savait ce qu'il avait fait là, que c'était grave, qu'il devait s'excuser, enfin il le faisait chier, mais sans vouloir le frapper ou autre,mais dans la tête de Matt s'était violent. Du coup il avait prit refuge derrière son cousin, et depuis qu'ils s'étaient retrouver, c'était la première fois que Matt se collait à lui comme ça. C'était la première fois qu'il faisait preuve d'affection et qu'il montrait une peur. Celle des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:11



Nate aurait voulu râler, lui expliquer qu'on ne faisait pas le ménage dès qu'une personne était en retard surtout si vous déplaciez tout les meubles. Mais il n'en fit rien, d'une parce qu'il était fatigué et de deux parce que à la base son cousin voulait lui faire plaisir et ça partait d'un bon sentiment. Donc il ne dirait rien. De toute façon dire quelque chose maintenant serait bien pire que mieux. Surtout que Matt ne comprendrait pas la colère de Nate alors qu'il faisait quelque chose de bien. Peut être pas au meilleur moment de la journée, mais bien quand même.

On est partie alors, t'inquiète pas je finirais ce soir

Ce n'est pas comme si il n'avait pas déjà fait le ménage dans la journée, mais pas aussi à fond que son cousin. Le seule chose qu'il espérait c'est que Matt n'ai pas eu le temps d'aller dans sa chambre. Il voulait bien être gentil mais sa chambre c'était un lieu sacré. Le seul lieu dans l'appartement où il pouvait croire qu'il était tout seul. Le seul endroit où régnait un désordre organisé. Parce que oui en entrant comme ça dans la chambre de Nate on pouvait croire que c'était le bazard – et ça l'était – et qu'il ne retrouvait jamais rien. Mais non pas du tout, il savait où se trouvait chaque chose, même si il devait chercher de temps en temps sous un tee shirt ou un tas de linge sale.

Il avait déjà prévenu Matt qu'il ne ferait pas tout les magasins de la ville pour qu'il puisse trouver ce qu'il voulait, mais bien sur son cousin lui répondit qu'il n'y en avait pas 50. Comme si il les avaient tous comptait. Nate voulait lui faire comprendre que c'était une image pour dire qu'il n'irait que dans un seul voire deux magasins. Mais il était clair que son cousin ne comprenait pas encore le sarcasme et prenait tout au premier degrés. Pour peu Nate pourrait perdre le sens de la répartie, heureusement qu'il sortait régulièrement.
Du coup il ne prit même pas la peine de répondre à son cousin. A quoi bon de toute façon, il voudrait avoir le dernier, prouver qu'il n'y avait pas cinquante magasin à Quantico et ainsi de suite. Bref si il répondait ils n'étaient pas sortie de l'auberge et surtout pas de l'appartement et il était clair que Nate voulait en finir le vite possible.

Oui j'arrive

Nate ferma la porte de l'appart' pas à regret mais surtout en se disant qu'il n'était pas coucher avec le rangement qui l'attendait. Faire les courses le fatiguait d'avance mais bon il n'avait pas le choix, il l'avait dit à Matt et si il ne le faisait pas, il était foutu. Au moins en faisant les course avec lui, il était sur de ne plus se faire réveiller à 5h30 du matin parce que les boîtes de conserves ne sont pas bien rangées.
Ils étaient enfin arrivé dans un magasin quelconque et le temps d'aller chercher un cadis – oui ça peut être utile – Matt lui était déjà parti sans attendre son cousin. Tss les jeunes vraiment aucune patience.
Évidemment il était parti tout droit dans le rayon des boîtes de conserve. A la base c'était pour ça qu'ils étaient là et il laissa Matt choisir les conserves qu'il voulait. Lui imposer quelque chose n'avait aucun intérêt et puis ce n'est pas comme si il prenait des boîtes en or qui coûtent la peau des fesses.
Pour faire les courses avec Matt, il fallait vraiment suivre le mouvement parce qu'il changeait de direction sans prévenir et surtout sans forcement faire attention si Nate suivait ou pas.
D'ailleurs avant qu'il ne puisse le rejoindre il était déjà revenu dans le rayon où était Nate avec des crayons de bois, une gomme et un cahier à dessin

Tu veux pas des feutres avec ?

Tant qu'à faire autant qu'il ai la collection complète, qu'il prenne même de la peinture si ça pouvait lui faire plaisir. Le dessin était bien l'une des rares activités qui le captivait pendant un long moment. Bien sur il avait bien insisté sur le fait que c'était pour lui. Hors de question de partager. De toute façon Nate ne savait pas dessiner et avait passer depuis longtemps l'âge de colorier quoi que ce soit donc si ça pouvait faire plaisir à Matt tant mieux

Ok je reste ici le temps que t'aille les chercher

Partisan du moindre effort Nate ?? Oui complétement et il le revendiquait. Et puis ce n'est pas comme si il pouvait arriver quelque chose à Matt dans un magasin, mais à tout hasard il décida de le suivre juste par précaution.
Et il avait plutôt bien fait – son intuition ? - parce que dans sa précipitation à faire les choses, Matt avait bousculé une femme. Il s'était excusé aussitôt et la femme n'avait rien dit. Mais son copain par contre n'était pas du même avis. Il voulait s'amuser et faire peur à Matt. Avait-il remarquer qu'il était autiste et donc c'est pour ça qu'il l'emmerder ? Quoi qu'il en soit Nate n'allait pas laisser faire ça. Hors de question, il s'approcha encore plus et contre toute attente Matt vint se réfugier dans son dos en se collant à lui pour être sur de pas se faire frapper. Deux fois en une journée que Matt se coller à lui, c'était vraiment un jour à marquer d'une pierre blanche.

T'inquiète pas je suis là. Je te laisserais pas

Maintenant que Matt était à sa charge et qu'il était sa seule famille Nate était bien décidé à le défendre. Surtout contre ceux qui s'amusaient de lui à cause de son autisme. Ca n'allait pas se passer comme ça. Nate n'était pas forcement du genre violent mais il n'oubliait jamais le visage d'une personne et par une nuit d'insomnie serait bien capable de rechercher les personnes en question et de les brûler vifs.
Toujours avec Matt collé à son dos Nate alla voir le gars pour lui demander si il cherchait les emmerdes. Il n'allait pas laissait passer ça.
La peur Nate ne connaissait pas non plus. Le gars pouvait bien être deux fois plus grand que lui ça ne l'empêchait pas de le provoquer. En l'occurrence là le gars était de sa taille et pas forcement impressionnant physiquement, mais il avait un look de bad boy. Après entre le look et l'attitude il y avait un grand monde.
Le gars ne savait plus vraiment où se mettre, il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne le faire chier pour s'être moquer d'un autiste. Et puis quoi encore.
Tout ça aurait pu être éviter si il n'avait pas voulu faire le malin devant sa copine pour l'impressionner. Surtout que cette dernière était plus gênée qu'autre chose. SI Nate avait un conseil à lui donner, ça serait de changer de mec au plus vite. Mais elle faisait ce qu'elle voulait il s'en foutait.
Il lui ordonna de s'excuser tout de suite auprès de Matt si il ne voulait pas de problème. Le gars en question ne voyait pas les choses de la même façon, il était même prêt à se battre mais sa copine – la seule à avoir un cerveau entre les deux – lui dit de s'excuser sur le champs avant qu'ils ne partent d'ici. Il le fit à contrecoeur, mais le fit quand même.

Excuse moi gamin

Comme excuse il y avait mieux mais bon on ne pouvait pas tout avoir. Il s'était excuser quand même et était parti sans demander son reste quand il avait vu que Nate était sur le point d'enlever sa veste juste au cas où.
Maintenant qu'il était loin, il se retourna vers son cousin pour qu'il comprenne bien que tout était fini et que rien ne lui arriverait. En tout cas pas tant que Nate serait avec lui.

T'as rien à craindre Matt. Tant que je serais là, personne ne te feras du mal

Il n'était pas du tout sur de pouvoir tenir cette promesse, surtout quand il était à l'école parce qu'il ne pouvait pas savoir ce qu'on lui faisait mais si il devait passer le maximum de temps avec lui pour être sur qu'on ne lui fasse pas de mal alors il le ferait. Le soir quand Nate sortait il n'y avait pas de problème parce que généralement Matt était déjà dans sa chambre et il fermait toujours la porte de l'appartement par sécurité.

On continue ou tu veux rentrer ?

Nate espérait qu'il dirait qu'ils pouvaient enfin rentrer que la corvée course était fini, mais avec Matt on était jamais sur de rien.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:33

Ce qui c'était passer dans le magasin était un peu la première fois que cela arrivait à Matt. Le garçon n'avait jamais aimer la violence. A l'école avant chez lui au Texas, dès qu'il y avait une bagarre il se mettait dans un coin, fermait les yeux se bouchait les oreilles et hurlait pour que les gens arrête de se battre. Il détestait la violente et encore plus la violence gratuite. Celle dont il avait eut le droit étant enfant par son beau père. Nate ne pouvait pas encore le savoir car le dossier médical de Matt n'était pas encore arriver à son appartement. Ils en mettaient du temps c'était certain. Matt s'était réfugié dans le dos de son cousin, et s'était totalement boucher les oreilles, il se balançait d'avant en arrière debout, et essayait de ne pas regarder ce qui allait se passer. Nate pendant ce temps là avait réussit à obtenir des excuses, ce que Matt n'avait pas entendue. Le type était partie et lorsque Nate s'était retourner, il avait dut poser ses mains sur celle de son cousin pour que celui-ci ouvre les yeux. Matt le fit et son regard était vide et sans expression. La peur l'avait fait se fermer totalement. Nate lui expliqua qu'il ne laisserait personne lui faire du mal. Matt le regarda et lui déclara sur un ton neutre :

"C'est déjà fais. Tu devrais dire plus personne ne me ferras de mal."

Il retira ses mains et regarda le cadis. Il restait encore deux choses qu'il avait pas prit : dentifrice et brosse à dent. Il ne dit rien et alla chercher ce qu'il lui manquait laissant son cousin parler seul. Puis il revint les mis dans le cadis et lui dit :

"On peut y aller."

Matt avait totalement changer de personnalité. Il détestait se retrouver dans un conflit. C'est pourquoi en cours il longeait les murs et esquivait les gens. Il donnait volontiers son repas, ne se battait jamais, d'ailleurs il ne savait pas se battre. Parfois des gens venaient le défendre trouvant cela injuste qu'on s'en prenne à un autiste, mais Matt n'aimait pas ça, car il avait la sensation de ne pas être comme tout le monde et ça le rendait fou. Le chemin du retour se fit sans bruit. Matt repensait à toutes ces fois où il avait prit des coups de la part du mec de sa mère, ou qu'il avait vus sa mère prendre des coups. Il se disait que si il était aussi fort que Nate il aurait put sauver sa mère. En dehors de ça, il avait été sonner et il avait vus sa mère mourir sous ses yeux. A ce souvenir il se mit à gémir et ramena ses genoux contre sa poitrine alors qu'ils étaient en voiture. Il se mit à se balancer d'avant en arrière tout en gémissant. Il voyait bien que Nate ne comprenait pas, mais parfois Matt avait besoin d'être seul dans son monde.

Il finit par se stopper lorsqu'ils arrivèrent devant l'appartement. Il se déplia, sortie de la voiture, prit un des sacs de course, et un second, puis monta les escaliers sans attendre son cousin. Il resta à la porte, en train de s'énerver tout seul parce qu'elle était fermer. Nate finit par arriver avant que Matt ne défonce la porte et il l'ouvrit. LE garçon entra, posa ses chaussures, le mettant correctement, puis alla à la cuisine, il posa les sacs de courses, alla dans sa chambre, poser sa veste. Puis revint dans la cuisine, et remit en place les boites des conserves. Le rangement durant 15 minutes, le temps de tout ranger par ordre alphabétique, et par taille. Ensuite, il alla dans le salon reprit le rangement qu'il avait commencer, ne laissant pas le temps à Nate de faire quoi que se soit. Il y avait une petite pile de courrier que Matt avait empiler sur la table et parmi les enveloppes se trouvait le dossier médicale de Matt. Matthew le vit et le prit des mains de son cousin et fit:

"C'est marquer Matthew Weiss, alors c'est à moi. Toi tu as le tiens, moi j'ai le miens."

Le garçons alla le mettre dans sa chambre et revint pour continuer. Deux heures après il avait pratiquement terminer, et là Nate pouvait voir que cela servait en faite de laisser un autiste ranger l'appartement. Tout était bien ranger, c'était totalement nickel. On aurait dit une maison test pour les visites. Matt bailla. Il regarda l'heure, il devait aller se coucher. Il n'avait pourtant pas manger, mais c'était l'heure de se coucher. Du moins pour lui. Malgré tout il voulait demander à son cousin une chose importante :

"Nate....pourquoi on s'est pas vu avant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:54



Voir son cousin réagir comme ça était assez bizarre. Mais que pouvait dire Nate ? Il était autiste il n'allait pas se moquer de lui. La seule chose qu'il pouvait faire c'était l'aider jour après jour et faire en sorte que personne ne l'emmerde. Chose bien compliqué à faire certes, mais Nate ferait tout son possible en tout cas.
Matt était toujours dans son dos a se balancer comme si il venait de vivre le pire des traumatismes. Nate avait réussi à obtenir des excuses du gars avant que celui ci ne parte en râlant, mais Matt n'avait rien vu, rien entendu et c'est en posant ses mains sur les épaules de son cousin que celui ci revint à la réalité.
Par la même occasion Nate avait promis à son cousin que plus personne ne lui ferait de mal, que maintenant il était là pour le protéger.

La réponse de Matt le laissa, comment dire sur le cul. Que voulait vous répondre à ça ? Il se contenta de lâcher les épaules de son cousin et de les laisser tomber le long de son corps. Il se posait de plus en plus de question sur l'enfance de Matt. Sur ce qu'il avait vécu avant son arrivée à Quantico. Plus qu'une fois Nate avait voulu le questionner sur ça, mais à chaque fois il avait renoncé ne voulant pas perturber son cousin plus qu'il ne l'était déjà. Et puis un jour ou l'autre son dossier médical aller arriver. Peut être qu'à ce moment là Nate aurait quelques réponses à ses questions. Encore faudrait-il qu'il puisse le lire. Et avec Matt c'était loin d'être gagner, ses affaires personne n'avait le droit d'y toucher sauf si il était d'accord.

Nate proposa à Matt de partir du magasin. Mais apparemment il avait encore deux, trois petites choses à acheter et en le plantant encore une fois sur place il alla chercher ce qu'il lui manquer avant d'être prêt pour le départ.
A la caisse toute se passa bien, Matt ranger dans les sacs pendant que Nate lui donner les objets un vraie organisation tout ça. Ça aurait été marrant de partir sans payer, mais il devait montrer le bon exemple à son cousin, donc il paya et partie en remerciant la caissière. Caissière qui soit dit en passant n'était pas mal du tout.

Le trajet du retour se passa dans le plus grand des silences, chacun plongé dans ses pensées. De temps en temps Nate lançait un regard à Matt en voulant dire quelque chose mais renonça à chaque fois. Après tout à quoi bon remuer la merde quand c'est pas nécessaire.
Une fois arrivée Matt fut le premier à sortir et emporta deux sacs avec lui. Attendre son cousin aurait été trop gentil, du coup Nate pris un malin plaisir à prendre ton son temps en montant les escaliers. C'était le seul plaisir qu'il pouvait s'octroyer sans paraitre trop méchant pour autant. Il était d'ailleurs arrivé à temps, parce que à en croire l'expression de Matt, il était prêt à défoncer la porte.
La porte ouverte, Nate déposé les courses sur la table, ainsi que le courrier qu'il avait récupéré en montant.
Nate avait à peine enlever ses chaussures et ranger ses clés, que Matt était déjà en plein rangement. SON rangement, et Nate n'était pas assez bête pour aller le déranger maintenant. Il avait tout le temps de ranger plus tard, surtout qu'il n'y avait rien de frais donc pas de souci. Mais son cousin était très à cheval sur le rangement, et sans que Nate ne puisse faire le moindre geste – à part aller chercher une bière dans le frigo – tout était déjà rangé.
Parfait, il ne restait plus qu'à ouvrir le courrier du jour. A peine avait-il pris une enveloppe dans ses mains que Matt la lui pris instantanément. C'était son dossier médical.

Tiens va le ranger alors

Et merde, une occasion de perdue pour connaître un peu plus son cousin. D'ailleurs il alla le ranger dans sa chambre. Chambre que Nate se faisait un devoir de ne pas fouiller. Il n'aimait pas qu'on entre dans sa chambre sans qu'il le sache alors il n'allait certainement pas le faire.
Il entreprit de lire le reste du courrier, mais ce n'était que des pubs ou des factures. Rien de bien intéressant. Il ne lui restait plus qu'à se faire à bouffer avant de s'affaler sur le canapé. Il regarda l'heure. Il n'était pas tard, mais il ne verrait surement plus Matt se soir, c'était l'heure pour lui de se coucher. Mais qu'elle ne fut sa surprise de l'entendre. Sa surprise fut encore plus grande au vue de la question.

Humm c'est une bonne question

Même une très bonne question. Nate n'avait pas forcement la réponse, mais il se devait bien de dire quelque chose quand même.

Ta mère n'aimait pas tellement sortir et recevoir. Donc je pense que ça a beaucoup joué. Et puis après à la mort de mes parents je me suis coupé du monde. Ca explique donc en grande partie pourquoi on s'est pas vue

Dire que la mère de Matt n'aimait pas recevoir ou sortir c'était un euphémisme. Elle gardait son fils enfermé comme si c'était une bête de foire, alors qu'il n'y avait pas à avoir honte de lui. Quant à Nate effectivement la mort de ses parents a tué quelque chose en lui, et il n'avait plus besoin de la compagnie des gens. Encore moins des gens de son passé. Bien que la famille qu'il lui restait lui était totalement indifférente parce que justement il ne l'avait vu qu'en de rare occasion.

Pourquoi t'aurais aimé qu'on se voit plus ?

Bien sur il ne parlait pas de maintenant. Il se voyait tout les jours. Mais il parlait d'avant. Avant que toute ces choses arrivent, que tout le monde meurent.
Il est vrai que Nate n'avait jamais fait d'effort pour voir son cousin. A l'époque il était jeune, avait une vie parfaite et ne se souciait de rien.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:08

Matt n’avait pas remarqué son changement de comportement. Il voyait son cousin fort et n’ayant aucune peur, il donnerait tout pour être comme lui, sans forcément comprendre que chacun avait sa personnalité et que lui était loin d’avoir la personnalité de son cousin. Ils étaient monté et heureusement que Nate avait ouvert la porte car une minute de plus et Matt l’aurait défoncé. Ensuite se fut un Matt hyper excité qui prit place. L’autisme avait de multiple facette. Et celle de l’obsession en faisait partie. Matt se mit à tout ranger. Puis alors qu’il vit que son cousin ne fit rien, mais qu’il commença à vouloir ouvrir une lettre, il la prit et la garda pour lui. C’était son dossier médical. Matthew n’était pas encore prêt à parler de tout ça et surtout à le faire lire à son cousin. Matt alla le mettre dans sa chambre. Il le posa dans le premier tiroir de son bureau. Malgré le sommeil et la faim, ainsi que le respect de l’heure, Matt fut bouleversé par quelque chose de banale. Il porta son regard vers la photo de lui et sa mère. Dessus Matthew avait entre 6 et 8 ans. Il était heureux, et sa mère aussi. Malgré les traces d’alcool qui laissa un vieillissement accélérer sur les personnes alcooliques. Matt sentit une larme rouler sur sa joue. Il l’essuya et revint dans le salon. IL prit appuis contre l’entre bâillement de la porte et regarda Nate. Pourquoi…Pourquoi ils ne s’étaient jamais vus avant ? Matt observa pendant quelques minutes, puis il demanda pourquoi ils ne s’étaient pas vus avant. Nate regarda son cousin avec un air surprit. Matt restait loin de la lumière poser une question comme ça était assez dur, il n’avait pas besoin que son cousin voit qu’il avait pleuré un peu. Le jeune homme finit par lui dire que sa mère, enfin celle de Matt, n’aimait pas recevoir et n’aimait pas sortir. Puis il expliqua que après la mort de ses parents à lui, il s’était enfermer dans une bulle. Ce que Matt ignorait c’était que toute sa famille le pensait mort, ou dans une famille d’accueil. Malheureusement sa mère n’était pas capable de s’occuper de lui et Matt le savait mieux que personne. Pendant des années elle avait été drogué, battus, alcoolisé. Pendant des années Matt avait pris des coups. Et ce dès son enlèvements, c’était d’ailleurs ce qui avait détruit sa mère. Matt ne s’en souvenait plus de ça et tant mieux, car ce qu’il avait vu et vécus n’était pas bon pour lui. Mais ce qui marqua le plus Matt c’était le soir où sa mère avait été tuer. Il avait eut son diplôme et avait passer la soirée avec elle. Elle était sobre et guérit. Mais un homme en avait décider autrement. Il avait fracasser la cross de son arme sur le crane de Matt et l’adolescent avait vus sa mère se faire tuer… Nate lui demanda ensuite si il aurait aimer qu’ils se voient avant.

« Peut être…Maman était guérit tu sais ? Elle ne prenait plus de drogue. »

Matt déclara ça comme si Nate savait toute la vie de Matthew. Le garçon s’avança d’un pas. Les mains tremblante, il finit par s’asseoir. Il ne se sentait pas super bien. Il se rappelait du regard dans le magasin et inconsciemment tout les regards menaçant de son enfance revinrent. Il fit pour son couin :

« Tu m’aurais protéger comme tout à l’heure si on s’était connus avant ? Moi j’ai pas réussis…Je laissais les gens me faire du mal, et faire du mal à maman. Je suis pas un bon fils. »

Il avait envie de parler mais en même temps Nate ne devait rien comprendre. Matt revivait parfois les scènes et les gens l’avaient dit à Nate. Se serait dur de comprendre ses paroles dans les cas de crises, la seule à faire était de l’écouter. Matt replia ses genoux contre sa poitrine et il fixait un point invisible. Il sentit son corps battre rapidement et il fit :

« Je sais c’est qui… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptySam 8 Sep 2012 - 22:02



Nate était un peu perplexe. C'était l'une des première fois que son cousin lui parlait aussi ouvertement de ce qu'il ressentait. Enfin ce qu'il ressentait était encore un bien grand mot parce qu'il se demandait juste pourquoi il ne s'était pas vu plus souvent tout les deux. Mais au moins cela indiquait qu'il s'ouvrait un peu plus aux autres, et c'était une bonne chose.
Enfin Nate le pensait du moins. Parce que lui même ne parlait pas beaucoup, et encore moins de son passé. Mais son cousin étant autiste qu'il parle c'était une grande avancée. Surtout qu'il était très à cheval sur ce qui le concernait. Comme son dossier médical qu'il ne fallait pas lire. Il n'avait jamais parlé de son passé à son cousin, et Nate n'était pas le genre de personne à forcer quelqu'un à parler. Enfin sauf quand les circonstances l'exigeait. Mais tout ça était encore une toute autre histoire.

Il essaya de lui expliquer tant bien que mal, que c'était en grande partie de sa faute si il ne s'était pas souvent vu. Certes la mère de Matt était un peu spéciale – et par la comprenait droguée – mais Nate n'avait jamais fait d'effort non plus.
Quand il était plus jeune, connaître son cousin ne l'avait pas intéressé. Et une fois ses parents morts, comme il l'avait expliqué à Matt, il s'était complètement coupé du monde. Ne parlant qu'à très peu de personne et s'enfonçant toujours un peu plus dans le mal.

C'était sûrement une bonne chose. Surtout pour toi

La mère de Matt ne lui avait jamais facilité la vie, et avec la drogue c'était encore pire. Donc avec un peu de chance, la vie de son cousin c'était peut être amélioré une fois que sa mère était sevré de drogue et n'avait pas replongé. Mais rien n'était sur. Tout ce qui entouré Matt était un vrai mystère pour notre pyromane. Il n'arrivait pas à percevoir ce qu'il avait pu vivre et c'est perturbant, voire frustrant.

Évidemment que je t'aurais protégé. Tu es mon cousin.

Oui sans aucun doute Nate l'aurai protégé. Encore plus du temps où ses parents étaient encore de ce monde et ou la justice voulait encore signifier quelque chose pour lui. Maintenant il avait sa propre justice et qu'importe que les gens soient atteint de près ou de loin.
Mais la famille a toujours été quelque chose d'important pour lui, même si c'est difficile à voir et croire au premier abord.

Tout le monde n'est pas fait pour se battre Matt. Mais ce n'est pas pour ça que tu étais un mauvais fils. Bien au contraire. Par bien des aspects tu as été un bien meilleur fils que moi

Nate sous-entendait par là que malgré les épreuves qu'il avait traversé, Matt était resté dans le droit chemin comparé à son cousin. Et surtout il n'avait pas le caractère de quelqu'un de méchant. Et même si la vie n'avait pas été tendre avec sa mère, ou avec lui même, ce n'était pas ce qui conditionné le fait d'être un bon ou un mauvais fils. Il aimerait que son cousin le comprenne, mais ça pourrait être compliqué.

C'est à dire tu sais qui c'est ?

Déjà que par moment il avait du mal à suivre Matt avec ses changements de conversation, mais là il ne suivait plus du tout. Il devait encore parler de sa mère, mais Nate n'en était absolument pas sure. Qu'est ce qu'il pouvait bien savoir ?

Si c'est quelque chose d'importe Matt, il faut que tu le dises

Il en doutait fort, mais après tout, il était peut être au courant de chose que beaucoup de personnes ignorent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:43

C’était certain Matt apprenait peu à peu à s’ouvrir aux autres et surtout vis-à-vis de son cousin. Ce soir il avait appris et comprit une chose. Il était vulnérable et la présence de son cousin était comme celle de son seul et unique point de sécurité. Loin de lui il n’arrivait pas à tout comprendre, la seule et unique façon pour lui d’être en sécurité, c’était d’être à proximité de son cousin. C’était étrange car ils ne se connaissaient pourtant presque pas, mais Matt savait qu’il pouvait faire confiance à son cousin. C’était l’une des raisons pour laquelle ce soir Matt allait parler à Nate.

Matthew s’était avancer, il était censé aller se coucher, mais non, là il était dans l’encadrement de la porte. Il leva sa tête vers son cousin et lui posa tout un tas de question, toutes plus étranges, les une que les autres. Il demandait à Nate pourquoi ils ne s’étaient pas connus avant, puis si Nate l’aurait protéger. Il prenait des gants pour la suite, normal avec ce qu’il voulait lui avouer. Nate lui confirma qu’il l’aurait protéger et que c’était son cousin. Matt s’avança et se cala sur le canapé, bien embêter, il ne regardait plus son cousin, il commençait à partir dans ses souvenirs. Lui expliquant qu’il était pas un bon fils parce qu’il n’avait pas su protéger sa mère. Mais qui aurait put le faire à sa place ? Nate ? La police ? Lui n’avait pas put, car il avait été surprit. Il aurait peut être même put y passer si le type n’avait pas penser que Matt était déjà mort. Nate le rassura en lui disant qu’il était pas un mauvais fils. Que sur bien des points il était un meilleur fils que lui. Matt ne redressa pas la tête. Il fit ensuite :

« Si j’étais un si bon fils que ça maman serait vivante. Elle est morte, donc je suis pas un bon fils. »

Matthew ne voyait pas les mêmes choses que les autres, il ne les voyait pas non plus de la même manière. C’était là sa force et sa personnalité. Il se sentait responsable de la mort de sa mère parce qu’il n’avait pas réussit à stopper l’homme venue la frapper et la tuer. Il avait prit un coup mais il aurait dut être plus fort. Il finit par juste lâcher entre deux tremblements qu’il savait qui s’était. Mais malheureusement pour Nate, il n’en saurait pas plus ce soir. Matthew se balançait d’avant en arrière en parlant de chose totalement incohérente.

« C’est lui, il lui l’a tué. Il lui a fait du mal. »

Il donna des coups de tête dans le dossier du canapé avec l’arrière de sa tête, et regardait dans le vide, il était comme en transe. Comme si il revivait la scène mais qu’il était piéger, attacher, ligoté à des liens invisibles. Il se balançait et pleurait, mais les larmes roulaient seules, il ne s’en rendait même pas compte. Nate avait beaucoup de mal à le calmer. Il voulut toucher son cousin, mais Matt lui attrapa le poignet et se mit à serrer. Il avait une sacrée poigne. Il gémissait en même temps. Puis il le lâcha et se mit en boule. Il resta silencieux soudainement. Marmonnant des pardons et suppliant son cousin de ne pas le frapper. Rester seul dans son coin, et ne voulant pas qu’on le touche, il voulait juste être seul sans réellement l’être. Nate pouvait si il le souhaitait, bien évidemment, aller chercher le dossier médical, dans l’état de son cousin c’était la seule solution pour l’aider à se calmer, car la crise qu’il avait là pouvait d’un moment à un autre devenir très violente. Dans le dossier il n’y avait pas toutes les recettes miracles, mais il y était noter les choses les plus importantes sur le passer de Matt et qui pourrait surement aider son cousin à comprendre ce qui se passait dans la tête blonde. Au bout d’un moment sans bouger, Matt finit par s’endormir en boule sur le canapé. Crisper et nerveux, on ne pouvait le défaire. En revanche, on pouvait apercevoir des petites marques de cicatrices dans sa nuque, des petites marques coupures, comme si on l’avait couper à plusieurs reprises. Dans son sommeil il parlait, il demandait pardon, parfois à sa mère, parfois à une autre personne. Un certain Hank. Mais il n’en disait rien d’autre. Sur son dossier ce Hank avait un nom de famille, Hank Sootiski. Un alcoolique, dealer et drogué, qui avait vécue avec sa mère et qui avait l’interdiction de s’approcher d’elle et de son fils. Etrangement ce type avait disparue depuis le meurtre de la mère de Matt. Et étrangement encore, Hank avait fait 5 ans de prison pour coups et blessures sur elle et son fils. Dans le dossier, il y avait toutes les pièces du puzzles, mais Matt était incapable de les dires dans l’ordre…Seul son cousin pouvait le faire, mais pour ça il devrait lire le dossier…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:32



Nate était assez étonné de la tournure que prenait la soirée. Il jetait un coup d’œil à sa montre. Selon les codes de Matt, il aurait du être au lit depuis longtemps. Mais bizarrement aujourd’hui, enfin plutôt ce soir, il avait envie de parler.
Notre beau pyromane n’avait rien contre, au contraire, il espérait qu’un jour il arriverait à comprendre son cousin. A le faire parler. Peut être que ce moment était arrivé. Bien que ce ne soit pas une conversation qui mettrait en lumière tout les mystères qui entouraient Matt et le passé qui ne cessé de le poursuivre.

Matt était persuadé d’être un mauvais fils. Mais après tout quelle était la définition exacte d’un mauvais fils ? Cette expression pouvait se prétendre de millier de définition toute plus bizarre et différentes les unes que les autres. Dans ce cas, que dire de Nate. Est ce que lui aussi était un mauvais fils.

Dans ce cas que dire de moi Matt ? Mes deux parents sont morts également. Est-ce que ça veut dire que je suis encore pire ?

Cette réflexion fit réfléchir Nate. Etait-il vraiment un bon fils ? Il espérait à croire que du vivant de ses parents il avait été bon. Il n’avait jamais rien fait contre leur avis – a part essayer la cigarette peut être – et il avait été assidu à l’école. Après concernant l’après mort de ses parents, là il n’y avait aucun doute il était un mauvais fils. Il s’était mis à boire, et surtout il avait tué plus d’une personne. Certes personne n’était au courant mais il l’avait fait. Et le pire c’est qu’il y prenait beaucoup de plaisir. C’était presque aussi puissant qu’un orgasme.

Au fond oui tu as peut être raison…

Nate n’aimait pas beaucoup philosopher mais peut être que finalement Matt avait raison et que tout les deux à leurs façons étaient des mauvais fils. Qui n’avaient pas su protéger les personnes qu’ils aimaient. Ceux à qui ils devaient la vie.

Comme a son habitude quand quelque chose n’allait pas ou qui le tracassait, Matt s’était mis à se balancer d’avant en arrière en disant des choses qui n’avaient aucuns sens. Parmi tout ce qu’il disait, Nate avait réussi à comprendre « c’est lui qui l’a tué »
Il se doutait qu’il parlait de la personne qui avait tué sa mère. Et il aimerait beaucoup connaitre le nom de cette personne.
Il tenta de calmer Matt, mais ce n’était plus possible, il s’était enfoncé trop profondément dans son monde. Nate voulait lui attraper le bras pour essayer qu’il reste en place, mais de toute évidence, Matt avait pris ça pour une attaque, et avait attrapé le poignet de son cousin pour ne le relâcher qu’une fois avoir serré de toutes ses forces. Et il avait de la force le petit. Il y avait des chances que demain Nate ai quelques marques sur le poignet.

Matt dis moi qui a fait ça. Dit moi le nom de cette personne et il n’y aura plus de problème

Les tentatives de Nate étaient vaines et il le savait bien. Mais maintenant qu’il savait cela, le feu le démangeait. Il voulait aider son cousin d’une manière ou d’une autre.
Tan bien que mal Matt avait réussi à se calmer. Enfin tout était relatif il s’était juste roulé en boule et suppliait Nate de ne pas le taper. Comme si il pouvait faire chose pareil

Je sais que tu as peur, mais jamais je ne te taperais. Soit au moins sur de ça cousin

Il n’était pas sur que son cousin avait entendu ses paroles. Mais elles étaient prononcées et surtout elles étaient vraies. Certes Nate pouvait être violent quand il le voulait, parfois même sadique, mais jamais il n’avait pensé ne serait ce qu’une seule fois à taper Matt ou à lui faire quoi que ce soit. Il était sa famille. Juste ça suffisait comme explications.

Matt avait fini par s’endormir dans une position pas très confortable sur le canapé. Dans son sommeil il ne demandait personne. Et plusieurs fois il cita le nom de Hank. Nate n’avait aucune idée de qui était cette personne. Mais cette fois il était bien décidé à fouiller pour la première fois dans la vie de son cousin.
Il profita que Matt dormait profondément dans le canapé pour aller faire un tour dans sa chambre et lire son dossier médical. Nate en était sur ce dossier contenait toutes les informations dont il avait besoin.
Et effectivement, il ne fut pas déçu de sa lecture. Celle-ci le mit plutôt dans une rage qu’il avait du mal à contrôler. Le Hank que Matt citait dans son sommeil, n’était autre que le petit ami de sa mère qui avait fait plusieurs années de prison pour coup et blessures. Ca expliquait les cicatrices que Nate avait vues sur Matt. Mais bizarrement ce gars avait disparu depuis la mort de sa tante.
Nate était bien trop terre à terre pour croire aux coïncidences. Et ils étaient persuadés que c’était lui qui avait fait du mal à son cousin et tuer sa tante.

Maintenant que tout était clair pour Nate, il remit le dossier médical là ou il l’avait trouvé et retourna dans le salon. Matt n’était pas des plus légers, mais il ne pouvait pas le laisser ici toute la nuit. Il le porta donc tant bien que mal jusque dans sa chambre et le mettre dans son lit.

Nate savait ce qu’il lui restait à faire maintenant, et dans la pénombre de sa chambre il mit au point un plan qui n’avait pour que but que la mort de Hank Sootiski.


Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty
MessageSujet: Re: On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] On choisit pas sa famille [Matthew Weiss] Empty

Revenir en haut Aller en bas

On choisit pas sa famille [Matthew Weiss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Réunion de famille
» Sortie en famille ( PV Jennifer)
» Matthew Weiss (terminé)
» Nathaël Weiss
» Chaque homme est une humanité, une histoire universelle - Nathaël Weiss
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-