Ce matin là, Danny avait dut venir avec Sky au bureau. Fallait dire que l'enfant était malade et que personne étaient là pour la garder. Le jeune homme ne sachant pas quoi faire, avait filer dans le bureau de la seule et unique personne qui savait pouvoir s'occuper de sa fille sans trop de mal : Pénéloppe Garcia. Il frappa à sa porte, celle-ci l'ouvrit et il fit d'une tête de déterrer avec ses lunettes de soleil noir sur le nez et la petite à moitié endormit sur les genoux de son père, vu que celui-ci était en fauteuil roulant. Il lui dit :
"Désolé de te déranger, mais je ne sais pas quoi faire. Sky est malade et j'ai personne pour la garder, je reprends le boulot et je ne peux pas m'absenter encore...Tu veux bien la garder pour moi s'il te plait ?"
Fit-il en esquissant un petit sourire. La fillette de 15 mois, se réveilla et regarda Garcia de son regard bleuté ensorcelant. Elle portait le t-shirt de son père de l'académie de police de New York, et en dessous une salopette bleu clair avec un t-shirt à manche longue blanc. Danny avait accrocher à son fauteuil un sac à dos contenant les affaires pour la petite avec change, lingettes, couches, tétines, doudous, biberons, petits pots, bref, tout ce qu'il lui fallait. Il espérait que Garcia dise oui.
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Dim 17 Juil 2011 - 19:17
Penelope a sa grande habitude pianotait sur les touches de son ordinateur passant d'ecran en ecran a rechercher la moindre information qui pourrait faire avancer sa chere equipe qui était sur le terrain.Elle entendit frapper et sans meme se retourner cria un "Entrez".Elle pianotait toujours jusqu'à ce qu'elle se dise que presque personne ne venait la voir dans son bureau,alors elle arrêta et se retourna.Elle reconnu l'agent Loréno sous ses lunettes noirs.Elle regardait la petite Sky qui dormait sur les genoux de son pere en souriant
Non t'en fais pas tu ne me dérange pas.Bien sur que je vais te garder Sky,qui ne voudrait pas s'en occuper,elle est tellement adorable
Penelope adorait les enfants et ca ne la dérangeait absolument pas de s'en occuper.Elle prit dans ses bras la fillette qui venait de se réveiller
Coucou toi! Tu verras tu vas bien t'amuser avec Penelope ma jolie
Quel soulagement se fut lorsque Garcia lui dit qu'elle garderait sa fille. Danny retrouva son légendaire sourire charmeur de petit rital. Il la regarda et sentit son coeur battre à nouveau. Lorsqu'on est père célibataire il y a des choses auxquelles ont plus confronter que d'autre. Pour Danny s'est temps-ci c'était la nourrice, à chaque fois il ne trouvait personne pour garder Sky, soit les gens ne voulaient pas prendre la responsabilité, soit c'était Dan qui ne voulait pas parce qu'il en avait marre qu'on lui dise qu'il devrait demander l'aide des services sociaux. Il était peut être en fauteuil, mais il n'était pas mort non plus, il pouvait se débrouiller tranquillement. Il fit à la jeune femme lorsqu'elle accepta :
" Je te remercie. Franchement je me voyais mal la gérer elle et les dossiers. Je t'ai tout mit son matériel dans le sac. Je t'es tout mis, et j'ai aussi mis les sirots pour la tout et pour le mal de ventre et de tête, j'ai t'es noter sur un papier les quantités..."
Cela se voyait qu'il n'avait pas l'habitude de laisser sa fille à quelqu'un extérieur à sa famille. Il était en véritable panique, puis Sky se réveilla et regarda Garcia, la hackeuse finit par la prendre dans les bras et par lui parler, la fillette sourit et montra son nounours à Garcia. Après elle lui fit voir le t-shirt de son père et fit :
"Doudou papa." Danny rigola et comprit que la petite ne risquait rien avec Garcia. Il sourit et lui fit :
"J'aurais une faveur à te demander...évite de la laisser regarder les images, tu sais comme moi que ça peut être choquant et elle n'a pas besoin de ça. Je te remercie. Je repasse dans une heure pour voir comme elle va..." Il n'arrivait pas à la laisser, c'était plus fort que lui.
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Mer 19 Oct 2011 - 17:20
Penelope savait y faire avec les enfants,elle les occupait souvent quand leur parents venaient dans les bureaux pour rencontrer un des agents.Elle leur faisait faire le tour des bureaux sans entrer dans la salle informatique,car les images qui défilaient sur l'écran de l'analyste pouvaient faire peur à plus d'un enfant,et ils n'avaient pas l'âge de regarder ça.Meme Penelope etait des fois horrifié en voyant ses images.
Je te comprends!! Ne t'en fais pas,ici elle aura de l'occupation.
Penelope eu un large sourire,ça se voyait que Danny était tres protecteur envers sa fille et n'avait pas l'habitude de la laisser.
Tu veux faire un dernier calin a ton papa avant qu'il s'en aille travailler Sky?
Penelope comprit la reaction de Danny et s'empressa de changer les images de meurtres par des images de lapins et d'ours colorés
Oui je pense que ces images ne méritent pas d'être regardés,mais les lapins et les ours de dessins animés sont totalement innofensifs.
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Jeu 20 Oct 2011 - 22:15
Danny regarda sa fille, c'était la première fois qu'il l'a laissait à quelqu'un de son entourage professionnel, ça lui faisait bizarre, surtout que Garcia n'était pas maman. Mais bon, ce n'était qu'un détail. Il avait dut mal à lâcher Sky. Et lorsque Garcia demanda à Sky si elle voulait faire un dernier câlin à son père, la fillette, commença à avoir les larmes aux yeux. Danny la regarda et roula un peu plu vers elle, il fit :
"Hey, no panique princesse. Je suis juste en haut, d'accord ? Si tu veux me voir, tu le dit à Pénélope et elle te ferra venir en haut, d'accord ?"
La fillette fit oui de la tête. Mais dès qu'il commença à se reculer elle se mit à pleurer, des petites larmes et des petits gémissements déchirants, Danny regarda sa fille et ouvrant le sac il en sortie un grand t-shirt à lui, il sentait l'eau de colone de Danny et lorsque Sky le vit, elle arrêta de pleurer, elle prit le t-shirt dans les bras et s'en servit de doudou. Danny regarda Garcia et fit :
"C'est le seul truc qui la calme...va savoir pourquoi."
Puis il lui demanda de changer les images, enfin si elle le pouvait, il ne voulait pas non plus l'empêcher de faire son travail. Mais visiblement elle le pouvait vu que c'est ce qu'elle fit. Il lui sourit et fit :
"Merci...Si y'a quoique se soit tu m'appelles, d'accord ?...Et si elle demande un truc et que tu ne comprends pas, appelle moi aussi...enfin je veux dire que...ok je te laisse gérer."
Il regarda Sky et lui fit quelques gestes en langages des signes pour dire qu'il l'aimait et l'enfant répliqua avec un grand sourire et préférant utiliser la parole, elle fit :
"t'aime aussi papa..."
[ pas de problème ne t'en fais pas ^^ j'espère que la réponse te plairas ^^]
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Jeu 29 Déc 2011 - 23:04
Penelope regardait Sky qui tait toujours dans ses bras,mais dès que Danny s'éloignait,elle s'agitait et pleurait,elle réclamait son père.Danny revint vers elle et lui expliqua qu'elle n'avait rien à craindre avec Penelope et qu'il se trouvait a l'etage du dessus,mais rien n'y fait,quand il s'éloigna,Sky pleura de nouveau.
Ton papa ne sera pas tres loin de toi Sky.Il a juste à descendre jusqu'ici et il te verra.Il est dans le même batiment que nous.
Danny sortit de son sac un t-shirt et le donna à Sky.Penelope comprit pourquoi la petite fille aimait tant ce t-shirt et qu'avec ça,elle resterait tranquille quand Danny partira de la salle informatique.
Il y a ton odeur dessus,Sky se sent surement plus en sécurité quand elle a ton t-shirt près d'elle.
Penelope eu un grand sourire.Elle était amusée par l'attitude de Danny car même s'il avait surement confiance en elle,il s'inquiétait quand meme pour sa fille.
Rassures-toi,je sais exactement quoi faire.
Elle regarda Sky quand Danny s'éloigna et lui dit avec une petite voix enfantine
Dit au revoir à ton papa,il reviendra te voir tout à l'heure.
(encore désolé pour le gros retard,mais comme je deménage,je n'ai pas le temps de beaucoup venir)
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Jeu 5 Jan 2012 - 12:39
Danny commençait à avoir une entière confiance en Garcia. Sky était entre bonne main. Fallait dire que la petite était une fillette très forte. Elle savait parfaitement à qui elle pouvait avoir confiance et en qui elle ne pouvait pas. Elle savait aussi que son père serait toujours là pour elle et qu'elle pouvait le croire lorsqu'il lui disait qu'il allait revenir. Elle ne pleura pas, même si les larmes restait coller à ses petits yeux bleus. Elle avait un fort caractère, un vrai caractère de mec. Elle ne pleurait presque jamais. Danny avait donner son t-shirt de l'académie de police à sa fille et savait que ça la calmerait. Puis il sortie. Après avoir envoyer un dernier bisous à sa fille et un dernier merci à Pénélope.
La matinée se passa relativement bien, pas de nouvelle enquête, pas de dossier en suspend, juste des rapports à taper et à signer. Lorsqu'il eut finit et qu'il regarda sa montre, il était 12h00 pile, donc il était l'heure pour lui d'aller voir sa fille. Mais avant il passa à la cafétéria pour prendre deux sandwicht et deux soda. Il tenait à remercier comme il le pouvait la jeune femme qui gardait sa fille. Prenant l'ascenseur il se retrouva devant le local à Pc, et il fit en ouvrant la porte après avoir frapper à la porte :
"Hey, hey, vous venez mesdames, nous allons manger dans un magnifique restaurant qu'on appelle cafétéria, et où ils vendent de succulente tranches de jambons mélanger à des crudités et du beurre, entourer de bon pain. Et des boissons à nous couper le souffle."
Bien évidemment Danny plaisantait, ce n'était pas si bon que ça et puis Sky savait bien que dans le sac qu'il avait laisser à Garcia, se trouvait une glacière avec le repas de la petite dedans. Il sourit à sa fille et à Garcia et l'enfant vint se poser devant lui, avec la force des bras il la porta sur ses genoux et la posa sur le genoux qui lui faisait le moins mal puis il se dirigea vers l'ascenseur pour remonter. Il espérait que Garcia puisse prendre une pause et aussi qu'elle aime ce genre de sandwicht.
[ pas grave ne t'en fais pas ^^ moi je bosse pas mal donc c'est pareil je ne suis pas rapide à répondre ^^]
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Mer 29 Fév 2012 - 23:36
Penelope tenait toujours Sky dans ses bras,quand son père partit elle prit la main de la petite et delicatement elle fit un petit signe avec sa main pour dire au revoir.Sky riait ce qui fit rire Penelope aussi.
Au revoir papadit elle avec une petite voix enfantineon va bien s'amuser toute les deux pas vrai Sky?
Elle n'attendait pas de reponse de la part de la petite fille comme elle avait encore un peu de mal à parler.Penelope ferma la porte et se retourna pour faire face a tous ses écrans.Il y avait encore les dessins de lapins et d'ours.Elle s'installa dans son siège et posa Sky sur ses genoux.Penelope tapota sur son clavier d'ordinateur pour rechercher des dessins que Sky pourrait colorié elle meme,elle en imprima quelques uns et sortit de son tiroir plein de crayons de couleurs
Tu va pouvoir colorier et t'occuper petite chérie pendant que je travaille
Elle lui prépara un siège et régla la hauteur pour que la petite fille puisse colorier sur le bureau à côté de Penelope.Sky coloria toute la matinée pendant que Penelope faisait les recherches que Hotch et Morgan lui avait demandé,tout en la surveillant.Danny revint vers 12h pour récupérer Sky.Penelope ria à la propositon de Danny.
J'accepte avec grand plaisir monsieur mais je ne pense pas qu'on parle de la même caféteriaplaisanta t-elle
Ils sortirent de son bureau et voyant que Danny avait du mal entre tenir sa fille et faire avancer son fauteuil roulant,Penelope le poussa pour l'aider
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Jeu 1 Mar 2012 - 11:06
La remarque de Pénélope ne fit qu'un tour. Oui c'était pas facile tout les jours, il n'y avait aucun moment facile avec cet engin, mais Danny ne pouvait pas lui en vouloir à elle. Elle avait été super et le serait encore connaissant la femme, mais c'était vrai que Danny n'aimait pas être dépendant des autres. Mais il devait apprendre. Sa discussion avec Rossi l'avait aider à comprendre ce genre de chose. C'est bien d'aider, c'est bien d'être fort, mais parfois il faut accepter qu'on nous aide et de mettre notre fierté de côté. C'était le cas en se moment même. Le jeune homme fit en arrêtant de pousser et en se laissant faire par la femme :
"Oui...c'est pas facile comme tu dis...c'est très chiant surtout, mais les médecins disent que j'arriverais à remarcher et que je repenserais à tout ça avec le sourire...j'ai dut mal a croire que je rirais de ça mais au moins je remarcherais."
Il avait réussit à garder un soupçon de gaité dans sa façon de parler et c'était pas simple fallait l'avouer parce qu'il n'aimait pas parler de son handicap, bien que ce ne soit que temporaire, il n'osait même pas imaginer ce que cela donnerait si il devrait rester dans son fauteuil roulant. Bon il pourrait surement faire installer des truc dessus un peu à la mode Batman, mais il ne pourrait pas supporter cette situation encore longtemps.
Arrivé devant la cafétéria, Danny sortie son porte feuille qu'il gardait dans la poche avant de sa veste. Il prit une canette de soda, et un sandwitch. Puis se retournant vers Pénélope il fit :
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Lun 25 Juin 2012 - 16:34
Penelope ecouta Danny. Elle était attristée par l'etat de Danny et aurait aimé l'aider un peu plus que ça mais ça la rassura de savoir qu'il pourrait un jour remarcher. Et avec son travail qui demandait à aller sur le terrain,ça allait être beaucoup plus pratique pour lui. Penelope adorait aider les gens,mais la elle se sentait un peu impuissante. Elle souhaitait de tout son coeur que Danny puisse remarcher le plus rapidement possible.
Je suis tres heureuse de l'apprendre. Tu dois avoir des séances de réapprentissage je pense,tu sens quelque chose dans tes jambes ou alors il y a une amelioration?
Penelope aurait tres envie de l'aider en allant avec lui a ses séances mais elle n'osait pas demander. Si elle y allait et qu'il n'y avait aucune amélioration,Danny se sentirait sans doute frustré et aurait peut être plus envie d'être seul que d'avoir quelqu'un a ses cotés qui le verrait échouer. Ils arriverent a la cafétéria et Danny prit un sandwich et un soda et il lui demanda ce qu'elle voulait.
Un sandwich avec une bouteille d'eau me conviendra mais seulement si tu me laisses payer
Elle sentait que Danny n'allait pas la laisser faire et qu'il paierait son repas a sa place. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot,elle offrirait le café a Danny.
[désolé encore pour le retard. Normalement maintenant ce sera bon, je pourrai venir beaucoup plus régulierement!]
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Mar 26 Juin 2012 - 10:19
Danny sourit à Pénélope, malgré sa maladresse digne des déesses, elle avait le chique pour vous redonner le sourire et vous faire oublier vos tracas. C'était une fille remarquable, et Danny lui pardonnait tout. Même si parler de son handicap temporaire était horriblement dur, il ne pouvait faire autrement que de lui répondre et de lui pardonner ces questions un peu trop personnel. C'est donc avec un léger sourire et un sens de l'humour un peu noir qu'il fit :
"Je me lève c'est déjà bien...."
Voyant que cela ne la faisait pas rire, il reprit plus sérieusement tenant correctement Sky pour pas qu'elle ne tombe, vu que c'était Pénélope qui poussait le chariot de ce jeune homme.
"Désolé. Oui il y a des améliorations. Les médecins me disent qu'il faut être patient, mais j'avoue que sur ce coup je ne suis absolument pas patient. Je voudrais remarcher maintenant. Mais bon, j'arrive à faire de petit pas en m'aidant des barres c'est bon signe d'après la kiné."
Ils finirent par arriver devant le distributeur. Danny se prit de quoi manger, étant donner que sa fille avait de quoi manger. Puis il se tourna vers Pénélope et lui demanda ce qu'elle voulait. La jeune femme lui dit donc qu'elle préférait un sandwitch et une bouteille d'eau, mais que si elle payait. Il la regarda et arqua un sourcil, puis mettant le billet dans la machine il fit :
"Bas voyons et puis quoi encore !"
Il récupéra la monnaie qu'il mit dans sa poche et tendit le sandwitch et la bouteille à sa partenaire du moment. Il lui dit ensuite voyant sa tête :
"Quoi ? J'ai pas envie qu'on dise que ce sont des femmes qui m'entretiennent."
C'était faux, ça lui faisait réellement plaisir de payer ceci à Pénélope, elle lui avait rendue un énorme service, service qui ne devait pas arriver aux oreilles de Hotch d'ailleurs. Mais Danny avait finit sa matinée de boulot et il rentrerait chez lui dans à peine une heure, donc cela était bon. S'installant autour d'une table, déposant Sky dans un petit capapé de repos avec un plaid sur elle pour pas qu'elle n'ait plus froid encore. Il fit à Pénélope :
"Sérieusement je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi....Merci."
La reponse de Danny avait été un peu seche et Penelope sentit un léger malaise s'installer dans la conversation. Danny du le sentir car il s'excusa de sa reponse et lui donna quelques explications de ce que pensait les medecins. Penelope n'en voulait pas du tout a Danny,il etait même normal que par moment il s'enerve un petit peu car ne plus etre capable de marcher devait etre insupportable.
Ca ne fait rien. J'espere que tu arrivera tres vite a te tenir sur tes jambes et a enfin remarcher. C'est normal d'etre aussi impatient,tu savais marcher avant et du jour au lendemain on te prive de cette capacité. Heureusement qu'un jour tu va pouvoir te relever. Dans ton malheur tu a quand meme beaucoup de chance
Ils arrivèrent devant le distributeur et Danny se prit de quoi manger.Il demanda a Penelope ce qu'elle voulait et lui offrit son repas bien qu'elle voulait payer elle même son déjeuner. Penelope rit doucement quand Danny lui dit qu'il ne voulait pas qu'on pense que les femmes l'entretenaient
Merci! C'est bon pour cette fois mais si tu veux du café,c'est moi qui offre
Penelope prit la bouteille et le sandwich que lui tenait Danny. Elle observait l'agent du FBI qui installait confortablement sa fille dans un petit canapé. Elle sourit en regardant la petite qui n'allait sans doute pas tarder a s'endormir.
Non,c'est normal. J'ai bien vu que tu n'avais pas d'autres solutions et j'aime garder des enfants. On m'en a souvent confié le temps qu'on retrouve leurs parents ou qu'ils soient interrogés.
Penelope n'avait pourtant pas d'enfants et pourtant c'était presque un don pour elle. Elle savait comment les occuper,les faire rire,les faire dormir...
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Ven 3 Aoû 2012 - 21:36
Oui c'était certain Danny avait de la chance. La chance de pouvoir un jour remarcher. Mais c'était dur pour lui d'admettre qu'il avait faillit y laisser sa vie. Ce type l'avait tellement savater que c'était devenue réellement horrible. Danny avait faillit y passer. Il gardait d'ailleurs encore deux cicatrice en dessus des aisselles. Le jeune homme ne répliqua rien à l'informaticienne. Elle avait raison, mais elle ne se doutait pas que le jeune agent se disait qu'il avait de la chance également car il était du FBI et qu'il pourrait toujours tenter de retrouver ce type horrible qui avait osé menacer sa fille à deux reprises. Danny avait par la suite prit le sandwitch et ce avant que la jeune femme n'eut le temps de faire quoi que se soit. Il sourit en la voyant dire qu'elle payerait le café.
"Ok, cela me va."
Il sourit car elle avait le don de rendre tout le monde heureux. Puis il la remercia pour Sky. La fillette étant malade et avec ce qui se passait en ce moment Danny ne vouait la confier à personne d'autre que des gens de cet immeuble. Sauf que en bas dans la garderie pour les enfants du personnel, Danny ne voulait pas la laisser car elle avait de la fièvre et qu'il craignait que personne ne l'appelle en cas de soucie. Il l'avait donc laisser dans les bras de la seule personne de confiance qu'il avait trouver. Garcia. Elle lui dit que c'était un plaisir et que souvent ou lui confiait les enfants. Il sourit de plus belle, laissant même un petit rire discret émettre d'entre ses lèvres. Il fit :
"Cela ne m'étonne pas. Tu as quelque chose. Je ne pourrais pas dire quoi, mais quelque chose en toi fait qu'on se confie, qu'on a envie d'être là prêt de toi. Et personnellement j'ai très envie de me confier à toi. Mais je t'avouerais également que je préfère ne rien te dire. Car je sais que je le regretterais par la suite, je suis comme ça. Mais je sais également que je pourrais toujours compter sur toi et que Sky également. Elle t'aime bien tu sais ?"
En disant sa dernière phrase il passa une main dans les cheveux blond de sa princesse. C'était sa fille. Elle n'était pas pourrie gâtée comme la plus part des enfants uniques. Elle n'était pas non plus mal aimer. Elle était adorable et très bien éduqué. Mais elle avait son caractère et Danny le savait, il lui en avait donner 50%. Il entama son sandwitch par la suite et fit :
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Dim 14 Oct 2012 - 18:59
Penelope regardait Danny et hochait doucement la tete en s'insultant interieurement.C'etait evident qu'il ne voulait pas parler de ses problemes et que c'etait delicat pour lui surtout qu'il n'avait remarqué aucune amelioration.Heureusement,ils arriverent devant le distributeur rapidement et donc ils pouvaient changer de sujet en demandant ce que desirait l'autre a manger. Danny prit a manger et prit egalement le sandwich que Penelope avait demandé. Penelope le remercia mais rajouta que s'il voulait du café c'etait a elle de payer et Danny accepta la proposition.
Heureusement! Je n'allais pas te laisser payer la totalité du repas de toute maniere.
Danny remercia Penelope de lui avoir rendu service en gardant Sky toute la matinée.Meme si la petite fille etait malade,Sky ne lui avait posé aucun probleme.Cette petite etait adorable et meme si elle avait reclamé quelques fois son pere,Garcia avait toujours su la divertir pour qu'elle voit le temps passé plus vite. Elle n'avait pas bronché une seule fois,Penelope avait vraiment été ravie de pouvoir garder Sky et aussi que Danny la confie à elle en particulier. Danny lui dit qu'elle avait quelque chose de bien particulier et qu'elle était une personne a qui l'on pouvait se confier,ce qui toucha l'analyste informatique.
Merci pour tous ses compliments.Je ne suis peut etre pas profiler mais je sens qu'il y a quelque chose que tu aimerais confier a quelqu'un et si jamais un jour l'envie te viens,tu peux compter sur moi. Je ne raconterai rien a personne.
Garcia n'aimait pas garder des secrets pour elle generalement mais s'il le fallait len garder un pour un ami,elle le ferait sans jamais trahir sa confiance.
Et j'aime beaucoup Sky aussi,elle est tellement mignonne
Penelope la regarda en lui faisant un grand sourire. Les deux agents commencerent a manger leur sandwich
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Mer 17 Oct 2012 - 22:44
C'était vrai Garcia n'était pas profiler et Danny n'était pas du genre à venir embêter les gens pour se confier. Mais en ce moment même, il était célibataire, sa famille était éparpiller, il avait le sentiments d'avoir faillit à sa mission de protéger sa famille et de la garder unis et il pensait que la vengeance était la seule façon de sauver son enfant. Jolie pour un agent n'est-ce pas ? Bref le jeune homme ne répliqua rien sur le coup. Il ne voulait pas la blesser ou lui dire quelque chose de vexant. Après s'être souhaiter un bon appétie, Danny mangea avec faim et Sky était mitigé entre le besoin de manger et l'envie de dormir. Son père essayait de la garder éveiller et de la faire manger un peu. Puis lorsqu'elle finit par s'endormir de nouveau, il finit par déclarer :
"Tu sais, c'est vrai que j'ai besoin de parler à quelqu'un...mais qui ici pourrait comprendre ce que je ressens ? Je suis célibataire, en fauteuil roulant pour quelques temps et père de famille. Je dois assumer mon taff pour éviter de me foutre la tête dans le mur et je dois voir une psy pour ne pas exploser ma rencoeur contre tout le monde, à part ça je crois que j'ai pas vraiment besoin de me confier."
Il sourit car il ne voulait pas qu'elle le prenne mal, ce n'était pas son but. Le jeune homme mangea de nouveau et laissa le temps à Garcia de digérer ce qu'il venait de dire. Danny pouvait faire fort par moment et ce n'était pas des farces. Il regarda ensuite Pénéloppe et il lui dit :
"En faite, tu ne m'as jamais dit, mais comment tu fais pour supporter toutes ces images que tu vois ? Je veux dire que tu n'es pas une profiler et tu arrives à supporter de voir tout ça ? Comment tu fais ?"
Oui car même lui parfois il ne pouvait pas regarder une scène de crime, surtout quand ça concernait un enfant, il ne pouvait pas être là, et il ne pouvait pas faire quoi que se soit pour l'enfant mort. Alors il s'énervait, enfin avant, sur le sac de frappe dans le gymnase, c'était sa façon à lui de relâché la pression et de ne pas tuer un suspect ou un prévenue. Le jeune homme était curieux tout de même de comprendre comment elle arrivait à tenir.
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Jeu 8 Nov 2012 - 19:26
Penelope ecouta ce que Danny avait a dire,elle le regarda d'un air triste et désolé. C'etait vrai qu'en ce moment il revait sans aucun doute d'une autre vie que celle la,ou du moins qu'il y est d'autres conséquences qui ne l'obligeait pas a mettre sa vie entre parenthese. C'etait sur que ce n'etait pas Penelope qui pourrait le comprendre le plus car elle n'avait jamais eu a etre en fauteuil roulant,elle n'etait pas célibataire mais sortait avec Kevin et n'avait pas d'enfant a sa charge. La seule chose que tous les deux avaient en commun,c'etait qu'ils avaient failli mourir à cause de quelqu'un qui voulait les abattre. Meme si Garcia essayait de comprendre,elle ne le pourrait pas car elle ne vivait pas comme ca.
Je sais que je n'arriverais jamais a comprendre ce que tu vis actuellement,ou pas entierement. Mais se confier ça fait quand meme du bien. Je suis sur que ce que tu viens de dire t'a quand meme fait du bien,meme si c'est minime par rapport à ta situation.
Penelope ne voulait pas trop remuer le couteau dans la plaie alors elle prefera s'arreter la. Danny et elle ne se connaissait pas encore trop bien et il avait surement une autre personne dont il était plus proche a qui il se confierait plus facilement. Danny reprit la conversation en demandant comment Penelope faisait pour supporter toutes les images de meurtres qui defilaient sur son ecran.
J'essaie de cloisonner ces images en mettant sur mon bureau tout un tas de petits objets comme des figurines,des photos. J'aime les objets colorés et ça me sort de la tete toutes es images sombres que je vois,même si des fois ca peut paraitre compliqué d'oublier tellement ces meurtres sont plus horribles les uns que les autres.
Elle allait terminer de repondre a la question quand elle trouva autre chose a rajouter,peut etre que ça aiderait Danny a se relaxer.
Je crois aux etres humains et je pense que meme si on fait tous des choses qu'on n'est pas tres fier,il y a toujours quelque chose de positifs chez une personne. Meme un meurtrier car il n'est pas arrivé a tuer par hasard. C'est juste parce qu'un jour,on lui a fait quelque chose de mal alors qu'il avait une belle vie et il exprime sa colere en tuant. Mais meme s'il exprime sa colere,ce n'est pas non plus une raison pour tuer car meme si je peux comprendre,je trouve ca ignoble de s'en prendre a d'autres.
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Mer 14 Nov 2012 - 21:20
La discussion était entrer dans un sujet assez dur pour Danny, mais ça Pénélope ne pouvait pas le savoir et honnêtement il ne lui en voulait pas, elle était tellement pur et tellement honnête que parfois elle devait oublier que certains sujets étaient délicats. Danny détestait parler ou plutôt débattre sur le fait que certains tueurs étaient fautifs ou non. Celui qui avait tuer ses parents était fautif à cent pour cent et pourtant cela n'avait pas ramener ses parents, le fait de savoir que le gars était bourré, qu'il avait été largué par sa fiancé et qu'il avait but pour oublier, ne l'avait pas aider lui, âgé de 16 ans, à supporter la mort de ses parents et à surmonter le faite de devenir l'homme de la maison aussi jeune. Danny mangea son sandwitch sans vraiment parler, puis il finit par lui demander, espérant changer de sujet, comment elle faisait pour supporter toutes ses horreurs, lui il savait comment il faisait pour tenir le coup. C'était simple : sa fille. Il avait son ange et elle était tellement belle qu'il ne pouvait pas faire autrement que de penser à elle, dès qu'il allait pas bien. En revanche, lorsqu'il identifiait sa fille à un petit corps, là il devenait fou et il avait besoin de taper dans quelques choses, et c'était souvent un sac de frappe. Elle lui expliqua qu'elle mettait de la guaiter sur son bureau, prêt de ses pc et qu'elle faisait tout pour garder un peu de magie en elle, c'était une façon comme une autre, alors il lui dit :
"Bah écoute en tout cas, j'espère que cela te permettra de dormir plus que moi je ne dors. Parfois certaines de ces images me hante. JE n'arrive pas toujours à faire le trie entre rêve et réalité. Il m'arrive de me lever en sursaut et de courir dans la chambre de Sky juste pour voir si elle est encore là..."
C'était idiot, il savait que sa fille était là, belle et bien là. En déclarant cette phrase il passa une nouvelle fois sa main dans les cheveux blond brun de sa petite fille. Elle dormait comme un ange, de toute manière, c'était un ange. La fillette ne broncha pas. Danny finit par écouter ce que Pénélope lui dit et il finit par lui avouer :
"Tu sais...moi je crois que lorsqu'on passe cette limite, celle d'avoir tuer quelqu'un, on a plus rien d'humain...on perd une partie de nous même. L'homme qui a tuer mes parents était ivre. Il a scander que c'était pas sa faute, qu'il avait romput avec sa fiancé, qu'elle l'avait laisser sans raison. Honnêtement, c'était une raison pour boire sans s'arrêter, prendre le volant et percuter de plein fouet la première voiture ? Vrai ce soir là c'est tomber sur mes parents, et j'avoue que ça m'est toujours rester en travers de la gorge, mais imagine ça aurait été une famille entière ? Ou un gamin qui traverse la route ? Dans tout les cas ce mec était en tort ! Il reste un meurtrier parce que c'était un danger ! Pour moi ces gens n'ont rien d'humain. Désolé si je suis trop directe dirons nous, mais c'est ce que je ressens..."
Il avait envie de fuir et de se planquer, c'était ce qu'il pensait, et pourtant il s'en voulait d'avoir dit ça ainsi, comme si c'était un débat qu'il fallait faire en plein milieux de la cafète. Le jeune homme finit par soupirer et déclara en prenant la main de Péné, histoire de lui montrer qu'elle ne devait pas s'en vouloir de cette conversation : "Désolé. Je suis un peu beaucoup à cran ces derniers temps et je m'en veux de t'avoir dit tout ça, tu n'y es pour rien toi, pardonne moi s'il te plait. Je te promet de revenir te voir dès que je serais totalement guérit et que je pourrais tenir sur mes deux jambes."
Il sourit, de son sourire légendaire, son charme latino. Il ramassa ses affaires, il était temps pour eux deux de retourner à leurs occupations. Lui de rentrer chez lui, apporter Sky au médecin, et elle de retourner à ses écrans. Il la salua, porta Sky délicatement et surtout comme il put sur ses genoux,laissa Péné, l'aider à mettre les sacs sur les poignets du fauteuil puis il lui dit :
"En tout cas merci pour cette conversation, j'ai vraiment adoré tu sais. Tu es une personne bien Péné, et je t'assure que dès que je suis sur mes deux jambes je te paies un resto ! Prends soin de toi et si toi aussi un jour tu veux bavarder, vider ton sac, vient me voir, je serais toujours là pour toi."
[ je te propose de cloturer ce sujet et d'en refaire un autre, qui se situera plus tard, ça te va ?]
Sujet: Re: Babysiting au boulot ( PV Garcia ) Dim 16 Déc 2012 - 18:27
Danny raconta a Penelope que parfois les images qu’ils voyaient de tous ces meurtres le hantait et qu’il ne savait pas des fois distinguer le rêve de la réalité et ayant sa fille,il allait la voir dans sa chambre en pleine nuit par peur qu’elle ne soit plus la. Penelope comprenait sa reaction,elle n’avait pourtant pas d’enfants mais avec tous les horreurs qui defilaient devant son écran,il était normal que les parents soient plus que protecteurs envers leurs enfants. Si elle avait des enfants,Penelope serait folle d’inquiétude des que son fils ou sa fille ne serait pas ses cotés.
A moi aussi il arrive que des images m’empêchent de dormir et ces images reviennent parfois hanter mes nuits plusieurs fois de suite.
Comme tous analyste,et surtout quand l’analyste en question a déjà fait de mauvaises rencontres,a chacune de ses futurs rencontres elle faisaient des recherches sur la personne et meme si Danny était du FBI,Penelope avait fait ses recherches sur lui et c’est comme ça qu’elle a su que ses parents étaient morts dans un terrible accident. Quand Danny lui en parla,elle n’était pas surprise par cette révélation,et Danny ne releva pas,sans doute savait-il déjà que Penelope faisait des recherches sur chaque personne entrant dans les locaux.
Je sais,il n’avait pas a agir comme il l’a fait ce soir la. Il n’aurait alors pas pris la voiture,n’aurait pas bu et tes parents seraient surement toujours vivants. C’est tout a fait comprehensible d’en vouloir a l’homme qui t’a infligé cette perte et même s’il avait vécu une rupture douloureuse,il aurait dû savoir que prendre le volant apres avoir bu n’était pas prudent.
Même si Danny avait haussé le ton en racontant la mort de ses parents,Penelope resta calme. Elle se doutait que ce n’était pas son intention de lui crier dessus et apres lui avoir repondu,il s’excusa meme de s’etre emporté. Danny lui dit qu’il était temps de partir pour lui et Sky,il prit ses affaires et salua Penelope.
Ca ne fait rien ! J’espere que ce resto arrivera vite,ça voudra dire que tu auras retrouvé l’usage de tes jambes ! En tout cas,j’espere que cette conversation t’a aidé. Prends soin de toi et de Sky et merci pour la proposition. Si toi aussi tu a envie de reparler,tu sais ou me trouver !
Danny et Sky partirent de leur côté tandis que Penelope alla retrouver sa salle informatique apres avoir pris son repas gentiemment offert par Danny.
[Pas de probleme! Des que tu aura envie d'un nouveau RP,tiens moi au courant ]