Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez|

J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:09

Le bruit, les gens, Diana n'avait pas vécu telle peur depuis qu'elle avait quittée Las-Vegas pour venir vivre a Quantico, ou du moins a l'hôpital de Quantico. Elle avait pour cela du prendre l'avion, sa plus grande peur, elle ne l'aurait jamais fait si ce n'était pas pour se rapprocher de son fils. Elle regarda a gauche a droite, plus elle regardait et plus elle avait peur, hélas plus elle avait peur et plus elle regardait, ainsi prise au piège, elle débuta une crise.
Diana est une malade mentale interné, elle n'est pas dangereuse pour les autres mais pour elle même. Mais ne pas prendre ses médicaments et ne pas savoir où elle est, l'avait stressé, et maintenant elle était dans un autre "monde ", elle hallucinait, elle n'avait plus aucune notion de temps.
Un enfant, un jeune garçon de plus ou moins 11ans passa en vitesse à coté d'elle. Cet enfant lui rappela qu'elle aussi avait un fils de 10 ans, Spencer et que celui ci prenait vraiment longtemps à revenir avec sa glace... Spencer Reid, son fils n'était en faite pas avec elle dans cette rue, il n'avait pas 10 ans mais 28ans, il n'était pas parti cherché une glace mais devait surement travailler a attraper un tueur...
Inquiète comme toute mère ne voyant pas son enfant revenir, Diana se mit à sa recherche.

-Spencer, Spencer!

Plus elle cherchait parmis les passants et plus elle avait peur, elle ne voyait son fils nul part, elle se mit a bousculé les passants sans aucunes gènes et quelques instants après elle hurlait dans la rue le nom de son trésor, sans oublier bien sur d'agressé chaque passants pour être sur qu'il n'avait pas vu l'enfant.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:54

Ô magnifique journée, ô magnifique journée qu’est un de congé ! Ashley, libre et sans examen le lendemain, avait donc décidé de s’octroyer un jour de repos. Comment ? Pour elle, la définition de la journée de repos parfaite serait s’enrouler dans une couette sur son sofa avec un livre et un café en main. Et au soir, regarder Star Trek. Sauf qu’il faisait bien trop chaud pour faire cela, donc la belle blonde avait laisser son côté « nerd » pour plus tard et était allée faire un tour en ville. Elle n’aimait pas particulièrement faire les boutiques : quelques fois, pour s’acheter des vêtements. Mais disons qu’elle n’était pas comme toutes ses filles qui passaient leurs journées entières à regarder les vitrines en sautant lorsqu’une nouveauté paraissait. Elle n’était pas ce genre de fille. Elle n’appartenait pas à un type précis, à vrai dire. Sans sortir du lot, elle était vraiment différente dans sa façon d’être. C’était inexplicable. Donc, en vue du beau temps, elle avait sortit les jeans trois-quarts et les t-shirts Disneyland. Pourquoi Disneyland ? Parce qu’elle adorait, comme tous les enfants. Mais elle avait gardé cette passion, et à vrai dire, on lui avait souvent dit que ça lui donnait un charme de porter des vêtements avec Mickey ou Minnie dessus. Ce qu’elle n’avait pas vraiment compris. Bien sûr, elle ne porterait jamais ça au bureau ; elle n’était pas folle et ne désirait pas se faire virer, même si elle était certaine que ça amuserait certains de ses collègues. Aussi, si elle portait des choses tant « à côté de la plaque », c’était pour se rappeler de sourire. Avec le boulot qu’elle exerçait, il fallait bien que de temps en temps, l’esquisse joyeuse d’un sourire se dessine sur ses lèvres fines. Enfilant donc un de ses précieux t-shirt (qui cette fois-ci était gris avec les ombres de Mickey dans diverses positions), un trois-quarts et des tennis noires, elle attrapa une veste et un sac et sortit. Il n’y avait pas tant de gens que ça, et ça lui convenait parfaitement. Elle était du genre à ne pas aimer qu’il y ait trop de gens. Mais ce qu’elle détestait par-dessus tout, au plus haut point, c’était quand elle croisait quelqu’un qu’elle connaissait en rue. Ça lui arrivait évidemment tout le temps, autant le dire. Se retrouvant donc dans les rues marchandes, elle allait de vitrine en vitrine, s’attardant parfois sur une de celles-ci. Elle ne rentrait jamais dans un magasin. C’est alors qu’elle observait avec insistance un ensemble qu’elle appréciait particulièrement, que quelqu’un qui criait attira son attention. Faisant volte face, elle regarda d’où cela pouvait venir. Elle trouva vite la source du cri. Une femme, blonde, qui devait avoir passé la cinquantaine, demandait à tout le monde s’ils n’avaient pas vu son fils. Quelque chose amusa très légèrement Ashley sur le moment ; le nom dudit fils, Spencer. Comme son collègue, Spencer Reid. Ceci dit, Spencer était un des prénoms les plus répandus aux États-Unis (Comme Ashley, aussi). Ne pouvant laisser cette pauvre femme ainsi, et vu que son instinct de policière refit surface, elle s’avança vers elle et posa une main douce sur l’épaule de cette inconnue qui semblait totalement alarmée. Un sourire compatissant se peignit sur son visage et elle demanda, ancrant ses yeux de méthane dans ceux de cette femme :

- Madame, excusez-moi, je peux vous aider ? Vous cherchez vôtre fils, c’est bien cela ? Spencer ? Quel est son nom de famille ? Je peux vous aider je - je travaille au FBI.

Bon, sa journée détente allait être mieux que prévue. Elle préférait aider les pauvres gens que de faire les vitrines. Ashley était peut-être, même certainement, trop gentille avec les autres. Mais ça ne la dérangeait absolument. Si elle était dans cette situation, elle aimerait que quelqu’un lui vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:55

Une jeune blonde posa sa main sur l'épaule de Diana, dans un geste qui se voulait apaisant mais la mère apeuré, paranoïaque et schizophrène qu'était Diana Reid, eut encore plus peur, elle se sentit encore plus perdu, elle continua de fixer partout la foule, même si elle accordait des regards insistant a l'inconnu blonde. Celle ci avait un regard "gentil" et semblait vouloir l'aider.
Mais elle semblait trop curieuse, elle posait des questions sur Spencer, elle connaissait son prénom et il n'y avait pas de raison aux yeux de Diana, en plein rupture psychique.
Elle comprit a la fin de la phrase pourquoi cette femme était si curieuse,elle était envoyée par le FBI, le gouvernement et ils en voulaient après Spencer, son petit trésor,son fils, son génie de fils même.
Son regard se fit moins gentil, un instant après, elle s'enfonçait elle même dans son délire, elle savait que c'était mal, mais elle n'arrivait pas a être calme et a réfléchir dans un pareil bazar.
Elle se prit la tête entre les mains.


-Mon fils n'appartient pas au gouvernement(*), qu'est ce que le FBI fait ici... Spencer, mon petit Spencer, si intelligent, pourquoi tout le monde le cherche...

Plus elle pensait son fils, plus avait l'impression de faire une lourde erreur. Son fils, il avait déjà été diplômé même qu'il avait 12 ans...

-Il a 12 ou 13 ans, peut -être un peu plus, il est blond châtain, mince avec des épaisses lunettes. Il ne se serait pas enfuit, et n' a certainement pas suivit quelqu'un il est trop intelligent pour ça... Spencer a un QI de 187.


Étrangement, ou peut -être pas tant que ça parler de Spencer la calma, elle en oublia même qu'elle l'avait perdu.

-Il est vraiment merveilleux, il peut vous dire presque tout sur pratiquement n'importe quoi, il lit plus vite que la lumière...

Elle continua les éloges de sont fils dans sa tête sans trop prêter attention a la blonde toujours la...

[HS:* c'est que qu'elle dit de son journal quand Spencer la ramène dans les locaux du FBI, épisode 1 saison 2 ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:14

Le geste réconfortant de la jeune femme ne sembla pas apaiser la femme qui semblait… folle ? Oui, c’était le mot, elle semblait totalement paniquée, perdue. À peu près, Ashley aurait pu penser qu’elle s’échappait de l’asile. C’est alors qu’elle lui parla de son fils, qu’il n’appartenait pas au gouvernement. Elle n’aurait peut-être pas dû dire qu’elle était du FBI, mais comment aurait-elle pu savoir ? Elle répondit, essayant tant bien que mal d’apaiser la femme en face d’elle :

- Madame, je ne veux pas de mal à vôtre fils, je… je veux vous le rendre.

Parlait-elle d’un objet ? Non pas vraiment, mais sa phrase était mal formulée. Mais elle n’arrivait pas à se concentrer dans cette foule, et avec cette femme qui avait encadré son visage de ses mains. Soudain, son sang se glaça quand elle commença à parler de son fils. Un garçon intelligent, au QI de 187, mince, aux cheveux châtains clairs. Non, ce n’était pas une coïncidence : cette dame parlait réellement de son collègue. Sauf que celui-ci n’avait pas treize ans mais vingt-huit. Elle écarquilla les yeux. C’est un horrible moment quand on réalise que la personne qu’on essaie d’aider est en fait la mère d’un de ses amis. Mère dont il ne voulait pas parler en plus de ça ! Elle comprit soudain : elle avait un problème mentalement. Elle ne savait quoi, elle n’était pas experte en ça, loin de là… En plus sur le moment, tellement abasourdie, il lui sembla que les larmes allait couler sur ses joues et son cœur se serra violemment dans sa poitrine. Quelle réaction plus qu’étrange. Tout semblait se mettre en place dans son esprit en même temps qu’elle n’avait pas enlevé sa main de l’épaule de la femme qui criblait ledit fils de louanges. Ashley battit plusieurs fois des paupières, comme si elle avait reçu une décharge électrique, avant de reposer ses yeux sur la personne en face d’elle.

- Madame… Vous - vous parlez du Doc… de Spencer Reid ?

Elle ne pouvait pas y croire. Spencer, cet homme si intelligent, qu’elle admirait plus que personne, était le fils de…? Son cœur battait la chamade dans sa poitrine, craignant à moitié la réponse de l’inconnue. Et si elle lui répondait oui ? Et si elle lui disait que c’était cela ? Et si. Toujours sous le choc, elle s’imagina que si elle se trompait, elle venait de frôler la crise cardiaque pour rien. Mais ce ne pouvait être une coïncidence, non, c'était certain. Soit elle prenait Reid pour son fils, soit c'était réellement sa mère et là... Comment pourrait-elle regarder son collègue dans les yeux après ça ? Sa respiration devint saccadée et sur le moment, elle sembla aussi mal que la mère paniquée. Elle appréciait réellement Reid et ne pourrait lui dire un matin comme une fleur qu'elle savait qui était vraiment sa mère. Sans le blesser en tout cas, et elle ne désirait pas, loin de là, le blesser... Il était si gentil avec elle - qui plus est, elle s'entendait à merveille avec lui -, qu'elle s'en voudrait tout le reste de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:09

- Madame… Vous - vous parlez du Doc… de Spencer Reid ?

Le déclic se fit dans l'esprit de Diana, elle fouilla dans sa mémoire en vrac et y revit les lettres de Spencer. Il sembla qu'en quelques instants elle venait de reprendre un peu ses esprits, le brouillard était encore présent, elle ne savait toujours pas où elle était, ni même pourquoi, ni la date précise, mais elle se souvint que son fils était âgé de 28ans depuis peu et qu'il était agent du FBI, un profiler il utilisait ses dons uniques pour le bien des braves gens.

-Ah oui Spencer, mon fils, il est profiler au FBI, vous le connaissez? Il m'a surement déjà parler de vous, vous n'êtes pas J.J. elle je l'ai déjà vu, vous êtes l'agent Prentiss... non je crois qu'elle est brune.


Maintenant bien sur de l'époque général,elle avait un point d'encrage, elle ne tanguait plus a gauche a droite, elle fixa hypothétique collègue et amie de son fils celle ci semblait bien pale. Diana dans une surprenante poussé d'instinct étrange, qu'elle ne comprit pas elle même, tira le bras de l'agent du FBI et alla s'installer sur un banc éloigné de la grande rue, ou elle fit s'assoir un peu de force la blonde. Elle se posa a coté de la jeune fille, celle ci semblait un peu en état de choc.


-Je suis désolé je manque a tous mes devoirs, je suis Diana Reid, je suis la mère de Spencer et je crois que je viens d'avoir une petite crise...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:33

Elle ne sut pas ce qu’il se passa dans la tête de son interlocutrice à ce moment-là, mais quand elle prononça le nom de son collègue, celle-ci reprit un visage calme et plein d’assurance. Perplexe face à ce changement, Ashley, qui était toujours sous le choc, la fixait avec des yeux ronds. C’est alors qu’elle se souvint que son fils était profiler mais surtout qu’elle fit le lien qu’elle travaillait avec lui. Cette femme était aussi intelligente que lui à première vue - quand elle n’était pas hors d’elle, dans une autre dimension. Elle dit qu’elle n’était pas Prentiss, ni JJ. Déjà heureuse qu’on ne l’ait pas confondue avec une de ses collègues, il lui fallut un temps de réflexion. Si madame Reid semblait avoir repris ses esprits, pas Ashley qui ne s’en remettait toujours pas. Ça lui faisait peur, mais c’était compréhensible, non ? Elle aussi eu un déclic et se remit à bouger, sortant de sa léthargie inexplicable en plongeant ses yeux océan dans ceux de cette inconnue qui ne l’était plus tant que ça, qui maintenant la fixait.

- Non, je… je suis Ashley Seaver, j’ai rejoint l’équipe de Spencer il n’y a pas longtemps et… Je ne crois pas qu’il vous ait parlé de moi, si ?

Ça l’aurait étonnée fortement s’il l’avait fait. À vrai dire, sa mère ne savait pas avec qui elle travaillait. Si évidemment, elle connaissait Aaron Hotchner et David Rossi, mais mis à part ça… La jeune femme devrait peut-être lui envoyer une lettre ou lui passer un coup de fil un de ses jours. Il était vrai qu’elle n’avait plus eu de contact avec sa génitrice depuis longtemps et elle s’en voulait ; cette femme représentait tout pour elle… Elle l’avait en partie sauvée quand elle glissait dans les ténèbres après l’arrestation de son père. Dans ses pensées, elle sentit soudain la femme lui attraper le bras, et la tirer à l’écart de la foule qui n’avait pas continué de vivre, et les quelques badauds qui s’étaient arrêtés pour observer cet étrange spectacle avaient repris leur route. Ashley se laissait guidée, car toujours sonnée, et sentit qu’elle la forçait à moitié à s’asseoir ; docile, la jeune agent s’exécuta en observa la mère s’asseoir à ses côtés sur un banc reculé de la rue commerçante. Elle se présenta ; Diana Reid, et c’était bien la mère de son collègue. Clignant des yeux, elle reprit enfin le contrôle de ses membres et sourit.

- Ashley Seaver, mais vous le savez déjà, et je travaille avec vôtre fils, mais ça aussi vous le savez.

Sans décoller son regard bleu de Diana, elle sourit, se sentant déjà un peu plus rassurée maintenant qu’elle semblait calme. Une crise. Une crise de quoi ? La petite blonde baissa les yeux, se demandant pourquoi donc Spencer lui avait caché l’identité de sa mère. D’accord, avoir une mère - certainement - malade, c’était horrible, mais elle… Son père était un tueur en série, c’était pire. Elle était connue pour être la petite fille fragile, la fille du tueur en série, la fille de Charles Beauchamp... Étiquette qui lui collait à la peau partout où elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:09

Diana fit un grand sourire,elle connaissait la femme en face d'elle,ou du moins son fils lui en avait parler dans une de ses lettres. Comment aurait -il pu en être autrement, son trésor coupable de la laissé ainsi seule dans un lugubre hôpital a la nourriture infecte se faisait un devoir de toujours tout lui dire de ses journées, de ses collègues, amis et autres.

-Oui, je sais beaucoup de choses sur vous, enfin je crois, Spencer me raconte tous les jours ce qu'il a vécu par le billet d'une lettre. Il adore me parler de son équipe, et j'ai vraiment l'impression que vous êtes ses amis et ça me réchauffe le cœur parce qu'il n'en a pas eut beaucoup, des amis. C'était un garçon tout a fait charment mais c'est dur de se faire des amis quand on sait calculer la vitesse d'une météorite quand les autres font des additions, ou même de corriger son professeur de littérature alors qu'on a encore l'âge d'apprendre à lire des livres sans images...


En voulant regarder l'heure par pu réflexe Diana vit un étrange bracelet, surement pas elle qui en aurait acheter un, puis elle y déchiffra les indications: Diana Reid, chambre 202, bloc A, hôpital de Quantico. Surement son adresse, après tout elle savait bien elle même qu'elle ne s'en serait jamais souvenu sans se ridicule morceau de papier solidifier....
Elle se tourna vers Ashley, et lui montra le bracelet, tout en tentant de faire de l'humour léger pour ne pas mettre l'autre mal a l'aise.


-Je crois que je viens de retrouver mon adresse. Mais je ne sais pas trop ou je suis en ce moment, pourriez vous me raccompagner ou m'indiquer le chemin?


Elle fit un grand sourire heureuse pour une raison qui lui échappait, surement le faite qu'elle était la dehors et ce sans surveillance ou médicament assommant qu'elle profitait comme tout le monde d'un peu de beau temps, et de liberté.


-Peut -être même que nous pourrions faire un petit détour par un parc pour y rentré,et nous pourrions discuter de tout et de rien, de Spencer aussi en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:33

Quand la jeune agent entendit la première parole de Diana, son cœur fondit - littéralement - dans sa poitrine. Elle avait retenu trois choses dans les paroles de la mère de Spencer. Premièrement, il lui envoyait des lettres tous les jours. Deuxièmement, elle savait bien sûr qu’il considérait l’équipe comme une famille, mais sa mère aussi, ce qui était vraiment mignon, selon elle. Troisièmement, il n’avait pas eu beaucoup d’amis étant petit. Elle adorait parler avec la famille de ses collègues, elle en apprenait beaucoup plus sur eux que dans une conversation. Oui, une mère trouve moins gênant des détails sur son passé que l’intéressé(e). Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle lança un sourire bienveillant à Diana, avant de répondre :

- C’est vraiment dommage : Reid est la personne la plus gentille que je connaisse au BAU, jusqu’à présent… Je suppose que ça devait être de même quand il était jeune. Mes autres ne savaient pas ce qu’ils rataient, voilà tout.

Elle essayait d’expliquer en même temps à la mère de son collègue que oui, ils étaient ses amis. D’après ce qu’elle avait compris, avant qu’elle n’arrive dans l’équipe, c’était le benjamin de la bande et tout le monde le taquinait avec ça. C’était le petit génie (ce qu’il était toujours pour elle malgré que, comme il lui avait dit, il était plus vieux qu’elle d’un an, six mois et quinze jours), vraiment. Mais si les plaisanteries tournaient à propos de lui (et des autres évidemment), ce n’était pas pour être méchant : tout le monde respectait Reid. Avec son intelligence hors du commun, il y avait de quoi ! Elle vit Diana esquisser un geste, comme pour regarder l’heure, mais tout ce qu’elle trouva fut un bracelet. Ça lui rappela automatiquement les bracelets qu’on mettait au poignet des bébés quand ils naissaient. Et évidemment, elle pensa : hôpital. Elle n’aimait pas particulièrement l’hôpital, pas parce qu’elle y avait vécu quelque chose de difficile, mais plutôt parce que ça lui rappelait les maladies, la mort, la naissance… Tellement de choses contradictoires réunies en un seul endroit ! D’ailleurs Diana plaisanta sur ledit bracelet en lui disant qu’elle venait de retrouver son adresse. Ashley sourit, dévoilant ses dents blanches.

- Je vais vous raccompagner, l’hôpital n’est pas loin, et je préfère vous tenir compagnie que faire les boutiques.

Sous-entendu : sa compagnie semblait plus qu’agréable à la jeune femme. Cette dernière n’osant toujours pas demander à son interlocutrice de quelle maladie elle souffrait. Elle ne préférait pas : elle avait déjà fait la supposition qu’elle devait être malade, mais vu que son collègue n’avait pas voulu lui en parler, elle ne voulait pas savoir. Quand il serait prêt, il le lui dirait. Elle ne voulait pas l’apprendre par l’intéressée car elle ne saurait le cacher bien longtemps à Spencer. Quand elle proposa de faire un détour par la parc, elle afficha une mine plus que charmée et répondit :

- Mais, avec grand plaisir ! Le parc est très agréable… Surtout un jour comme aujourd’hui. Et j’aimerais beaucoup faire connaissance, aussi.

Sur quoi la jeune femme se leva et tendit une main à Diana pour l’aider à se relever. C’était toujours ainsi, quand quelqu’un voulait se lever à côté d’elle et qu’elle était assise, elle devait l’aider à se relever. Pas qu’elle considère tout le monde comme des infirmes, plutôt qu’elle trouvait cela poli.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:53

La jeune agent du FBI,était de loin la personne la plus, gentille et polie que Diana ai rencontré depuis longtemps, sans compter peut -être le Dr Quinzel. Elle avait la délicatesse de ne faire aucune remarque sur la folie de Diana, elle lui accorda le plaisir de promener un peu, alors que la plupart aurait tout simplement été la ramené, voir même la laissé seule en plan, et sans parler de la main tendu pour l'aider a se relevé.
Un instant la patiente regarda la main, il y avait bien longtemps que personne ne l'avait fait si poliment, à l'hôpital quand on voulait qu'elle se lève, les infirmiers venaient a deux et passait un bras de chaque coté, c'était très humiliant, et ça lui donnait l'impression d'être un détenu de prison dans le couloir de la mort.... Elle accepta la main avec un grand sourire.


-Vos parents doivent être fière de vous, vous êtes quelqu'un de bien.

Mais Diana se tu, elle était sur que à l'instant elle avait commis une bourde, tout ce que Spencer savait, elle le savait aussi, et même si il lui avait fallu tout se temps pour s'en souvenir, elle savait exactement qui était Ashley Seaver et qui était son père. Mais fallait -elle qu'elle s'excuse ou qu'elle fasse comme si elle ne savait pas, à vrai dire elle ne savait pas si son fils pouvait lui dire tout ce qu'il lui disait, ainsi prise au piège, dans un piège qu'elle avait posé elle même par accident, elle préféra changer de sujet.

-Vous aimez lire? Moi j'adore, j'étais professeur de littérature, quel est donc votre auteur préféré.

Elle était a nouveau partie dans un domaine qu'elle maîtrisait et s'empêcherait surement ainsi de divulguer d'autre information normalement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:25

« Vos parents doivent être fiers de vous, vous êtes quelqu’un de bien. ». Ashley se figea, comme si elle avait reçu, à nouveau, une décharge électrique ou un saut d’eau froide. Ses yeux se posèrent lentement sur le banc elle essaya de ravaler la boule qui lui serrait la gorge et les larmes qui menaçaient d’envahir ses yeux azur. Oh bien sûr, ils l’étaient. Sa mère en tout cas. Elle était fière d’elle et elle le savait : pour toutes les fois où elle ne lui disait pas qu’elle était tout ce qu’elle avait, que c’était encore son bébé ! Son père… Simplement : est-ce que son père savait qu’elle était profiler ? Non, il était mort avant qu’elle n’ait pu lui dire, et vu qu’il était en prison depuis ses dix-huit ans, il ne pouvait en avoir l’idée. D’ailleurs, il savait qu’elle allait s’engager dans quelque chose qui se rapprochait de la police - après tous les avertissements qu’il lui faisait concernant les tueurs, c’était un peu de sa faute -, mais pas qu’elle voulait être comme les deux personnes qui l’avaient arrêté. Il serait devenu fou si elle lui avait dit, elle le savait pertinemment. Elle masqua son trouble en se forçant à prendre de grandes respirations et un sourire mal assuré se profila sur le visage de la jeune agent qui lança un hochement de tête à Diana.

- Je dirais que ma mère l’est et mon père moins… Même si enfin, je suppose qu’il… l’est en partie, vu que je suis sa fille…

Elle avait formulé ça comme si son père ne l’aimait pas tant que ça. Elle savait que c’était faux. De son vivant, Charles devait toujours l’avoir près de lui. Il devait lui tenir la main, l’embrasser sur le front, la savoir en vie, aussi. Il détestait quand elle sortait le soir avec des amies car il savait tous les dangers qu’il y avait dehors quand vingt-deux heures était passé. Surtout à Bismarck. Bien que ce soit une ville connue et habitée, il y avait les « petits vandales » comme il disait, ce qui était un peu la marque de fabrique de la ville. Mais vu qu’elle y avait vécu toute son enfance, elle connaissait les endroits à éviter. Elle avait attrapé sa main avant, et la jeune femme ne s’en rendait compte que maintenant. Elle lui sourit gentiment, mais Diana lui demanda si elle aimait lire. Elle était professeure de littérature avant. Pourquoi est-ce que ça ne l’étonnait pas ?

- J’adore lire ! Comme auteur, j’aime… Oscar Wilde, mais j’hésite avec Margery Kempe.

Répondit-elle gentiment. Puis en regardant Diana, elle demanda :

- Et vous ? Vous avez un auteur favori ?

Oui, la jeune blonde voulait vraiment tisser un lien amical entre elle et la mère de son collègue. Évidement, vu qu’elle appréciait énormément Reid, elle ne pourrait qu’apprécier sa mère non ? Elle ne doutait pas qu’elle avait des goûts géniaux en littérature, en était professeur de cela aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:25

Diana sentit un léger changement d'atmosphère quand Ashley parla de sa mère et de son père, enfin surtout de son père, Diana s'en voulu un instant, peut-être avait fait ressurgir de mauvais souvenirs. Elle sentait le trouble de sa répondante mais elle ne pouvait pas faire grand chose sans dire quelque chose qui aggraverait la situation, et ce n'était vraiment pas le but.
Mais avant même qu'elle dusse faire quelque chose, elle fut sauver par Ashley qui prit le temps de répondre a sa question, sur la lecture.
Oscar Wilde, un excellent auteur, a conseillé a tout le monde,il savait manier les mots, c'est certain... Quand à Margery Kempe, surement la meilleure, en tout cas de loin la préféré de Diana.
Elle ne dut donc pas chercher loin pour répondre à la question qu'on lui posait.


-Mon auteur préféré est Margery Kempe. J'en lisais parfois un peu a Spencer quand il était petit, ce qu'il y avait de vraiment merveilleux c'est que même si je lui lisais de livre d'un autre temps, il appréciait vraiment.

Toujours main dans la main, parce que Diana ne voyait pas pourquoi elle lui lâcherait la main, elles avancèrent, lentement pour profiter un peu de tout ce qui les entouraient,en tout cas de son point de vue, elle n'avait pas vu tant d'arbre depuis au moins ... elle ne savait pas mais depuis fort longtemps.
Dans ses souvenirs alors qu'elle était encore libre de sortir et de rentré quand elle voulait, quand elle vivait encore avec Spencer, et encore avant avec son mari, elle se souvint qu'elle préférait rester toute la journée dans son lit a ne rien faire d'autre que lire, et maintenant que on l'enfermait dans un hôpital, où elle était prier de ne rien faire et de rester au lit ou sur une chaise, elle sortait. Quand on dit qu'on est jamais satisfait que par le contraire de ce que l'on possède, ce n'était pas faux.
Pendant qu'elles avançaient un petit silence c'était installé, ni lourd ni dérangeant, mais Diana refusait de marcher en silence alors que pour une fois elle peut parler a quelqu'un d'autre qu'un médecin ou un autre malade de l'hôpital.


-Et ça vous plait vous de travailler au FBI ?

La question était un peu formuler a l'arrache et pas très réfléchit mais ça pouvait peut-être engagé une conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:20

La première chose qui vint à l’esprit de la jeune femme blonde fut :

- Vous lisiez du Margery Kempe à Spencer quand il était petit ? Enfin, je veux dire, ça ne m’étonne pas tant que ça, cela explique même beaucoup de choses.

Un sourire franc toujours sur le visage, elle remarqua que Diana serrait toujours sa main. Elle trouvait quelque chose de rassurant dans cette poigne, comme celle qu’il y avait dans celle que lui faisait sa mère tant d’années auparavant. Peut-être devait-elle être rassurée ? Ça ne la gênait pas le moins du monde, bien heureuse d’avoir fait sa connaissance. Quand elle avait quitté son loft ce matin, elle ne s’était pas attendue à passer une aussi agréable journée en compagnie d’une si agréable personne, surtout ! Et à en apprendre tant sur son collègue Spencer. Elles avancèrent quelque peu, toutes deux dans leurs pensées. Ashley regardait parfois les arbres qu’elles dépassaient, s’émerveillant des couleurs qui prenaient ceux-ci ; tantôt ils étaient bleus, d’autres encore blancs… Elle se souvenait de l’hiver où il n’y avait plus une feuille et où elle avait rencontré Kira, qui était maintenant sa meilleure amie. Si Diana n’allait pas devenir sa meilleure amie, elle ne doutait pas qu’elles allaient bien s’entendre. Même si elle n'irait pas la voir tous les jours à l'hôpital. Pas qu'elle ne voulait pas. Simplement parce que déjà, l'hôpital lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Deuxièmement, elle ne doutait pas que son collègue génie lui rendait aussi visite. Elle ne voulait pas tomber sur lui. Vu qu'elle ne voulait pas lui dire qu'elle avait rencontré sa mère. Peut-être un jour. Ou quand il lui en parlera, s'il lui en parle un jour, elle le glissera avec tact. Pour l'instant, elle préférait se taire... Dernièrement, Diana ne voudrait peut-être même pas qu'elle vienne à l'hôpital. Elle se doutait que ça ne devait être facile de vivre tout le temps. Elle qui supportait ç peine une journée dans une chambre blanche ! Mais, comme quoi ce parc faisait faire à Ashley de jolies et agréables rencontres. Elle se tira de sa contemplation pour une fleur rose lorsque la mère de Reid lui demanda si ça lui plaisait de travailler au FBI. Reposant ses yeux océan sur elle, elle médita quelques secondes avant de répondre :

- Oui, franchement, j’adore cela. J’ai l’impression que ce métier est fait pour moi - même si, étant jeune, je voulais être princesse…

Dernière parole tout à fait vraie. Elle avait compris ce que voulait dire princesse par sa mère : responsabilités, et surtout, quitter son pays ! Vu que les USA n’étaient pas un royaume. Très peu de pays l’étaient encore à vrai dire… Quelques-uns en Europe, même si la plupart avaient un président. Elle ne comprenait toujours pas la différence, d’ailleurs, mais n’osait jamais demander au risque de paraître stupide. Enfin elle savait que le Roi n’avait pas vraiment de fonction sur le pays en question ; il était juste là pour faire joli et superviser le tout. Le président, quand même, faisait plus de chose, c’était le dirigeant par excellence. En fait, elle venait de trouver sa réponse toute seule. Elle n’était pas si bête qu’elle ne le pensait, au final, il suffisait qu’elle se creuse un peu la tête…
Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana] Empty

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mon fils, je me suis perdu... [Ashley/ Diana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Alejandro Vicente Calceron ▬ La question n’est pas de savoir qui je suis, mais où je suis.
» Josh FRIEDMAN - Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme... OU PAS!
» Une séance chez le psy ? - Diana
» Diana Reid [Terminé]
» Sur la tombe de son bonheur perdu ( James)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-