Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez|

Fin de garde [PV : Nolan Baker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Fin de garde [PV : Nolan Baker] Empty
MessageSujet: Fin de garde [PV : Nolan Baker] Fin de garde [PV : Nolan Baker] EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:42

    Élisha avait été de garde toute la nuit et, bien évidemment, il avait fallu qu’une urgence tombe un peu la fin de son service pour que son heure de départ soit revue à plus tard. Un accident de la route, et un jeune homme dans un mauvais état ce qui s’était vu assez rapidement à en juger par le sang et l’ambulancier qui était sur le brancard en train d’effectuer un message cardiaque pendant qu’il donnait les infos qu’il possédait. Elle avait fini par prendre le relais pendant que d’autres se chargeaient de trouver une place. Plus d’une heure de soin à faire ce qu’il pouvait être fait. Mais, y a des fois, où les choses ne se passent pas comme on le voudrait. C’était une de ses fois où il fallait passer devant les proches pour leur annoncer que l’homme qui était arrivé était mort. Honnêtement, elle y mettait toute la compassion qu’elle pouvait mais, dans le fond, elle ne se sentait pas réellement affecter partant du principe que c’était ainsi. Après tout, on vivait tous pour mourir et puis, il était un poil suicidaire à prendre le volant avec la dose d’alcool qu’il avait dans le sang. A partir de là, est-ce qu’il était vraiment illogique de ne pas ressentir la moindre compassion ? C’était mieux qu’il se foute en l’air tout seul, plutôt que d’embarquer quelqu’un avec lui, non ?

    Des pleurs, des plaintes, des questions. Élisha avait fait de son mieux pour répondre à tout, tout en prenant garde à ce qu’elle disait. Dire à la famille que s’était bien fait pour la victime en vue de son état d’alcoolémie, ce n’était pas ce qu’on qualifier de bonnes choses à dire. Elle se garda, donc, de le faire suivant un protocole parfaitement établi. Et, c’est seulement à 8h du matin qu’elle fut libérée de toutes ses jérémiades. Un regard toujours compatissant, elle les quitta pour aller rejoindre la salle de repos, un tas de questions lui passant forcément par la tête. Était-elle normal ? Et, par normal, elle entendait tout un tas de choses du moment que ce n’était pas être comme son père. Peut-être que si son père avait été un peu plus « normal » elle n’aurait jamais eu à se poser toutes ces questions. Mais les choses étaient ainsi et la fatigue n’aidait pas des masses.

    C’est au moment où elle allait poser sa main sur la poignée de la porte qu’elle s’aperçue qu’elle avait encore des traces de sang au niveau des avants bras. Super ! Très pro, bravo Élisha ! Elle soupira en ouvrant la porte sur la pièce qui était vide. Pas très étonnant à cette heure-ci où les changements de services avaient déjà effectués mais pas depuis assez longtemps pour que quelqu’un s’y trouve déjà. Dans son esprit la suite des évènements étaient assez clairs : passer ses bras sous l’eau, prendre un truc dans un distributeur et, après… Après elle verrait. C’est pourtant devant l’évier, alors qu’elle enlevait les dernières traces de sang qu’elle se posait le plus de question. La plus part des médecins vous dirons qu’être triste d’avoir perdu un patient est une bonne chose, que c’est même nécessaire pour faire du bon travail. Que c’est une fois qu’on est plus atteint qu’on perd son humanité et que ça craint. Est-ce que c’était son cas ? Pouvait-on vraiment parler de perte d’humanité ?

    Elle ferma l’eau pour attraper des serviettes jetables en entendant la porte claquée. Elle ne l’avait pas entendu s’ouvrir et, de ce fait, ne savait pas depuis combien de temps quelqu’un aurait pu, potentiellement, la voir. Se tournant vers la porte alors qu’elle commençait à essuyer ses avants bras humides elle vit un visage familier. Tous les visages étaient un peu familiers dans un hôpital mais celui-là l’était bien plus que les autres.

    « Tient, salut Mike »

    Elle se fendit d’un léger sourire qui avait au moins l’avantage de ne pas avoir besoin d’être simulé. Elle n’était pas du genre à se sentir proche de tout le monde mais, lui, faisait partit de ses personnes. Elle lui reconnaissait de grandes qualités en tant que chirurgien mais, également, en tant que personne. Heureusement qu’elle n’était pas au courant du fait qu’il n’utilisait pas sa véritable identité et encore moins de ses activités plus douteuse. Parce que là, elle aurait vraiment de quoi se poser des questions concernant le choix des personnes qu’elle fréquentait.

    « Tu commences, ou tu finis ? Parce que je crois que j’aurais bien besoin d’un café. »

    A défaut d’autre chose qu’elle ne pouvait pas prendre ici pour ne pas risquer de remettre son intégrité en cause. Il y a des choses qu’elle arrivait parfaitement à cacher. Ses addictions en faisaient partie. Ses humeurs aussi, en général, bien que dans le cas de celui qu’elle appelait Mike, il en était légèrement différent. Elle estimait qu’il l’a connaissait assez bien pour ne pas tenter de cacher que sa journée – enfin sa nuit – avait été pourrie. Bien qu’en réalité s’était surtout ses interrogations qui revenaient au gallot qui avait tendance à la rendre d’une humeur peu joviale. Mais ça allait passer, pas le genre à tirer une tête de trois kilomètre de long à longueur de temps. Encore moins quand elle était avec quelqu’un. Question de principe.

    Ayant fini de s’essuyer les avants bras, elle déposa ses serviettes jetables dans la poubelle pour enlever sa blouse. Une façon de bien montrer qu’en sortant de cette pièce, elle n’était plus en service. Bien sûr, si un problème se présentait elle finirait par intervenir. Ça devait être le lot de tous les médecins, pour preuve, la plus part, même en repos, ne se séparaient jamais de leur bip d’urgence pour pouvoir intervenir en cas de gros problèmes. Et, elle n’échappait pas à cette règle. Restant appuyé contre l’évier, sa blouse dans sa main gauche, elle attendit de voir si il avait le temps pour un café ou si il ne faisait que passer avant de retourner bosser. Les humeurs d’Élisha était, heureusement, pas prioritaire face à une intervention sur un patient.

Revenir en haut Aller en bas
Nolan Baker
 Nolan Baker 
Supervisory Special Agent (SSA)




• • • • • • • • • • • • •


▌Messages : 2445
▌Date d'inscription : 21/02/2011
▌Métier : Chirurgien - Tueur en série psychopathe
▌Avatar : Johnny Depp - Kwikiki © Gif cartouche by Sevnol ©
Fin de garde [PV : Nolan Baker] 912023nolan

Fin de garde [PV : Nolan Baker] Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde [PV : Nolan Baker] Fin de garde [PV : Nolan Baker] EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:21

3h33. Une fois encore, Nolan allait se glisser dans la peau de l'une de ses chères couvertures. Cette nuit, l'hôpital l'avait appelé pour une intervention d'urgence. Un règlement de comptes entre deux gars. Malheureusement, l'un des deux avait eu moins de chance que l'autre. S'il voulait survivre, il fallait à tout prix l'opérer et en vitesse. Tandis qu'il passait par là, un passant avait vu le massacre à temps, et s'était décidé d'appeler les secours immédiatement. Une ambulance était arrivé sur place dans les cinq minutes qui suivirent, tandis que l'homme qui les avaient appelés, était toujours en train d'établir un point de compression sur la blessure par balle au foie. Il fallait faire vite. Entre temps, la centrale avait été appelé et Nolan … Réveillé dans son sommeil. Ni une, ni deux, il s'était rhabillé, passé un coup de flotte sur le visage et recoiffé. Il avait pris son blouson de cuir, son casque, ses clés, et se dirigeait vers sa porte. Histoire de, il avait entrouvert la porte d'Aleksandra qui dormait à poing fermés … Un ange ! Une fois sûr de tout, il avait donc éteint les lumières tira la porte puis la ferma à clé. Passant par le garage, il avait sorti son Harley, cette fois de nuit, pour se diriger le plus vite possible vers l'hôpital … C'était une question de vie ou de mort. D'ailleurs, ça en était une pour lui aussi. Pris par le temps, il coupait la route comme il pouvait, à la limite de créer un accident de la route …

Par chance, au bout de dix minutes montre en main, Nolan était arrivé à l'hôpital, prêt à faire ce qu'il faisait depuis des années, comme toujours …

« Ah ! Dr Davis ! Vous tombez bien ! Un blessé par balle et en route avec une ambulance, il arrive d'ici peu ! »

« Je le sais bien, c'est pour ça que je suis là ! Merci pour l'information, Carl ! » Avait-il répondu sur un ton froid, mélangé à du cynisme qu'il savait si bien doser.

Après un détour par la salle de repos, dite aussi des vestiaires, Nolan changea immédiatement de tenue, fixant son badge à sa blouse et piochant ses outils fétiches dans la mallette, restée dans son casier … Scalpel, bistouri, ciseaux, pince … Le tout y était. Quoi ? Ah non ! J'vous vois déjà venir là. Erreur professionnelle encore ? Pas possible ! Le foie était touché … Et puis bon, ce mec, Nolan ne le connaissait pas et n'avait aucune raison pour le tuer comme ça. Il était ensuite sorti de la petite salle, bipper accroché à la ceinture, fixant la grande porte. Effectivement, le gars était arrivé sur un brancard, une dizaine de secondes après …

Nolan avait donc courut vers le brancard en question, pour l'emmener jusqu'au bloc opératoire et extraire la-dite balle en question, avant qu'il ne soit trop tard. Pauvre Nolan, j'vous jure … Fichu métier à risques pourtant bien intéressant que d'être chirurgien. En même temps, il était assez connu à travers le Pays, donc quoi de plus normal. Encore heureux que pour le moment, sa notoriété s'arrêtait et ne traversait pas l'Atlantique pour se faire connaître en Europe au final. Non sérieusement. Vous imaginez le délire ? Un criminel sous les traits d'un chirurgien à travers toute l'Europe … Non ! En toute sincérité, il ne pouvait pas … Il ne pouvait pas se séparer comme ça de Nika et d'Aleksandra. Ces deux êtres chers était pour lui, sa seule et unique raison de vivre. Ce n'aurait été que de la pure folie de quitter les États-Unis et les laisser seules ! Nolan ne pouvait pas faire ça. Jamais il ne pourrait. Il était bien trop attaché à sa petite famille.

Bref, en tout et pour tout, le travail avait duré trois bonnes heures et au final, l'homme en question avait pu être sauvé. Encore une fois, Nolan sous les traits du chirurgien et médecin Mike Davis avait fait du boulot remarquable. Effectivement, en tant que tueur en série, Nolan pouvait faire ce qu'il voulait. Il n'était pas obligé d'enlever sans cesse la vie des gens. Parfois, sous un élan de bonté, ça lui arrivait d'écouter son coeur et de prendre son courage à deux mains pour maintenir en vie des gens, quand le cas était critique, à la limite de l'impossible. Sous cette identité comme d'autres, Nolan était un gars qui adorait les challenges. Une sorte d'obsession chez lui. Il ne pouvait pas s'en empêcher.

Sortant donc du bloc opératoire, du sang plein les mains, il pouvait ressentir en lui comme des pulsions. L'hémoglobine le faisait frémir … Il avait nettoyé ses outils, s'était donc débarrassé des gants et se lavait les mains. Après quoi, il s'était nettoyé aussi le visage d'un coup d'eau froide sur la figure. Ce turbin l'avait bien fatigué, pour sûr ! Il s'était dit qu'il allait faire un petit tour dans la salle de repos, histoire de se détendre et d'aller ranger ses outils de métal, brillants comme neufs. Poussant la porte, il avait pu voir Elisha qui se lavait les mains. Elle aussi avait du bosser dur. Elle s'était retourné lorsqu'elle avait entendu la porte claquer. Elle s'était donc retournée et avait reconnu Nolan, que elle aussi connaissait sous l'identité du charmant et sérieux Mike Davis. Elle s'essuyait les avants-bras et l'avait salué, avec le sourire :

« Salut Elisha ! » Lui avait-il répondu, affichant lui aussi un sourire, bien qu'il était un peu accablé par la fatigue.

Nolan avait vraiment de l'estime pour elle. Il la voyait bien motivé dans son travail. Il adorait travailler à ses côtés. Ça lui changeait vraiment des internes complétement abrutis et sans aucunes capacités ! Et avec Elisha, c'était différent. Bien différent. Ce qui le faisait autant sourire aussi, c'était de savoir que son père était un criminel. Et avec son jeu d'acteur, ses déguisements et le reste de ses couvertures, elle ne pouvait pas savoir qu'un tel homme était au courant de la situation. Restait à voir si à un moment donné, Nolan allait lui dire la vérité à un moment donné, comme il avait fait avec Ashley. Ah, Ashley … Il s'en mordait encore les doigts. La pauvre ce jour là, se remémorait l'histoire de son père, avec cette arrestation menée par Hotchner et Rossi et de plus, elle avait appris que son ami, son grand frère, son protecteur, s'avérait être un tueur. Là encore, si il allait le faire avec Elisha, il espérait que cela ne tourne pas au drame. M'enfin … Ce n'était pas encore fait, heureusement.

Elle avait donc indirectement proposé à son ami Mike un café, en lui demandant si il était là, parce qu'il commençait sa journée ou parce qu'il finissait. Oh dieu, non ! Manquait plus que ça qu'il recommence une journée après ce qu'il venait d'accomplir …

« Et bien … Si tu veux mon avis, un café ne serait pas de refus après le turbin que je viens de finir ! » Lui avait-il dit sur le ton du soulagement.

Ça oui ! Dans des cas comme celui là, du café lui faisait toujours du bien, histoire de se redonner un coup de fouet. De plus en sa compagnie, ça n'allait pas être déplaisant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Fin de garde [PV : Nolan Baker] Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde [PV : Nolan Baker] Fin de garde [PV : Nolan Baker] EmptyJeu 14 Juil 2011 - 4:05

    Le sourire de Mike, bien que teinté de fatigue, ne pouvait prouver si il venait de finir ou de commencer. Dans les deux cas la fatigue pouvait être présente. Combien de fois elle était venue jusqu’ici de manière automatique, ne se rappelant même plus des moindres détails de son parcours tant elle dormait encore. Etre appeler d’urgence pouvait entrainer ce genre de réaction et chercher à déduire si il venait d’arriver ou non revenait, en toute logique, à tirer au sort entre deux possibilité. 50% de chance de trouver la bonne réponse. Sauf que, voilà, Élisha ne voulait pas trouver les réponses pas hasard, elle voulait trouver les réponses justes, en suivant une logique imparable. Ce qu’elle ne pouvait faire pour le moment, poser la question était, de ce fait, plus légitime que de faire un simple tir au sort entre de solutions possibles.

    La réponse qu’il apporta eut le don de la faire sourire de manière plus franche. Il semblait avoir envie, eu moins autant qu’elle, de voir cette journée se finir. A moins que ce sourire qu’elle faisait soit parce que sa réponse impliquai de partager un café ensemble. Elle ne savait pas vraiment, pourtant, elle ne devait pas se leurrer parce que si elle devait réellement définir une liste d’ami il était probablement la personne qu’elle mettrait dedans bien que, dans le fond, cette notion lui paraissait assez subjective. Jamais… Jamais elle ne pouvait imaginer dans sa petite tête, pourtant bien remplie, que l’homme qui se tenait en face d’elle pouvait en savoir plus sur elle que ce qu’elle avait bien voulu dévoiler à qui que ce soit. Comment pouvait-elle seulement l’imaginer ? Mike était tellement parfait dans son rôle qu’elle ne pouvait pas imaginer qu’il en avait un. Tout le monde avait ses secrets, tout le monde était capable de mentir pour protéger leur secret mais très peu de gens étaient capable de s’inventer une vie complète. Statistiquement parlant, elle était tombé sur son lot de personne cachant une double vie : son père, il était dont pratiquement impossible que cela puisse se reproduire une deuxième fois. L’éventualité n’avait jamais été envisagée, encore plus parce que Mike – comme elle l’appelait – ne lui avait jamais laissé avoir le moindre doute sur cette double vie qu’il menait. Parfait. Son rôle était la perfection incarnée.

    « Mon tour de payer ! »

    Et c’était sans appel. Elle avait balancé cette phrase et se dégageant de son appui sur l’évier pour aller vers la porte. Et puis le fait de donner cette notion d’argent était une façon de dire qu’elle préférait aller à la cafeteria. Moins elle se trouvait dans un lieu où l’on pouvait la trouver facilement, moins elle avait des chances d’être appelée. Et puis l’avantage de la cafeteria s’était qu’ils avaient possibilité de prendre une table pour deux sans voir un tas de collègues s’incruster autour d’une table commune. Pas qu’elle était asociale mais… En fait, si, elle l’était un peu sur les bords même si elle savait donner le change. Il fallut moins de cinq minutes pour atteindre la destination voulue et, alors qu’elle avait encore sa blouse dans sa main, elle commanda deux cafés avant d’aller s’installer sur une table tranquille dans un coin de la pièce. Ce qui était cool, ce que l’endroit n’avait rien de surchargé si tôt le matin. Posant sa blouse sur le dossier de sa chaise, elle eut à peine le temps de s’installer qu’une personne leur apportait déjà leurs cafés. Vu la rapidité on ne pouvait pas s’attendre à un Grand Café. Mais s’était toujours mieux que rien. Posant ses doigts autour de la tasse fumante, elle releva les yeux vers Mike dans un sourire.

    « J’viens de perdre un patient qui est arrivé 30 minutes avant que je finisse mon service. Et toi, c’est quoi ton excuse pour avoir l’air de vouloir que cette journée se termine ? »

    Ça avait probablement quelque chose d’horrible de voir les choses avec autant de détachement. Mais cela pouvait aussi passer pour une façon de décompresser comme une autre, après tout. Et puis, en fait, elle ne voyait pas vraiment l’intérêt de se cacher devant un apitoiement complètement feint. Surtout devant lui. Après tout, si on parle toujours en terme de statistique, perdre un patient ça arrive forcement, non ? Elle avait à peine fini sa phrase qu’elle pointa un doigt en direction de Mike, comme une fausse menace qu’elle s’apprêtait à dire.

    « J’te préviens, si tu me dis que tu étais sur une super opération : je craque. »

    Elle, elle se tapait les suicidaires alcooliques qui prenaient leur voiture pour jouer les pilotes de rallye sur les routes. Alors si lui, en contrepartie, se tapait les meilleures opérations qu’un chirurgien puisse espérer avoir, elle voulait bien crier à l’injustice. Ce que, bien évidemment, elle ne ferait pas vraiment. Et puis elle ne pouvait pas vraiment justifier le fait de craquer, si elle avait voulu se spécialiser en chirurgie elle aurait pu en faire la demande. Son plan de carrière se situant plutôt dans la morgue du BAU, elle n’avait jamais vu l’intérêt de perdre quelques années de spécialisation bien qu’elle était curieuse de tout ce qui touchait à la médecine. Une raison pour lesquelles elle aimait discuter avec lui et apprendre tout ce qu’il voulait bien lui apprendre. Il était une source intarissable d’information et, rien que pour ça, il avait bien plus de valeur à ses yeux que toute autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Baker
 Nolan Baker 
Supervisory Special Agent (SSA)




• • • • • • • • • • • • •


▌Messages : 2445
▌Date d'inscription : 21/02/2011
▌Métier : Chirurgien - Tueur en série psychopathe
▌Avatar : Johnny Depp - Kwikiki © Gif cartouche by Sevnol ©
Fin de garde [PV : Nolan Baker] 912023nolan

Fin de garde [PV : Nolan Baker] Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde [PV : Nolan Baker] Fin de garde [PV : Nolan Baker] EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:51

Y'avait pas à dire, Nolan appréciait grandement son boulot, et ce, même si c'était bien difficile le plus souvent. Cette nuit encore, la vie d'un inconnu avait été glissée entre ses mains. Et une fois de plus, il avait pu mettre ses qualités à l'oeuvre. Bien sûr, vous allez me dire, cela n'était rien d'exceptionnel pour une blessure par balle. Une balle de 9.00 mm d'ailleurs. Le foie avait pu être remis en état. Du moins, ce type avait eu de la chance d'être touché à cet endroit. En effet, le foie était un organe qui pouvait se reconstruire de lui-même. Un organe qui était également facile à prélever pour des dons qu'ils soient volontaires ou non … Comment ça, ou non ? Ah oui … Pour ceux qui prennent les aventures de notre Nolan National en cours de route, c'est un adepte de la collecte d'organes sur ces victimes. Travaillant à l'hôpital, il se dit que lorsqu'il tue, s'il est munit d'une glacière, il peut parfaitement conserver le-dit organe pour le greffer ensuite. Il tue certains pour en sauver d'autres. Un peu comme à la manière de Robin des Bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres. C'est … Assez imagé ! Mais bref ! Nous nous éloignons du sujet là !

Lorsque Nolan pu donc accepter l'offre d'Elisha, cette dernière afficha un second sourire, encore plus enthousiaste que le premier. Ce qu'elle pouvait être ravissante et pleine de vie quand elle souriait comme ça. C'était signe qu'elle adorait son métier et ses collègues. À chaque fois, Nolan pouvait la sentir comme étant déterminée, franche, courageuse … Bref ! Il voyait en la jeune femme une personnalité battante qui allait sans cesse de l'avant. Des qualités qui manquaient chez certains autres médecins et infirmiers internes. Il n'y avait pas de doute, cette jeune femme était une exception aux yeux de Nolan. En se dirigeant vers la porte, cette dernière l'avait bien précisé à son ami : c'était a elle de payer. Bien. Après tout, il n'allait pas empêcher son élan de bonté. Et puis, il se disait qu'il aurait bien l'occasion de payer à son tour, une prochaine fois.

« D'accord ! C'est comme tu veux. » Lui avait-il répondu, d'un hochement de tête. »

Quelques minutes s'en était fallu, afin qu'il se retrouve tout les deux à la cafeteria du service. Cet endoit était chaleureux. Par cette heure très matinale, le jour se levait petit à petit et devoilait un ciel encore trop assombrit pour laisser apparaître le soleil. Nolan avait fixé l'horloge qui se trouvait accrochée en haut du mur, près de l'entrée. 06h05. Hum … Notre chirurgien avait encore un peu de temps devant lui. Quoiqu'il en soit, il voulait être de retour chez lui pour 8h00 au dernier délai. Histoire d'être présent pour le réveil de sa fille. Sa fille … Aleksandra. Elle lui faisait penser qu'il devrait, tôt ou tard, réveler à Elisha son identité, histoire de lui expliquer pourquoi, il devait souvent partir tôt le matin, quand il était de garde la nuit. D'ailleurs, ce qui était marrant, c'était qu'il avait fait exprès d'avoir un tel poste. Jusqu'à présent, rares étaient les fois où Nolan avait pu travailler de jour à l'hôpital, justement pour dégager son emploi du temps et être présent pour sa tendre fille.

Elisha avait donc passé commande, puis s'était installée à une table dans le fond de cette pièce, encore éclairée par des sources de lumières artificielles. Nolan l'avait rejoint pour s'asseoir face à elle. Quelques secondes après, une personne apportait déjà les deux tasses commandées. Un café noir, justement dosé en sucre, comme notre Nolan pouvait les apprécier le matin. À y réfléchir, cela manquait de croissants ou de pains au chocolat, mais bon … Il n'allait pas faire son difficile. Et puis après tout, sur le chemin du retour vers sa villa, il pouvait faire un saut à la boulangerie. Cela allait autant lui faire à lui qu'à sa petite fille. Prenant sa tasse à deux mains, Elisha avait commencé à faire un détail de la nuit qu'elle venait de passer. Elle venait de perdre un patient, trente minutes, avant qu'elle ne quitte son service. Triste métier, que voulez-vous ? Cette vie à l'hôpital était loin d'être rose tout les jours, malgré que certains essayaient de l'égayer pour améliorer le quotidien morne des patients.

L'air de rien, elle avait demandé à Nolan comment s'était passé sa nuit à lui. D'ailleurs, elle l'avait pointé du doigt, le regard fixe. Comme si elle le menaçait. Bien sûr, il savait que c'était sur le ton de la plaisanterie. Mais la jeune femme allait bien être déçue d'entendre bien mieux que ce qu'elle avait à raconter. Cette remarque avait fait sourire Nolan. Histoire de lui répondre, il lui détailla également de façon brève, sa nuit quoiqu'un peu mouvementée …

« Et bien … Pour tout te dire, j'ai été réveillé dans mon sommeil, pour me signaler un blessé par balle. C'est un passant qui avait appellé une ambulance. Sans ce gars, je crois que celui qu'on a sauvé cette nuit, serait en route pour la morgue, s'il avait été retrouvé à l'état de cadavre, très tôt ce matin, dans les ruelles de la ville … Enfin … Rien de bien grave. Juste un peu long. Trois heures d'opération au total. Au final, le gars a pu s'en sortir. C'est plutôt rassurant. »

En souriant, il porta ensuite la tasse de café à sa bouche, et pouvait sentir le liquide chaud se déverser dans son gosier. Cela lui avait procuré un frisson. Comme si jusque là, Nolan parlait machinalement, à la manière d'un robot. Avec ce café, il allait pouvoir se réveiller peu à peu. Ouais … Il n'y avait pas à dire, cette nuit avait bien été éprouvante. Histoire de ne pas laisser un blanc s'installer, il était revenu sur ce qu'avait pu dire sa collègue. Elle craquerait ? Mais pour quelle raison ? Elle ne devait pas. Comme l'avait dit plusieurs fois notre chirurgien, il avait énormément d'estime pour la jeune femme. Il la connaissait bien et il la savait capable d'énormément de choses. Il en était certain …

« Toi ? Craquer ? Mais pourquoi donc ? Tu … Tu fais de l'excellent boulot ! Remarquable même, je t'assures ! »

Et ce n'était pas des paroles en l'air. Nolan appuyait de façon franche et sincère ses arguments. Il savait que Elisha était quelqu'un qui pouvait être capable d'aller au bout ! Quoique soit l'épreuve à traverser. Il la regardait en souriant, histoire de la remettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



Fin de garde [PV : Nolan Baker] Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde [PV : Nolan Baker] Fin de garde [PV : Nolan Baker] EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:11

    Il y avait des choses, insignifiantes, qui pouvaient se montrer particulièrement agréable. Comme le fait que Nolan ne cherche pas à discuter quand elle avait annoncée qu’elle voulait payer. Elisha ne savait pas d’où venait le fait qu’un homme se sente plus « masculin » quand c’était lui qui payait, ni comment il pouvait avoir l’impression que s’était à lui de le faire. Probablement une règle de société qui échappait complètement à la jeune femme. Alors, oui, ça pouvait paraitre insignifiant mais l’accord de Nolan était apprécié parce qu’elle n’avait nullement l’envie de négocier pendant des heures sur qui de lui, ou d’elle, finirait pas payer un simple café.

    Ils avaient finis par s’installer à une table où leurs boissons respectives arrivèrent rapidement. Après avoir brièvement expliqué ce qui venait de lui arriver et qui ne la traumatisait pas plus que ça, elle écouta le récit de la nuit de Nolan. Une intervention chirurgicale qui s’était clôturé d’une meilleure façon que pour la jeune femme. Apparemment un homme s’était fait tirer dessus et n’avait dû son salut qu’à l’appel d’un passant et de l’équipe qui l’avait opérée. En même temps, ce patient avait été dans de bonnes mains, Nolan était plus que doué dans son domaine, elle ne pouvait le nier. Elle s’étonna tout de même de la facilité avec laquelle les gens pouvaient « s’amuser » à se tirer dessus pour un oui ou pour un non. Les blessures par balles n’étaient pas si régulières que cela, surtout si on enlève les accidents stupides avec ce genre de chose mais, le nombre restait quand même un peu impressionnant.

    Sans s’en rendre compte elle avait souri, contente que la finalité de son opération soit une réussite. Elle aurait même bien ajouté des félicitations, ou un truc dans ce genre là mais, Nolan, semblait s’interroger sur les raisons qui la pousseraient à craquer. Elisha ne devait vraiment pas être douée question humour parce qu’elle avait dit ça comme ça, sans réellement le penser. C’est juste que c’était abusé qu’elle se tape les cas pourris d’alcoolique suicidaire pendant que lui était sur une opération en or. Son visage fut marqué par la surprise parce qu’elle ne s’attendait pas à être prise au sérieuse avec cette fausse menace qu’elle avait prononcée et, elle s’attendait encore moins aux compliments qui suivirent. Avait-elle, à ce point, l’air d’avoir besoin d’être rassuré sur son efficacité pour qu’il se sente le besoin de le faire ?

    Bien qu’elle puisse être prise de doute et qu’elle était consciente d’avoir encore un tas de chose à apprendre, elle n’estimait pas être le genre de personne à chercher à être rassuré toutes les deux minutes. Bien sûr, les mots de Nolan lui faisait plaisir, surtout venant de lui mais, d’un autre côté, elle en ressentait une certaine gêne ne voulant pas être considérer comme quelqu’un qu’il faut rassurer. Alors, au lieu de rougir, ou de sourire bêtement face à un compliment, elle avait légèrement froncé les sourcils malgré un très léger sourire qui montrait que ça lui faisait, tout de même, plaisir.

    « Merci mais, tu sais, je n’étais pas réellement sérieuse. C’est juste que je trouve ça trop bien que tu sois sur des interventions de ce genre, alors que je me tape les cas des désespérés. Mais… Enfin… Le compliment est apprécié, quand même. »

    Oui il l’était, c’est juste qu’elle n’était pas très à l’aise avec ce genre de chose. Dans le fond elle n’estimait peut être pas faire du si bon boulot que cela, à cause de son manque d’implication émotionnel. Mais là, c’était encore une autre histoire qui menait à la plus grande crainte de son existence. Etre ou ne pas être comme son père. Des interrogations qu’elle ne s’amusait pas à hurler sur tous les toits. Qui avait envie de faire savoir que son père était quelque part dans une prison pour avoir tué ? Quoiqu’il en soit elle balaya cette discussion sur les compliments d’un léger haussement d’épaule avant de boire une gorgée de son café.

    « C’est quand même bien qu’on est encore des personnes pour se soucier du sort des autres et appeler les secours... »

    Une chose qui, selon elle, se perdait. Les exemples avaient été nombreux : des personnes allongées sur le sol avec un tas de passant qui ne s’inquiète même pas de ce fait, préférant se dépêcher pour ne pas être en retard pour leurs emplois. D’un autre côté c’était sûrement à cause de ces personnes se souciant des autres que son père avait fini par se faire pendre. En fait, elle n’en savait rien et n’avait pas envie de se plonger dans ce genre d’interrogation pour le moment. Elle continua donc sur la lancée de sa dernière phrase.

    « … Sinon la morgue aurait probablement plus de boulot que nous. Enfin, contente que ce soit bien passé pour toi et que ton patient est pu s’en sortir. Il était entre de bonnes mains, de toute façon. T’as prévu quelque chose pour ta matinée ? »

    Aucune proposition à lui faire en retour de cette question mais, en fait, elle ne connaissait pas grand-chose de lui en dehors de son boulot à l’hôpital. Est-ce qu’il avait quelqu’un à aller rejoindre, ou non ? Le genre de question qu’elle ne s’était jamais réellement posé. Pourquoi aujourd’hui ? Aucune idée, c’était venue assez spontanément en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Baker
 Nolan Baker 
Supervisory Special Agent (SSA)




• • • • • • • • • • • • •


▌Messages : 2445
▌Date d'inscription : 21/02/2011
▌Métier : Chirurgien - Tueur en série psychopathe
▌Avatar : Johnny Depp - Kwikiki © Gif cartouche by Sevnol ©
Fin de garde [PV : Nolan Baker] 912023nolan

Fin de garde [PV : Nolan Baker] Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde [PV : Nolan Baker] Fin de garde [PV : Nolan Baker] EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:02

À la réaction que Nolan avait pu avoir, Elisha lui avait répondu qu'elle n'était pourtant pas sérieuse. Malgré tout, elle avait affiché un léger sourire. Notre chirurgien le pensait vraiment : sa collègue avait le potentiel. Tout était une question de temps. Il était persuadé qu'elle puisse enchaîner les prochaines opérations, plus intenses et plus intéressantes que des accidents de la route ou d'autres simples piqûres. Notre Nolan National avait de l'expérience depuis mai 2002. Ce qui faisait que la plupart des gens dans cet hôpital avaient pu lui accorder leur entière confiance. De son côté, cela ne lui déplaisait pas du tout, bien au contraire. Il se sentait aimé, apprécié, respecté … Tout ce dont un narcissique pouvait rêver. Et Dieu seul savait à quel point notre homme était narcissique. À la base, que ce soit avec ses collègues ici, à la maison, en famille ou avec des amis, il ne le laissait pas trop paraître. C'était en fait, l'un de ses principaux défauts.

« Que j'intervienne sur des cas particuliers ? Tu … Tu en est sûre ? Je pense plutôt que cela joue sur le fait que je sois chirurgien et médecin depuis bien longtemps. Les supérieurs que j'ai pu avoir jusqu'à présent ont une entière confiance en moi. C'est pour ça aussi que j'ai pu contrôler ma propre petite équipe. Je ne te le cache pas, j'en suis fier. »

Il marqua sa dernière phrase d'un petit sourire, buvant de son café, puis avait repris :

« Tu sais … Un de ces quatre, pour une prochaine intervention, je demanderais à ce qu'on te mette dans le lot. Je suis sûr que tu es capable de te mettre à un excellent niveau pour réussir une telle opération de ce genre. Tu as le doigté et la patience. On y arrivera à coup sûr, la prochaine fois avec toi ! C'est certain. »

Effectivement. Nolan n'avait pas si tord que cela, à vrai dire. Il avait perçu Elisha comme quelqu'un de très méticuleuse. Il pensait bien que cette dernière allait faire de son mieux pour convaincre ses collègues. Notre homme partait bien positif sur le sujet. Il la connaissait bien dévouée et concentrée dans son métier. Si lui avait réussi au fil du temps, pourquoi pas elle ?

Tandis qu'il lui souriait encore, cette dernière avait fini par lui poser une question, de façon presque innocente. Elle se demandait par hasard ce que Nolan allait faire de sa matinée. Hum … Qu'allait-il bien pouvoir répondre à cela ? Lui dire qu'il avait sa petite fille qui l'attendait chez lui, encore endormie ? Ou lui dire simplement qu'il allait se retirer chez lui pour se reposer de cette mission nocturne, riche en rebondissements ? Après deux à cinq secondes d'hésitation, histoire de jouer à celui qui réfléchissait, il regarda furtivement sa montre, avant de lui répondre :

« Et bien … Je pense que je vais rentrer chez moi. Le turbin de cette nuit, m'a littéralement crevé. Et comme je n'ai pas eu le temps de manger quelques choses, j'vais me prendre des viennoiseries sur le chemin du retour. D'autant plus que j'aurais aussi un peu de temps à moi, depuis cette nuit. J'en ai bien besoin »

Il s'était arrêté, le temps de finir sa tasse, puis il avait repris :

« Tu pourras passer à la maison un de ces quatre, si tu veux. On aura d'autres occasions de se parler. Enfin j'espère, puisqu'ici, c'est pas toujours super pour se joindre avec les différences d'emplois du temps. Je … Je vais y aller. Passes une bonne journée. »

Nolan s'était levé de sa chaise, histoire de lui faire la bise et de lui dire au revoir, avant de repasser par la salle de repos pour prendre ses affaires, se changer et s'en aller. Maintenant que sa nuit de garde était terminée, il allait pouvoir passer à la boulangerie, puisqu'il avait un petit creux, et pouvoir retrouver sa fille qui allait bientôt se réveiller, puisqu'il était déjà presque 8h30.

[HRP : Navré pour la longueur, mais pour le coup, je manquais un peu d'inspiration =/ ]
Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



Fin de garde [PV : Nolan Baker] Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde [PV : Nolan Baker] Fin de garde [PV : Nolan Baker] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fin de garde [PV : Nolan Baker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Dossier de Nolan Baker
» Renverser son café sur la mauvaise personne [Nolan Baker ]
» La porte ouverte à toutes les fenêtres ! [Nolan Baker]
» Le Diable dans sa Boîte [PV: James Miller et Nolan Baker]
» Comme je dis toujours : "La vie est un jeu dangereux" ... | Tu veux jouer avec moi ... ? ♦ Nolan Baker ♦
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-