Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez|

Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:16

Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ?

Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Brant_daugherty_in_pll_s_01_3_0 Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Iconmileycyrusredl13 Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] 5627373Gaspard

Lucas Cooper – Ashlee Nelson – Marwan St John


Ashlee ne pouvait pas le croire. Elle ne pouvait pas le croire que tout lui tombe dessus... oh, elle était loin d'être le genre de se plaindre mais là... le sentiment était horrible... Elle était assise là, sur ce banc au milieu de ces murs blancs... murs blancs qu'elle traversait pour soigner ses patients mais ici... la personne concernée était sa fille : Elyne. Ashlee l'avait trouvé fièvreuse sur le coup, pensant que ça ne pouvait être que quelques microbes mais... il s'était révélé que c'était bien plus grave que ça, d'après le diagnostic : une leucémie... Non, c'était impossible. Ca ne pouvait pas arriver à sa fille. Pas à Elyne. Pas à cette adorable petite fille qui avait la joie de vivre … Pas à cette fille innocente qui méritait de courir avec les autres enfants au parc en bonne santé.

La jeune mère était là, les larmes au yeux, tremblante. Elle avait peur. Réaction normale ? Pourquoi quand tout allait bien, il fallait qu'une autre chose lui revenait en pleine figure. Depuis ce qu'il s'était passé avec Marwan la dernière fois, elle avait tourné la page et ça avait amené.. une bonne chose ? Elle était là, avec la bague au doigt... fiancé à Théodore McCall... qui allait même adopter au passage cette magnifique petite fille... Petite fille qui était là dans un lit d'hôpital.

Les leucémies sont traitées par une chimiothérapie intensive qui nécessite généralement une hospitalisation assez longue. Le but est de détruire les cellules anormales, mais les cellules « normales », en particulier certaines d'entre elles (cellules de la moelle osseuse, du cuir chevelu, du tube digestif), y sont aussi sensibles. Après une cure intensive, le patient, en particulier, ne peut plus renouveler seul les cellules de son sang et de son système immunitaire : on dit que le malade est alors en phase d'aplasie ; pendant cette phase il a besoin de nombreux soins complémentaires et en particulier d'un support transfusionnel. (dixit Wikipédia). Donc après ceci, une greffe de moelle était peut-être nécessaire et une bonne guérison avait ses chances à plus de 80%.

En tout cas, Ashlee était prête à tout pour faire un don de sa propre moelle si compatibilité il y avait, elle serait prête à tout pour sauver son enfant... elle resterait à son chevet le temps qu'il faudrait, mais Théodore et Lucas lui diront bien le contraire et feraient tout pour lui changer les idées. Tout semblait bien se passer pour le moment pour Elyne, il était nécessaire de faire une greffe mais selon les analyses, il serait dangereux d'utiliser celle d'Ashlee, … comme si ça pouvait etre incompatible. Elyne était de sa propre chaire. Et Lucas ? Fallait-il attendre qu'Elyne soit compatible avec une autre personne ? Non, ça, c'en était trop... Ashlee était perdue et ne voyait pas de solution. Si, il y en avait une … : Marwan. Mais Ash' ne voulait absolument pas le voir : se rappelant de ce qui s'était passé la dernière fois, où ils s'étaient passés d'un accord silencieux de .. ne plus se voir ? D'autant plus que Marwan n'était pas au courant qu'il avait une fille … et si Ash allait le voir pour le lui annoncer, perdrait-elle de sa crédibilité ? Marwan trouverait toujours une petite bête pour lui faire des reproches et l'envoyer bouler ? C'était beaucoup trop dur...

Théodore à la cafétéria cherchant des cafés, Ash était toujours là, sur ce banc... face à Lucas, qui était pas loin d'elle. Lui tenant sa main pour la serrer, sa présence était importante pour elle. Il était toujours là dans les bons comme les mauvais moments.

J'ai peur, Luke... Je ne veux pas … la perdre... Je... Je suis sa mère... et .. je ne suis … incapable de la sauver...


Ash priait intérieurement qu'il y ait un miracle. Mais en tout cas, elle ne s'attendait même pas que Lucas puisse penser – et même à être déterminé – à aller voir Marwan …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:39



La nouvelle, froide, insoutenable, intraitable.
Quand on parle leucémie, on ne pense que cela n'arrive qu'aux autres. Mais quand ça vous tombe dessus sans pouvoir rien y faire, vous ne savez comment réagir.
Alors d'accord Elyne n'était pas sa fille, mais pour Lucas c'était tout comme. Il ne passait pas une journée sans qu'il pense à elle, sans qu'il sente le besoin de la voir. C'était son petit rayon de soleil, et la voir grandir était pour lui un tel bonheur.
Et savoir qu'elle était atteinte de leucémie et que seule une greffe pourrait la sauver était pour lui un coup trop dur à accepter. Mais le plus dur était pour Ashlee naturellement.
Elle était sa mère, et elle était impuissante face à la maladie de sa fille.

La vie n'avait jamais été tendre avec Ashlee pourtant. D'abord le divorce de ses parents, ensuite le départ précipité de Marwan, la naissance de sa fille. Mais contre mauvaise fortune, elle avait fait bon cœur. Sur son chemin elle avait réussi à garder le sourire et surtout s'entourer de gens qui l'aimait vraiment. Comme Lucas, et bien sur Théo qu'elle avait rencontré peu de temps après son arrivée à Quantico. Il l'avait même demandé en mariage et proposé d'adopter Elyne.
Mais comme souvent dans ces cas là, tout était trop beau pour être vrai. Le malheur ne l'avait pas frappé depuis un moment donc il a décidé de rappeler à Ashlee qu'il n'était jamais bien loin. Seulement que ce soit Elyne qui en soit victime c'était vraiment trop injuste. Elle était trop petite, trop fragile pour devoir subir ce genre d'épreuve.

Le plus insoutenable dans tout ça, c'était que personne ne pouvait rien faire !! Et attendre sans rien faire c'était à vous rendre fous. Les médecins avaient déconseillé à Ashlee de faire don de sa propre moelle osseuse. Comment pouvait-on interdire à une mère le droit de sauver son enfant ? Lucas avait également fait les analyses pour savoir si il était compatible, mais il attendait encore les résultats. Si par chance il l'était, il n'hésiterait pas une seconde à faire cette greffe. A part sauver Elyne plus rien ne comptait.

Mais pour l'instant il fallait attendre, encore et toujours. L'état d'Elyne était stationnaire mais quand même, elle ne pouvait pas rester indéfiniment dans cet état. La seule chose qu'il pouvait faire à cet instant même c'était être présent. Tout d'abord pour Elyne, qu'elle puisse garde son magnifique sourire, mais surtout pour Ashlee. Les mots n'étaient pas les plus importants dans ce genre d'épreuve, seule la présence comptait. Et en lui tenant la main, Lucas essayait de lui envoyer tout le courage et le réconfort qu'il pouvait.

Ash ce n'est pas ta faute !! Ne perd pas espoir !!

Ne pas perdre espoir, c'était facile à dire. Lui même se sentait inutile. Cependant il restait encore une solution. Ce n'était pas celle qu'il préférait, mais il était prêt à tout, même se mettre à genoux si il le fallait.
Mais le plus important, c'était de ne pas le dire à Ashlee pour qu'elle ne nourrissent pas de faux espoir, bien qu'elle même ai déjà du penser à aller le voir. Car oui il s'apprétait à aller voir Marwan, lui demander de faire les tests de compatibilité, et de sauver la vie de sa fille. C'était surement beaucoup lui demander, surtout qu'il ne la connaissait pas. Mais il lui devait bien ça après l'avoir abandonné.

J'ai quelque chose à faire ma puce, mais t'inquiète pas je reviens très vite.

Il embrassa Ashlee sur le front avant de s'assurer que Théo reste bien à ses côtés le temps de son absence. Pas qu'il n'avait pas confiance au contraire, mais cela lui faisait mal. Il avait l'impression de l'abandonner. Alors que non pas du tout.
Tout le long du chemin qui l'amener chez Marwan il se demandait comme il allait lui présenter les choses. Entre eux c'était pas le grand amour, et cela pouvait se comprendre. Lucas n'avait jamais été tendre avec lui, et encore moins quand il a abandonné Ashlee. Et il s'attendait à se faire jeter en bonne et due forme. Mais il devait trouver par tout les moyen comment arriver à le faire venir à l'hôpital.

Lucas était devant cette porte, prêt à taper et il se sentait nerveux comme si il était à un premier rendez vous. Il plaçait tellement d'espoir dans cette dernière solution que si jamais il lui disait non, il savait que les chances de survie d'Elyne serait considérablement amoindri.
Il avait taper, et la réaction de Marwan était des plus normal, il allait lui claquer la porte au nez sans même dire un mot. Mais il s'était attendu à ça et par habitude Lucas avait mis son pied pour bloquer la porte.

Avant que tu m'envoies chier, il faut que je te parle

Il ne s'attendait pas à ce que Marwan l'invite chez lui pour autant. Lui même ne dirait pas un mot si Marwan était venu le voir. Il se demandait même si il serait prêt à l'écouter. Et dans ces cas là une seule façon de l'amener à l'écouter. L'idée de prononcer ces mots à l'une des personnes qu'il aimait le moins ne lui faisait pas plaisir, mais il n'avait d'autre choix.

J'ai besoin de ton aide...

Le décor était planté, si Lucas venait lui demander de l'aide c'est que la situation était grave. Et effectivement elle l'était. Maintenant il espérait que Marwan serait assez intelligent – plus que lui en tout cas – pour l'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:52

Depuis la dernière fois, Marwan n'avait pas prit énormément de recul. Il avait reprit son travail et avait fait comme si ça blessure au flanc était guérit. Elle était en très bonne voix de guérison mais il avait encore mal par moment. Il n'avait plus parler à Ashlee et n'avait pas chercher à lui parler. Il avait respecter son choix : ne plus lui parler, ne plus la voir, ne plus rien faire qui pourrait la toucher de prêt ou de loin.

Il ne pensait pas que sa fille était dans un état aussi grave, déjà il ne pensait pas avoir une fille. Il aurait tellement aimé le savoir ! Il serait revenue de suite si on lui aurait dit. Il aurait tout fait pour l'enfant. Grandir sans parents l'avait traumatisé, il n'aurait jamais accepter laisser son enfant orphelin de père. Mais pourtant c'était le cas, mais Marwan ne le savait pas. Alors qu'il était en train de préparer son dossier pour les cours de profiler, il entendit frapper à sa porte. Il se leva tout en lisant la dernière phrase du dossier et marcha d'un pas non chalant vers la porte. Il portait un jean simple, un t-shirt blanc tout simple. Il ouvrit la porte en faisant un :

"Oui ?"

Puis en relevant les yeux il remarqua que c'était Lucas, le cousin de Ash. La première question qui traversa l'esprit de Marwan c'était :"Mais qu'est-ce qu'il fou ici ?" Ensuite vient les doutes, et surtout une question :" Ash ? Il lui est arrivé un truc ?". Il ne comprit pas vraiment, mais se souvenant que la jeune femme ne le voulait plus dans sa vie, Marwan voulut fermer la porte au nez de Lucas, mais celui-ci lui dit non, il avait besoin d'aide... Quoi ? Non mais c'était quoi ce délire ! Le gars semblait réellement avoir besoin d'aide, Marwan finit par lui demander :

"Est-ce qu'il est arrivé un truc à Ash ?"

Bon il était pas très loin, mais de là à se dire qu'il avait une fille et qu'elle est très malade et qu'il était le seul à pouvoir la sauver c'était un peu gros, non ? Le jeune homme attendait qu'on lui explique ce qui se passait.

[merci tout les deux, et Ash... Bonne Anniversaire !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:18



Venir jusqu'ici ressemblait à la pire des tortures pour Lucas. Mais avait-il vraiment le choix ? Marwan était son dernier espoir, et il était prêt à tout pour le convaincre de venir. Et avec un peu de chance et en employant les bons mots tout se passera sans douleur et sans force.
Parce que oui Lucas était prêt à tout, même le faire venir de force. Même si pour la suite ça serait dur parce qu'il fallait quand même son consentement pour les analyses et surtout pour l'opération si par magie il était compatible.

La réaction de Marwan était prévisible et compréhensible. Il avait voulu fermer la porte. Jusque là il agissait comme n'importe qui l'aurait fait en voyant une personne qu'il n'aimait pas, voire qu'il détestait. Mais Lucas n'allait pas se laisser faire par le premier obstacle rencontré. Et puis qu'est ce que c'était qu'une porte ? Il pouvait l'enfoncer sans souci.
Mais c'est la demande qu'il fit à Marwan qui a retenu toute son attention. En effet Lucas lui demander de l'aider c'était quelque chose d'assez exceptionnel pour le marquer sur le calendrier. Mais l'heure était loin d'être à la plaisanterie, et le ton de Lucas suffit à convaincre Marwan qu'il se passait quelque chose de grave.

Oui....enfin non pas exactement

Non ce n'était pas Ashlee qui était en danger mais sa fille. C'était du pareil au même. Pour Ash la douleur était la même, et elle n'irait mieux seulement quand on lui dira que son enfant est sortie d'affaire. Mais le chemin était encore long, et la première étape était donc Marwan.

C'est surtout Elyne qui a besoin d'aide

Ashlee lui avait raconté qu'elle avait été voir Marwan avant sa soirée avec Théo. A ce moment là Lucas avait été prêt à lui faire la pire leçon de morale de sa vie, mais elle lui avait expliqué que cette fois c'était complétement finie et qu'elle allait devenir la femme de Théo.
Du coup Lucas était persuadé que Marwan était au courant pour Elyne. Il était sur que Marwan savait avoir une fille – qu'il avait abandonné mais c'est pas la question – et qu'il se devait de l'aider même si il ne la connaissait pas. Aussi c'est pourquoi Lucas ne jugea pas utile de dire qui était Elyne et le rapport avec Ashlee et pourquoi il venait le voir lui Marwan et pas Théo.

Ecoute je veux que tu veux plus entendre parler de Ashlee. Et crois moi j'en suis le premier ravi. Mais tu peux pas abandonner Elyne une nouvelle fois. Si tu ne fais rien elle va mourir.

Lucas était loin de se douter que ce qu'il racontait à Marwan était une suite de mot sans logique. Mais le désespoir le faisait parler sans prendre gare au réaction qui se lisaient sur le visage de l'ex de sa cousine.

Fait quelque chose pour elle au moins une fois

C'était l'argument ultime pour Lucas. Il ne pouvait pas laisser Elyne dans cette état. Si il avait un peu de cœur il ferait les tests. Du moins l'espérait-il.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:38

Marwan était rester sur le pas de la porte, puis voyant que la conversation devenait de plus en plus personnelle et connaissant son immeuble et surtout sa voisine plutôt curieuse et gâteuse surtout, il décida donc de faire entrer son interlocuteur. Attention celui-ci n'ira pas plus loin que le couloir d'enter, mais bon ce serait plus personnelle en tout cas. Marwan avait eut le temps de refaire un peu l'appartement suite à son pétage de plombs. Beaucoup de chose se trouvaient dans des cartons pour être déposer à la poubelle, ou donner à des gens, ou encore être mis au fond de la cave et surement ne jamais en sortir. Notamment les derniers souvenirs qu'il avait avec Ashlee. Leur dispute l'avait terriblement blesser et il ne savait pas quoi faire. Lucas lui dit que ce n'était pas pour Ashlee qu'il était là, alors c'était pour quoi ? Marwan plissa les yeux un peu inquiet et surtout intriguer, puis l'homme lui parla d'une Elyne. Marwan eut un air surprit et à la suite de la conversation, il ferma les yeux deux secondes, mettant ses mains devant en les agitant comme si il voulait qu'on rembobine la scène. Il fit donc :

"Wao ! Doucement mec ! C'est qui ça Elyne ? Et de quoi tu parles ? Qu'est-ce que je lui aurait fait moi ? Ok j'ai fais du mal à Ashlee ok ?! Tu veux savoir pourquoi ? Parce que j'ai eus peur ! J'ai eus peur de lui faire plus de mal alors je suis partie. J'avais plus de nouvelles jusqu'à ce que je tombe sur elle à l'hôpital, ensuite elle ne voulait plus me voir, je l'ai revue par hasard et j'ai essayer de parler, elle ne voulait toujours plus me voir, ça m'a fait mal mais j'ai accepter, ensuite c'est ELLE qui est venue ME voir...et j'ai encore dut la voir partir ! Oui je l'ai fais souffrir, et je me suis fait souffrir, mais je ne connais pas de Elyne !"

C'était clair ! Pauvre Marwan si il savait qu'il était en train de prendre sa propre fille pour une inconnue...Pauvre garçon ! Il allait vraiment devoir consulter là ! La tête de Lucas dut se décomposer en comprenant qu'il venait d'en dire trop ou pas assez. Car la dernière phrase qu'il avait dit résonna dans la tête de Marwan. Le jeune agent demanda inquiet et totalement paniquer :

"Elyne...c'est une personne importante pour Ashlee ? Pas vrai ? Tu ne serais pas là sinon...et si c'est pas Ashlee qui est là, ça veut dire que tu l'as connait et qu'elle compte pour toi aussi...donc c'est une personne de votre famille..."

Marwan venait de comprendre, il blêmit d'un coup et il dut se retenir au mur pour éviter de tomber. Il se passa les mains sur le visage et comprit tout ce que Ashlee avait fait depuis le début. Ce n'était pas elle qu'elle protégeait mais cette Elyne, ce prénom qui devait être celui de sa fille...Il regarda Lucas et lui dit :

"Est-ce que...est-ce que c'est..."

Il arrivait pas à le dire tellement la réponse le terrifiait. Mais en même temps, si il était le seul à pouvoir la sauver alors il devait tout tenter ! Pourquoi ? Parce qu'il avait prier pendant des années pour que son vrai père ou que sa vrai mère ne viennent le tirer de son pétrin étant enfant. Il venait de comprendre qu'il avait donner la vie et que aujourd'hui on lui donnait une chance de pouvoir faire quelque chose pour son enfant. Bon sang il devait se resaisir. Il choppa sa veste et l'enfila. Il fit ensuite :

"O...Ok on en parlera plus tard, je...je suis pas sur d'avoir tout comprit, et pour dire vrai je ne suis pas sur que ce soit réel...mais...mais si ça l'ai je doit le faire...putain...j'ai une fille..."

En fermant la porte, il capta que sa fille allait sur ses quatre ans. Il referma le tout et dévala les escaliers comme si le feu était à ses fesses. Puis il se stoppa à l'entrée de l'immeuble et regarda Lucas :

"Tu sais, j'ai beau ne pas t'aimer...tu viens de faire ce que personne n'avait jamais fait pour moi. Tu viens de me donner une raison de vivre."

C'était peut être dur et crue mais c'était réel. Le jeune agent finit par monter dans la voiture de Lucas, peut importait leur différence, tout ce qui comptait pour le moment c'était de faire les test et de sauver Elyne, sa fille. Punaise il n'arrivait pas à y croire, il avait une fille. Une petite princesse...Arriver devant l'hôpital, Marwan regarda Lucas et lui dit sur un ton qui évoquait la peur et l'angoisse :

"Et si j'étais pas compatible ? Qu'est-ce qui se passerait ? Je veux dire...tu voudras surement me tuer et je t'avouerais que je te comprendrais...mais...qu'est-ce qu'elle a, E...Elyne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:25



Lucas avait le cul entre deux chaises. Il savait qu'il avait fait le bon choix en venant ici et en demandant à Marwan de l'aider, mais en même temps il detestait ce gars. Il avait quand même abandonné sa cousine. Et il n'arrivait pas à lui pardonner. Par contre si il venait avec lui, c'est sur que leur rapport seraient beaucoup moins tendu.
Certes Ashlee allait lui passer un sacré savoir pour avoir osé mettre Marwan au courant, mais il n'avait pas le choix. C'était la vie d'Elyne qui était en jeu et par conséquent cela rendait le passé presque caduque.

Bien sur que c'est une personne importante !! Tu te fous de ma gueule ou quoi ?? Ash' ne t'as rien dit ?

Oups Lucas, ou comment mettre les deux pieds dans le plat.
Cependant il n'en revenait pas de ce qu'il entendait. Il était persuadé que Ashlee lui avait raconté toute la vérité quand elle avait été le voir la dernière fois. Mais il fallait croire qu'elle n'avait pas eu le courage nécessaire. Et après tout qui était-il pour lui en tenir rigueur ? Ce n'était pas chose facile de bouleverser l'existence d'une personne qui vous a abandonné des années auparavant.
Du coup il s'en voulait un peu de lui apprendre de cette manière là.

Heuu je pensais pas être celui qui te l'annoncerait, et désolé des conditions mais oui effectivement Elyne est ta fille

Non effectivement Lucas était venu jusqu'ici parce qu'il était persuadé que Marwan était au courant qu'il était le père d'Elyne. Mais à choisir il ne lui aurait certainement pas annonçait avec si peu de tact et de diplomatie. Et surtout il aurait préféré que les circonstances soient beaucoup plus joyeuse et pas parce qu'Elyne était sur un lit d’hôpital à lutter contre une leucémie.

Merci...

Ils étaient sur le point de partir, mais il devait lui dire et que Lucas dise merci à Marwan c'est que la situation était vraiment critique, mais qu'il fasse ça sans poser de question, juste pour sauver Elyne c'était beaucoup pour Lucas. Il ne voulait pas la perdre et il n'était pas sur que tout le monde aurait réagit comme Marwan en apprenant l'existence de sa fille et surtout de la connaître dans ce genre de circonstance.
Lucas avait prit Marwan avec lui en voiture, et ils étaient maintenant sur le parking de l'hopital. Lucas était sur le point de sortir, mais une phrase de son copilote l'arrêta dans son geste. Il avait peur, et pour dire la vérité il n'était pas vraiment le seul. Mais même si Lucas avait beaucoup de griefs contre lui, sur ce coup là il ne pouvait rien.

Je t'aime pas non plus, mais tu étais notre dernier espoir, mais pour Elyne je serait prêt à faire un pacte avec le diable !!

Pourquoi lui mentir en disant qu'il le condidérait comme son meilleur pote ? Marwan savait très bien en quoi s'en tenir avec lui. Mais effectivement il était l'un de leur dernier espoir. Et si cela impliquait de prévenir Marwan, ou alors de demander à n'importe qui, oui Lucas était prêt à le faire. Il n'abandonnerait pas Ashlee, et encore moins Elyne. Il leur devait bien ça.

Si tu n'es pas compatible, je ne te tuerais pas, je pourrait dire que j'ai fait le maximum pour elle, et on aura juste à attendre un donneur.

Comment pourrait-il en vouloir à Marwan de ne pas être compatible alors que lui même ne l'était pas. Ca aurait été injuste de le rendre responsable de ce qui arrivé. Et d'accord il avait quelques ressentiments contre lui, mais il n'irait pas jusqu'à taper un homme à terre. Il y avait des limites à la bêtise. Même pour Lucas.
Cependant il espérait vraiment que Marwan soit compatible et que tout ce cauchemar prenne fin. Car c'était vraiment trop dur à vivre et supporter.

Elle a une leucémie.

C'était toujours aussi dur à dire que Elyne avait une leucémie. Elle était si jeune, si innocente. C'est dans ces moments là que Lucas aimerait avoir des super-pouvoir. Et alors sans hésiter il aurait échangé sa place avec sa filleule.
Elle était beaucoup trop fragile pour affronter ce genre d'épreuve. La vie pouvait vraiment être injuste quand elle l'avait décidé.

Pour l'instant ça va, mais sans greffe c'est fini...

Lucas avait dit ces derniers mots dans un murmure et d'une voix cassé. Il essayé de retenir avec beaucoup de peine les larmes qui menaçait de couler. Il n'imaginait pas la vie sans son petit rayon de soleil.
C'était tout simplement impossible pour lui. Et surtout il ne voulait pas qu'un nouveau malheur vienne frapper sa famille. Ils avaient déjà tous assez souffert pour encore subir une perte. Peut être la plus douloureuse de toute.
Mais rien n'était joué, et Elyne avait de bonne chance de survie si on trouvait un donneur rapidement.

Par contre, je n'ai pas prévenu Ash' et Théo que j'allais te voir. Donc si l'accueil est froid, ne le prend pas mal. De toute façon je pense que c'est sur moi que Ashlee va crier

Penser à la fureur de sa cousine le faisait sourire momentanément. Il savait qu'elle allait lui en vouloir. Mais en même temps ne faisait-il pas ce qui était le mieux pour sa filleule ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:25

« Eclat du Soleil ». C’était ce que signifiait « Elyne » en grec… Et si elle était malade et n’y survivait pas, plus rien aurait de sens. Ashlee aurait du mal à passer le cap… Encore pire lorsque Marwan l’avait abandonné… Etant anéantie, avec l’impression qu’un bout de cœur s’était enlevé de sa poitrine, là, c’était l’apothéose ! Tout en serrant la main de son cousin, celui-ci lui disait de ne pas perdre espoir… Elle essayait. Juré ! Elle essayait. Mais ici, on pouvait apprendre dans ces lieux que le temps ne s’écoulait pas de la même manière en temps normal. Dix minutes pouvaient sembler une éternité. Ashlee pouvait comprendre ce que les parents ou n’importe quel proche pouvaient ressentir. Il n’y avait aucun mot qui pouvait réconforter… à part ces seuls mots : elle est hors de danger. Et tout ce qu’elle pouvait faire était attendre et faire confiance en ces médecins tout en espérant trouver une greffe compatible très rapidement…

Théodore était au bout du couloir, les cafés en main… Lucas près d’elle devait faire quelque chose et il allait revenir très vite. Bon, Ashlee n’allait pas le retenir … même si elle souhaitait qu’il reste auprès d’elle comme si elle était une enfant qui ne voulait pas s’éloigner d’un repère… Dans tous les coups durs, ils étaient toujours ensemble… Mais ça allait être rapide, il allait sûrement aller aux toilettes et encore. Pour l’instant, Ashlee n’avait pas encore idée de ce qu’il pensait et qu’il avait décidé à agir : aller chercher Marwan par la peau des fesses. Si elle le savait, elle sortirait de ces gonds car c’était hors de question. Même si c’était pour sauver la vie d’Elyne mais Ashlee espérait fortement trouver une solution parallèle au lieu de se rabattre à cette idée.

Toujours assise sur ce banc, Ashlee sentit la présence de Théodore à ses côtés. Théo. Théo. Ashlee avait un petit sourire, à se dire du comment il faisait lui aussi ! Pour avoir toujours été à ses côtés depuis la naissance d’Elyne ! C’était vrai qu’au départ, Ashlee avait eu vraiment du mal à s’accrocher à lui, à lui donner sa chance pour devenir à un couple…. De faire le deuil du départ de Marwan avait été difficile et surtout de faire confiance de nouveau en espérant que Théodore ne l’abandonne pas. Le fait qu’elle ait été enceinte ne l’avait même pas effrayé. Peut-être que si, un peu… Mais il avait su assumer et aujourd’hui, il était toujours à ses côtés. A le regarder, Ash avait les yeux qui brillaient : par sa tristesse face à ce qui arrivait à Elyne mais aussi, parce qu’elle avait un homme beau et merveilleux auprès d’elle qu’elle allait épouser. Elle savait que rien ne pouvait empêcher tout ça… sauf si de perdre Elyne pouvait empirer la situation car c’était certain qu’Ashlee ne s’en remettra pas … Au revoir la vie de famille… Oui, Ashlee avait peur et ne souhaitait pas vivre un échec. Certes, on vivait tous des échecs et c’était loin d’être le pire du monde ? Hein ? Si on pensait à ses parents qui étaient mariés depuis 20 ans avaient bien réussi à se faire une nouvelle vie sans soucis… Mais là, ce n’était pas pareil, on s’éloigne ! Qui savait ce qui allait se passer et Ashlee ne devrait pas penser au pire. Sa fille n’allait pas mourir. On n’allait pas lui enlever son rayon de soleil.

Le goût du café entre ses mains la ramena à la réalité… A la dure réalité car bien que le café soit chaud et que la chaleur avait quelque chose de réconfortant mais le goût était ignoble et répugnant. Ashlee finit par écarter le café en le posant sur le banc à côté d’elle et se laissa tomber dans les bras de Théodore à côté d’elle, en continuant à attendre. Elle ferma les yeux un instant… Elle pensa à son père, resté à New York. Il lui avait dit quelques heures plus tôt qu’il allait prendre le premier avion avec Maria pour arriver le plus vite ici… Quant à sa mère, depuis un moment, elle était retournée à Austin dans le Texas, sa ville natale, avec son nouveau mari depuis quatre ans… Donc le temps qu’ils viennent, ce n’était qu’une question d’un peu plus de temps.

Ashlee voulait absolument voir sa fille, elle ne tenait plus… L’état d’Elyne était stabilisé mais elle n’attendait que la greffe… Elle était là, dans cette pièce stérilisée pour éviter les contaminations extérieures. Pour l’instant, Ashlee ne pouvait que la voir à travers une vitre… Posant une main sur cette vitre, elle se retenait pour ne pas craquer. Elle voulait tellement la prendre dans ses bras pour lui dire que tout allait bien, afin de la rassurer elle, plus qu’elle-même… Peut-être depuis le temps, une heure s’était écoulée… mais ça passait très lentement que l’impression était double… et d’ailleurs, depuis le temps, Lucas n’était toujours pas revenu. Où était-il ?

Où est Luke ?
Lâcha Ashlee à Théo.

Sûrement aux toilettes…

Bien sûr, Ashlee avait du mal à le croire.

Non… Je ne crois pas…

En y réfléchissant avec le recul, non, elle espérait qu’il n’ait pas fait une connerie, le connaissant.

Luke, je vais te détester si tu ne reviens pas…
grinça-t-elle entre ses dents. Il allait lui donner une explication, en espérant que ça n’avait rien à voir avec l’appréhension qu’elle se mit à ressentir…

Elle rongea un ongle avant de faire les cents pas… Ca ne servait à rien de rester ici puisqu’il fallait du temps pour trouver un donneur compatible. Elle pouvait rentrer chez elle mais elle tournerait en rond et deviendrait totalement folle.

En levant la tête, elle vit Lucas apparaître dans son champ de vision dans ce couloir… Ashlee s’apprêtait à le rejoindre mais elle se stoppa quand elle vit Marwan à ses côtés. Elle resta stoïque, la bouche ouverte, se retenant de respirer. C’était le coup de massue. L’enfoiré !

Luke !!!
Finit-elle par crier.

Et dans sa voix, c’était « tu ne peux pas me faire ça » ! Pourtant, dans le fond, elle savait très bien que ce n’était pas contre elle… Il avait aussi peur qu’elle pour Elyne… Et il fallait dire qu’il avait osé faire quelque chose qu’elle n’aurait jamais osé faire… Peut-être que ça n’aurait pas eu le même impact sur Marwan … qui était d’ailleurs là… Présent ? Lucas lui avait foutu un flingue sur la tempe pour qu’il accepte ? Il lui avait dit un mensonge ? Impossible. La vérité ? Comment Marwan le prenait ? Qu’il avait une fille ? Que pensait-il ? Qu’allait-il se passer ? Ouais en fait ce n’était pas forcément des questions qu’elle se posait maintenant et ce n’était pas la propriété puisqu’il fallait avant tout sauver Elyne où sa vie était en jeu… Enfin, peu importait, il fallait qu’Ashlee réagisse à ça.

Comment t’as pu me faire ça, traître !!!!

Ashlee pouvait presque se sentir trahir. Il était parti sans rien lui dire, sans lui en parler de ce qu’il s’apprêtait à faire.. Pourtant il savait comment elle aurait réagi car ils se connaissaient par coeur. Ils avaient grandi ensemble comme des freres de sang. Elle était prête à lui foncer dedans pour le taper, le pousser … comme si ça pouvait être la faute de son cousin si Elyne était dans cet état… C’était injuste mais c’était tout simplement la réaction d’une mère désespérée et impuissante. La douleur était insupportable, beaucoup trop forte… Et ça pouvait en faire devenir insupportable pour les autres, notamment Lucas mais aussi bien pour Théodore qui assistait à la scène derrière elle… et qui allait donc faire enfin connaissance avec Marwan. Celui qu’il pensait qu’Ashlee avait rayé de sa vie. C’était bien sûr le cas … mais à savoir si en réalité, Théodore était d’accord sur le coup avec Lucas pour sauver Elyne car évidement, Théodore considérait Elyne comme sa propre fille et elle était sa fille puisque celle-ci l’appelait déjà « Papa ».


Dernière édition par Ashlee Nelson le Jeu 13 Sep 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:43

La boulette passé, Marwan avait en quelque sorte avoué à Lucas que Ashlee n’avait absolument rien dit au sujet de Elyne. Le jeune agent du FBI était sur le cul. Et bien plus encore. Il se sentait mal. Il avait l’impression d’être dans un mauvais rêve. D’être perdue. Pourtant, malgré tout ça, il finit par accepter de suivre Lucas. C’était peut être un coup monté, ou non, il en savait rien, et au point ou il en était, il s’en fichait royalement ! Non sérieusement il s’en foutait ! Il avait perdue Ashlee et si il pouvait sauver sa fille, alors il le ferait et si sa fille n’existait pas et que Lucas voulait tout simplement lui casser le gueule alors qu’il le fasse il s’en fichait ! Mais voilà malgré le silence dans la voiture, Marwan était mort de trouille. Il tremblait de tout son être, il avait une sacré envie de vomir et son coup s’était accélérer. Encore pire que lorsqu’il avait été chez la psy. D’ailleurs faudrait bien qu’il y retourne après tout ça. Il s’apprêta à descendre de la voiture lorsqu’il vit l’hôpital. Il réalisa que c’était donc vrai. Il se stoppa et posa des questions qui paraissaient logiques mais qui était plus parce qu’il flippait. Lucas lui répondit donc que si il n’était pas compatible cela n’était pas de sa faute en gros et qu’ils auraient fait le maximum. Ils devront donc attendre. Marwan restait à fixer l’hôpital. Il n’aimait pas ses endroits. Puis Lucas lui avoua que la petite avait une leucémie. Marwan plissa les yeux et les baissa. Il fit un hochement de tête ensuite, et se leva. Il referma la portière et fit :

« Hey…Ecoute, je…je sais que j’ai pas mal déconné, je sais aussi que tout ça c’est de ma faute, mais je veux me racheter…si je peux donner quoi que se soit je le ferais…et j’espère que ça marchera. Je ne la connais pas, mais…c’est ma fille pas vrai….alors je dois faire ça pour elle. »

Il se reprit donc en mains, puis alors qu’ils avançaient vers les corridors, Lucas dit à Marwan que Ash était au courant de rien. Génial il va encore s’en prendre plein la tête. Bon ne pas oublier le but principal : sauvé sa fille ! Que Ash le veuille ou non, c’est aussi sa fille ! Marwan suivit donc Lucas. IL était pas à l’aise dans ces lieux. Mais il ne pouvait pas faire autrement. Les mains enfourner dans son jean pour éviter que l’on voit qu’il tremblait comme un malade, il avançait silencieux. Soudain il entendit la voix de Ashlee. Il redressa son regard et la regarda. Elle semblait si abattut, si triste. Il eut envie de la prendre dans ses bras, mais vu la colère qui habitait la jeune femme valait mieux ne rien faire. Elle commença à engueuler son cousin. Marwan resta silencieux, puis il fit en entendant le mot traître :

« Ashlee…Je sais que tu ne voulais plus me voir et tout, mais là on s’en fou non ? Il s’agit de la vie de Elyne…Si je peux aider alors je le ferais. Dis moi juste un truc s’il te plait. Tu veux bien venir deux secondes ? »

Non il n’allait pas lui faire une scène. Il voulait juste savoir si le faite d’avoir prit des médicaments pendant quelques temps pour sa blessure pouvait provoquer un truc ou non. Il espérait que non, mais vu la colère de la jeune femme il avait peur qu’elle refuse de venir s’écarter trente seconde de deux mètre seulement de ses deux gardes du corps. Il attendit et sortie les mains de ses poches. Elle ne voulait surement pas venir. Il avait le regard totalement égaré. Véritablement perdue. Il attendit que le cousin et la cousine termine de s’expliquer. Une infirmière passa et Marwan lui demanda :

« Excusez moi, comment on fait pour savoir si je peux être compatible pour un greffe ? C’est urgent ! »

La femme lui parla mais il était pas doué pour le langage médicale. Donc il préféra attendre. Mais Ashlee ne semblait pas décider, il en eut marre d’attendre il alla la voir et fit devant les deux autres garçons au passage :

« Est-ce que les aspirines et anti douleur peuvent faire un effet pour la greffe ? Je veux dire j’ai arrêter le traitement il y’a une semaine mais est-ce que ça peut bloquer ? Ecoute pour le moment je me fou de savoir que tu m’as mentie ou autre, merde, on est là pour la sauver non ? Alors aide moi à le faire ? Répond moi je t’en prit… »

Pour le moment il était prêt à mettre de côté le faite qu’elle ne lui avait jamais parler de Elyne. Il s’en moquait après tout, il aurait surement fait pareil. La seule chose qu’il souhaitait pour le moment c’était que ce cauchemar se stoppe ! Marwan aimait encore Ashlee, il l'aimerait toujours mais elle non, et il avait finit par l'accepter, mais là elle devait mettre sa colère sur le côté et laisser ce jeune homme l'aider. Marwan avait un regard triste mais aussi sincère et il ne comptait pas laisser tomber la femme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:26



Lucas se sentait un peu con d'avoir balancé cette nouvelle comme ça à Marwan. Mais pour sa défense, il était vraiment persuadé qu'Ashlee lui avait tout dit quand elle avait été le voir.
Bref, ce qui était fait, était fait et on ne pouvait pas le défaire.
Cependant malgré ça, Marwan n'avait pas hésité une seconde avant de suivre Lucas. Et bien sur il ne lui dirait jamais, mais pour Lucas c'était un immense soulagement et il lui en serait toujours reconnaissant quoi que dise les analyses.
Lucas l'écoutait parler. Il pensait que tout était de sa faute. Il avait certes fait beaucoup d'erreur mais la maladie d'Elyne n'était en rien de son fait. Et même si encensé Marwan était une des activités préféré de Lucas il ne pouvait pas lui laisser croire ça.

Je te confirme que t'as fait beaucoup de mal en partant sans rien dire. Mais Elyne c'est notre rayon de soleil maintenant. Et ce qui lui arrive n'est pas ta faute. Ni celle d'Ash' ou de n'importe qui d'autre. La seule chose qu'on puisse continuer à espérer c'est que tout se passera bien.

Ils étaient finalement descendu de voiture et comme l'avait prédit Lucas, Ashlee allait sûrement le tuer sur place pour avoir oser ramener Marwan ici. En même temps est ce qu'il avait le choix ? Il devait faire tout son possible pour sauver Elyne.
Il savait qu'Ashlee était en colère et triste et qu'elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle disait, cependant son dernier mot lui fit mal.

Je suis pas un traître Ash' et tu le sais très bien. Je veux juste qu'on essaye toute les solutions possible. Il est l'un de nos dernier espoir.

Il essayait tant bien que mal de s'expliquer, mais Marwan avait repris la parole. Et de toute façon qu'est ce qu'il pouvait ajouter de plus ? Tout avait été dit il ne restait plus qu'à passer à l'acte.
Marwan avait alpaguer une infirmière pour avoir des renseignements. Elle lui parla avec des termes tellement technique que c'était impossible de comprendre.
Sérieux pourquoi tout les médecins, infirmières et tout les gens du domaine médical ne parlait pas avec des termes que les gens comprennent ?

Bref, il préféra laissa Marwan s'expliquer auprès d'Ashlee et alla rejoindre Théo pas loin de la machine à café. Il se sentait mal d'imposer ça à Théo alors qu'il avait toujours été là pour Ash quand Marwan ne l'était pas. Donc il voulait s'assurer que tout allait bien.

Théo je suis désolé de t'imposer ça. Mais je pouvait pas faire autrement. Il a une chance de la sauver il faut tenter

Je comprend, t'inquiète pas Luke!!

Il était rassuré d'entendre ces mots. Surtout que sa cousine chérie risquait de lui en vouloir pour un petit moment. Il n'y avait plus grand chose à dire maintenant. Juste attendre que les deux se décident.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:22

Le souffle court, au milieu de ce couloir, sans savoir quoi faire, elle était complètement paumée. C’était un mélange entre de la peur, l’inquiétude et le désespoir. Et de voir Marwan n’arrangeait en rien les choses même si dans le fond, elle avait déjà envisagé cet espoir mais avait espérer pouvoir s’en détourner.

Et il était là, en face d’elle… prêt à tout pour sauver cette petite sans même la connaître. Dernièrement, dans ce même hôpital, Marwan lui avait sauvé la vie quand elle avait failli se faire renverser par un malade et aujourd’hui, même, il voulait la sauver à nouveau. Ashlee voulait réagir, quelque chose, mais elle resta bloquer là… comme paralysée. Toutes ses pensées se bousculèrent et n’avaient ni queue ni tête… Il fallait avant tout qu’elle se rasseye sur le banc, ou dans le pire des cas, ses jambes flancheraient et la feraient écrouler au sol… Elle joignit ses mains et jouaient avec ses doigts dont l’un avait une alliance de fiançailles. Lucas avait retrouvé Théodore, laissant en tête à tête avec Marwan qui lui priait de l’aider. Il ne demandait que ça pour aider Elyne… Ashlee finit par lever les yeux et arriva à sortir quelques paroles.

Non Marwan … Ca ne ferait sans doute aucun effet… Enfin, il faudra juste faire des analyses pour déjà une quelconque compatibilité et si la greffe peut se faire par la suite…

Elle passe une main sur sa joue pour essayer de se contrôler et se ressaisir… Ils n’étaient pas là pour s’expliquer. Enfin Marwan l’avait bien fait comprendre : d’abord agir avant les explications. Il ne cherchait pas à comprendre pourquoi elle avait agi ainsi même si les raisons pouvaient être sous-entendues…
L’infirmière que Marwan avait croisé tout à l’heure repassait dans le couloir. Ashlee l’interpella pour lui demander où était le Docteur Stoles pour la greffe … Pour le moment, elle n’en savait rien mais si Marwan voulait la suivre pour le moment pour faire une prise de sang si c’était alors possible. Ashlee lança par la suite un regard, le remerciant silencieusement, à Marwan… S’il savait que c’était quelque chose d’énorme et qu’elle en lui était totalement reconnaissante… Même si elle le lui avait caché, même s’ils passaient les derniers temps à se faire souffrir mutuellement … Ses yeux brillaient … d’espoir mais en même temps de peur. Et s’ils n’étaient pas compatibles ? Si rien ne se passait ? S’il y avait compatibilité mais Elyne ne guérissait pas ? Et si elle mourrait ? Est-ce que Marwan au final lui en voudrait toute sa vie ou pas du tout ? Qu’est-ce qu’ils feraient ? Ashlee n’arrêtait pas de penser au pire mais c’était impossible de penser à mieux.

Elle le suivit du regard, s’éloigner dans une piece où l’infirmière pourrait lui faire une prise de sang tranquillement… Puis il y aura l’attente avec angoisse pour savoir s’il y avait compatibilité… Le moment crucial pour parler ? S’expliquer ? Ashlee n’en avait pas le courage de toute manière… Puis elle croisa le regard de Lucas... Non, elle ne pourrait pas lui en vouloir éternellement ... Elle avait besoin de son soutien... C'était son cousin, son frère de coeur...

[court mais je me rattraperais par la suite...]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:11

Marwan avait peur. Il savait qu'il avait merder sur toute la ligne. Il avait abandonner la seule et unique femme qu'il aimait et en plus de cela son enfant. Sa fille qui aujourd'hui était malade. Il se demanda durant un cours instant comment il devait la considérer, comment elle devait le considérer ? A vus du gars qui se trouvait pas très loin de Ash, Marwan comprit qu'il avait été remplacer. Et c'était plus que normal après tout ça...Mais pourquoi lui n'avait jamais put la remplacer elle ? Il se dit qu'il devrait en parler à Gillian. Enfin au Docteur Foster. D'ailleurs devait-il l'appeler là ? Lui dire ce qui se passait ? Il fut tirer de ses pensées, par la réponse de Ash à sa question. Oui Marwan pouvait partir rapidement dans ses pensées. Elle lui dit que normalement tout devrait aller. Il fit :

"Ok...ok....bah heu...je...heu...je dois voir qui...pour...enfin tu sais...l'opération ?"

Avant cela, Marwan devait d'abord passer des tests pour que l'on sache si il était compatible ou non. Le jeune homme sentit une boule se former dans son ventre. Elle était en train de le dévorer et de lui faire atrocement mal. Mais était-ce sa punition pour avoir blesser et abandonner Ashlee ? Dans tout les cas il devait bien avouer qu'il était prêt à tout recevoir si il pouvait sauver sa fille. Il était même prêt à mourir pour cet enfant qu'il n'avait jamais vus. Le jeune agent suivit donc l'infirmière pour la prise de sang. Il détestait les piqûres et Ashlee le savait très bien, mais pour elle il aurait été prêt à recevoir des milliers de seringues dans le corps. La femme le piqua et lui dit de retourner attendre dans le hall. Il avança le coude replier et les doigts poser sur le morceau de coton poser sur l'emplacement de la piqûre. Le jeune homme n'osait même pas regarder Ashlee. Il tremblait et paniquait à l'intérieur de lui même. Pensant à toutes les possibilités. Il serait prêt à faire appelle à tout ses collègues pour sauver sa fille. D'ailleurs il commença une liste dans sa tête...

La jeune infirmière arriva et se mit prêt du petit groupe. Elle lui expliqua que Marwan était compatible...Un ouff de soulagement s'en suivit, et une étincelle d'espoir se mit à briller dans les yeux du jeune agent qui tenait sa veste dans sa main droite et avait défait le bouton de sa manche gauche. La jeune femme lui dit que la suite allait devenir un peu plus risquer. Marwan allait devoir subir une intervention et celle-ci n'était pas sans risque aussi bien pour la petite que pour le jeune homme. Marwan hocha la tête et décida de prendre à part Ashlee. Il la regarda et lui dit en détâchant sa médaille :

"Ecoute, je sais que tu t'en fou maintenant de moi, et je ne t'en veux pas, j'ai réaliser des chose grâce au Docteur Foster et bref, c'est pas le moment. Tiens...s'il te plait...quoi qu'il arrive, j'aimerais que tu donnes ça à Elyne. Je sais, enfin je crois, que tu ne veux pas que je rentre dans sa vie et j'en suis conscient...mais je t'en pris...j'ai grandit sans savoir qui était mon père et sans même avoir quoi que se soit de lui, je veux pas que ça arrive à...à ma fille."

En prononçant ses trois derniers mots, Marwan sentit les larmes monter à ses yeux. Son regard c'était éclairer comme jamais il ne s'était allumer avant. Elyne, sans même la connaitre, était devenue la personne la plus importante pour lui. Il lui offrait ce médaillon. Le seul souvenir de sa mère, le seul cadeau qu'il avait eut le droit de recevoir de sa mère. L'infirmière l'appela et la jeune homme la suivit. Il aurait eut envie de lui dire 'je t'aime' à Ashlee mais il se retint, car il n'avait pas le droit de lui briser sa vie...

On lui demanda de se déshabiller pour qu'il enfile la chemise de nuit de l'hôpital. Il retira donc sa chemise et son t-shirt. La cicatrise qui s'était former et qui commençait petit à petit à se confondre avec sa peau était encore présente. Il enfila donc la blouse. Puis on le prépara. On voyait bien qu'il tremblait comme une feuille. Les gens tentaient de le calmer mais il n'y arrivait pas. On finit par lui administrer une bonne dose de sédatifs. Par la suite le chariot roula vers la salle d'opération. Marwan songea qu'il n'avait même pas vu le visage de sa fille....et si il mourrait se serait bien l'une des seules choses qu'il regretterait. Les lumières devenaient de plus en plus vive et ça lui brûlaient ses yeux bleus. Il finit par les fermer, laissant une larme rouler le long de ses yeux et de ses tempes de chaque côté...Ce fut le trous noir ensuite....

[j'espère que ça vous va, je ne sais pas comment ça marche pour une opération comme ça alors bah si ça va pas, dite le moi et je changerais des trucs ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:47

Elle vivait un cauchemar. Voilà, elle vivait un cauchemar éveillé, sans savoir véritablement du comment tout cela allait se finir. Bien ? Mal ? Tout ce qu’elle souhaitait, c’était de rentrer chez elle avec sa fille en bonne santé et continuer à vivre sans vraiment se poser de question sur son quotidien ou son avenir.

A regarder Marwan s’éloigner avec l’infirmière pour voir s’il était compatible ou non – au passage, ce qui était ironique, Ash savait qu’il détestait les piqûres comme une majorité de la population – Ash était abasourdie. Rien que de voir ce à quoi, d’une simple information, comment Marwan pouvait réagir… Sans se poser de question, il fonçait tête baissée, vraiment prêt à tout pour cette petite fille… Sa chair de sa chair. En un claquement de doigts, il était de retour… Il ne cherchait même pas à la connaître et il n’avait même pas pour le moment demandé à la voir… A quoi elle ressemblait ? Mais ça, était-ce une question de temps ? Après qu’Elyne soit en sorti indemne ?

Théodore s’était approché et s’assied sur le banc, à côté d’elle. Ashlee s’engouffra dans ses bras, tout en fermant les yeux. La fatigue était présente mais elle s’empêchait de s’endormir, voulant ne rien rater quoique ce soit… Elle ne voulait pas rater l’infirmière qui lui donnerait la quelconque réponse si Marwan était compatible ou non… S’il ne l’était pas ? On continuerait les recherches mais que se passerait-il ? Et s’il l’était ? Plus ses pensées vagabondaient, et plus elle s’accrochait à Théodore. Celui-ci ne pouvait pas rester éternellement, même s’il voulait rester, il ne pouvait pas lâcher son boulot à son bar s’il ne voulait pas courir le risque de se faire virer et de l’argent, ça ne tombait pas du ciel… Ashlee finit par le laisser s’en aller et elle se trouva seule avec Lucas qui était resté auprès d’elle et de.. Marwan qui attendait pas très loin lui aussi les résultats. Théodore en partant, ne put s’empêcher de lui jeter un regard. Un regard d’incompréhension ? Un regard abject ? ou reconnaissant ?

Ashlee finit par soupirer et se lever pour faire un peu les cent pas, elle ne tenait plus et c’était bien à ce moment-là qu’une infirmière vint pour leur annoncer la compatibilité et qu’un bloc avec un chirurgien en chef était prêt au cas où. Ash au fond se sentit soulagée… Ca avançait déjà d’un grand pas … Ce fut là que Marwan soudainement la prit un peu à part… La jeune femme ne pipait mot pour le moment et ne préférait rien répondre. Elle ferma un instant les yeux en entendant les termes : « je sais que tu t'en fous maintenant de moi » … S’il savait qu’elle ne s’en foutait pas mais quoi qu’elle dise, il ne la croirait pas… Ce n’était pas l’une des raisons de leur dispute de la dernière fois ? Tant mieux s’il se convainquait lui-même qu’elle s’en foutait. Il avait toujours ce manque de confiance en lui… et remarquait-il qu’il se voilait la face ? Ashlee était fatiguée de se battre avec ça pour que finalement rien ne change. Certes, apparemment, il se soignait pour évoluer tout ça, il voyait un docteur mais … même si rien ne changeait, c’était trop tard pour que leur relation puisse changer, n’est-ce pas ? Ô grand jamais …il ne fallait pas pousser. Et voilà qu’il lui donnait un médaillon… Il souhaitait à ce qu’elle donne à Elyne… Elle baissa les yeux sur ce bijou sans vraiment quoi dire.. Comment réagir ? Depuis le temps, elle s’était persuadée qu’il ne ferait jamais parti de la vie de sa fille, voilà qu’il partait la sauver... et… Se trouvant désormais seule, elle se mit à serrer le médaillon dans sa main. C’était une situation assez dure…

Elle devait aller se rafraîchir un coup pour se changer les idées ! C’était ce qu’elle dit à Lucas avant de se diriger vers les W.C dans trois couloirs plus loin… En arrivant là-bas, ça se voyait qu’elle avait une tête de déterré. Tout se passera bien. C’était ce qu’elle se convainc à dire. Elle sortit lentement et doucement pour retourner là où se trouvait Lucas. Au passage, elle sortit son portable pour voir si elle avait des messages et remarqua bien sûr qu’elle en avait un. C’était il y avait deux heures et c’était de son père. Celui-ci lui prévenait qu’il arrivait mais pas de suite car son avion avait du retard. Que ça faisait du bien d’entendre sa voix, même si elle aimerait qu’il soit déjà là pour le serrer dans ses bras… Tout en écoutant son message sur la boite vocale, l’attention se tourna vers une salle de jeux, notamment… qui était d’ailleurs presque vide. Un objet attirait particulièrement son attention et c’était tout simplement un piano. Comme hypnotisée, elle s’approcha de l’instrument… Elle l’effleura du bout des doigts. Elle tournait autour comme un vautour qui hésiterait à attraper sa proie.

La musique était une passion, notamment le chant. C’était quelque chose qui l’avait toujours apaisée. Ashlee tient ce don par sa mère mais cette passion avait été transmise par son père… Elle ne tint plus, elle s’assit sur le banc face à ce clavier, tout en déposant le médaillon et son portable devant elle, sur le piano.

Tout en effleurant les touches, la jeune femme réfléchissait, en repensant à sa vie. Elle n’avait jamais compris pourquoi sa mère avait arrêté brutalement de chanter. Elle n’avait jamais compris la raison… Si ce n’était la musique qui l’avait abandonnée ou si c’était elle qui avait décidé d’abandonné la musique… Puis sa mère s’éloigna, divorça de son père … sortant avec un autre homme et retournant à Austin, avec lui… dans sa ville natale… Puis il fallut qu’entre temps qu’Ash rencontre Marwan… Un musicien. Elle avait repris donc goût à la musique … Puis finalement, c’était sans doute un retour timide puisque Marwan avait fini lui aussi par partir.

Pas que pour elle, musique puisse rimer avec abandon et pas qu’elle ait peur de l’abandon mais presque… Ashlee n’était pas dans le genre rancunier mais il n’y avait certaines choses qui ne passaient toujours pas… L’abandon de sa mère ? A ne pas la comprendre ? Ce qui fait qu’elle ne lui pardonnait pas ? Pourquoi était-ce trop dur ? Ou Ash avait-elle peur qu’on tombe amoureuse de son talent ? Alors que c’était tout simplement une partie d’elle-même et que cette partie d’elle-même était en train de mourir ? Pourtant Lucas était bien le premier à l’encourager dans quoi que ce soit … Et à vrai dire Elyne adorait l’entendre chanter, elle en réclamait souvent. C’était certain qu’Elyne serait une future musicienne … mais Ash devait avouer que c’était une chose qu’elle avait redouté. La musique n’était pas le pire des secrets ou la pire des choses…

Malgré le fait que les pensées virevoltaient dans sa tête, ses doigts se mirent inconsciemment à jouer comme si elle n’avait jamais arrêtée la musique. Elle joua un petit morceau, se laissant bercer par cette radieuse mélodie… Puis au bout de quelques instants, elle se stoppa, comme si elle arrêta de respirer un instant puis soupira, avec un petit sourire et son regard se releva sur le médaillon de Marwan étalé sur le piano… Elle le scruta tout en se demandant « que faire ? » et « est-ce que tout ira bien au bloc ? » sans percuter un instant que Lucas devait se demander où elle était passée… Elle était même prête d'un coup à se relever pour voir sa fille une dernière fois. Elyne. Sa fille. Son coeur se mit à battre plus vite et ce fut là qu'elle aperçut Lucas.

Spoiler:

[Punaise j'ai pas pu m'empêcher de répondre. x) *pars se cacher*]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:50



Lucas aurait voulu qu’Ashlee lui parle. Qu’elle lui dise qu’elle ne lui en voulait pas, qu’il avait fait tout ça pour sauver Elyne. Mais notre charmant Cooper savait que ça n’arriverait pas. Certes Ashlee allait finir par reconnaitre qu’il avait eu raison de faire appel à Marwan, mais il doutait qu’elle le reconnaisse un jour. Même sous la torture. C’est qu’elle pouvait être têtue la miss Nelson. Et du coup leur relation repartirait comme si rien ne c’était passé. Ce qui finalement était peut être le mieux pour tout le monde.

Enfin bref, toujours est-il que Marwan était parti avec une infirmière faire les tests de compatibilité et encore une fois ils n’avaient d’autre choix que d’attendre. Ash’ c’était refugié dans les bras de Théo – son fiancé – et il est vrai que Lucas aurait aimé que Morgana soit à côté de lui. Pas pour le rassurer, ni forcement lui parler, mais il avait besoin de sa présence. Mais il ne pouvait pas l’obliger à quitter son poste. Lui-même c’était fait tirer les oreilles par son chef, mais son coéquipier l’avait couvert.

Marwan revenait au moment même au Théo devait partir. L’instant aurait pu être comique si la situation n’était pas aussi grave. Les deux se sont défiés du regard. Eux seuls savaient ce qu’ils voulaient laisser passer par ce regard. Et Lucas n’était pas assez bête pour s’en mêler. Théo était un super pote, et Marwan même si il ne l’aimait pas il pouvait être celui qui sauverait sa petite princesse.
Et O joie, O bonheur, il était compatible. Apparemment tout était déjà opérationnel pour que Marwan aille en salle d’opération. Il prit Ashlee à part pour lui dire quelque chose. De là où il était Lucas ne pouvais rien entendre – ce qu’il l’embêtait un peu curieux comme il était – il pouvait seulement voir qu’il lui remettait un médaillon. Quelle en été sa signification, Lucas n’en avait aucune idée, mais si Marwan lui donnait c’est qu’il craignait que quelque chose ne se passe pendant l’opération.
Il ne lui restait plus qu’à partir au bloc. Le temps qu’on lui dise ce qu’on allait lui faire, comment les médecins allaient procéder. Enfin toute les termes techniques qu’on ne comprend pas, qu’on n’a pas forcement envie de savoir mais qu’ils sont obligé de nous raconter.
Lucas ne savait pas combien de temps durait l’opération, mais il se doutait bien qu’en une heure ça ne serait pas finie et qu’une longue attente se profilait devant eux. Peut être encore plus atroce que la première parce que cette fois, certes Elyne pouvait être sauvé mais il y avait tellement de facteur qu’on ne pouvait pas maîtriser pendant et après les opérations. Lucas ne relâcherait la pression seulement quand un médecin lui aura dit après plusieurs semaines qu’Elyne était vraiment tiré d’affaire.

Cette fois, c’est vraiment pour de bon, il est au bloc. Ashlee lui dit distraitement qu’elle va aux toilettes. Encore une fois Lucas voulait ajouter quelque chose, mais les mots étaient inutiles. Ils parleraient plus tard, quand le moment sera venu. Il la vu revenir rapidement avant de partir aussitôt pour lire ses messages en attentes. Surement son père qui avait appelé pour dire qu’il serait bientôt là, ou alors un autre membre de la famille pour savoir comment ça se passait.
Le temps passé et Ashlee ne revenait toujours pas. C’était assez bizarre quand même. Pas que Lucas ai peur qu’elle fasse une connerie – Ashlee n’était pas du tout dans ce genre de trip – mais bon ça l’inquiétait quand même.
Il se décida donc d’aller jusqu’aux toilettes pour voir si tout allait bien. Il allait entrer – qu’importe si c’était pour les femmes – quand il entendit au loin quelques notes de musique. A n’en pas douter sa cousine avait du trouver un piano et bien qu’elle n’aimait pas en jouer en public n’avait pu résister à l’envie d’y aller dans ce moment critique.

Ashlee avait abandonné la musique depuis un certain temps maintenant – même si elle chantait de temps en temps pour sa fille – mais elle avait peur. Pas qu’elle chantait ou jouer mal, bien au contraire la musique était un don chez sa cousine, mais elle l’assimilait à des périodes de sa vie pas très joyeuse. Souvent lié à des départs.
Lucas comprenait très bien cette peur, mais cela ne l’empêchait pas le moins du monde d’encourager sa cousine pour qu’elle reprenne vraiment. C’était dur, mais il restait persuadé qu’un jour ou l’autre elle reprendrait la musique. Pour son plus grand bonheur et celui d’Elyne. Sans oublier son père évidemment.

Lucas la laissa jouer sans l’interrompre. Elle était dans un état de paix et il ne voulait absolument pas la déranger. Elle s’arrêta d’elle-même comme si elle venait de se rendre compte qu’elle avait oublié quelque chose d’important. Et se stoppa aussi vite dès qu’elle vu que Lucas était dans la pièce.

Tu te souviens, on organisait des spectacles à Noël et aux anniversaires !! Toi tu faisais la musique et le chant, et moi la danse

Et vous pouvez croire que c’était des sacrés spectacle. Ils ne répétaient jamais – sauf pour le spectacle de Noël – et souvent Lucas se laissait emporter par la musique et danser n’importe comment. Il est clair qu’il n’avait pas hérité de la fibre artistique de la famille. Ainsi il passé pour le clown, et Ashlee pour le petit génie de la famille. Ce qui lui allait très bien. Combien de fois il s’était bidonné en revoyant les vidéos.

Heureusement que tu étais là pour remonter le niveau

Oui parce que sans sa cousine, les démonstrations de Lucas à la danse s’apparentait plus à un spectacle comique plutôt qu’à autre chose. Mais c’était là toute la beauté du talent de Lucas, c’est que cela ne l’embêtait pas qu’on rigole de lui ouvertement parce qu’il se couvre de ridicule. Surtout en famille où il savait que rien – ou presque – ne pouvait lui arriver.

Je sais que ce que je vais te dire ne te serviras à rien. Mais tout va bien se passer Ash’

Comment pouvait-il en être certain de toute façon ? Il n’était ni médecin, ni infirmier ni quoi que ce soit qui ai un rapport avec les hôpitaux. Il ne pouvait jurer de rien. Mais il voulait tant bien que mal rassurer sa cousine. C’était pour elle que la situation était la plus dure. C’était sa fille, sa chair, son sang. Certes Lucas était aussi mal qu’Ash’, mais pas au même niveau.
Mais de toute façon, s’il se passait le moindre problème durant l’opération, Lucas était prêt à faire tout les procès du monde ou n’importe quoi.

Toujours fâché ?

En même temps qu’il lui avait posé cette question, Lucas avait tendu une main vers Ashlee. Comme quand ils étaient gamins et qu’ils faisaient la paix en se tapant dans la main.
Mais il savait qu’il ne l’était pas. Mais il voulait la faire sourire un petit peu. Et puis de toute façon comment rester fâcher avec un beau gosse comme lui ? C’était tout simplement impossible. Et puis surtout, ils n’arrivaient pas à s’en vouloir plus d’une journée. Ils étaient tellement dépendant l’un de l’autre – sans pour autant qu’ils n’aient pas leur propre vie chacun de leur côtés – qu’ils leurs étaient impossible de ne plus se voir.
Et si jamais il se passait un jour sans qu’ils se voient, alors le téléphone prenait le relais. C’était tout sauf intrusif. C’était normal. Une relation de frère et sœur.
Et c’est bien connu qu’un frère se doit de faire tout pour aider sa sœur, même quand elle n’est pas d’accord.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:07

On ne disait pas que la musique aidait à apaiser et à panser les plaies ? C'était sûrement bien le cas mais une chose était certaine, c'était que ça restait encore un besoin vital chez la jeune femme... Même si elle assimilait ça avec des mauvais moments de sa vie et des blessures, elle ne pouvait pas nier ce don qui lui collait à la peau.

Quand elle toucha la dernière note du morceau, c'était comme si elle avait pas dû, comme prise sur le fait... Pourtant elle n'avait pas honte de quoique ce soit, de ce don!! Même si selon certain, c'était bien dommage de le cacher... Regardant autour d'elle, Ashlee avait sûrement dû attirer l'attention mais pas vraiment... tout semblerait que c'était une heure où l'hôpital était tranquille... il n'y avait que l'attention de Lucas, qui ce dernier avait dû s'inquieter de sa disparition et pas que ça... Rien qu'en y réfléchissant, elle avait été vache avec lui depuis l'instant où il était revenu avec Marwan. Elle l'avait traîté de "traître" et lui avait à peine adresser la parole par la suite... Ashlee ne savait pas combien de temps il avait été là, à l'observer ... mais elle savait qu'il n'oserait jamais l'interrompre. Non pas qu'il n'osait pas, il ne le voulait pas. Ca faisait toute la nuance.

Restant sur le banc du piano, Ashlee le regarda s'approcher d'elle tout en lui remémorant les épisodes de leurs grands moments de complicité ensemble... Lors des soirées, elle qui jouait un instrument, que ce soit la guitare ou le piano - mais le plus souvent le piano, son fétiche - ainsi le chant... et à côté, Lucas qui faisait le pitre. Ca amusait la galerie mais ça faisait toutefois un beau spectacle... entre bonheur et joie mais surtout artistique. Ashlee entendait encore les rires venir à ses oreilles en ce moment même, les encouragements de son père... les sourires, les yeux qui brillaient ... C'était l'époque où ses propres parents étaient encore ensemble. Cependant, il y avait bien une soirée où quelque chose ne lui avait pas échappé lorsque, souriante, elle avait levé les yeux sur sa mère, Ash n'avait jamais su si elle voyait de la fierté ou une blessure dans son regard. Ca ne l'avait jamais interpellé jusqu'à ce qu'elle se remémore tout ça quelques années plus tôt. C'était sans doute bien anodin mais au fur et à mesure du temps, elle doutait de plus en plus.

Mais peu importait, elle avait passer outre pour profiter de ces sacrés moments afin d'en garder de bons souvenirs. Heureusement qu'elle était là pour remonter le niveau, hein ? Quel charmeur, ce Lucas ! Ashlee avait peut-être récupéré l'ingéniosité de la famille, quant à Lucas, même s'il se faisait passé pour le clown de service, il restait LE pilier de la famille. Le seul mec de leur génération. Il ne se rendait peut-être pas compte le courage et l'inspiration qu'il représentait. Pas parce qu'il était devenu flic - pour reprendre les traces de son père - mais parce qu'il avait suivi ce que son bon coeur lui avait dicté et non les dires de leur famille. Leur oncle Jesse aurait voulu qu'il reprenne les affaires de l'entreprise familiale à Austin. C'était le seul héritier qu'il avait sous la main puisqu'il était incapable de procréer et ainsi, ne pourra donc pas confier l'entreprise à sa propre descendance... Ca sera sans doute la petite soeur de Lucas, Laurel - agée aujourd'hui de 20 ans - qui payera les pots cassés... Aux dernières nouvelles, ça ne lui semblait pas lui déplaire puisque ça ne la faisait pas ronchigner... Jusque là, elle semblait toujours tout faire pour plaire à la famille... Après tout, pas qu'Ashlee ne l'aimait pas sa tendre et adorable cousine mais cette dernière était bien en âge de raison de faire ce qu'elle voulait.

Tu es toujours aussi modeste...
murmura-t-elle.

Genre il voulait la faire râler, hein ! Non mais surtout il essayait tant bien que mal à la faire sourire en lui rappelant tous ces bons moments passés en famille... et c'était vrai que dans le fond, il n'y avait rien de plus vrai que la famille. Une vraie famille unie... "Unie"... Ashlee émit tout de même un sourire même si son regard gardait sa tristesse après les avoir fait rougir un instant auparavant. Ce n'était pas faute de dire qu'elle avait déjà pleuré de long et en large.

J'espère ...


Elle espérait fortement que tout se passera bien.. Fermant un instant les yeux, elle les rouvrit pour fixer un moment le médaillon que Marwan lui avait donné tout à l'heure et se demanda toujours ce qu'elle devait en faire... Elyne ne connaissait pas l'existence de Marwan et Ashlee avait toujours tenté de ne pas lui en parler, voulant éviter cet échéance... Elle ne pensait pas être confronter à ça... C'était vrai après tout. Marwan était parti. Théodore était là. Elle allait l'épouser... Théodore faisait un super père de substitution et ça en resterait là. Une famille unie. Et elle espérait que ce soit toujours le cas après l'opération... Elyne avait déjà un père!!

Moi, fâchée ?
fit-elle, sans pour autant taper dans la main comme ils faisaient d'habitude pour se réconcilier... Puis elle prit sa main au bout d'un petit moment et l'entraîna sur le banc pour qu'il s'asseye à côté d'elle.

Viens t'asseoir...

C'était presque d'une manière - pensa-t-elle - qui voulait dire : "je ne t'en veux pas, pas plus que l'énorme panda en peluche, mais bon, je suis quand même préoccupée par la suite". Même si le plus important en premier était surtout qu'Elyne survive. C'était ce qu'elle se répétait : qu'Elyne soit en pleine santé. La vie ne mériterait pas d'être vécu sans elle.

Papa aura du retard. Son vol a été retardé. Il sera là avec Maria d'ici là d'un instant à l'autre.


Son appel datait d'il y avait de cela : deux heures... et c'était bien connu qu'entre New York et Quantico, il n'y avait qu'une heure de vol... Vivement qu'ils soient là. Ils lui manquaient même si c'était bien dommage de les revoir dans ce genre de circonstances.

Et s'attendant à ce qu'il pose une éventuelle question sur le médaillon, Ash ne pouvait pas noyer le poisson! Pas avec Lucas. Elle aimerait bien lui dire qu'elle savait que c'était le dernier recours ... C'était bien une chose qu'elle n'aurait osé faire, mais surtout une chose qu'elle aurait bien aimé éviter... Lucas le savait. Et c'était aussi bien une chance qu'il soit compatible... Mais bon, fallait voir ce que tout ça donnera... Mais ça n'expliquait pas pourquoi Ashlee n'avait pas véritablement avoué à Lucas qu'elle n'avait rien dit à propos d'Elyne à Marwan mais c'était pas le lieu pour les explications.

Je sais que tu as fait ce qu'il te semblait à faire ...
avoua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:00



Entendre sa cousine jouer malgré les circonstances apaisa quelque peu Lucas. Il n’avait pas voulu l’interrompre pour qu’elle aussi puisse vivre ce moment entièrement, mais à un moment ou un autre il allait devoir parler tout les deux. Il en allait de la survie du monde quand même. Imaginez un monde ou Ashlee et Lucas ne se parlaient plus ? Carrément impossible. C’était tout simplement inconcevable.
Mais le plus important c’était de lui faire comprendre qu’il avait agi pour le bien d’Elyne, et que lui aussi aurait largement préféré ne pas faire appel à Marwan. Mais qui était-il pauvre fou pour ne pas penser à toutes les solutions pour sa filleule. Et puis ce n’était pas seulement Elyne qu’il voulait sauver, c’était aussi Ashlee. Parce qu’il savait que si il arrivait malheur à sa petite princesse, sa cousine ne s’en remettrait jamais. Qu’importe le soutien que pourrait lui apporter Lucas, Théo et toute la famille, rien ne remplaçait la perte d’un enfant.
Lucas n’était pas encore père – pas encore – mais il savait que lui aussi ne s’en remettrait pas. Rien que le fait d’imaginer de perdre Elyne était tout simplement inenvisageable.
 
Du coup pour tenter de la faire sourire un peu il avait parlé de leurs repas de famille, des spectacles qu’ils donnaient !! Et ça avait presque marchait. Ashlee avait sourie, mais le cœur n’y était pas. Et en même temps que pouvait-il faire contre ça.
 
Mais enfin, tu sais bien que modestie c’est mon deuxième prénom.
 
Et allait il en rajouté une couche au niveau de la modestie. Mais il est vrai que sans le talent de sa cousine, jamais leurs spectacles n’auraient été aussi bien. Lui n’était bon qu’à faire le pitre, et amuser la galerie. Ce qui en soi était déjà pas mal. Ce n’est pas donné à tout le monde de faire rire. Bizarrement depuis qu’il était flic les gens rigolaient beaucoup moins avec lui. L’uniforme doit faire peur, il ne voyait pas d’autre solution. Parce qu’avec une gueule comme la sienne, pas moyen que quelqu’un lui résiste.
 
Il avait également essayé de lui dire que tout se passerait bien, qu’Elyne allait s’en sortir. Comment pouvait-il en être autrement ? Malgré son jeune âge il était sur que sa princesse s’accrochait et qu’elle non plus ne voulait pas quitter sa maman.
Mais que pouvait-il répondre à la supplication d’Ashlee ? Rien de concret, sinon lui dire d’être patiente, mais ça non plus ça ne l’aiderait pas beaucoup.
Alors il resta planté devant elle, comme un abruti. Il avait envie de la prendre dans ses bras, de la rassurer, mais il ne voulait pas faire le premier geste.
Il le faisait déjà en lui tendant la main en signe de paix, ensuite à elle de faire le deuxième pas. Et pour ça il ne pouvait pas la forcer.
 
Tu aurais de quoi l’être pourtant…
 
Bien sur qu’elle pouvait être fâché contre lui. Il lui avait quand même mentie – certes par omission mais quand même – et agit dans son dos pour qu’elle ne découvre pas le pot au rose. Parce que la connaissant si elle avait eu vent de l’idée de Lucas, jamais elle n’aurait accepté qu’il aille chercher Marwan. C’est pour ça qu’il ne lui avait rien dit.
 
Cela dit, elle accepta quand même sa main, et l’invita à prendre place sur le banc à côté d’elle. Et là mué par un reflexe protecteur, il enveloppa les épaules de sa cousine de son bras pour qu’elle vienne se blottir contre lui. Pour Lucas c’était une manière comme une autre de la protéger. Certes vu de l’extérieur ce n’était pas grand-chose, mais pour lui c’était plus qu’important. Parce qu’avec un geste on pouvait faire passer plus de choses qu’avec des paroles.
 
C’est une bonne chose. Enfin pas le retard, ça on est habitué à ce que ton père soit toujours en retard, mais qu’il vienne. Ca fait trop longtemps à mon goût que je n’ai pas pu le faire chier.
 
Entre Lucas et son oncle Dwayne, c’était l’amour vache. De toute façon, c’était simple il était son oncle préféré. Et depuis la mort de son père c’est à lui qu’il s’identifier. C’est en partie grâce à lui qu’il n’a pas suivi la voie tracé par son autre imbécile d’oncle et qu’il a choisi de devenir flic. Oncle Dwayne a toujours été un modèle pour lui, au même titre que son père. Et puis comme il passait le plus clair de son temps avec Ashlee c’était d’autant plus facile. Un lieu unique les unissaient tous. Et mine de rien Lucas en était vachement fier. En gros avec Ashlee et Dwayne, ils formaient une famille dans la famille. Et c’était ce petit noyau qui était le plus important. Les autres – et c’est dommage parce que sa mère faisait partie de ce groupe – n’était que trop éloigné de sa vision des choses.
 
D’ailleurs Lucas se souvenait de l’époque ou Marwan avait cru qu’il était le copain d’Ashlee, et que son oncle Dwayne avait carrément joué le jeu avec lui. Par la suite, Ash’ lui avait bien gueulé dessus !! Alala qu’est ce qu’il avait pu se marrer. Surtout qu’Ash’ n’arrivait pas à lui en vouloir trop longtemps. Et au vu de la suite des événements Lucas avait été content de faire cette blague à Marwan. Parce que contrairement à Lucas qui ne faisait que jouer, lui, il avait brisé le cœur de sa cousine.
 
Quand Elyne ira mieux tu pourras me dire merci. Mais Ash’ tu le sais au fond de toi que c’était la seule chose à faire…
 
Ce n’est pas qu’elle était têtue mais quand même. Pour faire entre une idée dans sa petite tête il fallait y aller à coup de marteau piqueur. Surtout que Lucas était persuadé d’avoir fait la meilleure des choses. Et que même Oncle Dwayne dirait la même chose.
 
Mais c’est sur avec Marwan la situation devient plus compliqué qu’elle ne l’était déjà.
 
Ben oui après comment voulez vous expliquer à une gamine que c’est un inconnu qui lui a sauvé la vie est en fait pas si inconu que ça puisque c'est son père. Pas évident tout ça. Surtout quand on est persuadé que notre père et l'homme avec qui maman vit....
Il était clair que Lucas avait surement fait plus de bien que de mal, mais il voulait avant tout sauver Elyne, rien d'autre.

Je suis désolé pour toutes les emmerdes que je t'ammène cousine. J'ai pas vraiment réfléchi quand j'ai été le chercher. C'était instictif.

En même temps il ne pouvait rien y faire, c'était dans son tempérament d'agir instinctivement. D'agir et d'ensuite réfléchir. Ca l'avait mis pas mal de fois dans la merde. Là ce n'était pas le cas pour lui, mais bien pour sa cousine.
Mais il savait aussi qu'elle ferait face à cette situation comme d'habitude, en étant forte. Et puis à un moment ou un autre elle aurait été obligé de l'annoncer à Elyne. Et éviter de le faire à l'adolescence quand les gamins réagissent plus avec leurs sentiments qu'avec leurs cerveaux.

Surtout que j'étais loin de me douter que Marwan n'était pas au courant !! J'ai vraiment eu l'air d'un con devant lui...

Il rigola encore devant la tête de Marwan, et surtout il aurait aimé voir la sienne quand il s'était rendu compte qu'Ashlee ne lui avait rien dit.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:27

Bien sûr, la modestie, Lucas était né avec ! Certes, Ashlee avait des multiples raisons d'être fâchée, d'être en colère contre lui... D'être aller chercher Marwan par la peau des fesses pour sauver Elyne. Ash savait qu'il fallait avoir du courage car elle savait pertinemment que Lucas détestait Marwan pour ce qu'il avait fait. Ce n'était pas une décision qu'il avait forcément envie de prendre. Mais il avait osé... Chose qu'Elle, elle n'avait pas réussi, pensant trop aux conséquences, à tel « si » ou à tel « si », pour essayer de trouver un autre moyen pour éviter d'en venir là … Et ce pour quoi ? Pour éviter que Marwan soit de retour dans leur vie ? La sienne ou avant tout celle d'Elyne ? Était-ce égoïste dans le fond ? Et combien de chance y'avait-il pour que Marwan accepte ? Ashlee était fatiguée de penser à tout ça … Elle avait tout simplement peur. Peur de perdre sa fille. Et c'était bien une chose tout à fait compréhensible de la part d'une mère...

Mais passons sur ces trêves de fâcheries non nécessaires pour le moment, ça n'aiderait en rien Elyne. Dans l'immédiat, Ashlee voulait tout simplement la serrer dans ses bras... Elle fit un signe qu'elle ne voulait plus mettre ça sur la tapis même si ça allait sûrement revenir en pleine tronche, ou pas du tout... Cependant, elle le laissa venir près d'elle et se laissa blottir dans ses bras protecteurs... Et elle ne put s'empêcher de sourire... sourire intérieurement du moins... Quand elle pensait à ces deux mecs : son père et Lucas. Deux pitres. Certes, entre les deux, ça serait plutôt Lucas le pitre. Le pire des deux. On savait tous que son père, Dwayne, était bien plus sage et sérieux... Bon, oui, il fallait avouer que derrière cette façade, il pouvait être un joli phénomène. Il ne fallait pas perdre le sens de l'humour et ça, la famille, à eux trois, ils l'avaient, en plus d'être doublement soudés.

Il me manque à moi aussi !
Répliqua-t-elle dans un sourire.

Ashlee avait toujours eu des meilleurs façons de dire les choses, non ? Contrairement à Lucas, Ash était plutôt du genre câline avec son père qu'autre chose... et contrairement à eux, elle partait facilement en quart de tour quand il y avait de la taquinerie dans l'air, quand elle ne pouvait les raisonner.

Par la suite, si Lucas se mettait à culpabiliser, ça ne le ferait pas...

S'il te plait... Ne pensons pas à ça... ok ?


Mettons les choses au temps au temps. Elle verrait tout ça après quand elle saura que sa fille irait bien. C'était tout. Elle prendrait les décisions après … Elle parlerait à Marwan et si ça se trouvait, il disparaitrait de nouveau comme il était venu... Même s'il lui avait dit qu'il ne lui en voulait pas … Même s'il lui avait donné ce médaillon pour qu'elle le donne à Elyne … Peut-être que la suite sera aussi simple. Tout ce qu'elle pensait, elle n'osait le dire à voix haute maintenant... En parlant de ce médaillon, elle le rangea dans sa poche ainsi que son portable... Si elle se mettait à les oublier sur le piano, ça ne le ferait pas.

Les circonstances font qu'il le sait aujourd'hui... On avisera...


Oui, ils verront … Surtout que tout le monde sait qu'Ashlee allait épouser Théodore, et que le schéma familial était toute faite. Ash n'avait qu'à regarder son alliance pour que ça lui donne un peu aussi de courage...

On y va ?


Dans le genre, on revient dans le couloir au cas où si l'infirmière repassait ? En aucun cas, Ashlee aimerait rater la première nouvelle même si elle devait poireauter des heures et des heures... Et elle voulait que Lucas vienne avec elle. Bien qu'elle ne lui en voudrait pas qu'il s'en aille, qu'il ait à faire, en plus, il avait Morgana... une femme dans sa vie qui d'ailleurs attendait un enfant... Mais en même temps, dans le fond, Ashlee savait pertinemment que Lucas ne la lâcherait pas... il ne LES lâcherait pas. Il ne lâcherait pas Elyne comme ça... Sa filleule.

En revenant dans le couloir, Ashee pouvait voir … enfin son père arrivé au bout du couloir. Dwayne. Elle pouvait enfin prendre dans ses bras, l'homme qui l'avait élevé.

[Désolée pour une telle réponse :/]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:16

Le troue noir c'était pas si mal dans un sens. On ne pense à rien, rien ne vient hanté nos rêves, et encore moins nos espoirs. Car depuis peu, Marwan était prit par l'espoir. L'espoir de connaitre une personne spéciale, qui avait 50 % de son sang dans son corps. Oui depuis ce soir, Marwan espérait sauver son enfant et la voir, la connaitre , apprendre avec elle. Il l'aimait déjà, il ne la connaissait pas pourtant. Il avait accepter de se faire opérer pour la sauver et ce sans savoir si cela marcherait et si il s'en tirerait ensuite. Le jeune homme était donc passer sur le billard.

Les heures étaient passer, elles avaient bien défiler et Marwan était donc en train de dormir. Il en savait pas ce qui s'était passer, il ne savait pas que Ashlee était venue dans sa chambre, il ne savait rien. Dans sa tête, un mauvais pré-sentiment était en train de se former...Une drôle de chanson résonnait dans sa tête...

Le monde a fait comme si de rien était
Se matin rien n'a changé
Les hommes continuent de s'entretuer
S'autodétruire au nom du progrés
Les oiseaux ne s'arrêteront pas de voler
Les enfants continuent de jouer
Je vois dans mon ésprit le monde s'éffondrer
Et le soleil me nargue à force de briller

Il ouvrit ses yeux lentement mais surement, et crut voir un mur blanc en face de lui. L'odeur de la javel dans les couloirs, les bruits de pas, et des roues des chariots résonnaient dans sa tête. Des voies étaient également là. Il se leva lentement, habiller de cette robe immonde d'hôpital. Punaise son orgeuil masculin venait d'en prendre un coup. Il s'avança...étrangement malgré les médicaments, il ne vascillait pas, et marchait normalement. Etait-ce un rêve ? La musique continua de résonner dans sa tête, lorsqu'il ouvrit la porte, il vit Ashlee dans les bras de son cousin Lucas. Effondrer...

"Ashlee ?"

L'appela-t-il, mais elle ne le remarqua pas, elle ne lui répondit pas, son coeur s'emballa et son pouls s'accéléra.

Refrain :
Mais la terre continue de tourner
Et le soleil brille encore
Les gens n'arrêtent pas d'avancer
Moi je reste bloqué dans mes remords
Mais la terre continue de tourner
Et le soleil brille encore
C'est toi que le seigneur a rappelé
Mais c'est moi qui suis presque mort

Marwan comprit, sa fille n'avait pas survécus, elle n'était plus là. Plus là...Cest deux mots résonnèrent durant dix bonnes minutes dans sa tête avant qu'il ne réagisse. Il voulut pleurer, hurler, ou tout simplement partir en courant. D'ailleurs c'est ce qu'il fit, il se retourna et courut le plus vite possible. Fermant les yeux il ouvrit une nouvelle porte. Ce coup-ci il était devant une table, avec le petit corps de sa fille sur la table. La même chevelure que sa mère, et ses petits yeux fermer. Son corps était recouvert d'une couverture. Marwan s'approcha d'elle et pleura. Il porta doucement sa main contre son front blanc. Il savait que la peau serait surement froide, mais contre toute attente, elle était chaude. Le jeune homme fit :

"Je suis désolé, pardonne moi...je t'en prit pardonne moi...je ne voulais pas, je ne savais pas. Si j'aurais sus, jamais je ne vous aurais quitter toute les deux..."

Il colla son front contre celui de sa fille, laissant la musique défiler dans son crâne, était-ce réel tout ceci ?

J'en arrive à en vouloir aux gens heureux
Mais mon seul souhait est d'être comme eux
Leurs sourire face à mes larmes me rend envieux
Les étoiles continuent de cintillés
Le vent ne s'arrête pas de souffler
Je vois dans mon ésprit le monde s'éffondrer
Et le soleil me nargue à force de briller

Refrain

Les anges ont accueillient une nouvelle recrue
Je continue de te parler en secret
Pour moi la terre, non, ne tourne plus
Mais je m'éfforce d'avancer
Les oiseaux ne s'arrêterons pas de voler
Les enfants continuent de jouer
Je vois dans mon ésprit le monde s'éffondrer

Et le soleil me nargue à force de briller

Ses sanglots finirent par attirer l'attention d'une infirmière. La femme s'approcha et lui posa la mains sur l'épaule puis elle lui dit :

"Monsieur...Monsieur...calmez vous, tout va bien...vous devriez vous réveiller..."

Marwan en comprit pas sur le coup, était-il encore endormit ? Il rouvrit les yeux et s'aperçut que le corps de sa fille avait disparue. Il était dans une salle blanche, seul avec une femme. Punaise les médicaments avaient un drôle d'effet sur lui. Il ne comprit pas, et la femme lui dit de nouveau :

"Monsieur, réveillez vous !"

La femme devenait de plus en plus inquiète, la tension de Marwan grimpait à vu d'oeil. Il finit par fermer les yeux et par les rouvrit deux trois secondes après. Il était dans sa chambre. Il regarda la femme l'air totalement pommer. Il demanda au début :

"Est-ce que...est-ce qu'elle est...dite moi qu'elle est vivante ?"

La femme ne semblait pas comprendre sur le coup. Elle regarda donc le dossier de Marwa, c'est-à-dire la feuille de route et comprit alors. Elle lui sourit et lui dit :

"Oui, elle va très bien. Elle doit se reposer un peu maintenant, mais elle est tirer d'affaire. Nous devrons lui faire encore quelques examens, mais le plus gros est passé."

Marwan voulut être soulagé, mais il se demanda si c'était encore un rêve ou pas. Il était perdue. La femme elle remarqua une photo sur la table de chevet de Marwan et lui dit :

"Votre fille est magnifique !"

Marwan plissa les yeux et regarda la photo. Qui avait put la mettre là ? Il voulut se redresser mais la femme l'en empêcha et lui recommanda de rester allongé un peu. Marwan lui demanda alors si elle pouvait aller chercher Ashlee Nelson...Il voulait lui parler, et tenter de calmer ses fichus cauchemars !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptySam 17 Nov 2012 - 18:03

Ashlee serra fortement son père dans ses bras, ainsi que Maria, son ancienne patronne à New-York qui était devenue officiellement sa belle-mère. Sa deuxième mère. Toute la famille au complet. C'était une nouvelle bouffée d'oxygène qui arrivait là... Pour elle. D'avoir sa famille la plus chère mobiliser auprès d'elle. Pour Elyne. Ca la touchait énormément. C'était tout ce qui importait. La famille. Ashlee avait grandi là-dedans, sur ses valeurs. Il n'y avait rien de plus vrai que ça. Même si tout le monde ne serait pas forcément d'accord ou n'avait pas les mêmes objectifs pour ses valeurs.

Se posant sur un banc, Ashlee voulut expliquer les grandes lignes de ce qu'ils venaient de se passer mais elle en était à vrai dire incapable. Comment dire que tout était compliqué ? Que Marwan, l'homme qui l'avait abandonné quatre ans plus, était venu là tête baissé sans se poser de question ? Et qu'il était, par chance, compatible ?

En tout cas, l'attente, tout le monde devrait en profiter pour se reposer mais Ashlee n'aurait pas la force de rentrer, qu'elle s'endormait dans les bras de son père. Ses paupières se fermaient tout seules. Elle se sentait en sécurité ici, avec sa famille.

La jeune Ash fut réveillé alors quelques heures plus tard par une infirmière qui leur annonçait que tout ça s'était bien passé. L'opération avait été un succès pour tous les deux. Rien que d'entendre ces simples mots lui firent enlever la grosse boule de son estomac et elle ne put empêcher quelques larmes perler sur ses jours, tellement c'était une bonne nouvelle... Elle demanda si elle pouvait voir sa fille mais ça ne serait que tarder encore, quand elle sera mise dans une chambre. Quelques instants plus tard, elle pouvait voir donc sa fille dormir tout aussi paisiblement... Maintenant tout était une question de temps pour que tout redevienne en ordre et tout ça ne serait qu'un mauvais moment à passer, un simple mauvais souvenir. Elyne. Sa Elyne retournera dormir à la maison. Dans son chez elle. Autant profiter de ce doux moment en famille quelques instants.

Bonne nouvelle. C'était une bonne nouvelle. Bonne nouvelle à annoncer à Théodore... Sortant son portable, elle lui envoya un texto lui disant que tout allait bien. En rongeant son portable dans sa poche, elle sentit bien sûr le médaillon que Marwan lui avait donné. Non, évidement, Ashlee ne l'avait pas oublié mais... elle se devait ne pas l'oublier. Elle resta stoïque, un instant... regardant sa fille. Elle réfléchissait. Elle se devait le faire alors, elle s'éclipsa un instant tout en demandant à l'infirmière qui s'occupait de sa fille, dans quelle chambre Marwan avait été mise.

Sachant dans quelle chambre où il était, elle s'y dirigea et s'arrêtant devant la porte, elle le regarda dans ce lit, comateux... Elle regardait cet homme qu'elle avait jadis aimé.. le géniteur de sa fille... mais celui qui venait tout juste de faire un acte de bravoure. Certes, ça ne devrait pas chambouler ce qu'elle devait ressentir... ça ne devrait pas changer ses visions de voir les choses... Mais les faits étaient là. Il lui avait sauvé sa fille. Tout en s'approchant du lit, elle lui soufflait un merci. Un merci reconnaissant... Elle toucha timidement son poignet qui se présentait là au bord du lit... Pourquoi ? Comme marquer sa présence ? Sa reconnaissance ? Puis qu'elle ne se surprenait pas à le dévisager avec insistance, il semblait si paisible... Un demi-sourire se dessina sur ses lèvres. Puis elle finit par le lâcher, elle se disait qu'elle ne pouvait pas partir comme ça. De la poche arrière de son jean, elle sortit une photo d'Elyne qu'elle avait souvent sur elle... et la déposa sur la table de chevet. Il avait sauvé une petite... Sa chair de sa chair. Il venait tout juste de le faire sans la connaître... Sans la voir. Et il avait le droit de savoir à quoi elle ressemblait. Il avait droit de savoir ce qu'il avait mis au monde. Et était-ce un moyen pour lui montrer aussi qu'elle était passer le voir ? Bref. Peu importait. Même si elle ne savait ce qu'il adviendra de tout ça mais demain était un autre jour. Sur ce, elle fit une bise sur le front de Marwan, signe d'un « Au revoir » avant de sortir de la pièce...

Dans le couloir, d'un pas nonchalant, elle regardait presque dans le vide avant de sentir un vibrement dans sa poche. Un sms. Elle sortit son portable. C'était Théodore. Il était heureux. Et il n'allait pas tarder à finir son service au bar... Ashlee sourit à ça. Rangeant son portable, relevant dans la tête, au bout du couloir, elle aperçut alors Lucas. Son cousin adoré. Là, un autre sourire apparut. Ashlee tendit ses bras pour l'enlacer. Comme quoi, la rancoeur était oublié, tellement elle était soulagée... elle n'avait plus ce fardeau qui l'étouffait. Elle était tout simplement heureuse que tout ce soit bien passé... Et...

Merci... souffla-t-elle doucement. Je t'aime, cousin. Je t'aimerais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:10



Malgré le fait qu’ils étaient bien dans cette pièce, comme à l’abri, là où rien ne pouvait leur arriver, Ashlee et Lucas c’était décidé à quitter cet endroit.
Pas parce qu’ils en avaient envie, mais tout simplement parce qu’il fallait revenir à la dure réalité. Elyne avait besoin de soutien, et puis surtout son oncle n’allait pas tarder à arriver.
A peine avaient-ils fait un pas en dehors de cette pièce que Dwayne se dessina dans le fond du couloir accompagné de sa nouvelle femme Maria.

Quel plaisir de revoir son oncle. Il ne s’en était pas rendu compte jusque là, mais ce bougre lui avait manqué plus que de raison. Il était un deuxième père pour lui et le voir ne pouvait que lui faire du bien. Surtout qu’il était heureux maintenant avec Maria a ses côtés.
Lucas ne la connaissait pas vraiment, mais la première fois où il l’avait rencontré, il lui avait fait passer le test d’entrée de la famille. D’ailleurs il avait bien cru sa dernière heure arrivé tellement son oncle le fusillé du regard pendant qu’il posait des questions toutes plus bizarre les unes que les autres à Maria.
C’était tellement facile d’énerver son oncle que s’en était encore plus marrant. Malheureusement l’heure n’était pas à l’humour. Si ils avaient fait le déplacement jusqu’à Quantico c’était pour une raison bien précise. Bien qu’Ashlee et Lucas auraient préféré que se soit dans des circonstances beaucoup plus heureuses.

Lucas savait qu’Ashlee avait besoin de son père en se moment précis, il ne s’attarda donc pas en bavardage avec son oncle et se contenta tout simplement de lui faire une accolade d’homme virile et ensuite d’aller voir Maria.
Parce que oui même elle avait compris que père et fille avaient besoin de se retrouver. Et surtout Ashlee avait pas mal de chose à raconter à son père. Notamment sur le fait que l’homme qui pouvait sauver la vie de sa petite fille n’était autre que Marwan, celui qui avait abandonné sa fille.
Mais dans ses moments là, les gestes valent mille mois. Et quel endroit plus sur que les bras de son père ?
C’est d’ailleurs dans ses bras qu’Ashlee trouva un semblant de sommeil. Dormir à l’hôpital n’est jamais une partie de plaisir, mais alors en plus dormir sur une chaise et contre son père ça ne devait pas être des plus confortables. Mais au moins elle pouvait se reposer un peu, parce que depuis l’annonce de la maladie d’Elyne, Ashlee n’avait pas arrêté de courir partout, faire des examens et toute sorte de chose.
Lucas en profita pour faire plus amples connaissances avec Maria. Elle lui raconta la vie à New York. Que tout allait bien, le bar tournait bien et puis surtout qu’elle était la plus heureuse avec Dwayne. Elle demanda des nouvelles du côté de Quantico. Jusqu’à présent tout allait bien pour eux aussi. Ashlee et Théo étaient désormais fiancés. Pour Lucas aussi tout allait bien. Et puis il a eu cette terrible nouvelle.

Contrairement à Ashlee aucun des 3 n’avaient réussi à trouver le sommeil et c’est donc à forte dose de café qu’ils avaient continué à parler. Jusqu’à ce qu’enfin une infirmière se décide à parler.
Naturellement elle se dirigea droit vers Ashlee. Lucas avait envie de lui dire non laissa là dormir, mais il ne pouvait pas. La vie d’Elyne était en jeu et à coup sur Ashlee ne lui pardonnerais jamais si il s’interposait entre les infirmières et elle.
Surtout que pour le coup elle annonçait la plus belle des nouvelles qui soit. L’opération s’était bien passée et pour Elyne et pour Marwan, et qu’avec beaucoup de repos tout les deux iraient très bien dans quelques jours.
La vie reprenait enfin des couleurs aux yeux de Lucas, et surtout aux yeux d’Ashlee. Il n’imaginait même pas dans quel état elle était. Elle avait enfoui tellement d’émotion depuis qu’ils étaient à l’hôpital qu’elle ne pu s’empêcher de pleurer à l’annonce de l’infirmière.

Lucas avait envie de sauter partout et d’embrasser tout le monde tellement il était heureux, mais il ne voulait pas se faire virer par la sécurité aussi se contenta t-il d’embrasser Maria, son oncle Dwayne et de le charrier en même temps.
Ashlee était déjà dans un autre monde avec sa fille donc il la laissa profiter de son bonheur. L’infirmière lui dit qu’elle pourrait aller voir Elyne dans quelques instants quand elle serait installée dans une chambre.
Il avait envie de la pousser pour qu’elle aille voir Marwan, mais il n’en avait pas le droit et puis il connaissait trop bien sa cousine pour savoir que c’est dans sa chambre qu’elle se dirigeait actuellement.

Pendant le laps de temps où elle était parti voir Marwan, Lucas et Dwayne n’avait pas arrêté de s’envoyer des vannes toutes plus nulles les unes que les autres mais ils étaient heureux tout simplement. Heureux qu’Elyne aille bien, et heureux de se retrouver. Et puis difficile de ne pas blaguait avec Dwayne.
Mais tel deux gamins pris en flagrant délit par leur institutrice quand Ashlee était revenue vers eux, ils avaient stoppé net leurs chamailleries.
Lucas s’attendait à ce qu’elle lui hurle dessus une bonne fois pour toute pour ce qu’il avait fait, mais en même temps il ne pouvait s’en vouloir puisque Marwan avait sauvé la vie d’Elyne.
Comme quoi il avait peur pour rien, parce que même si pendant un instant il était persuadé qu’Ashlee allait le taper, elle prit tout simplement dans ses bras pour lui dire merci.

Tu sais que je suis prêt à tout pour toi et la famille

Et ce n’était pas des paroles en l’air. Il serait même prêt à tuer si c’était nécessaire. Il était flic donc connaissait les pièges à éviter pour se faire avoir. Mais sa famille était tout ce qu’il avait au monde et il lui était inacceptable que quelqu’un veuille leur faire du mal. Surtout Ashlee et Elyne.

Tu n’as pas vraiment le choix en même temps. Tu peux plus te débarrasser de moi maintenant. Je suis collé à toi comme une moule à son rocher

Encore heureux qu’elle l’aimerait toujours. De toute façon le contraire était tout simplement impossible. Mais dans le genre phrase foireuse, Lucas avait fait très fort avec sa moule. Mais en même temps la comparaison était tout à fait logique et moi en ferrait rire quelqu’un ici.

Mais plus sérieusement je t’aime aussi cousine

Oui de temps en temps Lucas arrivait à être sérieux. Et puis oui il l’aimait sa Ashlee. Il avait grandit avec elle, vécu avec elle. Et puis il l’avait suivi dans toutes ses aventures.
Avant que sa cousine ne se détache de lui il l’embrassa sur le front. Le seul endroit qu’il pouvait atteindre tellement elle était petite.

Maintenant que tout va bien, on peut aller fêter ça non ?

Ah ben oui, il ne fallait surtout pas se laisser aller. Et puis quitte à acheter quelque chose dans la supérette du coin et faire la fête dans la chambre d’Elyne. Avec Lucas rien n’était impossible.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:54

Il n'y avait pas une famille plus soudée que celle-ci. Qu'elle soit là aussi bien dans les pires moments que les merveilleux moments. C'était bien dans ce genre de moments que ça renforçait les liens, bien que des durs moments, la famille en avait bien traversés.

Ashlee pouvait en rire de ces mots, ces mots où ce très cher cousin se comparait à une moule... – il ne manquerait que la frite - Et ce, la jeune femme ne doutait absolument pas de son cousin. Celui-ci l'avait assez bien prouvé ces dernières années, et il savait très bien que tout était aussi réciproque. Ils feraient tous les deux n'importe quoi pour la famille, n'importe quoi pour l'un et l'autre... Ça en ferait presque peur jusqu'où on pourrait aller pour une simple personne, n'est-ce pas ? Et sur ce, Ash ne voulait plus réfléchir à quoique ce soit et se laissait aller dans les bras protecteurs d'une personne qu'elle aimait le plus au monde... Puis, dû se séparer pour revenir à la réalité et fêter cette bonne nouvelle... D'autant plus que son père était là, Théodore ne tarderait pas à venir les rejoindre... et au passage, comment un futur gendre pourrait appréhender au passage son futur beau-père... Ah, ça sera la surprise !

Bras dessus-dessous, Ash se laissa conduire dans la chambre de sa fille, attendant à ce que ces hommes-là, aillent chercher une bouteille. Intérieurement, en regardant Elyne dormir.... Ash' ne pouvait être que soulager... Elle ne pouvait s'empêcher de caresser les cheveux de cette magnifique petite fille qui dormait paisiblement. Elle ne remercierait jamais le ciel de lui avoir laissé cette chance... Et ce, elle n'oubliait pas Marwan dans un coin de sa tête d'avoir réagi de la sorte. Elle se le promit.
Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty
MessageSujet: Re: Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rien est fait au hasard, mais pourquoi la vie fait passer de telles épreuves ? [Lucas - Marwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Miracle ou hasard [Lucas Cooper]
» Le hasard fait bien les choses.
» Je jure que j'ai rien fait! (Andriano)
» Mais d'où vient cette jolie musique ? ♫ [ PV Marwan St John ] { Terminé }
» Un défi totalement stupide, mais quand on n'a rien d'autre à faire... [PV : Jack Sutton]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-