Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

Une affaire de confession.[David Rossi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Une affaire de confession.[David Rossi] Empty
MessageSujet: Une affaire de confession.[David Rossi] Une affaire de confession.[David Rossi] EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:15

UNE AFFAIRE DE CONFESSION


Une affaire de confession.[David Rossi] 24356_10Une affaire de confession.[David Rossi] Foto-d10
David Rossi et Jack Landry

Père Jack commença à ranger le désordre qui régnait dans l’Eglise. Après l’arrivée de la police dernièrement, plusieurs personnes croyant plus ou moins à Dieu rejoignirent la petite église, comme un lieu de spectacle. De toute manière, Jack espérait trouver des réponses dans la religion voire même et surtout vers Dieu. Comment l’Eglise, la religion explique-t-il ses pulsions qu’il garde en lui ? Même lui, ignore la véritable raison. Il voulait comprendre réellement ce qu’il ressentait même si il connaissait maintenant la vraie nature des actes. Lui et le Père Travis, l’autre prêtre de cet Eglise, avaient eu une nuit assez difficile. Travis ne supportait pas tout ce désordre plus ou moins médiatique autour de l’église. Sacrée mauvaise réputation lui disait-il.

Il décida donc de remonter du sous-sol et de rapporter certains objets tels que des cierges à l’endroit principal. Ainsi, il se trouva devant la Vierge, Sainte Marie et posa ces affaires. Il se rappela d’un évènement hier qui lui avait marqué. Celui d’une femme. Elle a dû enterrer son mari et son fils tués chez eux, dans leur propre maison. A cet instant-là, il n’éprouvait aucun sentiment de pitié envers la pauvre jeune femme.


*Comment peut-on en arriver à là, je suis un homme n’éprouvant rien ? *pensa le prêtre.

Ainsi en retournant, il aperçut un homme assez âgé avec des cheveux bien grisâtres. Il ne reconnaissait pas cet homme, un nouveau venu. Un pêcheur ? Jack remarqua que l’homme n’était pas bien. Peut-être la peur de rentrer dans une Eglise et d’être puni par le Seigneur. Il décida donc de le rejoindre et s’asseoir sur le banc se trouvant derrière cet inconnu. Il était curieux de sa venue. Un envie de manipuler ce pauvre pêcheur perdu. Comme si le père Landry accompagnait l’homme mûr dans la prière, il récita donc une phrase en Latin :


-Amen, amen dico vobis : si quid petieritis Patrem in nomine meo, dabit vobis.

L’homme se retourna vers lui, avec une tête bien étrange et il comprit qu’il devait traduire sa phrase :

En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera.(Saint Jean, XVI, 23.)

Cela signifie que la prière est la source de tous les biens et de tout le bonheur que nous pouvons espérer sur Terre. Le seigneur a pitié de nous tous, c’est ainsi que le tout puissant peut nous observer et ensuite nous offrir le paradis.
Mon fils, sachez que vous pouvez me confier? Je suis prêt à vous entendre quel que soit la raison de votre visite dans la maison de notre seigneur, vous êtes chez vous, ici.


Il espérait plus que tout que l’homme se confie…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Une affaire de confession.[David Rossi] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de confession.[David Rossi] Une affaire de confession.[David Rossi] EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:17

Alors qu'il rentrait chez lui il avait du prendre une déviation, c'est en suivant cette route qu'il passa devant une église.

David était coutumier de l'église dans sa jeunesse mais entre son métier et ce qu'il y voit.
Il a toujours la foie, enfin à sa manière, mais ne vient plus à l'église, il trouve que les gens y sont hypocrite en plus, ce genre de raisonnement ne lui ressemblait pas, mais tant de fois il avait pu le constater...
Alors sa foie, il la garde pour lui et cela ne l’empêche pas de la vivre à sa manière.
Une chose est sure et il le sait, il n'est pas un croyant comme les autres, il s'est forgé sa propre religion, conscient de ses aberrations mais y retrouvant parfois un certain réconfort, un espoir, bref un chemin et des pensées spirituel sont difficile à expliquer. Il est ni mieux ni pire que les autres, il va a la religion quand il en ressent l'envie ou le besoin.
Ce n'est par-contre pas une grenouille de bénitier comme certains "cul bénis" qui rapporteraient tout à Dieu constamment par exemple ou priant jour et nuit avec ferveur
Il faut également dire que rentrer dans une église c'est lui rappeler ses mariages, il n'y a pas grand chose de plus à dire...

Non, rentrer dans une église pour lui, c'est plus rentrer dans un foyer, dans un cocon presque protecteur permettant de se ressourcer, se recueillir, se questionner...Il rentre dans la maison de dieu comme il rentrerait dans celle d'un ami de long date.

Alors après une enquête plus que difficile et voyant cette opportunité, il décide de s'y arrêter, se surprenant lui même. Il ne sait pourquoi, ni ce qu'il espère y trouver mais il en a envie, ...

Il rentre et s'installe dans le fond plongeant dans ses pensés tout en regardant droit devant lui. Il pense à ces familles, ses tueurs, ce qui les ont menés à cela...Il pense à sa vie, ce qu'elle est, ce qu'il aimerait qu'elle soit mais dont il se satisfait, bref c'est presque un bilan de sa vie et de ce qu'il constate qu'il entreprend.

Soudain une silhouette s'assit à côté de lui, il ne bouge pas, si cette personne vient c'est que comme lui il cherche du calme. Bien sure il n'avait pas vu qu'il s'agissait du pasteur. C'est alors qu'il se mit à parler latin, d'abord surpris, David le regarde, alors l'homme en face de lui traduit et lui parle. David répond par politesse et avec honnêteté.


Oh! Je ne suis rien venu demandé, en vérité je ne sais même pas ce que je fais là...alors prier encore moins.

Il sourit lorsque celui ci lui parle du paradis


Je vous remercie de votre offre mais je n'ai rien à vous dire, lorsque l'envie m'en prend de me diriger vers la religion, je préfère laisser sa entre Dieu et son fils et moi...

Il parle avec son interlocuteur avec la courtoisie et l'objectivité qu'on lui connait



Revenir en haut Aller en bas

Une affaire de confession.[David Rossi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Dérapage non contrôler (PS David Rossi)
» ~~Confession du diable~~ [ Avec Delphine Moore]
» Une confession bien étrange.[Emily Prentiss]
» Première rencontre ;; premier soupir (PV Rossi)
» L'affaire du Jack l'Eventreur de New York
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-