Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Juliette Riley
 Juliette Riley 
Special Agent (SA)




• • • • • • • • • • • • •


▌Messages : 820
▌Date d'inscription : 16/12/2010
▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante
▌Avatar : Kate Voegele
Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] 64116215cs

Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Empty
MessageSujet: Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:05

Portant son chocolat chaud à ses lèvres, Juliette se brûla bêtement. Quelle idée d'être allée se promener à pied ! Elle était gelée et son seul bonheur du moment se situait entre ses mains. Pourtant, lorsqu'elle était sortie de chez elle, le vent n'était pas levé comme il l'était maintenant, et elle avait l'impression que les températures avaient chutées. Cependant, ce n'était qu'une simple illusion. Le seul problème était qu'elle restait depuis trop longtemps à l'extérieur. Sa boisson chaude réchauffait ses doigts autant que possible et elle se repprocha de ne pas avoir emporté de gants. Bref, cette journée s'anonçait plutôt bien avant cette idée débile. Elle décida qu'il était temps de rentrer et retrouver son appartement bien chaud. Elle finit son chocolat, se leva et laissa un pourboire sur la table du café où elle était entrée.

La musique de son Ipod, seule compagnie qu'elle avait emportée avec elle, la motiva. Des musiques qui la mettaient de bonne humeur passèrent tour à tour, entraînant l'accélération de son pas. Finalement, elle était arrivée plus vite devant le bâtiment qu'elle le pensait. Au niveau de la porte principale, une personne aimable lui tint le battant, ce qui lui permit de rentrer sans être embêtée. Elle monta jusqu'à son domicile et fouilla dans son sac pour sortir ses clés. Mais il y eut une complication. Elle avait beau retourner ses affaires, aucun signe de clés. Tout le monde savait que les sacs des filles étaient bordéliques, mais elles trouvaient toujours ce qu'elles cherchaient. Soupirant, elle essaya d'ouvrir la serrure à l'aide de sa barrette, mais elle n'avait jamais eu la technique et sa tentative échoua. Tout ce qui lui restait à faire était de demander de l'aide. Elle frappa à la porte la plus proche, celle de son voisin, auquel elle n'avait pas jamais vraiment parler, tout en espérant qu'il ait la technique qui lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Empty
MessageSujet: Re: Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:39

George Foyet démarra tranquillement sa journée. Aujourd'hui, il avait pris un jour de congé, prétextant une forte migraine. Son employeur avait rit au téléphone et l'avait taquiné en demandant qui était la belle heureuse élue. Une fois cet instant ennuyeux passé, il avait toute la journée devant lui pour s'occuper de sa mission. Plusieurs choses se bousculaient dans sa tête : comment approcher l'agent Hotchner? Comment refaire parler de lui dans les médias? Bref, comment planifier le retour de l'un des plus célèbres serial killer.

Dans une valise, il y sortit une pile de documents et un livre. Ce livre était à l'origine neuf, mais l'éventreur l'avait tellement lu, qu'il semblait vieux d'une dizaine d'années. Il s'agissait du nouveau livre de Ray Colson, racontant comment la neuvième victime avait bernée la police. Seul le détail du pacte avait été omis. Certainement une des volontés de l'agent Hotchner. Allons, il avait obtenu ce qu'il voulait de ce journaliste. La pile de documents était plus importante maintenant à ses yeux. Comme à son habitude, il avait obtenu les plans des prisons de l'état et des postes de commissariat. Il avait donc commencé son étude, mais il lui manquait le plus important : les plans des bureaux du FBI. Mais il ne doutait pas en ses capacités, il était certains d'obtenir ces plans. Seule notion incertaine, était le temps.

Plongé dans sa lecture, un bruit l'arrêta net. Quelqu'un frappa à la porte. Bon dieu, qui était-ce? Il n'attendait pourtant pas de visite et se faisait d'ailleurs assez discret pour. Un collègue? C'était déjà fort probable... Il rangea donc rapidement les documents et posa le livre dans la bibliothèque, entre un roman de Poe et un recueil de Baudelaire. Sa bibliothèque regorgeait de littérature, un vrai régal pour n'importe quel adepte du romantisme au 19ème siècle. Regardant à travers le judas, il vit que c'était sa voisine. Il ouvrit donc, afficha un visage amical et demanda avec galanterie quel était la raison de cette venue soudaine. S'il pouvait l'aider, ce serait avec plaisir... Toujours soigner sa relation avec l'entourage, car c'est souvent les voisins qui nous trompent... Il était méticuleux George Foyet, mais il était excellent dans les rôles qu'il se donnait.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Riley
 Juliette Riley 
Special Agent (SA)




• • • • • • • • • • • • •


▌Messages : 820
▌Date d'inscription : 16/12/2010
▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante
▌Avatar : Kate Voegele
Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] 64116215cs

Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Empty
MessageSujet: Re: Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:21

L'envie de Juliette du moment était de rentrer chez elle et voir la porte de son appartement devant elle ne la réjouissait pas. Pourtant, derrière le battant se trouvait son petit salon, dans lequel elle passait la plupart de son temps ; ensuite, venait un endroit aussi important : sa chambre. Y cachant quasiment tous ses secrets, il y avait aussi sa bibliothèque, tellement remplie qu'il fallait placer les nouveaux livres sur le sol. Elle promit que, dès qu'elle serait rentrée, elle s'installerait tranquillement et lirait un livre pour se détendre, comme un exemplaire sur la criminologie. Elle n'eut pas à attendre beaucoup de temps après avoir frappé à la porte de son voisin, cela la réconforta, et elle fut aussi ravie en voyant le visage souriant de l'homme. Ces attitudes la mirent en confiance, elle expliqua rapidement mais poliment la situation :

« Bonjour, pardonnez moi de vous déranger, je suis Juliette et j'habite juste à côté. Le problème, c'est que j'ai certainement oublié mes clés à l'intérieur de l'appartement. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ? Vous connaissez peut-être des techniques pour... crocheter les serrures ; je ne connais pas grand chose dans ce domaine, et j'ai pensé que peut-être vous... »

Elle ne finit pas sa phrase, trop embarassée d'importuner les autres avec ses ennuis. Encore engourdies par le froid, ses mains ne cessaient de jouer avec la barrette inutile de tout à l'heure et Ju n'arrivait pas à les réchauffer. Elle gardait espoir cependant, pour que son voisin ait une solution.

[Désolée du retard :/]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Empty
MessageSujet: Re: Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:21

Pendant un court instant, l'éventreur de Boston se demandait si on ne se payait pas sa tête. Avait-il une tête de serrurier? Il devait avouer que l'idée d'apprendre à crocheter les serrures le tentait, mais il préférait approcher directement ses victimes. Sans se cacher. Reprenant ses esprits, il vit le léger désarrois de sa voisine. Après tout, un serrurier S.O.S. coûtait assez cher comme ça. Pourquoi pas tenter... Il était plutôt tranquille aujourd'hui, il ne risquait pas d'être en retard dans son planning.

"Je vous avoue de suite que je ne suis pas un expert. Mais je peux tenter une méthode. Je reviens."

Eteignant sa cafetière, il pris ses clés - ce serait idiot de se retrouver coincé en aidant une voisine - et farfouilla dans son armoire. Il trouva une première radio ( de son dos), mais au nom de George Foyet. Hum, ce serait risqué. Il continua à chercher et tomba sur une radio des dents au nom de Thomas Hall. Une fois sur le palier, il plia la radio en deux et l'inséra dans la porte, jusqu'à atteindre la serrure.

"Je serais vous je profiterais de votre chocolat chaud maintenant, je ne sais pas si j'y arriverais..."

Un déclic se fit et la porte s'ouvrit. Affichant un sourire amical, il montra la porte en plaisantant : "Sésame, ouvres-toi!"

Un pur hasard, mais il avait réussis. Il aurait pu rentrer chez lui et continuer son travail, mais sa voisine semblait sympathique. Ce n'était pas plus mal d'engager la conversation et d'étendre un peu son réseau social, pour dissiper les soupçons.

"Je ne suis pas sûr de m'être présenté. Je m'appelle Thomas Hall. Ravie de vous croiser enfin."
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Riley
 Juliette Riley 
Special Agent (SA)




• • • • • • • • • • • • •


▌Messages : 820
▌Date d'inscription : 16/12/2010
▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante
▌Avatar : Kate Voegele
Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] 64116215cs

Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Empty
MessageSujet: Re: Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:21

La réponse de son voisin soulagea Juliette et elle ressentit ce qui ressemblait à une réelle libération. Elle patienta, le coeur léger, en pensant qu'elle pourra bientôt rentrer chez elle et retrouver son petit confort. Lorsqu'il sortit, elle fut surprise de voir qu'il avait simplement pris une de ses radios médicales. Elle ignorait jusqu'à présent qu'on pouvait crocheter une serrure avec une photocopie de corps aux rayons X... Elle observa ses gestes derrière son épaule, en essayant d'enregistrer la manière de pratiquer, même si elle savait qu'elle oublierait tout d'ici peu. L'évocation d'un chocolat chaud la rendit moins patiente, cependant, elle allait juste être polie et ne rien montrer ; c'était déjà très gentil à cet homme de vouloir l'aider, alors qu'ils ne se connaissaient pas. L'étudiante entendit clairement le déclic de la porte et un sourire éclaira son visage quand son voisin déclara : « Sésame, ouvres-toi ! ». Elle le remercia joyeusement et celui-ci se présenta de suite. Elle continua les salutations :

« Je suis Juliette Riley, enchantée, fit-elle. Je ne sais pas comment vous remercier. Vous voulez entrer et boire quelque chose ? Nous pourrions discuter et faire plus ample connaissance. Entrez ! »

Elle n'attendit pas de réponse, elle l'invitait tout simplement. Elle poussa la porte de son appartement et vit... son immense désorganisation devant ses yeux. Vivant seule, elle ne prenait pas soin de la présentation de son intérieur. Certes, tout était nettoyé et propre, mais des livres pour ses études de criminologie, ainsi que d'autres, traînaient par-ci et par-là. Elle soupira, lâcha son sac à main dans l'entrée, enleva son manteau et entreprit de ranger très rapidement ses affaires. Elle rassembla les bouquins près de sa petite bibliothèque, les laissant en pile sans équilibre. Ses mains commençaient à se réchauffer, ce qu'elle trouva réconfortant. Tout de suite après son rangement express, Ju s'exprima :

« Que prenez-vous d'habitude en rentrant du travail ?, demanda-t-elle. Elle se souvint d'un détail qui était gênant pour elle, notamment quand elle reçevait : Par contre, je suis désolée, je n'ai pas de café, j'espère que ça ne vous dérange pas. »

En effet, dans son entourage, tout le monde en buvait au moins une fois par jour et cela l'étonnerait de voir le contraire aujourd'hui. Savoir les gens accros à cette boisson la faisait rire, car elle n'en prenait pas une goutte et se portait très bien.
Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Empty
MessageSujet: Re: Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Oublier ses clés, est-ce une mauvaise chose ? [Pv George Foyet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La routine n'est jamais chose acquise. (PV Aaron Hotchner)
» J'essaie juste d'oublier... || James Miller
» « Même si je brûle des photos et efface des mémoires, je ne peux pas t'oublier »
» Renverser son café sur la mauvaise personne [Nolan Baker ]
» La perfection, chose possible ? ― Christopher Roberts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-