Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez|

Un jour banal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un jour  banal Empty
MessageSujet: Un jour banal Un jour  banal EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:29

Ce fut un jour comme les autres, les jours se succédèrent lentement mais sûrement.

Jack et henry eurent cours de sciences de la vie et de la Terre. Jack était passionné par ce cours et Henry aussi.
Tous les deux se marrèrent souvent et aimaient plaisanter sur certains points du cours.
Leur professeur était un homme gras, chauve et surtout très laxiste.

Cependant, depuis la mort de la mère de Jack, ce dernier plaisantait moins.
Henry sentait la douleur de son ami et il ne faisait aucune référence à ce qu'il s'était passé ce jour-là.
Toutefois, il arrivait à faire rire son ami et à le faire sourire.

- Hé Henry !, lança à la cantonade jack, Tu te rappelles le jours où il nous a envoyé chercher des insectes et des plantes pour qu'on les dessine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un jour  banal Empty
MessageSujet: Re: Un jour banal Un jour  banal EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:13

A l'école, les jours se ressemblaient presque tous le temps et on commençait à trouver le temps long.

Ce matin, ma maman me déposa devant la grille de l'école et me fit un gros bisou. La sonnerie retentit et on se rendit en classe. Les cours de la matinée était très ennuyeux pour moi comme pour Jack, mon voisin de table et mon meilleur ami. Mais quand arriva le cour de Science et vie de la Terre on était plus qu'exciter car on adorait cette matière et tous se qui allait avec. On se mit à côté comme d'habitude et on attendait que notre professeur arrive.

Notre professeur , un homme gras, chauve et surtout très laxiste. Quelques fois il arrivait avec une tenue tellement particulière que on a parfois envi de rire en le voyant.

Jack avait un peu de mal à se faire de la mort de sa mère mais comme me le disent papa et maman, il faut lui
laisser du temps. Mais j'arrivais toujours à le faire rire ou le faire sourire en lui racontant des histoires droles je j'invente sur le moment ou des blagues que j'ai entendu par-ci par-là.

Le professeur était en train de s'installer quand Jack se remémora une séances qui me racontait se le coup:

- " Hé Henry !, lança à la cantonade jack, Tu te rappelles le jours où il nous a envoyé chercher des insectes et des plantes pour qu'on les dessine ?
- Ah oui c'était trop bien cette fois là j'aimerai en faire une autre dans le même genre pas toi ?? "

On reportait notre attention sur le professeur qui demandait le silence. Mais on trouvait toujours un moyen de parler ensemble soit par mot sur un papier entre nous deux ou soit tous silencieusement quand on avait fini de copier un cours ou fini un Tp.

-" Euh ... Jack ... tu te sent mieux ?? "

J'étais encore jeune donc je ne pouvais pas savoir que ma questions pouvait mettre mon ami mal à l'aise. Ma mère m'avait dit de lui laisser du temps moi je pensais que quelques mois c'était bon. Je réalisais juste quand le professeur cria dans la salle en ordonnant de nous taire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un jour  banal Empty
MessageSujet: Re: Un jour banal Un jour  banal EmptySam 24 Sep 2011 - 14:30

Jack regarda son ami lui répondre qu'il aimerait refaire la même chose. Il faut préciser qu'il s'agissait plus d'une récréation pour tous les deux.

- Oh Oui ! J'aimerais aussi recommencer mais ce n'est pas vraiment à ça que je pense. Tu te rappelles de la fille qui était derrière nous ? Elle n'arrêtait pas de blaguer et de faire des farces derrière le dos du prof, ce qui a entraîné un véritable fou rire et à chaque fois que le prof se retournait elle faisait mine de n'avoir rien fait ! Cela a duré quasiment toute une heure... Ha là ! Là! Là !

Jack pouffa de rire pendant une micro seconde puis redevint grave et Henry se rendit compte de l'état de son ami.
Quand il lui demanda :

- Euh ...Jack... Tu te sens mieux ?

Jack se sentit très rapidement mal à l'aise et fut sur le point de lui répondre que cela allait lui passer et qu'il ne fallait s'inquiéter pour lui. Seule sa mère lui manquait...

- Hé bien..., Commença-t-il.

Il ne put répondre à la question de son ami car le prof de sciences cria à la salle :

- Taisez-vous IMMEDIATEMENT ! Le cours d'aujourd'hui va être assez dense !

Le professeur attendit que toute la classe se tut puis continua (sa voix devint de plus en plus criarde) :

- Aujourd'hui nous allons voir comment notre monde s'est forgé. Je vais vous diffuser une vidéo montrant le mécanisme des catastrophes naturelles : volcans, tremblements de terre, cyclones... ET SURTOUT JE VEUX DU SILENCE SINON J'ARRÊTE TOUT ! Est-ce bien CLAIR ?

- Oui Monsieur !, répondit toute la classe.

- PARFAIT !, se contenta de dire le professeur.

Pendant que le professeur se tourna et batailla avec le matériel vidéo de la classe, Jack profita pour prendre une feuille qu'il déchira et écrivit : "Cela va aller ! Merci Henry ! C'est.... C'est juste que ma maman me manque ! Ne t'inquiète pas pour moi et continue plutôt à me faire rire s'il te plaît !"

Après avoir rédigé cette note sur un bout de papier, Jack la plia en quatre et le fit passer discrètement à Henry, qui l'ouvrit et lut à voix très basse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un jour  banal Empty
MessageSujet: Re: Un jour banal Un jour  banal EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:35

"- Oh Oui ! J'aimerais aussi recommencer mais ce n'est pas vraiment à ça que je pense. Tu te rappelles de la fille qui était derrière nous ? Elle n'arrêtait pas de blaguer et de faire des farces derrière le dos du prof, ce qui a entraîné un véritable fou rire et à chaque fois que le prof se retournait elle faisait mine de n'avoir rien fait ! Cela a duré quasiment toute une heure... Ha là ! Là! Là !
- Ah oui c'était tous marrant !! Smile le pauvre prof .. il m'a même pa pu finir son cours tellement il devait se retourner !!! Laughing "


Après nos minis rires, on " remis les pied sur terre " quand je vis le vie terne et Jack et je pu me retenir de lui demander si il allait mieux mais je savais bien que c'était dur mais il commenca :

-" Hé bien..."

Mais il fut tous de suite interrompût par le professeur qui se mis à crier dans la salle :

- "Taisez-vous IMMEDIATEMENT ! Le cours d'aujourd'hui va être assez dense !"

puis il continua près le silence complet :

-" Aujourd'hui nous allons voir comment notre monde s'est forgé. Je vais vous diffuser une vidéo montrant le mécanisme des catastrophes naturelles : volcans, tremblements de terre, cyclones... ET SURTOUT JE VEUX DU SILENCE SINON J'ARRÊTE TOUT ! Est-ce bien CLAIR ?

- Oui Monsieur !, répondit toute la classe.

- PARFAIT !, se contenta de dire le professeur."


Jack et moi étions très attentif quand je vus Jack déchirer un bout de papier et écrire dessus. Il écrit quelques mots et me fit passer la feuille. Il avait marqué :

"Cela va aller ! Merci Henry ! C'est.... C'est juste que ma maman me manque ! Ne t'inquiète pas pour moi et continue plutôt à me faire rire s'il te plaît !"

Je lui jetta un coup d'oeil de coin avant d'écrire une petite réponse :

" Je comprend mais je m'inquiete quand même !! C'est plutôt facile de te faire rire de toute façon donc pourquoi j'arreterai ?? C'est un peu près le seule truc que je sais faire de bien !! Smile "

Je lui fit renvoyer le papier et je lui fit un petit sourire avant de me replonger dans les explications du professeur .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un jour  banal Empty
MessageSujet: Re: Un jour banal Un jour  banal EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:39

Jack lut le petit papier le plus discrètement, puis sourit à son ami avant de se concentrer sur les explications du professeur.

Ce dernier arriva enfin à mettre en route la vidéo et mit le premier chapitre sur les volcans.
Jack retint son souffle. Ce fut d'une violence inouïe : coulée de lave, nuée ardente.
Une image le surprit et il eut un choc : l’éruption du Mont St-Helens de 1982.
La voix off de la vidéo expliqua qu'il y eut beaucoup de victimes dont un volcanologue américain.

Jack sua à grosses gouttes, prit un mouchoir et s'épongea en espérant que son ami n'eut pas remarqué son mal aise.

A la fin de la séance vidéo qui dura une demie-heure environ, le professeur arrêta la vidéo et commença ses interminables explications.

- Comme vous l'avez sans doute compris... Bla ! Bla ! Bla ! (note de l'auteur : je fais un raccourci si tu me le permets).

Jack regarda le professeur lancer un vrai monologue et essaya de l'écouter de son mieux.

- Pourquoi cette vidéo m'a-t-elle choqué ?, Pensa Jack.

Il prit de façon automatique des notes puis se tournant légèrement vers son ami, il vit que ce dernier fut totalement absorbé par le discours du professeur , au plus grand bonheur de Jack qui n'eut pas envie qu'Henry le vit dans cet état.

Henry finit d'écrire sa phrase et regarda enfin Jack.
Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



Un jour  banal Empty
MessageSujet: Re: Un jour banal Un jour  banal Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un jour banal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Triste jour de pluie... [PV : Victor Whitemore]
» Fin du premier jour d'école
» Premier jour pour Natasha Newmann
» Votre humeur du jour en smiley !
» Le premier jour [ PV : Aaron Hotchner ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-