Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un café et des souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:02

Dominic allait chercher du café pour lui et ses collègues. C'était son tour. Il attendait patiemment regardant les gens vivres, les analysent, s'en amusent. Ces temps ci il était heureux, il avait été muté, il avait retrouvé contact avec sa voisine et jack. Il allait même retrouver sa collègue anthropologue et bientôt un autre agent encore plus doué que lui dans la déduction comportemental allait faire son arrivé. Il avait presque hâte qu'il arrive. Comme un enfant attendent ses compagnons de jeux. Comment le savait il? Qu'elle qu'un qui était au courant qui avait dû lui en parler.

La file était longue mais pas trop, trois personnes devant lui. Il était calme et serein, il réfléchissait au passage à quelques éléments, histoire de s'occuper l'esprit. Ah enfin une distraction, une personne avait laissé un journal, il s'en saisi et commença à lire. Quand il entendit des bruits de gouttes le long de la vitrine. Dépité il se fit une raison, il n'avait rien pour se protéger. Nul doute qu'il arriverait trempé au bureau et qu'il aurait droit à quelques réflexion, de la part de personnes pour qui il était allé cherché ces cafés.

Quand il y pensait il avait du mal à y croire mais cela faisait déjà presque trois ans qu'il était à quantico, toute équipes confondu. Il s'en était passé des choses...Des positives et des moins positives. Il avait fait quelques rencontres, mais rien de sérieux. Cela ne le gênait pas, il n'avait rien contre l'amour mais ne le chassait pas non plus. Cependant, ce n'était pas un chasseur, il ne courrait pas les filles. Mais il lui arrivait tout de même de bien s'entendre avec certaines allant à passer la nuit et quelques jours ensemble.
Là où il en voyait le plus, c'est quand il n'avait pas le moral ou qu'il essayait de se changer les idées. Dans ces périodes là, le femmes défilaient dans son reperd de célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  EmptySam 10 Nov 2012 - 15:29

Je sortais juste du travaille, a l'hôpital. . . un longue et dure journée . . . Des accouchements compliquer, des suites de soins, et une longue opération sur un tout petit bébé qui avait un problème cardiaque . . . Enfin voilà une journée de Chirurgienne en néonatalogie et obstétrique . avant de sortir de l'hôpital, je parti dans les vestiaire pour me changer, je remis donc ma belle robe rouge avec mais chaussure a talon et un petit manteau pour ne pas prendre froid dehors.

Je sortis donc de l'hôpital, je ne savais absolument pas a quel heure finisse Declan, mais il savait très bien le chemin pour retourner cher moi. Je commençais a descendre tranquillement la rue, mais je m’arrêta comme a mon habitude pour prendre un café, je ne faisais pas très attention au personne qui passer dans la rue car quand on sort du travail on a envie que d'une chose c'était de rentré cher sois pour se reposer tranquille.

Je fis donc la queue pour prendre un café et en prendre un aussi pour Declan, car je me doutais bien qu'il allait arrivé certainement d'une minutes a l'autre. Il y avait quatre a cinq personne devant moi, sa ne me déranger pas du tout de faire la queue. Mais dans cette fille d'attende un homme particulièrement grand et au cheveux châtain m’interpella, je ne voyer pas sont visage car il étais de dos, mais j'était persuader de l'avoir déjà vu. . . L'homme en question commanda des cafés et au moment ou il se retourna pour repartir je vu son visage, sa y est je savais qui c'était. C'était Dominic , Dominic Jane. C'était mon ex petit ami, on c'était quitter en de bon terme. Alors je le regarda, je souris et je lui dit :

" Dominic, C'est bien toi ? "



[HRP: J’espère que ma réponse te conviendra ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:29

Nous y voilà. Dernier patient de ma garde. La journée avait été longue et éprouvante. Les cas de grippe se multipliaient et je commençais à en ressentir les effets sur moi. Cette année, je ne m'étais pas fait vacciner. Pourquoi ? Pas le temps, tout simplement. Les dernières semaines avaient été folles, incroyablement étroites et furieusement remplies. Le départ d'un collègue m'avait amené à partager ses gardes avec un autre médecin, et cela doublait presque mes horaires de travail. Alors oui, je me sentais fatigué, et le mal de crâne de la matinée ne m'avait pas lâché une seule seconde, hormis lors de mes pauses café. Celle qui suivrait l'entretien avec la patiente assise de l'autre côté du bureau était ma préférée. J'allais retrouver Addison ce soir, et comme à notre habitude, elle m'attendrait certainement au café au coin de la rue. Nous y allions régulièrement, nous raconter nos journées et parler de tout et de rien. J'aimais ces instants privilégiés après une garde fatigante. Mais pour l'heure, il me fallait me concentrer sur la jeune femme qui se trouvait en face de moi. Elle me conta combien elle était fatiguée ces derniers temps, et que ses habituels somnifères ne lui faisaient plus rien la nuit. La mère de famille en était même arrivée à ne plus trouver le sommeil tellement elle le cherchait. Je pris sa tension, écoutai son coeur et la pesai. Elle avait perdu beaucoup de poids en quelques mois. Je lui prescrivis alors des somnifères plus puissants, et l'arrêtai pour une semaine. A la fin de cette semaine, elle devrait prendre des vitamines pour se booster le jour, et un quart de cachet pour bien se reposer la nuit. Voilà. un quart d'heure après avoir raccompagné ma patiente jusqu'à la porte, je sortais de mon bureau. Dossiers à jour, papiers rangés, tout était prêt pour le lendemain. Ensuite, je me rendis au vestiaire, où je me changeais, revêtant un jean, une chemise et un pull. Ma veste sur le dos, je quittai l'hôpital après avoir déclaré ma sortie.

Un vent humide et froid me percuta de plein fouet. D'un pas rapide, je me hâtai de retrouver ma petite amie au café du coin. Lorsque je passai la porte, une chaleureuse ambiance et un air chaud me prièrent d'entrer vivement. Je cherchai du regard le manteau d'Addison, et lorsque je l'eus trouvé, je m'approchai d'elle. Elle était tournée dos à moi et parlait avec un jeune homme. Je fronçai les sourcils, surpris de ne pas connaître cet individu. Toutefois, c'est avec un sourire que je m'avançai vers les deux interlocuteurs.

" Bonsoir chérie. "

J'embrassai Addison puis, me tournant vers l'inconnu, je demandai :

" Un ami à toi ? "

Je scrutais l'homme dont j'avais interrompu la discussion avec ma petite amie. Son visage d'ange, ses cheveux mi-longs, son regard plutôt doux... Ce type avait l'air gentil. Mais nous savons tous qu'il faut rester méfiant et ne pas se fier aux apparences. Alors je conservais un sourire neutre face à lui, attendant que les présentations m'aiguillent davantage sur l'attitude que je devais avoir vis-à-vis de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:20

C'est donc les yeux plongé dans un article pas forcement très passionnant qu'il vu quelqu'un venir dans sa direction puis lui adresser la parole. Il releva les yeux, c'était addison, il ne s'y attendais pas, enfin bon, si un peu car il est sortie avec elle à son arrivée durant presque un an. Mais la ville et grande et les journée courtes et la vie mouvementée. Ils restent donc en contact mais plus ou moins souvent. Ils pourraient se croiser quand il se rend au urgence, mais cela était rare. Il répondit dans un mélange de surprise et de plaisir. Elle n'avait pas changé, elle était toujours aussi charmante, son regard vert, ces cheveux roux, son regard, ce visage fin à la peau claire. Elle avait fait fondre notre cher dominic en quelques heures.

hey! Addi! Bah oui...


Pas même le temps de répondre plus longuement qu'un homme nous rejoignirent. Il l'appela chérie, ce qui fit bizarre à dominic, mais juste comme ça, il n'était plus attaché à la femme enfin, pas en amour. Il regardais dominic d'un air interrogateur et presque menaçant. Ce qui fit sourire intérieurement l'agent jane. Il parla à ce qui semblait être sa conjointe, comme si dominic n'était pas là. Il lui répondu, tout en lui tendent la main.

Oui, bonjour, je suis dominic
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:16

Dominic. Pas de nom. Pas de statut par rapport à Addi'. L'homme semblait vouloir conserver à tout prix une sphère mystérieuse autour de lui. Pourquoi ? Je l'ignorais. Sans doute avait-il quelque secret à me cacher ? Ou bien était-ce une simple habitude, un réflexe ? Cela importait peu. Ce Dominic avait dit être un ami d'Addison, et sa main tendue attendait encore la mienne. Je lui souris franchement, et, échangeai une poignée de main ferme, néanmoins sans aucune arrière pensée. Je voulais tout de même conserver quelques distances, afin de mieux étudier le spécimen que j'avais en face de moi. Je plongeai mon regard dans celui de Dominic tout en me présentant, insistant sur les détails qu'il avait omis :

" Declan Walker. Médecin généraliste et petit ami d'Addison. "

Mon sourire se fit plus discret lorsque je lâchai la main de mon interlocuteur. Puis, m'emparant de mon café, je proposai aux deux amis :

" On va s'asseoir ? Je suis bien curieux de savoir comment vous vous êtes rencontrés ! J'ai toujours envie d'en découvrir davantage sur Addi'. "

Je fis un clin d'oeil à la concernée, puis j'allai m'asseoir à une table libre. Je laissai Addison s'installer la première et se trouver, par la même occasion, face à son ami. Je ne savais pas réellement comment engager la conversation dans ce genre de situation. Je n'arrivais même pas à détecter une éventuelle tension entre Dominic et Addison. Après tout, si je n'avais jamais entendu parler de lui, ce type n'était certainement pas très apprécié de ma petite amie.

" Alors, vous vous connaissez depuis combien de temps ? "

C'était stupide, et je savais que ça risquait de mettre Addi' mal à l'aise, surtout si elle n'aimait pas Dominic. Mais c'était une sorte de petite vengeance, un comportement d'ado' frustré, pour n'avoir jamais entendu le seul nom de Dominic dans la bouche d'Addison. Rien de bien méchant. Quelques questions, et puis nous rentrions. A moins que les réponses apportées à mes interrogations ne soient réellement... très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:59

Oh Oh Declan et Dominic venais tout juste de se rencontrais, il est vrais que je n'aimer pas parler de conquête, mais la jeune n'avais plus le fois. A première vu les deux hommes n'avais pas l'aire en froid, car en général quand lorsque deux gente masculine de rencontre alors qu'il on un seul point en commun sont ex petite amie ou sa petite amie, sa ne se passe pas tout le temps bien . . . Mais la tout avait l'aire de très bien se passer, alors peu être que sa aller changer mais je ne l’espéré pas.

Enfin Bref, Dominic et Declan se se présenter, par la suite Declan proposa que l'on s'assoit autour d'une table pour faire plus s'emple connaissance. Puis il ajoutât également qu'il avait toujours envie de découvre d'avantage de chose sur moi. Et je n'y voyer aucun inconvégnent car je n'est absolument rien a cacher. Tous les trois partit donc en direction d'une table, une simple table rectangulaire ou se trouver quatre chaise, Declan et moi étions assis d'un côté et Dominic en face de moi .

Par la suite Declan demanda depuis combien de temps on se connaissez. Alors je regarda Declan je sourit et je lui répondit en souriant :


" Alors Dominic, et mon ex petit ami. Et on se connait depuis plus de Quatre, cinq ans il me semble, a moins que je n'me trompe. "




[HRP: Excuser moi pour ma réponse courte et tardive, j’espère que je serais pardonner . . . ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:59

(hrp : je n'ai rien à dire ce sur sujet et tu as été rapide)

Il regardait l'homme et puis il le regardait plus son visage lui dit quelque chose. Cela ne mit pas très longtemps à revenir à la tête de dominic. D'autant plus quand celui ci dis sa fonction en même temps que son nom. Si qui fit rire intérieurement notre agent. Mais les souvenirs lié à cet homme, eux, ne sont pas heureux. Il avait passé énormément de temps à l’hôpital et donc aussi avec les médecins. Et ce homme, n'était nul autre que celui qui avait sauvé la vie. On emploie souvent cette expression ou phrase, mais là c'était le cas. L'état dans lequel dominic avait été retrouvé n'était pas loin de trépas.

Dominic le visage comme une fantôme durant un cours instant. Les paroles de cet Declan et de Addison le rapporta au moment présent. Il proposa de s’assoir, l'agent Jane pouvait se permettre de prendre un peu de temps, il accepta donc. De plus, c'était la fin de journée.


Oui Addison, tu te trompe, cela fait trois ans.
Je ne sais pas si je pourrais et si j'ai le droit de satisfaire votre curiosité. Et puis, vous semblez bien renseigné. Alors qu'on c'est assez peu revu depuis.

Il marqua un silence avant de reprendre
Je suis désolé de vous fixer comme ça, mais je crois que j'ai été votre patient, enfin, j'en suis sure. c'est dingue le hasard.
Dit il le sourire au lèvre, pour relever l'ironie de la situation.
Quand m'a emmené, j'avais de nombreuses blessures internes. De nombreux traumatismes, dont un crânien. Bon bref, j'avais pas visage humain parait il quand je suis arrivé.

Addison, n'était pas au courant que c'était aussi grave. Dominic espérait qu'elle ne lui en voudrait pas de ne pas lui avoir dis. Mais il n'allais pas alerter tout le monde, seul ses proches ont besoins de connaitre de pareil événements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:23

Oh surprise ! Le fameux Dominic n'était autre que l'ex d'Addison. Première nouvelle riche en informations. Je regardais Addison, puis le jeune homme assis en face d'elle. Il semblait n'y avoir plus rien entre ces deux-là, mais je n'étais pas sûr de ce que ressentais Dominic. Après tout, je ne le connaissais pas aussi bien que je savais chaque manie de ma petite amie. Lorsqu'elle remettait une mèche de cheveux en place, cela pouvait manifester de l'agacement, ou au contraire se révéler être tout un geste de douceur. Cela dépendait de son regard. Ses yeux transportaient tant de sentiments et d'émotions. Ils étaient un monde à eux seuls et je ne saurais compter le nombre de fois où j'ai voulu m'y perdre, me transportant au-dedans d'eux. Mais je ne comprenais pas ce qu'il se passait à l'intérieur de la tête de ce Dominic. Son regard était resté vide quelques instants, sans doute perdu dans les souvenirs de sa relation avec Addi'. Enfin, il parla, tentant de demeurer mystérieux. Puis il m'apprit la deuxième nouvelle de la soirée. Dominic avait été mon patient. Je le regardais fixement, tentant de me souvenir de son visage, de sa maladie, des conditions de son arrivée. Rien ne me revenait. Son prénom. Non plus. Vraiment, je ne voyais pas quel patient il avait été. C'est alors qu'il ajouta quelques détails supplémentaires, ravivant de couleurs somptueuses le tableau de ma mémoire. Sa silhouette apparaissait, sur ce lit médical où je l'avais découvert. Au fur et à mesure qu'il parlait, les éléments de son cas me revenaient. Hémorragies internes en plusieurs points à l'abdomen, plaies ouvertes de petite surface sur les membres et le visage, qui était aussi couvert de marques de coups, et trauma crânien. Il nous était arrivé en sale état. Je me souviens que l'un de mes collègues des urgences qui m'avait transmis le dossier après que Dominic ait subi la première intervention, m'avait dit ces mots : " C'est un miraculé, prends bien soin de lui Dec'. ". Ce que je n'avais pas manqué de faire. Je me souviens que j'avais été là, aux urgences, pour donner un coup de main ce jour-là. Le manque d'effectif, éternel problème de mes collègues de la mine, m'avait donné l'occasion d'être sur ce cas dès son entrée en scène. Je me rappelle avoir tenu son coeur entre mes doigts pendant que le titulaire des urgences cherchait à stopper la principal hémorragie. C'avait été une expérience forte. Inoubliable.

Un miraculé,oui. C'était bien ce qu'il était. Survivre à un pareil passage à tabac, c'était rare. Sur le coup, j'avais revu mes propres actes, quelques années auparavant. Mais il ne fallait plus y penser. Plusieurs semaines à l'hôpital avaient permis son rétablissement et quelques autres de repos à domicile avaient dû les suivre. Désormais, je me rappelais bien de cet homme. Agent Jane. Une année après, il était de nouveau sur pied et en pleine forme. Je n'avais pas su, à l'époque, que ce jeune homme sortait avec Addison. Peut-être n'étaient-ils d'ailleurs pas encore ensemble - ou plus ensemble - à ce moment-là. Je n'en savais rien, et cela ne changeait rien à la situation. Après avoir bu quelques gorgées de mon café tout en ne lâchant pas des yeux Dominic, je lui dis :

" Je me souviens de vous maintenant. Vous étiez vraiment mal en point, et c'est vrai que vous n'étiez pas très beau à regarder. Mais je vois qu'aujourd'hui vous allez bien ! J'en suis ravi. Ca fait plaisir de voir que notre métier ne sert pas totalement à rien ! Vous n'avez rencontré aucune rechute, aucun problème particulier depuis votre retour dans la vie active ? Pas de fatigue exceptionnelle, de douleurs ou de vertiges ? "

Je fronçai les sourcils. La profession l'emportait toujours. Je posais les questions habituelles du médecin, m'inquiétant de la santé de mon patient. Enfin, de mon ancien patient...


[ T'en fais pas, y a aucun souci ! ]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:55

Durant quelques minutes, alors que addi aurait dut être notre sujet de conversation, le temps s’arrêta pour parler de ce que j'avais vécu. Ces images et ses sentiments que j'avais mis tellement de temps à dépasser, elles revenaient en mémoire. Je revis cet homme, flou dans ma mémoire au début de mon admission, en tenu de médecin, c'est pour cela qu'il ne me revient pas tout de suite en tête. Puis les années étaient passé, son souvenir s'éloignait. Il avait mon suivit mon dossier tout le long de mon hospitalisation, c'est à dire plusieurs semaines, il était donc normal que je le reconnaisse. Il était bon et sympa dans mes souvenirs. D'autant plus quand il apprit la perte que j'avais subi au moment même où j'étais inconscient. Les raisons et ce qui avait conduit à ça non, c'était une affaire, il savait juste que j'avais perdu mes collègues pendant mon coma artificiel. Tout le monde du coup prenait des pincettes, ce qui m'énervait beaucoup, et j'étais surveillé comme le lait sur le feu, voulant qu'on me laisse tranquille, là bas, je ne montra rien. Mais ensuite les choses prirent un autre chemin des souvenirs de mon agonis, des rêves imaginant mes collègues...Quelques jours avant de sortir je commençais à faire des cauchemars je ne dis rien, mais ma voie l'avait fait pour moi, on me l'avait pas dis mais les infirmières m'entendait un peu crier durant mon sommeil. Je me réveillais essoufflé et en sueur sans me douter de pourquoi.
Lors ce qu'il parla de rechute, je ne pus m’empêcher de penser aux mois de calvaire qui avait suivirent mais je n'allais pas m’appesantir dessus, je n'en avais pas envie et ce n'était pas le moment. Je faisais connaissance du nouvel homme d'addison. J'espérais qu'elle était heureuse, elle le méritait.


Je confirma avec sourire et mouvement de tête.
Non, ça va tout est rentré dans l'ordre, merci de demander
Bref, revenons à nous moutons, je suis ravie de te revoir addison.


Elle était toujours aussi belle et charmante, elle semblait n'avoir pas trop changé, enfin si, elle était encore plus rayonnante et pétillante que lors ce que je l'avais connu. A l'époque elle avait quelques soucies. J'espérais que son nouveau petit amis ne lui dirais pas ce qui était arrivé et qu'il ne chercherait pas mon dossier médical, si elle apprenait tout ce que j'ai vécu, je ne le voulais pas et il ne le fallait pas. Tout ça était derrière moi, je voulais tourner la page. C'est comme si je le voulais mais que le destin m'en empêchait.

Je ne ressentais rien d'autre pour addison qu'une profonde affection et estime. Rare sont les femmes arrivent à me supporter longtemps mais nos relations étaient resté cordiale on était meme resté en contact quelques temps.

L'homme ne semblait pas trop gêné de nous voire discuter ensemble, je sentais qu'il restait sur ses gardes mais rien de plus normal, on ne se connaissait pas. Enfin, finalement oui ... Il la regardait avec beaucoup d'affection, ce qui me rassura, de toute façon elle savait que si un jour elle avait besoin de moi, elle pouvait me contacter sans hésiter


(dsl si il est pas térrible)
Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



Un café et des souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Un café et des souvenirs Un café et des souvenirs  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un café et des souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» thé ou café?
» ~ Un café, et ça repart... ~
» Un café, une rencontre - Pv Tahanie
» LE temps d'un café....(Ayame)
» nouvelle maison et vieux souvenirs.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-