Sujet: Première prise de contact et discussion Mer 7 Mar 2012 - 10:19
Dernièrement, Nolan avait eu une réponse favorable de cette étudiante, Juliette Riley, quant au premier rendez-vous, avec sa fille Aleksandra. Ils avaient convenus de se retrouver à la villa. En effet, c'était ici principalement qu'Aleksandra allait pouvoir s'épanouir, penser à autre chose, discuter de tout et de rien ; en compagnie de l'étudiante. De sa voix, Nolan l'avait d'ailleurs trouvée charmante. Sans aucun doute, la petite allait l'apprécier. Bon, vous me direz, c'qui est drôle dans tout ça, c'était que Juliette suivait une formation de profiler. Oui, oui ... Vous savez ; ces gens-là, que notre chirurgien déteste ... Oh, rassurez-vous, s'il venait à le savoir à un moment donné, cette fille là n'était qu'étudiante. Et puis, à première vue, il allait bien s'en rendre compte, Juliette n'était pas du genre à représenter une menace, bien au contraire. Ce p'tit visage angélique là. Vous l'imaginez une seconde, s'énerver. Moi, j'aurais du mal. Enfin, bref ... Je m'éloigne là.
Ce samedi matin donc, Nolan avait fait du ménage - et pour le coup - il avait même préparé du thé avec des petits gateaux qu'il avait fait lui-même, avec l'assistance d'Aleksandra. Quand elle le pouvait, elle adorait cuisiner. Surtout en compagnie de son père. C'était dans ce genre de moments là, qu'ils pouvait se retrouver tous les deux. Sauf que d'autres fois, il devait s'absenter. Comme pour cette après-midi, jusqu'à ce soir. Et oui ... Aux urgences, les weeks-ends ça ne comptait pas vraiment, malheureusement. Les interventions chirurgicales, devait y en avoir, quand il devait y en avoir. On ne pouvait forcément arrêter un planning ou des imprévus, en un claquement de doigts. Quoique Nolan ne voulait pas s'le cacher, mais ... Ça aurait pu être sympa et reposant, certaines fois. Comme d'autres personnes, heureusement que le tueur en série, adorait son boulot. Sans ça, il trouverait ses journées monotones et trop longues, bien souvent.
L'arrivée de Juliette était prévue aux alentours des 14h00. Aleksandra semblait impatiente de voir la tête de sa nouvelle nounou. Qui plus est, Nolan avait bien précisé à Aleksandra que l'étudiante semblait très gentille. Raison de plus pour être impatiente de la voir arriver le plus vite possible. Et c'est effectivement avec deux minutes d'avance, que Juliette arriva. Nolan l'avait remarqué - tandis qu'il était allé dans la cuisine pour poser le tout sur la table - puisque l'on avait sonné. Le chirurgien réputé de Quantico, s'était dirigé vers la porte pour ouvrir. Aleksandra elle, était restée en retrait en fixant la porte. Là, Nolan tira sa jolie porte d'entrée blanche et avait pu voir pour la première fois, le visage de Juliette. Il lui avait sourit en la saluant :
« Bonjour mademoiselle. Vous devez être Juliette, je présume ? Venez donc, entrez. Aleksandra est à l'intérieur. »
Nolan s'était donc décalé pour la laisser entrer et passer le pas de la porte. Après quoi, Nolan ferma derrière elle. J'vous vois venir, là. Vous imaginez le fait que Ju' rentre, que l'on ai un plan sur ses jambes franchissant la porte, que l'on ai ensuite un plan reculé sur Nolan qui la ferme, puis que l'on voit enfin son regard, le dos tourné. Vous savez, ce genre de regards pas très rassurant, du genre : « Oulààà ... Va forcément s'passer un truc ! » Oui, bon ! Je l'avoue : je suis déjà en train de me faire un film, là. Et comme je vous l'ai dit de toute façon, Nolan n'avait aucune intention de tuer la demoiselle. En effet, elle avait rien de bien menaçant pour lui ou la petite. C'était plutôt tout le contraire.
Notre chirurgien national, s'était donc rapproché, afin de faire les présentations, tournant la tête quelque peu vers sa fille, puis vers l'étudiante :
« Aleksandra, voici Juliette. C'est elle qui va s'occuper de toi, quand je ne serais pas à la maison. »
À ce moment-là, il se retourna complètement vers Juliette et lui avait rappelé deux-trois choses :
« Oh, euh ... Je vous aviez dis que la petite avait quelques légères difficultés de prononciations, mais, d'après c'que vous m'aviez dit au téléphone, vous aviez l'air de connaitre quelqu'un avec le même problème ?! »
Nolan voulait bien entendu faire allusion à Alexei. En effet, lorsque le chirurgien avait prévenue l'étudiante sur le sujet, elle lui avait répondu que pour elle, il n'y avait aucun souci.
« Tenez, suivez-moi. J'vous ai préparé un petit quelque chose pour vous souhaiter la bienvenue à la maison. Avant de partir, j'vous ferai un rapide tour de la maison, suivant les activités que vous aurez prévu de faire avec Aleksandra. »
Là, Nolan avait emmené Juliette avec Aleksandra, jusqu'au salon ou des tasses de thé et quelques gâteaux étaient disposer. Le temps de discuter un petit peu. Nolan avait encore une bonne heure et demie, devant lui.
« Parlez-moi un peu de vous. Vous ... Vous étudiez quel genre de choses ? » Avait-il demandé intrigué mais très intéressé à la fois.
“  Juliette Riley  ” Special Agent (SA)
• • • • • • • • • • • • •
▌Messages : 820 ▌Date d'inscription : 16/12/2010 ▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante ▌Avatar : Kate Voegele
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Jeu 8 Mar 2012 - 0:56
En babysitting, Juliette s'y connaissait. Elle avait fait ses débuts au lycée, afin de se faire un peu d'argent de poche et d'économiser pour la suite de ses études. Elle s'était servi de ses relations, surtout celles de sa mère, comme des adultes qui cherchaient quelqu'un pour garder leur enfant. D'ailleurs, la lycéenne qu'elle avait été avait parfois sacrifié ses participations aux soirées de ses amis pour ce petit travail de quelques heures. Depuis le temps, elle s'était rattrapée bien sûr, mais là n'est pas le sujet. La jeune femme s'était déjà occupée de petits de divers âges, allant de un à dix ans, environ. Elle supposait ensuite que les jeunes savaient se gérer et trouver des activités seuls, et bien des parents étaient de son avis.
Ici, l'étudiante avait proposé ses services dans la ville de Quantico et aux alentours. C'était un certain Mike Davis qui l'avait contactée en premier. Cet homme était à la recherche d'une personne sérieuse pour prendre soin d'Aleksandra, sa fille de neuf ans, car il ne pouvait pas toujours être présent pour elle. Ju' avait deviné qu'il vivait certainement seul avec elle et que son métier lui prenait beaucoup de son temps. Parce que, oui, d'habitude, c'était plus souvent les mères qui demandaient une baby-sitter, pas les pères. En général, ils étaient trop préoccupés pour s'occuper de ça et les mamans préféraient s'y coller, histoire d'être plus rassurées. Mike avait pris contact avec Juliette par téléphone, et ils avaient ensemble décidé tout de suite d'un rendez-vous pour une première approche avec sa fille. A cette idée, elle avait été ravie et déjà toute excitée pour cette nouvelle rencontre, prévue un après-midi à la villa de la petite famille. En y réfléchissant bien, cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas gardé d'enfant et elle pensait que ce changement, ainsi que cette autre occupation en plus dans sa vie, n'allait lui apporter que des bonnes choses. Sympathiser avec de nouvelles têtes, elle trouvait que c'était une bonne manière de s'ouvrir au monde.
La jeune brune arriva, un peu à l'avance, à l'adresse que lui avait indiqué Nolan – enfin, devrais-je dire Mike – et gara sa voiture devant la villa. Que lui avait-il dit au téléphone ? Qu'il était chirurgien ? Oui, en voyant cette immense maison, c'était logique qu'il ait un emploi de cet ampleur, qui plus est avec un très bon revenu à l'arrivée. Elle se sentit désavantagée avec son petit appartement, dont elle arrivait à peine à payer le loyer, mais ne passa pas plus de temps à se lamenter sur ce détail. Chacun avait sa vie, et elle n'avait même pas terminé ses études. Voilà pourquoi elle n'avait pas les moyens de s'acheter un habitat aussi grand. D'ailleurs, elle n'en voyait pas tellement l'utilité pour l'instant. Ça pouvait facilement attendre. Avec bonne humeur, Juliette sortit de son véhicule et alla sonner. Elle n'eut pas longtemps à patienter, car le chirurgien vint lui ouvrir quelques secondes après. Soit il l'avait vue venir, soit elle était déjà attendue. Dans tous les cas, elle ne fut pas déçue de l'accueil chaleureux qu'elle reçut, ce qui lui donna le sourire tout de suite.
« Bonjour, monsieur Davis. Oui, c'est bien moi ! Merci. », finit-elle par dire après qu'il l'ait laissée entrer dans la villa.
L'homme fit ensuite les présentations avec Aleksandra, restée en retrait jusqu'à présent. Souriant à la petite fille pour la mettre en confiance, l'étudiante lui accorda un petit signe de la main avec un « Salut ! », qui se voulait sympathique et bienveillant. Peu après, Nolan lui fit remarquer les soucis de prononciation de sa fille. Ju' se souvint qu'ils en avaient bel et bien parlé lors de leur première conversation et elle lui avait répondu que cela ne la dérangeait en aucun cas, ce qu'elle confirma de nouveau :
« Oui, effectivement. Mon fi... petit ami vient de l'étranger et il a encore quelques problèmes de prononciation également. »
Son fi... petit ami ? Non, en fait, elle avait failli dire qu'Alexei était son fiancé, ce qui n'était pas encore tout à fait officiel. Enfin, pour elle, il était clair qu'elle allait se marier avec le profiler quand elle aura fini ses études et possédera un emploi stable. Elle voyait déjà son avenir avec lui, et personne d'autre. En résumé, affirmer qu'ils étaient fiancés restait officieux, même si psychologiquement, et pour eux-deux, c'était tout comme. Un sourire passa sur le visage de la jeune femme lorsqu'elle fit allusion à lui et le simple fait de penser à son homme augmenta sa bonne humeur. Elle dut passer à autre chose lorsque Mike la fit entrer dans le salon, où elle découvrit que des tasses de thé et des biscuits étaient présentés. Apparemment, elle avait été attendue ! Cela lui fit plaisir et elle se sentit même flattée, parce qu'elle ne s'était vraiment pas douté d'un accueil aussi plaisant.
« Oh, c'est gentil, merci. »
Elle attendit l'invitation de Nolan pour s'installer, question de politesse. Par la suite, ce dernier ne tarda pas à lui poser une question sur ses études. Ce qu'elle étudiait ? Les tueurs en série, les meurtres... Rien de très joyeux. Mais bon. Autant éviter les détails et aller à l'essentiel, surtout qu'Aleksandra n'était pas loin et n'avait que neuf ans. La petite n'avait pas encore besoin de prendre conscience de tout ça, il valait mieux qu'elle conserve son innocence le plus possible, si elle ne l'avait pas déjà perdue.
« Je suis inscrite à l'Académie du FBI depuis quelques temps déjà, ici, à Quantico. C'est surtout pour étudier la criminologie que j'y suis. »
Elle fit une légère pause, puis ajouta quelques informations importantes :
« Je suis aussi en stage au Behavioral Analysis Unit en ce moment. J'aimerais devenir profiler plus tard. »
“  Invité  ” Invité
• • • • • • • • • • • • •
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Jeu 8 Mar 2012 - 17:50
Le samedi... Un jour où, habituellement, Aleksandra pouvait rester au lit tard, rester sous la couette, surtout en hiver. Mais aujourd'hui, elle n'allait pas vraiment pouvoir le faire puisque ... Puisqu'ils attendaient de la visite. Bon, d'accord, une nouvelle baby-sitter, c'était pas une grande visite non plus. Mais disons que la petite russe était assez intriguée et qu'elle avait hâte de mettre un visage sur le nom de Juliette Riley. Son père lui avait parlé d'elle brièvement, la veille, et elle avait envie de savoir qui elle était. Bon, ça aurait été un homme, sans doute qu'Aleksandra n'y aurait pas apporté une grande attention. Mais une femme ... c'était une fille de plus qui, potentiellement, pouvait tourner autour de son père et faire en sorte qu'elle le voie un peu moins. Alors, en quelque sorte, dans l'immédiat, même si la petite n'en disait rien, Juliette était une potentielle menace pour elle. Elle n'avait pas envie qu'on accapare son papa, celui qui l'avait sortie de la rue, son sauveur. Bien sûr qu'elle se faisait un film, et alors ? Vous savez, parfois, les enfants, ils s'attendent au pire.
Donc, ce matin là, bin, difficile de rester vraiment au lit, de lézarder. Fallait faire un peu de nettoyage dans la maison, préparer le déjeuner, et de quoi, aussi, accueillir leur hôte. A dire vrai, Aleksandra était partagée entre deux sentiments. Elle ne savait pas ... comment elle se comporterait avec la nouvelle. Bien sûr, Nolan lui avait dit qu'elle était gentille et aimable, et tout ça, mais bon. Ca trottait dans sa petite tête, et elle se posait tout un tas de questions, sûrement toutes aussi débiles les unes que les autres, mais ça ne l'empêchait pas de se les poser.
Finalement, l'heure fatidique arrive. Quatorze heures. Il était quatorze heures. Et Juliette allait arriver. Aleksandra était dans le salon, en train de dessiner, ou plutôt, de faire de la peinture -en prenant soin de ne pas en mettre partout-. Elle avait relevé la tête quand elle avait entendu la sonnette. Elle s'était levée tandis que Nolan lui ouvrait la porte et la saluait. Depuis l'ouverture de la porte du salon, tête penchée, Aleksandra observait. La minute difficile, en quelque sorte. Le temps de jauger son adversaire, de voir à quoi il ressemblait. De mettre un visage sur un nom. Mouais. La compétition allait être rude. Parce que Juliette était jolie. Un autre style de beauté, comme dirait Mark Greene dans la série Urgences, mais jolie quand même. C'était dur, quand même, pour Aleksandra de voir son père entouré, toujours, de jolies filles. Jalousie maladive, quand tu nous tiens. Oui, oui, il avait le chic d'être bien entouré, même si, dans l'immédiat, les seules qui comptaient pour lui, c'était bien Nika et elle. M'enfin, affaire à suivre. Nolan avait fini par faire les présentations tandis qu'Aleksandra l'observait toujours du coin de l'oeil. Juliette l'avait saluée de la main. "Bonjour." avait répondu la petite.
Petit apparté de Nolan pour dire à la nouvelle baby-sitter que la petite avait des problèmes de prononciation. Y'avait pas que la prononciation d'ailleurs. Parfois, Aleksandra avait du mal à trouver les mots, surtout les plus compliqués, même si ça faisait déjà un moment qu'elle était aux USA. Mais fallait dire que quand elle était avec sa mère, et sa tante, la plupart du temps, c'était en russe qu'elle parlait, et pas en anglais. Il lui fallait encore un peu de temps pour se faire à tout ça. Quoi qu'il en soit, ça ne semblait pas gêner Juliette qui connaissait, vraisemblablement, ce problème avec l'un de ses proches. Un petit ami. Expression que, bien sûr, Aleksandra ne comprit pas vraiment. Elle n'arrivait pas à associer les deux mots ensemble. Ou du moins, à voir ce que ça voulait dire. Elle le prenait plus dans le sens d'un ami petit, enfin, pas bien grand, et pas comme d'un fiancé. Mais bon, elle arriverait à obtenir une précision plus tard. Dans la conversation, sans doute. Ou peut-être même maintenant, histoire ... de voir comment Juliette allait se dépatouiller avec sa question. "C'est parce qu'il est petit que tu dis que ton ami est pas bien grand ?" Et toc. Oh, c'était pas pour la mettre dans l'embarras. C'est juste que ... Aleksandra était curieuse de comprendre, en quelque sorte.
Brèfle. Les voilà partant dans le salon pour prendre le thé et manger les petits gateaux que la petite russe avait préparé avec son père le matin même. Elle était repartie sur la peinture, même si elle allait écouter d'une oreille attentive ce qui allait se passer. Mauvaise nouvelle, selon Aleksandra, Juliette étudiait la criminologie -mot que, sans doute, elle ne serait jamais capable de prononcer, du moins, pas tout de suite-. Ca voulait donc dire ... qu'elle pourrait, un jour, vouloir mettre son père derrière les barreaux. Chaud ... faudrait que Aleksandra fasse gaffe à ce qu'elle dise alors. Juliette employa d'autres mots que la russe ne comprenait pas du tout. Elle n'hésita pas à venir se planter devant la baby-sitter pour lui demander des explications. "C'est quoi le ... Beha ... machin chose ? Et c'est quoi un profiler ?" C'est bien de poser des questions, vous ne croyez pas ? C'est comme ça qu'on apprend, non ?
Dernière édition par Aleksandra K. Voronov le Mar 1 Mai 2012 - 22:03, édité 1 fois
“  Nolan Baker  ” Supervisory Special Agent (SSA)
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Ven 9 Mar 2012 - 9:57
Lorsque Juliette fut arrivée, elle avait l'air ravie, en forme ; le sourire aux lèvres. Ce qui enchanta Nolan, puisqu'après tout, c'était elle qu'il avait contacté pour s'occuper d'Aleksandra, le temps de ses absences. Ce qui l'avait attiré ? Le fait que, sur son annonce, Juliette soit polie, serviable, déterminée et surtout très amicale. Pour sûr, à son écrit et son visage - que notre tueur en série apercevait maintenant - elle avait l'air enjouée. Ils se saluèrent donc tous les deux, puis l'homme fit entrer la demoiselle dans la villa. Quelque peu en retrait, la petite Aleksandra restait perplexe. Juliette. Elle voulait voir la tête de Juliette. Son père lui en avait tellement parlé, que la jeune russe devait se poser bien des questions. Après quoi justement, Nolan fit les présentations. Juliette-Aleksandra-Aleksandra-Juliette. L'étudiante avait salué la petite, d'un petit signe de la main et d'un sourire. Aleksandra elle, lui avait répondu très sommairement. Pourquoi ? Perplexe. La petite était perplexe. Notamment parce qu'elle trouvait Juliette jolie. Elle avait bien peur pour son père. L'étudiante était une rivale de plus pour Aleksandra. Et encore ... Elle n'était pas au bout de ses surprises, avec Marilyn qu'elle allait bientôt rencontrer. Enfin, passons ...
Avant de continuer et de se lancer jusqu'au salon, Nolan avait précisé quelque chose de plus à Juliette. Aleksandra avait quelques problèmes, au niveau de la prononciation. En effet, elle avait un peu de mal avec certains mots. Du coup, bien souvent la petite essayait de bifurquer sur des synonymes, des mots bien plus faciles à prononcer. Cela lui arrivait très souvent. Mais après tout ; Nolan avait cru comprendre que la jeune femme brune, rencontrait le même problème avec son petit ami. Et en effet, Juliette acquiesça. Elle le fit même avec un léger lapsus, prenant déjà elle-même, Alexei pour son fiancé. C'était un bon signe, quelque part. Souvenez-vous de cette première révélation, dans les couloirs de la Behavioral Analysis Unit. Tous les deux s'étaient avoués leurs sentiments. Et bien que la jeune stagiaire était encore très préoccupée, elle lui avait dit oui. Elle le voulait elle aussi. Elle voulait considérer Alexei comme son futur mari. Cela dit, ils allaient devoir attendre, juste le temps que Ju' trouve un emploi stable et que ses études soient terminées. Brefouilles, je m'éloigne un peu là. Ce fut lorsque Juliette avait employé le terme petit ami, qu'Aleksandra s'était glissée dans la conversation ; intriguée. Elle croyait qu'elle parlait d'un ami, petit par la taille. Ce qui fit beaucoup rire son père :
« Ah, ah, ah ! Non ma chérie. C'est en fait son amoureux. C'est un autre terme pour le désigner. Rassures-toi, je pense qu'il fait tout de même aussi grand que Juliette. »
Aussi grand, oui c'était sûr. Voire plus même. Pour vous donner un ordre d'idée, si Ju' n'était pas en talons hauts, elle allait forcément être obligée de se hisser sur la pointe des pieds pour l'embrasser. L'inconvénient des hommes, qualifiés de beaux-gosses : ils étaient beaux, certes, mais bien trop grands. À ce propos, Nika rencontrait le même problème avec Nolan. Ce qui dans un certain sens, renforçait le côté sensible et protecteur du couple.
À la suite de cette petite anecdote comique, lancée par Aleksandra, son père, sa nouvelle baby-sitter et elle, s'étaient retrouvés dans le salon. Pour l'occasion, Nolan - ou plutôt Mike - avait disposé des petits gâteaux secs, ainsi que du thé à la menthe. Oui, oui. Vous avez bien lu. À la base, il était du genre à préférer le café. Cela dit, boire du thé lui convenait parfois aussi. Sans compter que ça lui changait un peu, de temps en temps. Après qu'ils se soient installés donc, Juliette remercia poliement son hôte. Aleksandra elle, avait préféré s'en retirer à son occupation de peinture, tandis que les deux adultes, discutaient pour faire plus ample connaissance. Après tout, Nolan voulait bien voir s'il ne confiait pas son enfant à n'importe qui. Que faisait-elle, professionnement ? Elle était étudiante, certes. Mais de quoi.
Juliette lui avait répondu qu'elle étudiait la criminologie, au sein de l'Académie du FBI à Quantico. Cela interpella légèrement notre tueur en série. Oui ... Cela ne sentait pas très bon. D'ailleurs, Aleksandra aussi, sentait le truc venir. Il allait falloir faire attention. Trèèèès attention ...
« L'Académie du FBI ? C'est très intéressant, dîtes-moi. Vous ... Vous dîtes que vous aimeriez être profiler ? Selon moi - je vous l'accorde - votre choix est excellent. Ces personnes sont vraiment remarquables pour coincer les tueurs. C'est c'qui faut dans notre bonne vieille ville. Elle devient trop infestée de tueurs, à mon goût. » Lui avait-il répondu, un léger sourire, se dessinant au coin des lèvres.
Un sourire non pas inquiétant, au contraire. Mais un sourire confiant. Un sourire voulant masquer son inquiétude, quand au futur métier de la demoiselle. Un sourire qui se voulait être du côté de Juliette. À cet instant, il mettait le jeu de sa couverture en avant. Il pensait donc à tout cela, avant de continuer :
« Vous deviez donc bien connaître cette équipe d'agents spécialisés, celle de la Behavioral Analysis Unit, non ? »
En le réitérant une seconde fois, Nolan s'était rendu compte de la question de sa fille, qui avait d'ailleurs un peu de mal, avec le nom de cette unité.
« Je vais laisser Juliette te répondre. Elle saura bien mieux l'expliquer que moi, ma puce. »
[HRP : Sacré non de non ! Vous m'envoyez du rêve, les filles ! Vos posts sont trop magnifiques ! Un grand merci à toutes les deux pour cette élan d'inspiration ! ]
“  Juliette Riley  ” Special Agent (SA)
• • • • • • • • • • • • •
▌Messages : 820 ▌Date d'inscription : 16/12/2010 ▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante ▌Avatar : Kate Voegele
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Mar 1 Mai 2012 - 17:56
Toujours aussi ravie de découvrir de nouvelles personnes, Juliette était calme et sereine à présent qu'elle était rentrée à l'intérieur de la villa. La rencontre avec M. Davis, le chirurgien, s'était passée simplement, dans une ambiance amicale que la jeune femme avait tout de suite appréciée. Au téléphone, elle avait déjà remarqué l'air charmeur de l'homme et sa rencontre avait confirmé ses premières impressions. Il l'avait accueillie chaleureusement et l'avait mise en confiance dès qu'il l'avait vue. Souriante, elle avait salué d'un signe de la main la petite Aleksandra, restée à l'arrière pour l'instant. Cependant, elle n'eut qu'un léger « Bonjour » en retour, ce qui ne la froissa pas mais qui la laissait croire que l'enfant était encore timide. Après tout, c'était compréhensible et la jeune brune ne se posa pas plus de questions. Si Mike vivait seul, c'était normal que sa fille s'interrogeât sur l'inconnue qui venait d'entrer chez elle et qui serait en sa compagnie, le plus souvent, pendant l'absence de son père.
Après que Ju' fût entrée, il lui avait rappelé que sa fille avait quelques problèmes de prononciation pour la langue américaine. Comme lorsqu'ils étaient au téléphone, elle l'avait rassuré, lui répondant qu'Alexei avait également quelques soucis. Et puisqu'elle passait presque tout son temps libre avec lui, elle s'était habituée à son accent russe. Puis, pour la première fois, la petite prit la parole après elle pour lui poser une question sur son petit ami. Elle remarqua son accent qui, étrangement, ressemblait à celui d'Alexei. Elle rit doucement, un peu embarrassée, pendant que son père lui expliquait l'expression qu'elle avait utilisée. Elle confirma ensuite avec un sourire :
« Voilà, c'est mon amoureux. Et oui, il est bien plus grand que moi ! »
L'étudiante fut ensuite guidée dans le salon, où reposait des petits gâteaux et des tasses de thé. Elle était heureuse d'un accueil comme celui-ci. Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on était dans cette situation, et puis, elle ne s'était pas attendue à rencontrer quelqu'un aussi chaleureux. Tout d'abord étonnée, elle était à présent ravie. Elle avait remercier Mike, s'était installée, répondant également à sa question. Il souligna son envie de devenir profiler, en ajoutant qu'il y avait de plus en plus de tueurs à Quantico. Dans un sens, il avait raison, cependant elle se garda bien de répondre à cette remarque et lui renvoya son sourire à la place. Le genre de sourire qui signifiait qu'il disait vrai, mais qu'elle ne pouvait pas le lui révéler. Il lui demanda ensuite si elle connaissait la célèbre équipe de profilers, du BAU, certainement par curiosité, étant donné que ses coéquipiers étaient souvent mentionnés dans les médias, lors d'affaires en tout genre.
Pourtant, à peine le chirurgien l'eût interrogée, qu'Aleksandra abandonna un instant sa peinture et vint devant elle, la questionnant sur les noms de Behavioral Analysis Unit et de profiler. Elle mit Juliette dans une situation plutôt difficile. Il fallait qu'elle trouve les bons mots pour expliquer à une enfant ce qu'était et ce que faisait un profiler, ce qu'elle n'avait jamais eu besoin de faire auparavant. Enfin, il y a un début à tout.
« Le Behavioral Analysis Unit est composé de plusieurs équipes de profilers. Un profiler, c'est... c'est un peu comme un policier, tu vois ? C'est quelqu'un qui recherche les personnes qui tuent ou qui blessent des gens. Enfin, un profiler étudie le comportement des criminels, c'est ce qui le différencie des autres policiers, en quelque sorte. »
Inutile de lui dire qu'il fallait passer par la case « agent du FBI » avant de devenir profiler, que le BAU n'agissait pas seul, mais qu'il aidait la police locale pendant les affaires. C'était des détails dont on pouvait bien se passer pour cerner la profession de profiler. Elle espérait simplement que la petite fille eût compris, et elle ne doutait pas qu'elle eût encore des questions à lui poser après. Ju' répondit finalement à M. Davis :
« Oui, je connais ces agents. Je travaille avec eux pendant mon stage, j'en apprends beaucoup. Je pense que c'est un très grand privilège, ce sont les meilleurs des États-Unis ! Vous devez sûrement en avoir entendu parler dans les journaux. »
[Désolée du retard :/]
“  Invité  ” Invité
• • • • • • • • • • • • •
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Mar 1 Mai 2012 - 20:04
Curieuse expression que de dire petit ami. Et il était vrai qu'Aleksandra n'avait pas réellement compris ce que ça pouvait dire. D'où le fait qu'elle n'avait pas hésité à poser la question, d'ailleurs. Du genre curieuse notre petite tête brune ? Oui et non. Enfin ... Si, tout de même un peu beaucoup. Mais en même temps, valait mieux qu'elle se montre curieuse à l'encontre de Juliette plutôt qu'elle ne dise rien. Parce que ça voulait dire, dans un certain sens, qu'elle s'intéressait à la brune qui venait d'entrer dans leur maison. Oui, oui, la petite russe savait qu'elle allait devenir sa baby-sitter, que Juliette s'occuperait d'elle quand Mike n'était pas disponible. Et elles auraient, à ce moment là, tout le temps de faire connaissance. Mais cela n'empêchait pas la fillette de vouloir en savoir plus. Du moins, dans l'immédiat. Est-ce que la fillette avait gêné Juliette ? Sans doute un peu. Mais ce n'était nullement voulu. Enfin ... Va savoir avec elle. Nolan s'était alors penché vers sa fille adoptive tandis qu'il riait, un peu, avec Juliette. Il lui expliqua, brièvement, le pourquoi du comment de cette expression. Chose que Juliette confirma tout de suite après. Aleksandra eut un hochement de la tête. "Ah oui ... D'accord ..." La fillette pensait que c'était plus simple d'utiliser le terme amoureux que petit ami. Enfin, selon elle. A chacun ses expressions.
Quoi qu'il en soit, Aleksandra était ... Oui, elle était rassurée. Même plus. Parce que si Juliette avait un amoureux, cela voulait dire que même si son père lui faisait les yeux doux et qu'il était éperdument amoureux de sa Nika, Juliette ne répondrait pas favorablement à ses avances. Donc, en quelque sorte ... celle qui, au départ, aurait pu devenir une sorte de rivale, et bien, ce n'était plus le cas. D'où le fait que la fillette avait un sourire jusqu'aux oreilles. "Et tu l'aimes fort fort fort ton amoureux ? Et tu vas passer toute ta vie avec lui ?" Aleksandra, ou comment gêner les gens un peu plus encore. En même temps, hein, c'était tout son intérêt, pour elle, que de savoir. Parce qu'au moins, elle était certaine qu'une autre pie n'essayerait pas de lui voler son papa. Enfin, façon de parler. En tout cas, Aleksandra était très contente. Très contente. Pour sûr. Elle n'aurait pas à s'inquiéter de voir souvent Juliette à la maison. Mais bon, passons.
Ils s'en étaient, tous les trois, allés dans le salon pour un échange des plus cordiaux. Aleksandra était, momentanément, retournée à ses dessins mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'écoutait pas d'une oreille attentive tout ce qui se passait. A dire vrai, elle faisait les deux. Mais si, de temps à autre, elle décrochait un peu parce qu'elle ne comprenait pas toutes les expressions qu'ils pouvaient employer. En même temps, sa maîtrise de l'anglais n'était pas encore ... totalement parfaite. Elle butait sur certains mots, certaines expressions. Elle n'y pouvait rien, c'était ainsi. Alors, quand Juliette parla de la BAU, Aleksandra lâcha ses crayons et vint se poser en face de Juliette, les yeux dans les yeux. En même temps, facile pour la fillette puisque la brune était assise. Et c'était plus pratique pour lui parler plutôt que de lever ou bien de baisser la tête, ça dépendait du point de vue. Vous ne croyez pas ? Alors, à nouveau, Aleksandra lui avait demandé des explications sur les termes qu'elle venait d'employer. C'était obscur, malgré l'explication. Mais la petite russe en retenait une chose : c'était que les profilers, c'était comme la police, ou presque. Et que fallait qu'elle tienne sa langue en présence de Juliette. Ou du moins, qu'elle ne dise rien qui pourrait mettre son papa en danger. Penchant la tête sur le côté, l'air de rien, et après que Juliette ait répondu à une question Nolan, la fillette l'avait regardée à nouveau. "Et tu as déjà arrêté quelqu'un ? Quelqu'un de très méchant ?" Histoire ... Histoire de rester sur ses gardes, en quelque sorte, et voir si Juliette pouvait être quelqu'un de dangereux pour sa cellule familiale, ou pas.
“  Nolan Baker  ” Supervisory Special Agent (SSA)
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Mer 30 Mai 2012 - 11:01
Concernant les questions de la petite Aleksandra, elles avaient bien faites rire les deux adultes. Souriant, Nolan était confiant quant à la venue de cette jeune brune. Qui plus est, elle avait l'air d'apprécier les enfants. Donc tout semblait parfait pour lui. Répondant donc aux questions que la petite fille se posaient, Juliette en parlant d'Alexei, avait bien avoué qu'il s'agissait de son petit ami. N'ayant encore jamais entendu cette expression, la petite russe avait d'abord pensé au fait qu'elle avait un ami tout petit. Au contraire, quand Nolan lui avait expliqué qu'il s'agissait en fait de son amoureux, Juliette avait même continué, en lui disant qu'il était bien plus grand qu'elle, d'ailleurs. Là, Aleksandra avait l'air de mieux comprendre. Cela dit sur le coup, un mot moins compliqué aurait fait l'affaire aussi. Mais ça, Juliette allait s'en rendre compte, petit à petit. Après tout, il ne s'agissait là que de leur première rencontre.
Comme il se le devait, Nolan avait ensuite mené son invitée vers le salon, dans lequel attendait du thé et des petits gâteaux. Dans un sens, notre chirurgien adorait recevoir. En même temps, il avait de quoi aussi. Surtout que le cadre agréable et charmant de sa maison, en était pour quelque chose. En s'asseyant donc, ils avaient commencés à discuter. Sachant que Juliette faisait des études, notre tueur en série se demandait alors de quel genre d'études il s'agissait. Curieuse coïncidence, lorsque la jeune femme avait donné sa réponse ... En effet, mademoiselle Riley travaillait au sein de l'Académie du FBI et effectuait un stage en parallèle, dans les locaux de la Behavioral Analysis Unit. Cette unité d'analyses du comportement, était une véritable menaces pour les gens comme Nolan, exercant leur métier, disons ... Secondaire. Certes, jusqu'à présent, notre homme respectablement connu sous le nom de Mike Davis, sauvait des vies. Cela dit, il ne faisait pas que ça. Étant l'un des premiers à considérer cela comme un « passe-temps » dirons-nous, et bien Nolan tuait ... Encore et toujours. En fait, cela dépendait de ce qu'il avait en tête, de ses pulsions.
Bref, notre homme avait compris que l'étudiante se penchait sur ce genre de choses au travail. Ainsi donc, cette demoiselle allait devenir une menace considérable, en faisant partie de cette branche au FBI ? Ainsi donc, c'était les psychopathes, les violeurs, les pyromanes ou bien encore les veuves noires qui intéressait la jeune brune ? Cela promettait d'être tout aussi excitant, qu'inquiétant. Nolan adorait se promener sur ce genre de terrain miné. Un art dans lequel il excellait. Pour sûr. Cela dit, il n'était pas encore prêt à refaire de la prison, étant donné que pour cette première incarcération en Nouvelle-Orléans - qu'il espérait être la dernière - il avait réussi à s'évader de peu ... Depuis ce jour, il adorait se moquer de la Justice et user d'un nombre incommensurable de fausses identités. Parlant donc du Bahavioral Analysis Unit, ils avaient tous les deux interpellés Aleksandra. Pour faire simple, Nolan avait laissé Juliette s'exprimer, étant donné qu'elle connaissait mieux le sujet que lui. Même si - dans un sens - Nolan n'avait pas hésiter à profiler les profilers, afin de leur donner des fausses pistes, en les recroisant. Astucieux, non ?
Là donc, Juliette expliqua à Aleksandra ce qu'était la BAU, ainsi que l'un de ces principaux composants ou acteur, le profiler. Elle lui avait expliqué que cette unité du FBI, regroupait plusieurs équipe. Et que dans chacune de ces équipes, il y avait des agents qui étudiait le comportements des vilains criminels. Elle avait rajouté que c'était ce qui différenciait ces agents, des autres agents de police ou du FBI. Bon ... Bien évidemment, Juliette ne lui avait pas parlé du FBI pour ne pas lui mélanger les pinceaux. Il fallait faire simple quand on expliquait ce genre de choses aux plus jeunes.
Écoutant cela avec attention, Nolan se demandait si - par hasard - Juliette connaissait cette fameuse équipe médiatisée, dirigée par l'agent Hotchner. Ce fut la réponse de Juliette qui le fit sourire : une aubaine ! Elle les connaissait. Il se trouvait même qu'elle travaillait avec eux, pendant ce stage qu'elle effectuait. Notre tueur en série n'avait pas pu s'empêcher de sourire, pensant déjà à tout ce qui pouvait s'offrir à lui !
« Et comment que je les connais ! Vous deviez être heureuse ! N'importe qui donnerait tout ce qu'il a pour être à votre place. Qui sait ? Peut-être qu'un jour, vous apparaîtriez vous aussi, dans le journal ?! » Fit-il, portant la tasse de thé à sa bouche, pensif.
Ce fut lorsque Juliette avait terminé de lui répondre, et que - heureusement - Nolan avait avalé sa gorgée de thé, qu'Aleksandra avait posé une question pertinente. En effet, la petite fille se demandait si elle avait déjà arrêté des criminels. À cet instant, Nolan s'était remémoré ce souvenir, ancré dans la tête. Il se revoyait encore, trancher la gorge de son père, d'un coup de scalpel ...
« Oh euh ... Étant étudiante pour le moment, que je pense que Juliette le fera bien plus tard, ma chérie. » Fit-il dans un sourire, avant de reprendre, regardant la jeune femme dans les yeux : « N'est-ce pas ? »
[HRP : Pour le coup, je suis tout aussi gêné du temps que ma réponse à prise. Mais je suis bien content du resultat. Lyse va me haïr, je vais lui faire bien peur, avec ça ! ]
“  Juliette Riley  ” Special Agent (SA)
• • • • • • • • • • • • •
▌Messages : 820 ▌Date d'inscription : 16/12/2010 ▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante ▌Avatar : Kate Voegele
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Lun 9 Juil 2012 - 20:03
Juliette avait bien été prévenue des difficultés de prononciation de la petite Aleksandra, Nolan le lui avait précisé la toute première fois qu'ils s'étaient entretenus au téléphone, arrangeant par la même occasion la rencontre et le petit moment qu'ils étaient en train de partager. Seulement, dès le départ, la jeune brune avait utilisé, dans sa précipitation, un mot de vocabulaire inconnu par la fillette. Également avec l'aide du chirurgien, elle avait finalement réussi à se faire comprendre. Maintenant, elle ferait plus attention : « amoureux » à la place de « petit-ami ». Au niveau de la signification, c''était beaucoup plus représentatif et la confusion d'Aleksandra laissait l'étudiante compatissante. Elle sourit lorsqu'elle vit que l'enfant acquiesçait en hochant la tête.
C'était sûrement la spécialité de tous les enfants de mettre mal à l'aise les adultes et Aleksandra confirmait une fois encore cette affirmation alors qu'elle lui posa des questions à propos d'Alexei, son amoureux. Le rouge lui monta aux joues et son sourire gêné ne semblait pas vouloir s'effacer de son visage.
« Oui, je l'aime très très très fort ! Et oui, je compte bien passer ma vie entière avec lui ! »
La situation était certes embarrassante pour Ju', cependant elle la trouvait aussi assez drôle : confier à une enfant qu'elle avait déjà prévu de partager la vie de quelqu'un, c'était la première fois qu'elle faisait cela. Enfin, elle ne lui avait pas parler de leur projet de mariage pour le moment, même si elle aurait aimé le crier sur tous les toits pour que le monde entier soit au courant.
Après la courte discussion des filles, ils avaient été tous les trois dans le salon, tandis que du thé et des gâteaux les avaient attendus. Juliette avait trouvé cette attention gentille et bienveillante. M. Davis savait en tous cas recevoir ses invités. La conversation avait tourné vers les études et le stage de la jeune femme, qui avait répondu autant aux questions de son hôte qu'à celles d'Aleksandra. Cette dernière lui avait demandé ce qu'était le Behavioral Analysis Unit et elle avait dû lui expliquer avec des mots faciles et lui répondre clairement en toute simplicité. Une fois chose faite, elle avait parlé de la première équipe de profilers à Mike, qui apparemment suivait les actualités et les enquêtes criminelles dans les médias. La remarque qu'il fit en disant qu'elle pourrait un jour avoir la tête dans les journaux la fit légèrement rire.
« Ça m'étonnerait, mais oui, comme vous dites, peut-être que ça arrivera un jour ! commença-t-elle. Normalement, il y a un poste spécifique aux relations médiatiques dans chaque équipe, pourtant j'aimerais bien avoir ma chance, une fois. On ne sait jamais alors je continue d'espérer ! »
Gardant sa bonne humeur naturelle, elle était particulièrement enthousiaste pour cette idée. De plus, c'était vrai : peut-être qu'un jour, son boss lui demanderait de tenir une petite interview. Bon, il ne fallait pas trop rêver non plus, la conférence de presse n'était pas encore de son niveau et elle avait à rester dans les limites que lui attribuait son statut de stagiaire. Il ne fallait pas non plus oublier son ambition grandissante qui allait l'aider à gravir les échelons.
Aleksandra fit une fois de plus preuve de curiosité et Juliette songea que ce devait être pour mieux la connaître certainement, sinon quoi d'autre ? Son père vit juste quand il rappela qu'elle était étudiante. Et il la mit mal à l'aise par la même occasion. C'était sûrement à cause de son sourire, ou d'une bêtise comme son « N'est-ce pas ? » détaché de la phrase ? Elle se tourna vers la petite avant de lui répondre :
« Oui... Oui en effet, je n'ai pas encore arrêté de gens comme ça. Ton père a raison : je ne suis encore qu'une stagiaire et il y a certaines règles importantes à respecter, tout n'est pas permis. J'ai l'intention de devenir profiler donc ça sera pour plus tard, sans aucun doute ! »
“  Invité  ” Invité
• • • • • • • • • • • • •
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Mar 10 Juil 2012 - 15:43
Curieuse la fillette ? Oui, en même temps, c'était normal. Dans l'immédiat, elle cherchait à savoir si Juliette était une potentielle rivale qui voudrait attirer toute l'attention de son papa, ou bien si elle était inoffensive. Et comme Juliette lui parlait de son fiancé, enfin, de son amoureux, Aleksandra ne la craignait. Ou du moins, elle ne serait pas obligée de la surveiller, ce qui n'était pas mal. Pas mal du tout d'ailleurs. La petite russe avait un grand sourire. Bon, d'accord, encore une fille qui traînait autour de son papa. Mais celle-là, elle ne la craignait pas. D'autant plus qu'elle avait un amoureux. Tout était parfait, n'est-ce pas ? Pour la fillette, ça l'était en tout cas.
Après cette petite explication, hop, ils étaient partis dans le salon. Aleksandra s'en était retournée, un moment, sur ses dessins. N'allez pas croire que ça allait l'occuper toute l'après-midi ou bien le temps que Juliette et Nolan aient leur petite conversation. Non, d'ici une dizaine de minutes, elle aurait terminé ce qu'elle avait à faire. Et sans doute qu'elle allait s'ennuyer et traîner dans les pattes de son père. Ouais, sans doute. Elle allait devoir se trouver une autre occupation. Peut-être aller jouer avec le fils des voisins. Il était gentil et toujours sympathique avec elle. Sans oublier que quand personne ne pouvait venir la chercher, et bin, ils rentraient ensemble. Puisqu'il avait un an de plus qu'elle. Comme ça, toujours quelqu'un qui veillait sur elle et qui faisait attention lorsqu'elle traversait la route. Bah oui, parce qu'elle n'avait que neuf ans. Et qu'ici, y'avait biiiiennn plus de voitures que dans son ancienne ville. Ce qui n'était pas forcément évident au niveau adaptation. Mais elle faisait de son mieux. Enfin, passons.
Juliette et Nolan parlaient de choses que la fillette ne comprenait pas forcément. Les acronymes, enfin, les sigles, elle ne les connaissait pas. D'où le fait qu'elle avait eu un drôle d'air sur le visage lorsque Juliette avait parlé du BAU. Elle s'était grattée la tête, l'avait regardée et tout ça. Bon, c'est pas pour autant qu'elle comprenait bien l'explication, c'était encore un peu dans le néant mais bon. Ce qu'elle en retenait, c'est que même si elle n'était qu'une étudiante, elle pouvait être dangereuse pour son père. Une gymnastique ... Aleksandra allait devoir opérer une certaine gymnastique, faire toujours très attention à ce qu'elle allait dire, ou ne pas dire. Parce qu'elle ne voulait pas que son père se retrouve en prison. Elle était trop bien avec lui. Et elle l'aimait beaucoup. Être séparée de lui, ça serait bien trop douloureux. Parce que se retrouver dans une autre famille ... Bon, d'accord, elle était mignonne mais ça pourrait prendre du temps avant qu'une gentille famille ne l'accueille. Et encore, elle pouvait aussi tomber sur une famille horrible, des personnes qui ne l'aimeraient pas ou qui se ficheraient de son bien être. Et à dire vrai, ça lui faisait un peu peur. Parce qu'elle était tellement bien là. N'allons pas lui porter la poisse. Il était clair qu'Aleksandra allait faire attention à ce qu'elle allait dire et tout ça.
La fillette en était venue à lui demander si elle avait déjà eu l'occasion, ou pas, d'arrêter des gens. Juliette répondit par la négative. Elle n'était qu'une stagiaire, d'où le fait qu'elle n'avait pas d'arrestation, pour le moment, à son actif. Est-ce que ça la rassurait ? Hmmm ... Peut-être un peu. Ou pas. Parce qu'elle ne comptait pas pour autant lâcher son boulot et qu'elle finirait, forcément, un jour ou l'autre par arrêter des gens. Aleksandra espérait juste que Nolan arriverait à passer entre les filets. Heureusement que la fillette était intelligente, et surtout, heureusement que Nolan lui avait expliqué en long et en large qu'il y avait certaines choses à son sujet qu'il ne fallait pas qu'elle dise, sous réserve qu'on ne les sépare. Parce qu'un autre enfant, sans doute qu'il n'aurait pas fait attention, qu'il aurait dit quelque chose de travers et s'en serait fini la belle vie pour Nolan. Enfin. N'ayant plus rien d'autre à dire, dans l'immédiat, la fillette s'en était retournée à son dessin afin de le terminer.
“  Nolan Baker  ” Supervisory Special Agent (SSA)
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Dim 15 Juil 2012 - 14:09
Ce que Nolan redoutait, c'était que la jeune femme finisse bien par obtenir une bonne place au sein de l'équipe. Travailler avec l'effectif de ce très cher Aaron, ce n'était pas donné à tout le monde. Cela dit, notre chirurgien avait le temps de voir venir les choses. Comme Juliette l'avait dit, ce n'était encore qu'une stagiaire. À ce propos, Nolan avait bien senti que sa fille s'inquiétait pour lui et pour cause, elle avait bombardé Juliette de question. Déjà, bien avant qu'ils ne se pose, Aleksandra avait demandé à Ju si elle avait quelqu'un dans sa vie. Et effectivement, la miss avait un petit ami. Quelque chose qui avait étonné la petite fille. Elle croyait qu'en disant cela, son « ami » était justement de petite taille. Ce qui avait fait rire les grandes personnes. Et après qu'ils se soient installés, la petite russe avait tenu à savoir si la stagiaire du Behavioral Analysis Unit avait déjà arrêté des criminels. Sujet sensible, mais intéressant.
Se penchant aussi sur la question, Nolan avait répondu à Aleksandra qu'en tant que stagiaire, Juliette était très certainement occupée à autre chose, ces derniers temps - appuyant d'ailleurs sa déduction sur un « n'est-ce pas » - presque trop flippant pour la demoiselle. L'agent Riley se tourna ensuite vers Aleksandra pour lui répondre. Et comme Nolan s'en doutait, Ju' avait expliqué à la petite que tout ne lui était pas encore permis. C'qui était plutôt quelque chose de bon pour Nolan. Juliette n'avait pas encore la prétention d'être dangereuse ou agaçante comme son supérieur hiérarchique, Aaron Hotchner. Ah, Aaron ... Il avait donné du fil à retordre à notre bon psychopathe. Mais heureusement, Nolan s'en était sorti. D'ailleurs à ce sujet, l'agent Hotchner en avait presque perdu les pédales au point de lâcher carrément l'affaire. Une bataille remportée sur la petite guerre que les deux hommes s'étaient lancés. Une guerre sur laquelle le chirurgien avait l'avantage, agissant encore dans l'ombre. Son nom n'était pas encore connu, et ça valait. Nolan se sentait plus en sécurité pour élever sa fille.
« Oui, c'est bien de perséverer. Un jour, vous obtiendrez très certainement une bonne place sur le terrain. J'en suis sûr. Vraiment ... » Avait-il lancé à Juliette, avant de prendre une gorgée de son thé.
Aleksandra elle, s'affairait à dessiner à côté, restant non-loin de son père. Depuis le début, elle ne le quittait plus, le prenant comme son sauveur, un tout. Le plus marrant, c'était que Nolan ne se doutait encore de rien, quant au complexe Oeudipien de la petite. Bref, passons. Juliette donc, allait s'occuper de la petite quand Nolan allait se trouver absent. Voilà pourquoi, il jaugeait la jeune brune petit à petit. C'était bien mieux pour se rendre compte à qui il avait à faire. Elle se trouvait honnête, gentille avec l'enfant, voire même légèrement timide. En même temps, c'était la première fois qu'elle entrait dans cette maison. Nolan relança la conversation :
« Dîtes-moi ... Parlant de vos études sur la criminologie, qu'est-ce qui vous a poussé à intégrer l'Académie ? La famille peut-être ? Des amis ? »
Une question intéressante, en soi. La motivation, l'acte déclencheur, comme ils appelaient cela chez les tueurs en série. C'était toujours un moyen de savoir si la brunette était déterminée, avait de l'ambition. Et Nolan adorait ces gens-là. Il s'amusait bien avec. Pour sûr ...
“  Juliette Riley  ” Special Agent (SA)
• • • • • • • • • • • • •
▌Messages : 820 ▌Date d'inscription : 16/12/2010 ▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante ▌Avatar : Kate Voegele
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Ven 31 Aoû 2012 - 0:23
Repensant à la possibilité d'un jour se retrouver au premier plan au sein d'une enquête, Juliette se demandait si l'agent Hotchner lui laisserait un peu plus de liberté que la normale à un moment donné. Vu leur dernier accrochage, elle avait quand même un léger doute. Cependant, elle pourrait toujours jouer sur son ancienneté. En effet, elle avait été l'une des premières apprentis profilers à arriver cette année, peut-être que les agents de son équipe prendraient cette caractéristique en compte. En tout cas, elle aimerait beaucoup être considérée comme une vraie profiler et travailler en pouvant plus s'appliquer dans les affaires traitées, alors qu'à l'instant présent, elle avait l'interdiction d'aller sur le terrait et était contrainte de rester dans les bureaux ou au commissariat de la ville où ils enquêtaient. Face à son ambition, son hôte, M. Davis, lui offrit son soutien pour la suite de son parcours professionnel.
« Merci beaucoup. »répondit-elle, poliment.
Ju' avait toujours été persévérante, pour tout, quoi ce soit les cours ou le travail. Ça avait été un avantage de ne jamais avoir baissé les bras et de toujours y avoir cru ; à vrai dire, ça l'était encore maintenant et elle en profitait pleinement. L'étudiante avait ensuite répondu à Aleksandra, lorsqu'elle avait demandé si elle avait déjà arrêté quelqu'un. La réponse était bien entendue négative, puisque Juliette devait respecter les règles mises en vigueur pour les apprentis profilers du BAU. Toujours était-il que la jeune brune gardait espoir et ne perdait en aucun cas de vue le moyen de se mettre en avant malgré sa situation de stagiaire. S'imposer, comme on dit. Grâce à sa très forte ambition, elle savait qu'elle arriverait à ses fins, c'est-à-dire réussir les examens de l'Académie en premier, et ensuite demander à intégrer une équipe de profilers. Enfin, elle avait encore le temps et devait continuer à patienter pour le moment.
La petite fille repartit finalement terminer son dessin, pensant sûrement que la conversation n'avait plus aucun intérêt pour elle. Les adultes entretenaient une conversation à propos du travail et des études de Juliette, Aleksandra avait bien d'autres choses auxquelles penser pour son jeune âge. Abandonnant la fillette des yeux, la jolie brune but une gorgée de son thé tandis que Mike l'interrogeait une fois de plus sur ses études de criminologie, proposant les hypothèses de la famille ou des amis. Pendant quelques secondes, elle trouva bizarre qu'il s'intéressait à ses motivations personnelles quant à son entrée à l'Académie et sa volonté de devenir profiler. Cependant, elle oublia vite ses craintes en se disant qu'il voulait simplement des précisions afin de savoir si sa position d'étudiante était stable. Enfin, c'est logique pourtant... Seuls les élèves studieux et déterminés étaient acceptés dans l'école, alors pourquoi cherchait-il à connaître les détails ? Perplexe, elle fronça légèrement les sourcils sans s'en rendre compte, puis après un court instant à chercher une réponse correcte, lui répondit :
« Non, ce n'est ni la famille, ni les amis... Quand j'étais adolescente, j'ai eu quelques problèmes avec un homme...Elle s'éclaircit la gorge, puis reprit :Des problèmes d'harcèlement, je veux dire... J'ai fait appel à des agents qui ont réussi à arrêter le type. Et à ce moment-là, c'était la période d'orientation au lycée, donc le choix n'a pas été difficile. »
Elle fit une petite pause avant de continuer :
« Vous savez, j'aimerais juste comprendre ce qu'il s'est passé chez cet homme, pour qu'il devienne à ce point victime d'obsession. C'est en partie pour cette raison que je suis entrée à l'Académie. »
Certes, elle n'était qu'une adolescente à l'époque, mais elle s'en souvenait comme si elle l'avait vécu hier : les lettres de l'homme l'avaient presque rendue paranoïaque. Elle en gardait un étrange souvenir quand même, et elle était étonnée se s'être elle-même confiée ainsi à M. Davis, qui n'était lui aussi qu'un inconnu pour le moment. Après tout, il était chirurgien et non psychologue. Mal à l'aise d'avoir plombé l'ambiance, elle s'empressa de s'excuser.
« Je suis désolée de vous embêter avec mes histoires, ce n'est pas vraiment le bon moment pour parler de ça. »
Juliette jeta un coup d'œil à Aleksandra pour vérifier si elle avait entendu ce qu'elle avait raconté. Comme dit plus haut, la petite n'avait pas à prendre conscience des problèmes des adultes et Ju' préférait s'en assurer, même si elle venait juste de la rencontrer et qu'elle ne connaissait rien de son passé. Peut-être que la confiance entre elles deux s'installerait petit à petit. En réfléchissant à ça, l'étudiante se tourna vers Aleksandra en souriant.
« Hey Aleksandra, tu dessines souvent ? »
Elle la laissa répondre avant de lui poser une autre question.
« Qu'est-ce que tu es en train de dessiner là ? »
La jeune femme avait changé de sujet, celui de son adolescence n'étant pas le mieux pour tous les trois, dans le but de s'intéresser à l'enfant. Elle fit preuve de curiosité en lui demandant ce qu'elle faisait, le contact entre les deux filles serait de cette façon plus facile et elles réussiraient à mieux s'entendre par la suite comme ça, même si ça n'était que le début.
“  Invité  ” Invité
• • • • • • • • • • • • •
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Ven 31 Aoû 2012 - 22:06
Aleksandra était dans son coin. Elle avait laissé les deux adultes discuter tranquillement, tous les deux. De toute manière, de ce qu'elle avait compris, ils ne parlaient pas de choses très intéressantes. Ils auraient parlé de papillons qui faisaient des cacas arc-en-ciel ou du fait qu'ils avaient vu des licornes à deux cornes, ou des trucs encore plus bizarres, et bien, oui, elle aurait alors écouté un peu plus attentivement et elle n'aurait pas hésité à leur poser tout un tas de questions. Enfin, surtout à Juliette parce que la fillette ne la connaissait pas vraiment. Et que si elle voulait poser des questions à son papa, la petite russe pouvait le faire n'importe quand. Quand elle allait le voir à l'hôpital, ou bien quand il venait la chercher à l'école. Et oui, Aleksandra ne pouvait pas vraiment s'empêcher de poser tout un tas de questions. Pour la simple et bonne raison qu'elle était une petite fille curieuse qui avait envie d'en savoir plus sur la vie, les gens qui l'entouraient et tout ça.
La fillette redressa la tête quand elle entendit son prénom. Depuis combien de temps elle avait décroché de la conversation ? Et bien, elle n'aurait su le dire réellement. Mais ça faisait déjà un petit moment, puisqu'elle avait presque terminé son dessin. Enfin, c'était pas loin. Encore quelques coups de crayon ici ou là, encore quelques coups de couleur par-ci, par-là et le tour serait, sans doute, joué. La petite brune avait donc tourné la tête vers cette voix féminine qui venait de lui causer. Aleksandra secoua quelque peu la tête. "Et bah oui. Souvent, parce que j'aime bien dessiner." Et parce que les psy du centre où elle avait été, quelques temps, lui avait dit que dessiner, ça ne lui ferait que du bien. Et donc, elle avait continué à le faire, et ce même si elle était super bien avec son papa. C'éatit un moyen de dire que tout allait bien pour elle, en quelque sorte. Bon, bien sûr, ce n'était peut-être pas du grand art. Ou du moins, elle, elle ne le considérait pas comme tel. Mais il était vrai que la fillette adorait dessiner et que cette manie ne lui passerait pas vraiment. Sans doute que non. Tout le monde cherche un échapatoire. Et pour la fillette, c'était le dessin. Enfin, pour le moment. Peut-être que d'ici quelques années, ça serait autre chose. Mais pour l'instant, c'était ça.
Juliette enchaîna, par la suite, une autre question. Elle voulait savoir ce qu'elle était en train de dessiner. Aleksandra avait donc posé ses crayons et elle s'était rapprochée de la jeune femme avec son dessin entre les mains. "C'est la mer avec la lune." Parce que oui, bizarrement, Aleksandra préférait faire des dessins abstraits. Enfin, dans le sens où elle aimait bien les paysages et qu'elle aimait beaucoup en faire. La mer ? Oh, elle n'avait jamais réellement eu l'occasion d'y aller. Mais dans sa petite tête, c'était comme ça. Avec beaucoup de jaune pour le sable -quoi que, comme c'était de nuit, c'était plus une sorte de marron-, des vagues, des arbres, enfin, des palmiers, et d'autres trucs de ce genre.
Vous m'excuserez de la longue mais comme je sais pas où vous voulez aller ^^'
“  Nolan Baker  ” Supervisory Special Agent (SSA)
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion Jeu 13 Sep 2012 - 21:46
Faisant connaissance avec la nouvelle baby-sitter de sa petite fille, le chirurgien tenait vraiment à mettre à l'aise cette étudiante. Il croyait en son potentiel et lui avait adressé tout son soutien. Quelque chose que la jeune brune avait eu l'air d'apprécier, en le remerciant. Entamant donc la discussion avec Juliette, Nolan avait décelé une certaine motivation, un certain déclic chez elle. Et pour faire ce genre de métier, c'était absolument ce qu'il fallait. La famille ? Les amis peut-être ? Et bien non. Rien de tout ça. En réalité, Juliette avait expliqué à notre homme que tout cela était parti d'un harcèlement. Des problèmes qu'elle avait réussi à régler à l'aide d'agents. Et comme cela s'était passé au lycée - et qu'elle était dans sa période d'orientation - le choix avait été vite fait selon elle. Notre cher Dr Davis avait acquiescé d'ailleurs. Cela semblait évident.
« Je vois. C'était un sacré motif convaicant pour continuer sur cette voie. L'harcèlement a dû être un ... Comment dîtes vous déjà, dans le jargon des profilers ? Un élèment déclencheur, non ? »
Oui, probablement ça. Comme quand Nolan avait plus ou moins décider de jouer les vengeurs à sa manière, en tuant des gens se mêlant à l'encontre de ses idées ou de son mode de vie, suite à la mort de sa mère. Que voulez-vous ? Il n'y pouvait rien. Comme le disais de dicton : « On ne choisi pas ses parents. » Parce que s'il avait pu, Nolan aurait choisi le cliché du père modèle, mais honnête et lambda au moins. Pas un alcoolique notoire qui lui distribuait des raclées à tout bout de champ. Ouais, s'il avait pu éviter, il l'aurait fait. Mais maintenant, le mal était fait et il n'y avait aucun moyen de revenir en arrière. Enfin, peut-être ... Mais pas en ayant le caractère de ce chirurgien. Il était du genre à protéger et à ne croire que sa famille. Et si une personne quelconque s'amusait à les titiller, les mettre en danger ou leur faire de l'ombre, Nolan se faisait un plaisir de s'en charger.
Il n'y avait qu'à voir Marilyn, par exemple. Elle au moins, avait eu de bons parents. Mais malgré tout, elle avait un petit côté rebelle qui faisait tout son charme. Peut-être que si Nolan ne l'avait pas autant entraînée dans ses conneries, la p'tite blondinette n'aurait pas ce caractère à l'heure actuelle. Cela dit, notre homme aimait sa cousine comme elle était, et c'était ce qui lui importait le plus. Bref, après une légère pause de Juliette quand Nolan se perdait dans ses pensées après l'avoir écoutée, elle avait continué disant que c'était pour cela qu'elle avait voulu entrer dans l'Académie. Ce qui - comme il l'avait dit - lui semblait tout à fait normal. Elle s'arrêta, presque anxieuse, se demandant si c'était bien le moment pour parler de tout ça. Presque comme si elle s'en voulait, de peur de l'ennuyer.
« Oh, rassurez-vous ... Je suis peut-être chirurgien, mais l'une des qualités principales de mon métier, c'est la prise de contact. Le dialogue avec les gens. C'est primordial d'installer une confiance entre un patient et son médecin et ... Par moment, j'ai vraiment l'impression de faire le psychologue. Avec les enfants surtout. À cet âge-là, ils ont un tas de choses à raconter. »
D'ailleurs, Nolan avait tourné la tête vers sa fille, qui semblait bien concentrée devant sa feuille. Il en était très proche et s'était juré de la protéger jusqu'à la fin. Bien qu'il espérait que cette fin soit situé le plus loin possible dans sa « carrière » ou plutôt, ses passes-temps, comme il dit. Parce que fallait pas croire, mais disséquer des corps humain, c'était plus qu'un métier chez lui. C'était carrément une passion ... Des pulsions qu'il adorait.
Ju' aussi, avait fini par se tourner vers Aleksandra, pour lui demander si elle dessinait souvent. Et la fillette lui avait répondu que c'était souvent le cas puisqu'elle adorait ça. Une passion pour elle aussi. Et qui sait ... Peut-être que plus tard, la petite russe se passionnera pour autre chose. En l'occurence ici, Juliette qui était intéressée lui avait demandé ce qu'elle dessinait. La mer avec la lune qu'elle avait répondu. Nolan avait souri. Effectivement ça faisait un contraste. Aleksandra native de Moscou, n'avait jamais eu l'occasion de voir la mer, alors que Nolan était né à Miami même. Et là-bas ... Les plages s'étendaient à perte de vue. Très belle ville côtière avec ses bateaux qui surplombaient les ports environnants. Et bien évidemment, des touristes venus d'un peu partout, commençant leurs séjours dans des hôtels pour les finir en morceaux dans des glacières. Oh, euh ... Pardon.
« Tu verras ma chérie. Je t'y emmenerai bientôt. Quand le soleil se couche à l'horizon, c'est l'un des plus beaux panorama que la mer puisse offrir pour tes yeux. » Et il l'avait dit dans un sourire charmeur. Celui d'un papa aimant et plein de promesses. Il avait toujours agit ainsi avec Aleksandra, parce qu'elle méritait de vivre autrement depuis qu'il l'avait rencontré ce fameux soir d'hiver froid et humide.
[HRP : Ne t'en fais pas. C'est parfait ]
“  Contenu sponsorisé  ”
• • • • • • • • • • • • •
Sujet: Re: Première prise de contact et discussion